Bobo-Dioulasso : Les femmes de l’UPC apportent du soutien aux quadruplés

mercredi 28 octobre 2015 à 06h21min

Le 20 octobre, le Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) enregistrait ses premiers quintuplés conçus par des parents aux moyens très modestes. Le cri de cœur lancé par ces derniers pour la prise en charge des bébés a été entendu par les femmes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la section provinciale du Houet. Ce mardi 27 octobre, elles ont apporté lait, couches et savon à la famille.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Les femmes de l’UPC apportent du soutien aux quadruplés

Du lait, des couches et du savon, plus une enveloppe d’argent. C’est la nature du don des femmes de l’UPC/Houet à la famille des quadruplés ce mardi dans la matinée. Si ce geste peut être perçu comme une opération de séduction de l’électorat, Traoré/Kantiono Madeleine, présidente de l’Union provinciale des femmes de l’UPC/Houet se justifie : « nous sommes des mères ». Et d’ajouter que : « en tant que mère, nous sommes sensibles à la venue de ces 4 bébés dont la prise en charge ne sera pas une mince affaire pour ses parents ».

La prise en charge d’un seul enfant n’est pas facile, encore qu’il s’agit ici de quatre, c’est pourquoi les femmes de l’UPC, se sont voulues solidaires de la famille Coulibaly. Un geste que Mme Traoré juge symbolique, avec l’espoir que d’autres bonnes volontés se manifestent. « En apportant ce don, nous murissons l’espoir que d’autres personnes suivront nos pas. Nous n’avons certes pas de grands moyens. Notre objectif est de susciter la sensibilité d’autres bonnes volontés pour soutenir cette famille qui est véritablement dans le besoin », affirme la présidente des femmes de l’UPC/Houet.

Cette cérémonie de don est aussi pour l’UPC une occasion pour se faire des points, car, soutient Mme Traoré : « l’arbre ne doit pas cacher la forêt, nous sommes en période de pré-campagne et cet acte entre dans ce sens ».

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés