Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

Déclaration • mercredi 28 octobre 2015 à 23h04min

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu le samedi 24 octobre 2015 à partir de 09 heures, la 56ème session ordinaire de son Bureau Politique National, à Ouagadougou, au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) sous la présidence du camarade André Moïse Nignan-Traoré, 3ème Vice-président.
La 56ème session avait à son ordre du jour les points ci-après :

Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

1. Informations ;
2. Renforcement du Secrétariat Permanent ;
3. Participation du Parti aux élections Législatives ;
4. Réflexion sur les alliances dans la perspective des élections Présidentielles et Législatives ;
5. Divers.

Dans sa déclaration d’ouverture de la session, le troisième vice-président a tout d’abord adressé les salutations de la direction politique aux camarades membres du Bureau Politique et marqué sa satisfaction de constater une si grande présence à cette session, ce qui traduit la forte confiance dans le Parti en dépit des circonstances difficiles qu’il traverse.

Puis faisant un tour d’horizon de la situation socio-politique nationale, le camarade a relevé qu’après les graves évènements que notre pays a connus, il était important de renouer avec les principes démocratiques et républicains qui prônent la prise du pouvoir par les urnes tout en condamnant la violence et le coup de force comme moyen d’accéder au pouvoir.

Il a déploré les pertes en vies humaines et demandé une minute de silence pour le repos des âmes des victimes du coup d’Etat ainsi que celles des gendarmes tombés à Samorogouan.

Apres avoir stigmatisé ce contexte difficile pour le peuple burkinabé, le camarade André Moïse Nignan-Traoré a souligné que la situation était encore plus difficile pour les militants du CDP accusés à tort de complicité dans cette tentative avortée de coup d’Etat.

C’est pourquoi il a tenu à rappeler que de par son option social-démocrate et républicaine, le CDP ne tolère aucune prise du pouvoir par la force et a toujours marqué sa ferme position quant à la voie des urnes.
En dépit de toutes ces dénégations, nombreux sont nos camarades qui ont été pourchassés, arrêtés, certains inculpés et détenus dans des maisons d’arrêt, confirmant une chasse aux sorcières qui se poursuit toujours, de même que sont gelés les comptes bancaires du Parti et ceux de nos militants, on ne sait dans quels buts véritables.

Nous sommes certains que l’avenir permettra de laver totalement notre Parti de tout soupçon mais dans l’attente, il nous parait juste et normal de libérer les comptes bancaires de notre Parti et de nos militants car ces actes ne sont nullement justifiés.

Dans un poignant appel à solidarité à l’endroit des familles, les militants vont initier des contributions spéciales pour toutes les familles des camarades interpellés et mis aux arrêts. Toutes les personnes éprises de paix de justice et de solidarité sont invitées à alimenter ce fonds qui servira dans la transparence, à aider toutes les familles désormais sans ressources.
Le deuxième point à l’ordre du jour a concerné la vie du parti avec l’élargissement du Secréterait Permanent pour faire face aux absences et indisponibilités momentanées et relever les défis de l’heure.
Le troisième point relatif de la participation du Parti aux élections législatives, a vu la confirmation de la volonté de l’écrasante majorité des membres du BPN de prendre part aux prochaines législatives. En ce sens, le BPN a invité tous les camarades de notre Parti a tout mettre en œuvre afin que l’électorat de notre Parti et de nos alliés soit prêt à défendre nos couleurs par une participation massive et une vigilance aigue dans tous les bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire.
Les dispositions urgentes devront être prises afin de procéder aux remplacements rendus nécessaires par les invalidations du Conseil Constitutionnel.
Pour la question des alliances électorales qui était le quatrième point de l’ordre du jour, la 56éme session du BPN a décidé de la mise en place d’un comité ad ’hoc chargé d’approfondir la réflexion.

Avant de clore la session à 13 heures 00 minutes, dans une ambiance chargée de ferveur et de chaleur militante, les camarades ont adressé leurs félicitations à tous ceux qui ont œuvré pour la convocation de cette session. Ils ont réaffirmé leur attachement au fondateur du parti, le président Blaise Compaoré et réitéré leur engagement à poursuivre la construction d’un Burkina de paix et de justice.

Le camarade André Moise TRAORE –NIGNAN, 3eme vice-président a lancé un appel à l’unité et à la cohésion au sein du Parti, au calme et à la modération en vue d’une participation responsable du Parti à l’animation de la vie politique nationale dans le cadre du repositionnement historique des forces en présence ; il a renouvelé ses encouragements à l’ensemble des militants et invité les Camarades membres du Bureau Politique National à occuper le terrain par un travail de proximité, tout en restant vigilants et disciplinés, afin que notre pays avance dans la paix en construisant une démocratie qui aide au développement économique et social et au progrès.

Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 24 octobre 2015,

Pour le Bureau Politique National,

Le 3ème Vice-Président

André Moïse Nignan-TRAORE

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2015 à 15:36, par le prince En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Vous êtes méchants et responsable de tout ce qui arrive au Burkina Faso. mais votre avenir est derrière vous.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 15:36 En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    du courage camarades,allons seulament

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 15:38, par Sam En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Il n’y a rien à faire, faites profil bas pour espèrer revenir dans quelques années, on aura le temps de vous oublier ; sinon vous serai encore plus vomis.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 15:44, par Truman En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Donc vous voulez dire que vous n’avez pas sauté de joie que le Commandant ou Colonel (je ne me rappelle même plus de son grade) Bamba a lu la déclaration du CND le jeudi 17 septembre 2015 à 07h du matin. Hé, Dieu vous voit. Mais en tout cas, réfléchissez bien car le CDP est à l’agonie même si vous ne voulez pas le connaître ouvertement.
    A bon entendeur, salut !!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 15:49, par SS 20 En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Désolé , vous n’avez toujours pas épousé l’esprit d’humilité qui sied surtout en ces moments cruciaux pour l’avenir de votre parti,votre stratégie s’il en reste encore ne vous sert point.
    Inspirez vous de la posture de l’ADF/RDA par ses déclarations successives lors d’ événements sociaux politiques de notre pays .

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:14 En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Mais quand est ce que vous allez enfin comprendre ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:17, par Térence En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Héy ! Moyissi, je crois que vous attendez le coup de bâton du peuple. Foutez nous la paix.CDP par ci, ADF par là...

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:18, par ka En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Tout est possible a condition que les jeunes du CDP lave le bureau politique national avec l’eau de javel, et qu’on attende plus parler les noms des anciens comme Achille Tapsoba et tous ceux qui ont mis le feu au pays. Laissez le BPN aux jeunes et vous verrez que le CDP se lavera de lui-même au près du peuple. Bernez le peuple en gardant les mêmes criminels au BPN, vous perdez votre temps, car le peuple ne vous suivra pas.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:19, par ka En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Tout est possible a condition que les jeunes du CDP lave le bureau politique national avec l’eau de javel, et qu’on attende plus parler les noms des anciens comme Achille Tapsoba et tous ceux qui ont mis le feu au pays. Laissez le BPN aux jeunes et vous verrez que le CDP se lavera de lui-même au près du peuple. Bernez le peuple en gardant les mêmes criminels au BPN, vous perdez votre temps, car le peuple ne vous suivra pas.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:36, par VERITE FAIT MAL En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    CDP NOUVEAU tenez bon, votre électorat est toujours là, on est certes fragilisé par les différentes mesures du CNT contre nous mais nous gardons jalousement notre carte d’électeur pour démocratiquement nous exprimer dès les premières heures du 29 novembre. Nous attendons incessamment le mot d’ordre pour le ou les candidats à soutenir à la présidentielle. Je suis CDP et je le resterai, le charisme de Blaise raisonne dans mes os et je ne le trahirai pas en ces moments-ci. Avant la tenue du referendum au CONGO, ils étaient à 17 morts, on ne parle pas du BURUNDI. Avant le jour "J" du vote à l’assemblée chez nous avec les différentes marches et la rue qui grondait, Blaise a su rester calme et laissé les gens manifester librement , même que les médias publics retransmettaient conséquemment la pression de la rue. Blaise a cru bon en tant que démocrate d’aller à un vote qui est son droit. Je reconnais qu’il pouvait aussi renoncer pour le consensus mais aller aux votes c’est son droit. La suite il y’a eu une partie du peuple qui sont allé bruler l’assemblée le symbole par excellence de la démocratie. Malgré cela, le président Blaise acceptera abandonner sa charge en cours de mandat.. Son attitude a beaucoup limité les dégâts, c’est vrais que 14 morts c’est beaucoup mais on a frôlé une hécatombe car des jeunes RSP pressaient le président de donner l’ordre pour qu’ils répliquent à leurs manière.. C’est un homme de dialogue et malgré ses probables erreurs dans sa gouvernance je lui resterai fidèle en ces heures -ci.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:38, par anta En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Hihihi, vous vous contredisez. Voilà ce que vous dites à 15h :"...il était important de renouer avec les principes démocratiques et républicains qui prônent la prise du pouvoir par les urnes..." ce qui signifie que vous étiez en rupture avec les principes de la démocratie quand vous avez signé la fameuse déclaration de la CPR soutenant le putschiste le plus bête du monde, Diendéré , président du Rsp et du Conseil national des drogués(CND). A 15h01 vous dites :"...il a tenu à rappeler que de par son option social-démocrate et républicaine, le CDP ne tolère aucune prise du pouvoir par la force et a toujours marqué sa ferme position quant à la voie des urnes". On a fini avec vous. En pleurant sur nos martyrs, vous versez des larmes de crocodiles et vous préférez faire des quêtes pour des voleurs qu’on a arrêtés que pour des veuves et des orphelins. Vous dites encore :"En dépit de toutes ces dénégations, nombreux sont nos camarades qui ont été pourchassés, arrêtés, certains inculpés et détenus dans des maisons d’arrêt, confirmant une chasse aux sorcières " Oui, ce n’est pas une simple chasse aux sorcières, mais aussi une chasse aux sorciers et aux filous qui peuplaient votre parti.Il y en a qui sont partis se réfugier au MPP comme si le MPP était une enclave diplomatique. Tous serons débusqués ,embastillés et traduit devant le juge. Vos complaintes de jeune fille innocente n’y feront rien !

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 16:38, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Bêtise sur bêtise tout est bêtise.

    Honte au cdp et ses conglomérats(déclarations des 13 partis)
    Honte aux forces du mal (ex-rsp + cdp + alliés)
    Honte aux déstabilisateurs du BRAVE PEUPLE BURKINABÉ.

    DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos.

    BURKINA FASO , terre bénie TU SORTIRAS TOUJOURS GRAND VAINQUEUR

    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA(le vrai qui n’a pas fui dans un coffre de voiture)
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 17:09, par poulogorko En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Trop facile monsieur avec beaucoup de noms de famille (Nignan et Traore). Quelles réponses pouvez vous nous donner sur la fuite de votre président et de sa famille juste quelques jours avant le coup d,état ? Que répondez vous aux propos de Léonce KONE ? Simplement que cela n,engagé que la personne n,est ce pas ? Mais, il se trouve que les dirigeants du CDP ont brusquement disparus au moment du coup d,état. Donc, acceptez que c,est le CDP qui co auteur du coup d,état. Merci et on se retrouve en justice.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 17:13, par anta En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Au CDP quand on dit :"approfondir une réflexion", ça signifie "préparer un autre coup fourré". On a fini avec vous ! Dites-le à d’autres.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 17:16, par relwind En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Attachement à blaise compaoré le fondateur du parti : un criminel coupable d’assassinats de ses concitoyens, trafiquant notoire d’armes contre du diamant, parrain de l’ex rébellion en RCI et des rebelles touareg au Mali, celui-là même qui a installé la corruption avec C au pays des Hommes Dignes de même que l’impunité, politisé l’administration publique et la chefferie traditionnelle ; ce gars mérite simplement d’être jeté à la poubelle de l’histoire. Militants du CDP, vous n’avez rien compris. Vous êtes en train de moissonner ce que vous avez semé et au lieu d’une vraie conversion, vous renouvelez votre attachement à un sanguinaire.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 17:26, par Sidbala En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Le CDP saluer le putsch donc on en peut que vous sanctionner. Un bon republicain assume ses actes. Il ne faut pas divertir le peuple. Il n’y aucunement de chasse aux sorcieres mais seulement aux instigateurs du coup d’etat. Vous devrez attendre que la justice se prononce.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 17:30, par FasoLibre En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Pour laver le CDP, il vous faut un détergent spécial dè ! L’industrie chimique n’en produit malheureusement pas encore. Par contre la sincérité, l’humilité, le courage de reconnaitre son visage (laid, terne ou beau) dans la glace, le respect du peuple pour ne citer que ceux-là, peuvent vous aider à commencer à laver certaines couches (27 ans pour les uns et 18 ans pour les autres, cela donne plusieurs couches de sédiments donc il va falloir laver couche par couche). Je ne sais pas combien en seront capables mais je vous y exhorte vivement.
    Une formule magique peut consister à réciter ceci chaque matin, 3 fois pour les hommes et 4 fois pour les femmes :
    "Seigneur, raffermie chaque jour davantage ma foi et donne moi le courage de demander pardon à ceux que j’ai offensés et donne-leur la bonté de me pardonner". Pour les animistes, Seigneur devient ancêtres.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 18:09 En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    La vie est faite de hauts et de bas, sortez de vos habitudes et méthodes exécrables en démocratie et réappropriez-vous une nouvelle vision de la politique et de la chose publique, en clair, suicidez-vous pour renaître et le peuple vous en saura gré pour l’avenir.

    Abandonnez la sorcellerie politique, éliminez les maîtres sorciers politiques comme certains de vos anciens frères aujourd’hui vos bourros, les RSS. Il y en a toujours comme eux chez vous. C’est eux qui ont mis votre parti dans les problèmes depuis 1987. Encouragez surtout vos militants détenus à dire toute la vérité sur tous les vilains coups : crimes de sang, crimes économiques, placements à l’étranger etc, une catharsis pour faire peau neuve et mériter le pardon du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 18:58, par Rassanga En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Quand allez vous arreter de venerer Blaise Compaore et reconnaitre ses defauts ? Parceque tant que ceci n’est pas fait, vous nous faites comprendre qu’il avait raison de ne pas ecouter le peuple. Franchement je pense que vous nous provoquez quand vous reaffirmez votre attachement a Blaise. Etes vous au courant que des gens sont morts a cause de son entetement ? Est-ce que votre "une minute" de silence en la memoire des victimes est sincere ou bien c’est une pratique populiste qu’on repete apres avoir vu des gens faire ?
    Sachez que le Burkina actuel ne va pas vous permettre des insultes de ce genre a long terme. Et si vous persistez, eh bien c’est le parti meme qui va disparaitre.
    Nous sommes tous Burkinabe et donc nous comptons pardonner quiconque reconnait son erreure et decide d’evoluer dans le sens positif.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 19:15, par bouba En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Est-ce que c’Est forcé ! Qui veut s’allier avec le diable ou avec les forces du mal ? Tous vos militants vous ont quittés et vous ne pouvez rien apporter à quelqu’un dans une alliance contre-nature actuellement. bien au contraire, vous allez chasser les vrais militants de ce candidat ou de ce parti. L’alliance avec le CND a tourné court et le pauvre général s’est retrouvé au prison. Si aucun autre parti n’est preneur, ne nous cassez pas les oreilles. Tout parti qui milite pour le changement doit vous fuir comme la peste.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 19:57, par bonsens En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Vous avez initié des contributions spéciales pour toutes les familles de vos camarades détenus,ok, belle initiative,seulement vous n’avez jamais initié des contributions spéciales pour les victimes de l’insurrection et du coup d’état,je comprend donc que, eux victimes ne sont pas vos camarades !

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 21:03, par Claloy En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    je ne me fatigue même pas pour tout lire.Vos comptes sont gélés et il a été clairement dit que vous pouvez retirer jusqu’à 300 000f.Vous appelez cela vivre sans ressources ? et dire que beaucoup de Burkinabé ne gagnent pas cette somme au cour d’une année !Prélevez l’argent de vos cantines à la maison pour les soutenir. Mais n’oubliez pas une choze:entrez plutôt en hibernation en attendant 2020,le temps de bien refléchir. Vos réflexions actuelles ne vous menerons nulle part.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 22:22, par DIODZA En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Ce qui est après l’echec de votre putsch, vous n’avez pas autre choix que de vous calmer !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 22:51 En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    J’ai peur quand vous réfléchissez car j’ai souvenance de vos réflexions qui ont conduit à octobre 2014 et peut être même septembre 2015. Alors évitez cela dorénavant.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2015 à 23:06 En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    J’ai peur quand vous réfléchissez car j’ai souvenance de vos réflexions qui ont conduit à octobre 2014 et peut être même septembre 2015. Alors évitez cela dorénavant.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 00:37, par Tororoso En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    L’argent ! Toujours l’argent !! Rien que l’Argent !!! Le CDP et ses prétendus Bonzes n’ont jamais eu que ça dans la bouche. C’est vraiment à pleurer. La chose que vous n’avez même pas eu honnêtement... Et la réalité, c’est que c’est ça qui a justifié la tentative de modification de l’article 37 et plus grave encore, le Coup d’Etat et le Meurtre de sang froid de tous ces jeunes ( tout juste de l’âge des enfants du Général Putchiste qu’il s’est évertué à exfiltrer avant de se rendre). Et doublement plus grave encore, c’est la peur de perdre cet argent si mal acquis qui les a précipité dans un ’aveuglement maladif’ de Tout sauf le MPP (En fait ils se savent tellement bien qu’ils ont peur du MPP et de ce que ce dernier pourrait déraciner et déssoucher totalement leurs tentacules économico-mafieuses au profit pourquoi pas du ’peuple’ volé ou au pire, au profit de futurs nouveaux riches)
    Et celui qui m’énerve dans tout ça, c’est Djibril qui a osé un instant imaginer que ces gens là, après avoir pris le pouvoir par le coup d’Etat, allaient le lui remettre un jour. Et comme un ’C...’, si ce qui se dit est vrai, il s’est jeté rapidement pour venir en aide au Général, comme il l’a fait pendant 27 ans à Blaise et son frère. Qu’est ce que tu as eu en retour ??? Rien de Rien. Même pas la reconnaissance de tes nombreux tours du monde pour soigner l’image du Blaiso jusqu’à ce que surménage s’en suive ! On t’a jeté comme chaussette sans que même les ’maçons’ n’arrive à faire changer d’avis à Blaise pour te propulser. je t’avais conseillé d’attendre sagement 5 ans ou même 10 et tu n’as pas voulu.
    Je ne suis pas pour quelqu’un, mais une chose est sûr, pour récupérer les biens des 40 Voleurs, Quoi de plus efficace qu’un voleur ’repenti’ même tardif.
    En cela, j’ai foi que le MPP reste finalement ce qui peut nous sauver de l’hydre CDP dont les membres ne sont même plus là pour le parti, mais pour sauver leur beefsteak. Et comme vous savez, pour le Beefsteak ils sont capables d’être encore plus méchants, plus sauvages et plus déstabilisateurs et plus meurtriers.
    Ces petites gens de peu d’envergure, qui avec 250 000 FCFA de salaires mensuels à peine, se sont fait des châteaux à Ouaga 2000 et ont envoyé des rejetons dès la classe de 6ème aux States ou au Canada pour des études à 50000 dollars par an ne vont pas lâcher le morceau. Les pauvres étudiants de Zogona, obligés de s’aligner devant le restaurant Universitaire dès 9H du matin pour espérer manger à 13H, par la faute de ceux qui leur ont ôté leurs chances par les vols massifs des Deniers publiques n’auront que leurs yeux et leur ’révolution’ pour pleurer, s’ils ne sont pas vigilants à l’élection prochaine.

    ça sera un scrutin de raison !!!! et de real polintik.
    Et si jamais le MPP sort Victorieux, la première mesure est de mettre tous les anciens CDP qui y sont avec leurs casseroles à la retraite politique d’office, même s’ils ont assuré la victoire de leur candidat (quitte à leur laisser un peu de ce qu’ils ont volé’. je rappelle qu’aux Etats Unis ce genre de Deal peut se négocier même devant un juge)
    Deuxième mesure, toute affaire cessante, il faut s’occuper de la jeunesse (Université, lycée et collèges et Primaires) et ce ne sera que justice et reconnaissances,
    Troisième choses, renforcement de la production agricole (faut manger avant de parler villas à Ouaga 2000)
    4ème chose : etc... etc...
    Et pour financer tout cela ; L’ARGENT DE CEUX QUI NE VEULEMENT TOUJOURS PAS LACHER LE BEEFSTEAK ; en commençant par un appel à remboursement volontaire et amiable suite à autocritique et reconnaissance des fautes commises et répentance fiscale (peut-être sans les ruiner totalement), puis, pour les récalcitrants, on leur montrera juste les dossiers que le Blaiso a fait faire sur eux et que l’ASCE et autres avaient déjà découvert.
    - les Exilés qui veulent revenir vont se repentir et ramener les milliards (on laisse à chacun, 10% de ce qu’il a, par exemple s’il a 10 Milliards on récupère 9 et on lui laisse 1)
    - les Gros Gros poissons comme les Alizeta, et les François, je ne sais pas comment on va faire.
    Le Blaiso, à mon avis, faut le laisser tranquille il va bouffer son argent et peut être qu’il a encore la lucidité de dire qu’il va nous remettre un peu pour que ça ne reste pas dans les banques Asiatiques et Caïmanesque (ils ont fui l’Europe).
    Je vous préviens, si c’est quelqu’un d’autre qui est victorieux, 5 F CFA même vous ne pourrez pas récupérer et avant 5 ans, les mêmes qui sont scotchés à leur beefsteak reviendront au pouvoir au grand Galop, via le syndicat de ces chefs d’Etat qui ne veulent pas d’une transition ou d’une révolution réussie, et là ce sera encore plus violent !!!
    A bon entendeur
    Pour être optimiste, y’a un autre scénario, quelque soit celui qui gagne, les jeunes et le peuple veille et il se tient droit jusqu’à la fin de son mandat ou ses mandats et s’en va et ainsi de suite, pour des siècles et des siècles ... AMEN

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 06:24, par ka En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Tout est possible a condition que les jeunes du CDP lavent le bureau politique national avec l’eau de javel, et qu’on attende plus parler les noms des anciens comme Achille Tapsoba et tous ceux qui ont mis le feu au pays. Laissez le BPN aux jeunes et vous verrez que le CDP se lavera de lui-même au près du peuple. Bernez le peuple en gardant les mêmes criminels au BPN, vous perdez votre temps, car le peuple ne vous suivra pas.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 09:14, par OZ En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Le fondateur du parti, Blaise Compaoré, a fui, et après lui son président. Dès lors le CDP n’a plus de raison d’exister. Que les jeunes fondent un autre parti ! Et sans faire allégeance au monarque BC !
    CDP, vous lire inspire le dégoût tant vous ne connaissez que mensonges et manipulations.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 09:20, par SomSom En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Vous dites êtres accusés à tord d’avoir soutenu le coup Gilbert D, que vous n’êtes mélés ni de près, ni de loin à cette forfaiture des plus bêtes de notre histoire. Ensuite vous réaffirmez votre attachement au fondateur de votre machin, BC, celui-là même qui est le véritable bras financier et militaire du récent coup de force. Que de contradictions ! Qu’est ce que ça vous coûterait d’accepter le fait, de faire profil bas, d’assumer votre responsabilité et de demander pardon au Peuple ?

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 09:28, par dondass En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    merci camarades avant pour la victoir

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 10:38, par OR En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    VIVE LE CDP A NOUS LA VICTOIRE POUR RETABLIR LA VRAIE DEMOCRATIE AU BURKINA

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 11:13, par Fils du Faso En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    ai je bien lu ""Dans un poignant appel à solidarité à l’endroit des familles, les militants vont initier des contributions spéciales pour toutes les familles des camarades interpellés et mis aux arrêts. Toutes les personnes éprises de paix de justice et de solidarité sont invitées à alimenter ce fonds qui servira dans la transparence, à aider toutes les familles désormais sans ressources.""
    Ainsi les soins des personnes blessées lors de l’idiotie de diendiéré ne vous font ni chaud, ni froid, mais vous cotisez pour les familles des personnes plein aux as qui sont incarcérés. J’ai toujours dit que le cdp ne se préoccupait que de sa panse et jamais du reste du peuple. Webmaster j’ai été courtois non ? laisse passer, pardon.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 11:16, par franc En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Pourquoi la transition n’a pas dissous ce fichu parti ? La politique n’est pas une obligation ! allez vous faire foutre (CDP)

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 12:57, par pataamleukré En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    Quant on veut vous demander des comptes pour nos enfants tues et nos biens volés vous trouvez qu c’est une chasse aux sorcières ?
    Arrêtez de vous foutre de nous !

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 14:28, par VERITE FAIT MAL En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    LES PETITS ESPRITS DU MPP NE NOUS AIMENT PAS MAIS ON VA ARBITRER L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE NOVEMBRE 2015 ET LE PEUPLE CHOISIRA TOUT SAUF CE QUI RESSEMBLE A BLAISE (CDP=MPP). VIVE ZEPH, VIVE ABLASSE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 19:20, par TRAORE En réponse à : Alliances électorales : Le CDP va approfondir la réflexion

    {{}}Si j ’étais à la place des responsables du CDP j’allais attendre 27 ans avant de venir sur la scène politique là toutes les plaies allaient être cicatrisées

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés