Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

jeudi 22 octobre 2015 à 06h54min

La question sécuritaire est une préoccupation majeure du gouvernement de la Transition. L’attaque de la brigade de gendarmerie à Samorogouan, dans l’ouest de notre pays, par des individus non encore identifiés, qui a coûté la vie à trois braves gendarmes et un civil, la collision des putschistes et des forces extérieures viennent rappeler l’importance de mesures fortes pour faire face au fléau.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

Pour ce faire, les Forces de défense et de sécurité ne cessent de se déployer afin de sécuriser le pays et d’assurer la quiétude des populations. Des contrôles réguliers et minutieux sont effectués dans les centres urbains, les patrouilles sont intensifiées sur les axes routiers et des centres de surveillance et d’intervention ont été créés pour permettre des interventions rapides.

Dans la même dynamique, l’interdiction de circulation des véhicules à vitres fumées, teintées et/ou sans immatriculations et l’instauration du couvre-feu de 1h à 4h du matin contribuent fortement à minimiser les risques d’insécurité et de menace à l’endroit de nos institutions et des populations.

Le gouvernement de la Transition invite l’ensemble des Burkinabè à une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui travaillent à assurer leur sécurité et celle des frontières.

Il félicite les Forces de défense et de sécurité pour leur patriotisme et leur engagement sans faille et les encourage à maintenir le cap afin de faire du Burkina Faso un havre de paix et de cohésion sociale.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2015 à 09:00, par BELEMKOABGA
    En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Toutes mes félicitations aux FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ. Et surtout à celles loyalistes cependant force est de constater qu’il faut élever les JEUNES OFFICIERS qui ont organisé la libération de OUAGADOUGOU et renouveler aussitôt la HAUTE HIÉRARCHIE MILITAIRE. Et ce en vue de disposer d’HOMMES capable de faire face au défi sécuritaire du moment. Un militaire chargé de prendre des décisions n’hésite pas quand la RÉPUBLIQUE est attaquée que ce soit des FORCES du mal de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Pareil en POLITIQUE que les VIEUX restent dans les instances DU CONSEIL afin de faire des JEUNES les acteurs de leur avenir.... A vrai dire le STAF du MPP me fait peur , les mêmes LOUPS reviennent cela est a regretté. Et d’une manière ou d’une autre nous sommes repartis pour un désobéissance civile car ils n’auront JAMAIS la confiance du PEUPLE. Ces fêteurs de MILLIARDS et des COORDONNATEURS de Projets ou Programmes pendant près de 30 ans. ils distinguent mal L’ETAT et leur PROPRIÉTÉ....... DEJA ON SE REND COMPTE QUE LES CONCOURS PROFESSIONNELS ET AUTRES(Le personnel complaisant de la SONAGESS) L’ONT ETE POUR LA FORME... bonne inspiration.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 13:41, par le revolté
    En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Mon frère parle de ce que tu connait.Ce que tu dis n’a pas l’aspect de l’avis d’un bon analyste politique.Entre nous n’ont ils pas intérêt a changer leur fusil d’épaule si ce n’est déjà chose faite ?D’ailleurs c’est toujours le même peuple qui est là et qui attend.Pour dire que nous sommes aux aguets.Pour rien au monde l’intérêt du peuple DIGNE du BURKINA ne peut en aucun cas être bradé.VIVA MPP !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 16:18, par Ombre blanche
    En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Félicitations à nos braves forces de sécurité, le gouvernement doit mettre à la disposition de nos forces de sécurité des moyens pour qu’ils puissent atteindre leur objectif en matière de sécurité

    Ombre blanche

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 19:09, par Gbé
    En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Pas de merite pour un citoyen qui fait ce pourquoi il est engagé et recoit un salaire.

    Répondre à ce message

  • Le 23 octobre 2015 à 11:25
    En réponse à : Le gouvernement félicite les Forces de défense et de sécurité

    Moi j’approuve l’opinion de Belemkoabga.
    La haute hiérarchie militaire avait été trop passive face aux putschistes. Les jeunes leur ont "forcé" la main pour nous sauver de Golf.
    Golf avait prétendu devant les caméras qu’il avait l’armée derrière lui et personne n’avait démenti.
    Je reconnais tout de même que le reste de la troupe avait fait "service minimum" comme pour dire qu’elle n’était pas si acquise que cela aux putschistes.
    Il faut donc protéger les jeunes officiers loyalistes.
    Cela dit la " dérivée prime" du CDP que constitue le MPP me fait garder la garde haute.
    Même si je lui sais gré de nous avoir aidé à chasser le monarque et sa bande.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés