LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

Publié le jeudi 22 octobre 2015 à 06h54min

PARTAGER :                          
Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

La question sécuritaire est une préoccupation majeure du gouvernement de la Transition. L’attaque de la brigade de gendarmerie à Samorogouan, dans l’ouest de notre pays, par des individus non encore identifiés, qui a coûté la vie à trois braves gendarmes et un civil, la collision des putschistes et des forces extérieures viennent rappeler l’importance de mesures fortes pour faire face au fléau.

Pour ce faire, les Forces de défense et de sécurité ne cessent de se déployer afin de sécuriser le pays et d’assurer la quiétude des populations. Des contrôles réguliers et minutieux sont effectués dans les centres urbains, les patrouilles sont intensifiées sur les axes routiers et des centres de surveillance et d’intervention ont été créés pour permettre des interventions rapides.

Dans la même dynamique, l’interdiction de circulation des véhicules à vitres fumées, teintées et/ou sans immatriculations et l’instauration du couvre-feu de 1h à 4h du matin contribuent fortement à minimiser les risques d’insécurité et de menace à l’endroit de nos institutions et des populations.

Le gouvernement de la Transition invite l’ensemble des Burkinabè à une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui travaillent à assurer leur sécurité et celle des frontières.

Il félicite les Forces de défense et de sécurité pour leur patriotisme et leur engagement sans faille et les encourage à maintenir le cap afin de faire du Burkina Faso un havre de paix et de cohésion sociale.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2015 à 09:00, par BELEMKOABGA En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Toutes mes félicitations aux FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ. Et surtout à celles loyalistes cependant force est de constater qu’il faut élever les JEUNES OFFICIERS qui ont organisé la libération de OUAGADOUGOU et renouveler aussitôt la HAUTE HIÉRARCHIE MILITAIRE. Et ce en vue de disposer d’HOMMES capable de faire face au défi sécuritaire du moment. Un militaire chargé de prendre des décisions n’hésite pas quand la RÉPUBLIQUE est attaquée que ce soit des FORCES du mal de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Pareil en POLITIQUE que les VIEUX restent dans les instances DU CONSEIL afin de faire des JEUNES les acteurs de leur avenir.... A vrai dire le STAF du MPP me fait peur , les mêmes LOUPS reviennent cela est a regretté. Et d’une manière ou d’une autre nous sommes repartis pour un désobéissance civile car ils n’auront JAMAIS la confiance du PEUPLE. Ces fêteurs de MILLIARDS et des COORDONNATEURS de Projets ou Programmes pendant près de 30 ans. ils distinguent mal L’ETAT et leur PROPRIÉTÉ....... DEJA ON SE REND COMPTE QUE LES CONCOURS PROFESSIONNELS ET AUTRES(Le personnel complaisant de la SONAGESS) L’ONT ETE POUR LA FORME... bonne inspiration.

  • Le 22 octobre 2015 à 13:41, par le revolté En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Mon frère parle de ce que tu connait.Ce que tu dis n’a pas l’aspect de l’avis d’un bon analyste politique.Entre nous n’ont ils pas intérêt a changer leur fusil d’épaule si ce n’est déjà chose faite ?D’ailleurs c’est toujours le même peuple qui est là et qui attend.Pour dire que nous sommes aux aguets.Pour rien au monde l’intérêt du peuple DIGNE du BURKINA ne peut en aucun cas être bradé.VIVA MPP !!!!!!!!!!!

  • Le 22 octobre 2015 à 16:18, par Ombre blanche En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Félicitations à nos braves forces de sécurité, le gouvernement doit mettre à la disposition de nos forces de sécurité des moyens pour qu’ils puissent atteindre leur objectif en matière de sécurité

    Ombre blanche

  • Le 22 octobre 2015 à 19:09, par Gbé En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Pas de merite pour un citoyen qui fait ce pourquoi il est engagé et recoit un salaire.

  • Le 23 octobre 2015 à 11:25 En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Moi j’approuve l’opinion de Belemkoabga.
    La haute hiérarchie militaire avait été trop passive face aux putschistes. Les jeunes leur ont "forcé" la main pour nous sauver de Golf.
    Golf avait prétendu devant les caméras qu’il avait l’armée derrière lui et personne n’avait démenti.
    Je reconnais tout de même que le reste de la troupe avait fait "service minimum" comme pour dire qu’elle n’était pas si acquise que cela aux putschistes.
    Il faut donc protéger les jeunes officiers loyalistes.
    Cela dit la " dérivée prime" du CDP que constitue le MPP me fait garder la garde haute.
    Même si je lui sais gré de nous avoir aidé à chasser le monarque et sa bande.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique