LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Votre journal Courrier confidentiel N° 94 vient de paraitre. (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso). A lire dans cette édition :

Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 22h59min

PARTAGER :                          
Votre journal Courrier confidentiel N° 94 vient de paraitre.  (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso). A lire dans cette édition :

-  TENTATIVE DE COUP D’ETAT : La face cachée d’une affaire brûlante
Le Général Gilbert Diendéré a foncé droit dans le mur en béton. Il croyait s’installer, par la terreur, dans le gros fauteuil de la Présidence. Mais à peine assis qu’il a été éjecté par la pression populaire et l’armée régulière. Depuis le 16 septembre, date de la prise en otages du Président Kafando, du Premier ministre Zida et des ministres Loada et Bagoro par des éléments du RSP, nos équipes sur le terrain tentent de percer le ministère de ce « putsch » qualifié par certains observateurs, de « coup d’Etat le plus bête au monde ». Mais en réalité, il n’est pas si bête que ça ! Le coup semble avoir été bien préparé, même si, par la suite, la « folie meurtrière » du Général et de ses acolytes a été stoppée. De plus en plus, les masques tombent. L’ex-Président, Blaise Compaoré, son épouse Chantal et sa sœur Antoinette sont cités dans cette ténébreuse affaire. Mais pas seulement eux ! Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a sans doute aussi le sommeil trouble. Contrairement au « semblant de sérénité » qu’il affiche dans certains médias, il est, selon des sources concordantes, dans une véritable « merde ». L’enregistrement téléphonique entre lui et le Général Bassolé, capté par les services de renseignements, et dont nous avons eu échos du contenu, révèle des choses extrêmement graves. Des opérateurs économiques burkinabè sont également soupçonnés d’avoir trempé dans cette aventure périlleuse. Voir tous les détails dans « Courrier confidentiel » N° 94. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.
A LIRE EGALEMENT dans cette édition :
-  MISE EN ACCUSATION DE DIGNITAIRES DU REGIME COMPAORE : Des choses pas claires !

-  MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE OUAGADOUGOU : Des ex-ministres détenus en VIP !

-  ENQUETE PARLEMENTAIRE SUR LA FRAUDE FISCALE : Voici les pages sombres du rapport

-  BLAISE COMPAORE - THOMAS SANKARA : La pomme de discorde

Et d’autres articles…
Courrier confidentiel : Tél. : (00226) 25 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique