An I de l’insurrection populaire : Le MPP invite ses militants à une participation active

vendredi 30 octobre 2015 à 22h12min

Les 30 et 31 octobre 2014, le peuple burkinabè, dans un sursaut patriotique, mettait fin aux velléités du régime impopulaire de la 4ème république dans sa volonté de tripatouiller la constitution pour instaurer un pouvoir à vie.

An I de l’insurrection populaire : Le MPP invite ses militants à une participation active

Cette insurrection populaire, mue par toutes les couches sociales de notre pays, notamment par les jeunes, les femmes, les démocrates, les partis politiques membres de l’ex-CFOP, les Organisations de la Société Civile (OSC), les autorités coutumières et religieuses et les patriotiques Forces de Défense et de Sécurité (FDS), a permis la libération de notre pays et la mise en place des instances de la Transition devant conduire à des élections démocratiques et transparentes.
Lors de cette insurrection, plus d’une trentaine de patriotes sont tombés sous les balles assassines de l’ex- Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP), bras armé du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et autres alliés du Front alimentaire.
Le MPP renouvelle sa solidarité et sa compassion à toutes les victimes, à leurs familles, à leurs proches ainsi qu’à tous ceux qui ont subi des préjudices de quelque nature que ce soit.
En ces jours marquant le 1er anniversaire de cet événement, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) tient une fois encore, à s’incliner devant la mémoire de ces martyrs qui ont bravé la dictature les mains nues, pour qu’émerge une ère nouvelle au Burkina Faso, fondée sur les valeurs de démocratie, de justice et de progrès. A jamais, ces illustres filles et fils resteront dans nos cœurs comme les référentiels de nos luttes futures, de nos convictions et de notre patriotisme.
C’est pourquoi, il invite les militants à une participation active aux manifestations commémoratives organisées à l’occasion de la Journée nationale des Martyrs.
Le MPP, parti de paix et de démocratie, salue également l’esprit qui a permis de maintenir la cohésion sociale, malgré les actions malveillantes des forces rétrogrades, tendant à arrêter la marche triomphale de notre peuple.
Tout en réitérant son soutien à la Transition, le MPP exprime également son profond respect pour le courage et le patriotisme dont ont fait preuve l’ensemble des Forces démocratiques et les FDS loyalistes, pour faire échec au coup d’État du 16 septembre dernier, mené par une bande d’aventuriers militaro-politiques.
Il invite le peuple Burkinabè à rester mobilisé et vigilant pour la sauvegarde des acquis démocratiques engrangés dans sa lutte héroïque.

Ouagadougou, le 29 octobre 2015
MPP : Démocratie-Egalite-Progrès

Le président
Roch Marc Christian KABORE

Messages

  • Bien compris merci mon Président

  • " ..du régime impopulaire de la 4ème république..", cette expression est quand même exagérée de votre. D’autres personnes ou groupes pouvaient le dire mais non vous. Quand a commencé le régime de la 4ème république ? Est-ce avec vous ou sans vous ou après vous ? Je pense bien que c’est avec vous. Vous nous avez fait savoir même que vous assumez les erreurs de ce régime. Alors ne mettez pas seulement le doigt accusateur sur ceux qui y sont resté jusqu’à la chute. Ne savez vous pas bien avant votre démission du parti que ce régime était sauvage et impopulaire ? Soyez vrais et respectez nos consciences ? Au lieu de dire régime impopulaire parlez simplement de l’entêtement de Compaoré à modifier l’article 37, ce malgré votre départ. comme ça, on allait mieux vous comprendre. Quand nous marchons pour réclamer justice pour Norbert Zongo, Salif rassurait Blaise de son soutien ; Rock marchait à la place de la nation avec le CDP, en tête de la marche il n’a pas pris parti avec le peuple et disait simplement que le CDp n’était meulé ni de près ni de loin à la mort de Norbert Zongo, ; Simon, quant à lui, comme en 2011, avait ses milices loubards armés de gourdins pour nous attaquer. Alors soyez modestes et justes dans vos écrits.... Autrement, il n’y a pas grande différence entre CDP et MPP. D’ailleurs vous (MPP), vous avez récupéré 90% des militants du CDP. Avez-vous vraiment tous changé pour nous construire un nouveau Burkina ? Rire !

  • des balivernes rien que des balivernes ??????

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés