LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle ivoirienne : La CEI se réjouit du climat paisible de la campagne et souhaite autant pour le scrutin

Publié le dimanche 25 octobre 2015 à 13h16min

PARTAGER :                          
Présidentielle ivoirienne : La CEI se réjouit du climat paisible de la campagne et souhaite autant pour le scrutin

Dans son message aux populations publié samedi, à la veille de la présidentielle, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, se réjouit du climat globalement apaisé de la campagne (09-23 octobre) et en souhaite autant pour le scrutin.

En exprimant la profonde gratitude de la CEI à tous et à chacun pour l’esprit de discipline, de convivialité et même de fraternité qui a régné tout au long de cette campagne électorale, le président de la C EI fait savoir que le vote du dimanche constitue un défi majeur pour le pays et sa jeune démocratie.

« Avec l’appui du Gouvernement ivoirien, des Partenaires Extérieurs et de pays amis de la Côte d’Ivoire, la Commission Electorale Indépendante a mis en place tous les mécanismes nécessaires à la tenue et au bon déroulement du scrutin du dimanche », assure-t-il.

Aussi, Youssouf Bakayoko invite-t-il chaque électeur à exercer son droit fondamental légitime en toute responsabilité, dans le calme, la non-violence et la discipline.

« La Commission Electorale Indépendante s’engage à rendre public et en toute transparence, les résultats provisoires du scrutin, dans les meilleurs délais », ajoute le président. Il a donné « l’assurance et la garantie à tous, que s euls les résultats issus des urnes seront proclamés. »

AIP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh