LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football de D1 : De grandes affiches pour la 16e journée

Publié le jeudi 14 avril 2005 à 07h29min

PARTAGER :                          

La seizième journée du championnat national de football de première division se dispute ce week-end. De toutes les rencontres, on suivra de près les matchs USO # USFA, EFO # ASFB et USCO # RCK.

Samedi à partir de 16 heures au stade municipal de Ouagadougou, le Santos FC reçoit le Sanmatenga football club (SFC). Une rencontre dont les "Rouge et blanc" partent favoris. Mais on peut s’attendre à une surprise de la formation de Kaya (avant dernière) qui espère se refaire petit à petit une santé.

Immédiatement après ce match (à 18 heures), les deux unionistes de la capitale l’USO et l’USFA croiseront les crampons. C’est l’une des attractions de cette seizième journée. L’USO 2e au classement général avec 30 points et à trois longueurs de son adversaire du samedi tentera de garder sa place en espérant une victoire.

Les militaires de l’USFA qui ont arraché trois points précieux la semaine dernière contre l’USFRAN n’attendent pas de rester en si bon chemin. Une autre réussite peut toujours faire rêver les "Bleu et rouge".

A Banfora, toujours le samedi, le RCK, leader actuel avec 34 points, aura fort à faire sur les installations de l’USCO 6e. Les Unionistes de la Comoé qu’on dit imbattables à domicile tenteront de s’imposer pour gravir des "échelons" au niveau du classement général. Ceux qui feront le déplacement de Banfora n’auront sans doute rien à regretter car la partie promet beaucoup de choses. Pendant ce temps au stade omnisports de Bobo-Dioulasso, l’USFRAN en découdra avec l’ASFA-Y. Une opportunité pour les Cheminots de Sya de mieux s’exprimer devant leur public contre une formation des "Jaune et vert" à la recherche de ses marques.

Dimanche au stade municipal de Ouagadougou, en première rencontre (16 heures), l’EFO accueille l’ASFB. Un choc qui vaut le déplacement car les deux équipes ont l’habitude de gratifier de beau spectacle. Les Stellistes 3e avec 29 points et les Fonctionnaires 7e avec 24 points ne se feront sans doute pas de cadeau en essayant d’exploiter le maximum des occasions de but. On sent un duel entre Pierre Koulibaly de l’EFO et Issaka Tapsoba de l’ASFB, les deux attaquants en forme. En seconde rencontre, l’AS-SONABEL sera aux prises avec le RCB. Les deux vaincus de la précédente journée vont tenter de se resaisir.

Le JCB, la lanterne rouge, reçoit ce dimanche au stade omnisports de Bobo-Dioulasso l’ASEC de Koudougou. Une rencontre peut être plaisante avec deux formations en déséquilibre. L’équipe bobolaise aura quelques atouts pour mieux s’exprimer. Est-ce la seconde victoire des "Bleu et blanc" ? L’ASEC de son côté fera le déplacement avec quelques intentions.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche