Bobo-Dioulasso : Des militants du MPP pointés du doigt pour l’arrestation de François Kaboré

lundi 26 octobre 2015 à 22h15min

L’affaire du lotissement du secteur 26 de Bobo-Dioulasso semble prendre une autre tournure. Ce lundi 26 octobre, c’est le siège de la section du Houet, du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a qui a été pris d’assaut par les habitants dudit secteur. Venus demander aux premiers responsables du parti « d’user de leur pouvoir pour libérer François Kaboré, leader du comité de cellule de veille pour la justice sociale du lotissement du secteur 26 », détenu à la maison d’arrêt et de correction depuis septembre. Ces derniers estiment que des militants du parti sont quelque peu responsables de son arrestation et sa détention en prison.

 Bobo-Dioulasso : Des militants du MPP pointés du doigt pour l’arrestation de François Kaboré

Généralement, les marches de protestation ou de revendication sont dirigées vers l’administration publique qui est habilitée à répondre à certaines doléances des populations. Les habitants du secteur 26 de Bobo-Dioulasso, notamment des militants du CCVJS, le savent très bien. Mais, s’ils ont décidé de se diriger vers le siège du MPP. En effet, le 2 juillet 2015, François Kaboré, leader du CCVJS, alors accusé d’avoir battu une dame du nom d’Awa Balima, a été mis aux arrêts et détenu. Les manifestations qui s’en étaient suivi n’ont pas permis de libérer François. En choisissant donc de venir au MPP/Houet, les camarades de lutte de François sont venus « simplement voir les responsables du parti au niveau local pour leur d’user de leur pouvoir pour faire libérer François ». Au lieu de repartir voir les autorités qui en ont cette compétence les manifestants ont préféré s’adresser au MPP.

Des militants du MPP derrière l’arrestation de François, selon les manifestants
Arrêté arbitrairement selon les manifestants, François Kaboré serait une victime de militants du MPP/Houet, en l’occurrence le délégué du secteur 26 du nom de Yaméogo Samuel alias Soro Guillaume, appuyé par d’anciens conseillers municipaux du CDP reconvertis en militants MPP. Pour eux, le nommé Soro Guillaume serait une main de ceux qui « ont vendu toutes les parcelles du secteur » et qui veulent encore prendre les rênes du secteur et ce, avec les couleurs du MPP. Ces derniers, selon les manifestants, voyaient en François Kaboré un obstacle pour l’accomplissement de leurs ambitions. Ainsi, auraient-ils monté de toute pièce un complot avec la complicité de la dame pour l’accuser afin de pouvoir le mettre hors « d’état de nuire ». « La dame n’a jamais été frappé. On l’a simplement payé pour accuser François » ont-ils indiqué. Pourtant, il existerait une attestation médicale qui certifie que la dame a bel et bien reçu des coups. Là aussi, les manifestants semblent avoir de quoi mettre en cause la crédibilité de ce document : « l’agent médical qui a établi ce document a reçu de l’argent pour le faire. On l’a lui aussi payé ». L’arrestation de François a été montée de toute pièce par des militants du MPP, selon les manifestants. Et c’est pourquoi, ils sont venus voir les premiers responsables du parti au niveau provincial pour non seulement leur dire d’œuvrer pour la libération de leur camarade mais aussi de faire attention à « ces anciens conseillers CDP ».

Querelle de leadership entre militants MPP

Selon les explications des manifestants, ce serait une querelle de leadership entre Soro Guillaume et François Kaboré qui s’est soldé par l’arrestation de ce dernier. En effet, leader de CCVJS, François Kaboré serait aussi militant du MPP dans le secteur où c’est Soro Guillaume qui en est le « gourou ». Selon les manifestants, avec l’arrivée de François dans le parti au niveau du secteur, le clan des anciens conseillers CDP qui sont dans le parti voyait ses chances diminer car, disent-ils, « les gens étaient du côté de la vérité, c’est-à-dire, de François Kaboré » qui, selon eux, était du côté des populations et ce, du fait de sa lutte contre l’injustice dans les opérations de lotissement. Il fallait coûte que coûte le mettre à l’écart afin d’avoir une mainmise sur le secteur. Et Soro Guillaume selon eux, n’est que la partie visible de ceux qui ont « géré et pillé le secteur de par le passé ». « Nous demandons au parti d’être très vigilant à l’encontre des virus venant de l’ancien régime » ont-ils conseillé avant de préciser que « pour la bonne marche du parti dans le secteur 26, nous demandons que François soit libéré dans un bref délai », sinon ils ont averti, « le parti ne battra pas campagne au secteur 26 ».
Après de longues tractations avec des éléments de la CRS qui tentaient de les faire quitter les lieux, les manifestants ont tenu mordicus à remettre leur déclaration aux premiers responsables du MPP/Houet. Finalement, c’est Tamini Aimé, responsable à la sécurité de la section du Houet du parti qui les a reçus devant le siège aux portes closes. S’engageant à transmettre leurs doléances à qui de droit, il aurait préféré que le dialogue prévale. Les manifestants quant à eux, ont donné un ultimatum d’une semaine à la section pour trouver une solution à leur problème.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Messages

  • MPP, MPP ooooh !!! MPP, les mêmes pratiques !! A cette allure, le MPP ne fera même pas un an avec le pouvoir !!

  • bonjour à tous. Après les marches qui ont fait partir Blaise COMPAORE, les gens veulent décider en marchant. Est-ce que c’est la section provinciale ou régionale du MMP qui a arrêté François KABORE ? En agissant ainsi ces marcheurs pensent que le MMP peut arrêter quelqu’un aujourd’hui. Mais c’est simplement grave. Le MMP même ne doit pas croire qu’il est capable de faire arrêter quelqu’un. Mais bonnes gens, vous ne dites pas de quel parti vous êtes. Ah la politique. C’est quoi ça encore ? Mais ça ne sortira pas de ma bouche. Allez y demander à Gérard qui est au toilette. WALAY

  • Quand est ce que le Burkinabe va rentrer dans l’histoire et s’approprier le concept d’état de droit ?. Il ’ya les institutions judiciaires pour tous mais il préfère contourner les mécanismes de résolutions de différents dans un état de droit et user de menaces (cas des étudiants et le CENOU) de traffic d’influence pour résoudre les conflits. A quoi ça sert l’égalité des droits et l’égalité des chances si, le citoyen n’en use pas. J’ai le sentiment que les institutions qu’on a clonées de l’occident sont en avance sur le développement du Burkinabe qui semble être à la maternelle du développement citoyen et je me pose souvent la question s’il ne faut pas revenir à la case ou le colon nous a trouvé ( société féodale) à partir de la quelle notre développement endogène doit s’opérer parce que la colonisation nous a imposé un saut de cycle dans l’échelle du développement humain : passer de la maternelle au supérieur sans passer par le primaire et le secondaire.

  • On est pas sorti de l’auberge avec de telles mentalité.

  • ça ne fait que commencer ! Wait and see. Le MPP ne saura les cacher longtemps. Tot ou tard la lumière sera faite. N’en larra An sara.

  • Ce sont les premices du chaos qui attendent le faso

  • C’est pourquoi il faut le vrai changement dans notre pays. Le col Yacouba Ouédraogo a raison de dire que le CDP et le MPP sont de même père mais de mère différente. Avec les RSS, c’est la méthode Blaise Compaoré et son CDP.

  • Laurent bado l’a dit, si le mpp arrive au pouvoir,il aura la guerre.c’est evident parce qu’ ils viennent tous du cdp pour garder leurs vielles habitudes.ce parti doit être dissout pour ressemblance avec le cdp

  • Allez vous en prendre à la justice ou à la police. Vous bien manipulés pauvres gars.

  • Le MPP ne peut avancé masqué.....
    Le peuple est loin d’être ignare car il se souvient que les gars du MPP sont habitués à la trahison !

  • Ca me fait rire. Vous leur demandez d’etre très vigilants par rapport aux militants de l’ancien régime. Parceque vous pensez que le mpp est autre que le cdp ? Cest cela votre erreur. Ils sont devenus mpp pour se couvrir des malversations de tous ordres. Revoyez simplement votre copie et suivez le chemin de la vérité.

  • Vous n’avez rien vu d’abord. Si c’est le MPP votre solution vous allez plus pleurer que sous le CDP. On vous a toujours dit que chien ne change pas sa façon de s’assoeir . Et que croyiez vous que le MPP a été créé pour vos beaux yeux. Préparez vous à une autre révolution si c’est Roch qui est à Kossyam. Ils ne savent que ça à faire. Et ils accusent Zeph ou Ablassé de faire appel à ce qui reste du CDP. Qu’ils commencent à chasser les voleurs du CDP sans conviction qui sont venus se terrer au MPP. On verra s’il restera quelqu’un. Les bobolais si c’est à cause de ça vous êtes sortis vous n’avez rien vu d’abord. Le MPP va vendre votre ville pian.

  • MILITANTS DU MPP, UNISSEZ VOUS !!

  • Pauvre burkina toujours les memes pratiques. Vous avez assassines sankara et invente une attestation medicale de mort naturelle. Population burkinabes ouvrez vos yeux sinon on aura chassé blaise pour amenez des vempires. Walaï vous avez bien fait vous qui etes sorti marche.le burkina cest pour tout le monde. Vous pillez notre pays vous nous appauvrissez avec vos systeme machiaveliques et vous inventez des choses pour nous enfermez. Ca veut dire quoi ca.

  • le peuple n’est plus p^ret à supporter les anciennes méthodes, quel qu’en soit le parti qui va remporter les élections nous seront toujours debout pour défendre l’intérêt général.

  • Bonjour, j’ai lu votre écrit.
    J’en rappelle au bon sens de tout un chacun pour que la paix puisse régner au FASO,
    A mon humble avis chacun de nous doit tirer l’expérience de ce qui s’est passé au BF les 30 et 31 octobre 2014 et le 16 septembre 2015.
    A mon avis, les burkinabé veulent plus de justice et plus de vérité aujourd’hui, Si certains hommes forts ont fui à 13 heures sans manger le tôt de Chantou, si certains hommes forts sont gardés actuellement, nous devrons tirer leçon du passé, car il n’arrive pas qu’aux autres.

    I

  • C’est simple comme bonjour !
    Si KABORE n’est pas sorti et le GOUROU GUILLOME SORO mis aux arrêts, on ne vote pas MPP !!!
    Pire nous irons en campagne contre MPP en faisant campagne pour un autre poids lourd.
    ROCK, il faut que tu apprennes à te désolidariser avec ces anciens casseurs de Salif DIALLO.

  • le peuple n’est plus prêt à supporter les anciennes méthodes, quel qu’en soit le parti qui va remporter les élections nous seront toujours debout pour défendre l’intérêt général.

  • le peuple n’est plus prêt à supporter les anciennes méthodes, quel qu’en soit le parti qui va remporter les élections nous seront toujours debout pour défendre l’intérêt général.

  • Et Salia Sanou ? et Karim Barro et ... ? Tous ont été arrêtés de façon arbitraire. Les auteurs de cette indignation répondront de ces actes inhumains après la période transitoire.

  • Entendez-vous militants du MPP/HOUET secteur 26. Guerre de leaderschip dans un grand parti quand il nous tient.

  • La transition pour donner l’illusion de lutter contre les injustices a procédé à des arrestations très sélectives et orientées d’anciens responsables CDP. Comment peut-on incarcérer Sallia Sanou et laisser Sidi Sanogo se pavaner librement ? Désormais tout le monde sait que la transition veut transmettre le pouvoir au MPP... Mais Dieu aime le Burkina.*

  • Bjr à tous. Cet élément n’est pas forcement la raison de mon point de vu sur le MPP. Je ne suis pas politicien mais depuis sa création, j’ai tjr dit à qui veut l’entendre que ces personnalités ne peuvent pas gérer autrement le pays qu’à la manière Blaise. Je dirai que c’est d’ailleurs eux le système Blaise ! Et quand ils se sont retirés, les marionnettes (Blaise lui-même, RSP, ...) se sont écroulées. Le MPP est donc comme un serpent qui a mué. La mue n’est plus nuisible mais le serpent avec sa nouvelle peau constitue tjr un danger. Qui reconnait la mal-gouvernance de Blaise pendant 27 ans ne peut pas imaginer que ceux qui ont été avec lui pendant 26 ans n’ont rien à se reprocher dans cette gestion et qu’ils sont l’avenir de notre pays. Dans tous les cas, le peuple reste vigilant.

  • je ne pense pas que ce soit la meilleure des façons de vouloir rendre justice. nous avons des voies de recours et nous devons avoir confiance en notre justice. tous ceux qui sont aujourd’hui aux arrêts vont passer devant les instances compétentes et seront relaxés si les charges retenues contre eux ne pèsent pas.

  • Ce fait vient une fois de plus confirmer la catégorisation que nous faisions des militants politiques au Burkina Faso et de la vrai nature de nombreux militants CDP qui ont rejoint le MPP et d’autres partis. Pour mémoire, nous écrivions ceci : "...Ces militants que nous appellerons les « cubes magies » parce qu’ils s’adaptent à toutes les sauces, n’ont aucune opinion politique, aucune vision sociale et économique. Leur seule motivation en tant que militants politiques est de remplir leur vendre, défendre leurs intérêts personnels. Ils sont capables de vendre leur mère pour sauvegarder leurs intérêts ou acquérir des avantages économiques et sociaux. Ils sont capables de s’allier à n’importe quel diable, pourvu que celui-ci leur donne à manger. En fait, ils n’ont aucun idéal politique. Ils prennent toujours la direction du vent ; ils sont prêts à renier leur ancien maître qui n’est plus aux affaires pour préserver leur position sociale. Les états major des partis politiques et les populations doivent se méfier de ces militants qui se donnent au plus offrant. Ils n’hésiteront pas à vendre les secrets de leur nouveau parti pourvu qu’on leur en donne le prix. En fait se sont des espions qui travaillent pour leur propre compte. Ils ont généralement la langue très habile, et tentent toujours de vous convaincre que le noir est blanc et vice versa. Ce sont les véritables fossoyeurs de la démocratie qui doivent être marginalisés dans notre système politique pour le bien de tous." Les partis qui ont accueilli ces militants doivent s’en méfier au risque de se retrouver dans la position que le CDP... Du fait de fait de leur faible moralité, il n’est pas conseillé de leur confier des postes de responsabilité.

  • Le MPP, ce n’est pas la peine. Qui à Bobo va voter ce parti qui est une copie floue du CDP. Si la Transition leur transmet le pouvoir, kabako ! Les anciens gourous qui ont l’habitude d’avaler les milliards vont tous nous tuer. Je préfère voter le CDP que le MPP. Au moins eux ils attirent les investisseurs (MCA, Mines, samendeni, Lorépéni...).
    Refusons les gens qui viennent juste pour nous dépouiller de nos terrains.

  • Totalement idiote cette manifestation .Il faut vraiment un président démocratiquement élu avec un gouvernement pour mettre de l’ordre dans ce pays .Sans être du MPP,aucune personne sérieuse et de bonne foi ne peut cautionner de tels comportements à la limite de la stupidité .A moins que justement cela n’ait été fomenter à dessein pour donner l’occasion à des adversaires d’un parti de se défouler sur lui . Du reste à lire certains internautes qui semblent réagir par tout sauf par le cerveau ,cette affaire pût encore la manipulation .Le MPP n’est ni la gendarmerie,ni la justice ,ni la police. Élevons un tant soit peu le niveau du débat politique qui ne peut être un débat de caniveaux. Et qui sont ils pour oser dire que le MPP ne battra pas campagne au secteur 26 de BOBO si Mr KABORE n’est pas libéré ? Si Mr KABORE est impliqué dans des affaires sales ,il répondra de ses actes ,même si c’est une dénonciation anonyme ou ouverte qui a permis de le coincer .Ce qui importe ,c’est la véracité ou non des faits reprochés à Mr KABORE .Vivement que l’Etat retrouve son autorité pour éviter que ce pays n’atteigne le point de non retour vers le chaos

  • J’aime trop le peuple burkinabé. Un peuple vraiment intègre. Difficile à flatter. Toujours vigilent. Donc comme ça les gens sont assis la ou le mpp croit voir ? Nous allons ainsi terminer notre révolution. Pas de blaise, pas François, pas de rock, pas de S.S... Allons seulement pour la phase électorale de notre révolution.

  • Ecoutez !
    Blanc bonnet, bonnet blanc c’est la meme chose.
    MPP = CDP. Faites des statistiques des responsables du MPP et vourez que au moins 75% viennent du CDP

  • Vous voyez, c’est au temps fort de la vie qu’on reconnais des vrais personnes. Ablassé a eu raison de demander a ce qu’on écarte MPP à temps et au bon moment pour éviter la multiplication des crises au BF. je ne fait pas la politique , je lis l’évolution des choses de mon pays mais si MPP accède le pouvoir, la crise sera terrible. alors qu’on le sent venir avec l’appui de l’équipe de la transition .

  • Ceci vient confirmer le fait que la plus part des cadres et conseillers qui ont quitté le CDP pour le MPP sont ceux là même qui ont pillé le pays et volés les parcelles des gens. En allant au MPP , ces derniers pensent préserver leur acquis . Mais c’est peine perdue , ils seront tous rattrapé par leur passé.

  • je pense que votre récit est très bien claire et la meilleur voie a suivre c’est de faire recours a la justice puisque vous avez les preuves biens fondées de ceux dont ils ont corrompu en l’occurrence la bonne dame et l’agent de santé en question. Faites recours à la justice et votre requête aura gain de cause si et seulement si vos preuves sont vrais. et puis si vous connaissez pertinemment le fautif dans cette affaire le mieux est de d’adresser directement a lui au lieu de s’en prendre a sa structure...

  • Même les internautes agisse à la manière compaoré arrogants bruaux. Si vous accusé le mpp d’être une copie du système Blaise tout en sachant que ses dirigeant ont pris des roquettes détruisant leurs maisons. Ils sont riches vachement riche, il faut les mêttre devant les faits le 29nov et les taclé permannement pour qu’ils resolvent les problème dont ils sont responsables comme vous le croyez(lotissement ambigues, crime économique...). Plus rien ne sara comme avant et je pense que seul ces politiciens expérimentés ont la capcité de renouveler le BF s’il le désire. Si nous poussons un tout nouveau vers kosyam on mettera des bâtons dans ses roues. le vrai changement sera vers 2025 inchalla.

  • Nous connaissons tous la réalité de cette marche les gences ont été utiliser ces vieux pour des raison qu’il ne savait méme par car les amis de francois leurs a tout simplement d’amené la photocopie de leur pièce pour des raisons de parcelle et non pour la libération de francois sinon tout le monde ces pourquoi il est laba

  • puisse Dieu soit toujours avec le Burkina et le Burkina avec Dieu. toujours ces leaderships à n’en pas finir. nous n’avons pas fini avec les conséquences de ces leadership du CDP que son frère junior emboîte les pas. ’allons seulement’. tout se saura ici. pour ceux qui hésitent toujours que MPP =CDP, sauront. mais comme il est souvent difficile de réveiller quelqu’un qui ne dort pas ! vigilance et toujours vigilance.

  • si vous voulez ne voter pas le MPP ça c’est votre problème
    Tasse le Tché
    Asta la victoria, siempre

  • Mes chers amis, il faut aller aux urnes seulement. Le CDP était pour Blaise et ses putschistes qui géraient avec l’arme au poing. Aujourd’hui des gens ont eu le courage pour quitter le CDP au moment où François Compaoré et son frère faisaient mil feu. Le MPP est créé pour être le contraire de ce machin de CDP. Ne confondez pas les partis . Le MPP est un parti prônant la social démocratie, contrairement au CDP qui était un rassemblement hybrides sans idéologie. Ce qui est sûr, le MPP est le parti par lequel le salut du peuple viendra.
    Soyez républicain et cessez ces coups au dessus de la ceinture. On avait commencé à crier sur tous les toits faisant allusion au MPP pour des cas de fausses cartes qui seraient découvertes dans un cyber à ouaga 2000. C’est dommage ! Soyez grand.

  • Merci Bassératou KINDO pour le rapportage qui est plein de sens.

    Il faudrait que le Prochain Président soit du PAREN ou de l’UNIRP/S sans lesquels les valeurs de la justice et de l’équité seront vaines. wait and see

  • Quand un parti est grand, ses détracteurs sont nombreux. Autrement, comment ne pas aller vers les services habilités pour se plaindre. Le MPP inquiète de par sa force de mobilisation. Mes amis, il faut être grand car vous savez bien que le MPP n’est pas le CDP. Les responsables étaient dans le CDP tout comme la plupart de ces hommes politiques qui pensent aussi nous diriger. Qui n’a pas été CDP ? Ils sont combien à ne pas l’être. Du calme. Blaise est parti avec ses putschistes et reconnaissez qu’il fallait avoir des couilles pour sortir du CDP et créer un parti : LE MPP. Alors, la social démocratie est en marche.. Vive le MPP

  • Trop d’acharnement sur le MPP. Juste des calculs politicien a l’approche des elections. Eux ils sont de quel parti ?

  • « les gens étaient du côté de la vérité, c’est-à-dire, de François Kaboré ». Oui, nul doute que François Kaboré est un homme honnête, épris de vérité et de justice mais, malheureusement il s’est retrouvé dans le camp des vautours du sommet à la base. Ce MPP là....Hummmmm.!!! Que la Divine Providence aide le Peuple burkinabé à faire un bon choix de ses futurs dirigeants.

  • C’est par la chienlit que les malheurs de beaucoup de pays sont arrivés. Hélas, il faut bien se rendre à l’évidence que le BURKINA FASO s’installe progressivement dans cette chienlit. Et tous ceux qui défendent ou tentent d’exploiter ce genre de manifestations insensées à des fins de politique politicienne ont tord sur toute la ligne, car ils en seront forcément victimes le jour où leur propre parti accèdera au pouvoir .Il y a des comportements qu’il ne faut jamais encourager sous aucun prétexte fut-il en période électorale .
    Imaginons aussi que le MPP en réplique, car se sentant injustement accusé se mette à mobiliser ses militants du secteur 26 ou de la ville de BOBO (tout le monde sait qu’il a la capacité d’en mobiliser 10 fois plus et d’apporter la riposte ), où allons nous ? Maintenant quand quelqu’un a des problèmes avec la justice au lieu de préparer sérieusement sa défense pour laver son honneur ,il se victimise, instrumentalise quelques personnes avec quelques billets de banque qui deviennent maintenant les juges .Hier c’est un groupe qui proclame l’innocence de BASSOLET dans l’affaire du coup d’Etat manqué du 17 septembre .Aujourd’hui c’est un groupe qui se lève à BOBO pour dire que Mr Kabore est innocent de ce dont on l’accuse .Bonnes gens quand même .Construisons la nouvelle conscience citoyenne en apprenant aux populations à s’adresser aux institutions régulières de l’Etat habilitées à dire le droit, sinon tôt ou tard nous regretterons tous d’avoir été complices de tous ces dérapages .

  • Quand tu connais ton voleur et les preuves pertinentes a son endroit, la seule issue de sortie est de contacter nos gardiens du droit de la cite. Avocats, gendarmerie, etc.

    Un processus serait lancer a ce dernier pour qu il reponde au chef d accusations. En ce moment,on se trouvera dans un ETAT DE DROIT avec les regles d or en vigueurs. Et non au siege du MPP qui n est pas les autorites competentes en la matiere. Cela demontre que cette foule mainipulee n est pas au courant de ses droits de citoyen pour les retablir par voie judiciaire que devant le siege d un membre qui est apprehendable judiciairement.

    ALLEZ FRAPPEZ LES PORTES DU PALAIS DE LA JUSTICE POUR RECOUVRER DROITS LEGITIMES. C EST APRES UN VERDICT JUDICIAIRE ET NON UN VERDICT DE LA RUE. NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE DROIT. CESSEZ VOTRE LA JURUSPRUDENCE DE LA RUELLE.

  • Vous nous (le MPP) voterez pianh à Bobo !!! Celui qui sort pour semer la pagaille on va l’envoyer lui aussi en prison. On va pas se laisser faire.

  • Je pensais que les Tinto, Koussoubé, Fatou Ziba et autres allaient se retrouver en prison avec Salia, karim. certains se sont retrouvés avec le MPP et se la coulent douce. Les autres ont fait un détour par la NAFA mais c’est sûr que le MPP les fascine. Ils ont là-bas, le paratonnerre RSS. Eh Allah !

  • Moi j’ai toujours dit que MPP = CDP originel. Et les pratiques confirment cela.

  • Internaute 1 à 46 de grace repose toi un moment.il est fabuleux ce monsieur ; j’aimerai etre comme lui toujours entrain d’écrire partout et même temp. Tu bosses pour qui ?

  • hoo !!! quant est ce que le peuple va se réveiller une bonne foi ?,
    o lieu de manifester, aller y dire au autorité (si vous avez des preuves) de mettre Guillaume Soro au arrêt c’est tout. mais je pense qu’ils vont faire des investigations et l’arrêté. s’il le faut. comprenez que le MPP ne peut en aucun cas toléré l’impunité !!!
    soyons responsable c’est mieux pour nous et nos enfant qui nous regarde.

  • Je pense que meme si setait vrai,c’est une cuisine interne.
    Qui a appelé francois au mpp ??

  • L œil du peuple
    Ne critiquez pas le MPP.C est du montage du CDP ;leur ennemi ces gens sont des satans personnifies

  • Je pense que le MPP est le meilleur parti qui peut gouverner notre Faso. Pétri d’expériences, c’est le seul qui peut sortir notre Faso du gouffre. J’admire les leaders de ce parti

  • Yako ! au mpp, on a l’expérience et on est déjà riche. on veut pas votre argent. chez nous beaucoup sont déjà milliardaires. on vient pour votre bien. Vous comprenez çà au moins.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés