Lutte contre le travail des enfants : « Fonds enfants » outille les journalistes du Sud Ouest

mercredi 28 octobre 2015 à 05h43min

Une session de renforcement des capacités des hommes de medias sur la traite et les pires formes du travail des enfants s’est tenue les 25 et 26 octobre à Gaoua. Organisé par le fonds enfant, cette formation présidée par le secrétaire général de la région du sud-ouest, représentant le gouverneur vise à donner les rudiments nécessaires aux journalistes et communicateurs dans le traitement de l’information.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre le travail des enfants : « Fonds enfants » outille les journalistes du Sud Ouest

La région du sud-ouest fait partie des zones les plus touchées par le phénomène de la traite et les pires formes de travail des enfants au Burkina. Pour contribuer à renverser la tendance, Fonds enfants né de la collaboration entre l’Allemagne et le Burkina a initié la session de formation de 48h pour outiller les journalistes et communicateurs du sud-ouest sur le sujet.

De l’avis de Bakary Traoré, chargé de communication représentant le coordonnateur du projet fonds enfants, l’institution est persuadée que le travail des journalistes et communicateurs peut engendrer un changement de comportement au sein de la population, facteur essentiel pour engranger des succès dans le combat pour le respect des droits de l’homme.

Le secrétaire général de la région Salif Ouattara représentant le gouverneur a salué l’initiative de fonds enfants pour son combat quotidien dans la lutte contre les fléaux qui minent l’épanouissement des enfants dans la région du sud-ouest. Monsieur le secrétaire général a aussi reconnu le sens élevé de professionnalisme dans leur métier si exigeant et passionnant à la fois, afin de nous donner l’information juste et vraie. Il a par ailleurs invité les journalistes à l’assiduité et à participer pleinement par des échanges francs et constructifs.

Pendant ces 48h de formation, les journalistes et communicateurs auront droit à des communications sur la problématique et la traite des enfants, le cadre juridique et la législation en matière de répression et sur le rôle des médias dans la lutte contre ce phénomène.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés