Journée d’hommage aux martyrs : Le programme

Communiqué • mercredi 28 octobre 2015 à 07h08min

Dans le cadre de la commémoration de la journée d’hommage aux martyrs de l’insurrection et de la résistance populaires, il est prévu le retentissement de la sirène le vendredi 30 octobre 2015 à 09h 30mn précises.

Journée d’hommage aux martyrs : Le programme

A cet effet, le gouvernement de la Transition invite toutes les chaînes de radios et de télévisions à synchroniser avec la radio et la télévision nationales à 09h 30mn, pour qu ?à l ?unisson et au même moment, sur tout le territoire national, le peuple burkinabè puisse cesser toute activité et observer une minute de silence en mémoire de nos illustres martyrs tombés sur le champs d ?honneur pour que triomphent la liberté et la démocratie au Burkina Faso.

PROGRAMME DE LA COMMEMORATION

Dans le cadre de la commémoration de la journée d ?hommage aux martyrs de l ?insurrection et de la résistance populaires, le gouvernement de la Transition prévoit une série d ?activités selon le programme ci-dessous :

Dates

Activités

Lieux

Heures

Jeudi 29 octobre

Conférence publique sous le thème « Etat de la démocratie au Burkina Faso. » animée par le Pr. Augustin LOADA au CENASA à 17h 30mn

Vendredi 30 octobre

- Minute de silence
- Dépôt de gerbes de fleurs sous la Présidence de S.E.M le Président du CNT au Cimetière de Gounghin 9h30 mn

Offices religieux
- Grande Mosquée de Ouagadougou
- CERFI à 13h 00mn

Retraite aux flambeaux présidée par S.E.M le Premier Ministre au Monument des Héros à Ouaga 2000 à 18h00 mn

Samedi 31 octobre

- Cérémonie officielle d ?hommage aux martyrs présidée par S.E.M le Président du Faso au Monument des Héros à Ouaga 2000 à 15h00 mn

Dimanche 01 novembre

- Nuit des Martyrs
- Concert gratuit à la Place de la Nation à 15h00 mn

Tous et toutes mobilisés, pour rendre un hommage mérité à nos martyrs.

Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation

Messages

  • Je préfère que vous disiez "Place de la Révolution" ET NON Place de la Nation.

  • On y sera. Comme si c’était hier. Reposez en Paix.Le Burkina entier vous rend un vibrant hommage une fois de plus. On vous aime.

  • Bonjour, je m’incline en mémoire de ces martyrs et valeureux fils du FASO, qui sont tombés sous les balles assassines de Blaise COMPAORE, FRANCOIS COMPAORE, GILBERT DIENDERE, KERE, AZIZ KORGHO, CELESTE COULIBALY .Je demande à leur famille de se réconforter. Et que plus jamais ce qui s’est passé au BF depuis 1987 ne se reproduit plus sur cette terre. Je demande à tous les burkinabé de se réveiller, de ne plus laisser faire.

  • Je suis un peu deçu du programme. Serait-ce pour des raisons securitaires ? Pourquoi, les protagonistes de ces 30et31 oct 2014, Ex-Cefob, Balai Citoyen, M21 et tout le tremblement, sont silencieux ? Je m’attendais au minimum à un rassemblement à la place de la Revolution un peu comme au soutien du code electoral en avril 2015. Ou peut-etre que je n’ai pas toute l’info ?

  • La terre de nos ancêtres vous soit légère. Qu’elle nous permette de suivre le chemin de la liberté, dont la tracée vous a arracher à notre affection.

  • Une fois de plus PAIX A LEURS ÂMES.......Amen

  • Le MPP va payer pour ces jeunes tombes a cause de leur soif du pouvoir

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés