Africallia : Une 4e édition sous le signe de la maturité

jeudi 22 octobre 2015 à 20h32min

La quatrième édition du Forum ouest africain de développement des entreprises (Africallia) aura lieu du 24 au 26 février 2016. La cérémonie de lancement du recrutement des entreprises a eu lieu ce 22 octobre 2015 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Africallia : Une 4e édition sous le signe de la maturité

Le Secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a donné le top départ des activités de la 4eédition du Forum ouest africain de développement des entreprises. Ce forum se présente comme une opportunité pour les Petites et moyennes entreprises (PME) de rencontrer et de nouer des relations d’affaires avec d’autres entreprises du reste du monde.

Pour le président de la délégation spéciale de la Chambre de commerce et d’industrie, ce forum a plusieurs atouts. Africallia permet de faire le tour du monde en 48 heures parce qu’il permet de rencontrer en un seul lieu, une « masse critique d’entreprises venant d’horizons divers ». Selon Adama Traoré, Africallia offre également aux entreprises participantes de « s’intégrer dans un réseau mondial de partenariat qui permet de prolonger les contacts au-delà de l’évènement ».

L’autre atout du forum réside dans son mode d’organisation. Il garantit l’atteinte des résultats escomptés en prenant en compte les besoins préalablement exprimés par les différents participants.

La 4e édition va se tenir dans un contexte particulier marqué par une période post-transition. Mais pour le Secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, c’est aussi l’édition de la maturité. Il donnera l’occasion de « démontrer aux investisseurs du monde entier que, le retour de notre pays à une situation politique, normale marquée par une refondation de la gouvernance politique et économique ».

Le Burkina doit donc réussir ce grand rendez-vous international. « Aucune excuse ne nous donnera le droit de faire moins que les années antérieures », a déclaré le Secrétaire général du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Sibiri Sanou.

Cette année, les organisateurs ambitionnent recevoir au moins 400 entreprises dont 250 de l’Afrique de l’Ouest et un total de plus 4 000 rendez-vous d’affaires.

Le forum Africallia est basé sur les rencontres B2B. Il ouvre les portes du monde aux chefs d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest à la recherche de partenariats stratégiques, commerciaux, technologiques ou financiers. En trois éditions, le nombre de participants a presque doublé. Il est passé de 330 à la première édition en 2010 à 608 à la troisième édition en 2014. 19 pays étaient représentés à la première édition contre 24 à la troisième édition.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2015 à 08:39, par Citoyen
    En réponse à : Africallia : Une 4e édition sous le signe de la maturité

    C’est une opportunité d’affaires pour toutes les entreprises participantes. C’est aussi une aubaine pour les entreprises de nouer des contacts d’affaires fructueux pour booster leurs affaires en dehors de leur pays respectif c’est-à-dire à l’international. C’est une rencontre internationale pour le monde des affaires à ne pas rater absolument !!!!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés