LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Les femmes de l’UPC apportent du soutien aux quadruplés

Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 06h21min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Les femmes de l’UPC apportent du soutien aux quadruplés

Le 20 octobre, le Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) enregistrait ses premiers quintuplés conçus par des parents aux moyens très modestes. Le cri de cœur lancé par ces derniers pour la prise en charge des bébés a été entendu par les femmes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la section provinciale du Houet. Ce mardi 27 octobre, elles ont apporté lait, couches et savon à la famille.

Du lait, des couches et du savon, plus une enveloppe d’argent. C’est la nature du don des femmes de l’UPC/Houet à la famille des quadruplés ce mardi dans la matinée. Si ce geste peut être perçu comme une opération de séduction de l’électorat, Traoré/Kantiono Madeleine, présidente de l’Union provinciale des femmes de l’UPC/Houet se justifie : « nous sommes des mères ». Et d’ajouter que : « en tant que mère, nous sommes sensibles à la venue de ces 4 bébés dont la prise en charge ne sera pas une mince affaire pour ses parents ».

La prise en charge d’un seul enfant n’est pas facile, encore qu’il s’agit ici de quatre, c’est pourquoi les femmes de l’UPC, se sont voulues solidaires de la famille Coulibaly. Un geste que Mme Traoré juge symbolique, avec l’espoir que d’autres bonnes volontés se manifestent. « En apportant ce don, nous murissons l’espoir que d’autres personnes suivront nos pas. Nous n’avons certes pas de grands moyens. Notre objectif est de susciter la sensibilité d’autres bonnes volontés pour soutenir cette famille qui est véritablement dans le besoin », affirme la présidente des femmes de l’UPC/Houet.

Cette cérémonie de don est aussi pour l’UPC une occasion pour se faire des points, car, soutient Mme Traoré : « l’arbre ne doit pas cacher la forêt, nous sommes en période de pré-campagne et cet acte entre dans ce sens ».

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique