Dans le cadre des enquêtes sur le putsch du Conseil National pour la Démocratie, un mandat d’arrêt international a été émis contre Fatou Diendéré, l’épouse du Gal Gilbert Diendéré et membre influent du CDP, apprend-on de source judiciaire. Des mandats pourraient être émis dans les jours à venir contre d’autres personnes présumées auteurs ou complices dans ce dossier.

dimanche 18 octobre 2015 à 22h05min

Dans le cadre des enquêtes sur le putsch du Conseil National pour la Démocratie, un mandat d’arrêt international a été émis contre Fatou Diendéré, l’épouse du Gal Gilbert Diendéré et membre influent du CDP, apprend-on de source judiciaire. Des mandats pourraient être émis dans les jours à venir contre d’autres personnes présumées auteurs ou complices dans ce dossier.

Messages

  • et Blaise COMPAORE ? et EDDIE ? faites vite

  • important mais jugeons rapidement diendere pour que nous puissions aller aux élections avec des personnes dignes de leurs noms sans taches noirâtres qui pourraient révolter rapidement le peuple burkinabè et cela mettra le pays en retard

  • Arrêter Diendéré Gilbert sans Fatou Diendéré, c’est d’arrêter Laurent GBAGBO sans Simone GBAGBO. Fatou était l’ombre et le soleil de Gilbert dans tous les crimes du RSP, elle doit répondre de ses actes comme tous les responsables du CDP présents a ce conseil des ministres du 21 Octobre 2015. Lomé n’est qu’a 1h de vol d’oiseau de la MACO. Vive la nouvelle justice Burkinabé, a Bas l’injustice et l’impunité.

  • Comment ? Le gouvernement l’aide à sortir du pays et après on lance un mandat d’arrêt contre elle ?

  • Comme un internaute disait, c’est à la MACA (policière) que tu seras première dame !

  • Des doigts en équerre, symbole de la franc-maçonnerie ! Vous êtes vaincus ! NB : Une simple analyse, je ne suis pas dans ce domaine !!!!!!!

  • Vous n’auriez pas du la laisser partir , et si le president Faure refuse son extradition que feriez-vous ?? Le president Kafando a fait une grave erreur de ce cote’ . Mr web Master j’ai remarque’ que si j’interviens sur le forum au sujet de fatou Diendiere tu me censures, avez-vous un lien de parente’ ??
    - 

  • Pour qu’on ce mandat d’arret ?si c’esit nos autoritees qui ont faciliter son depart ?
    Il faudra que le peuple restent vigilant.

  • Le CDP toujours un grand parti qui va vous étonner encore vive le CDP vive victoire au CDP !

  • Non contents d’avoir écarté le Cdp, la Nafa, l’ADF/RDA de la course à la présidence vous voulez maintenant poursuivre injustement des femmes et des hommes politiques qui n’ont rien à voir avec le coup d’état le plus bête du monde par des soldats sans conscience politique. Je demande aux militants de tous ces partis de voter massivement pour l’UPC afin d’empêcher ce que M. Laurent BADO a appelé le Cdp bis, c’est-à-dire le MPP, pour l’empêcher d’accéder au pouvoir, puisqu’il en est ainsi. Pourquoi brûler la maison de quelqu’un parce qu’il ne partage pas tes idées politiques ? Jeunesse militante insurgée du Faso, ne laissez pas ceux qui ont "soupé" pendant près de 26 ans avec Blaise venir usurper votre pouvoir. Ils feront pire que ce que nous avons ensemble enduré injustement sous Blaise COMPAORE quand ils étaient avec lui depuis 1987 jusqu’en 2013. Puisqu’il en est ainsi, J’en appelle clairement la jeunesse Burkinabè à voter pour Zéphirin DIABRÉ pour la réconciliation des cœurs au Burkina Faso. Le Sage.

  • Ce que nous demandons au juge d’instruction c’est de faire très bien son boulot

  • Une bonne politicienne mais hélas, les ambitions démesurées ? Le titre de première dame qui fait basculer un avenir prometteuse si et seulement si...? De la politique à la prison après avoir débutée par le militantisme révolutionnaire avec dérive dans les meurs ? Le grand V ne viendra pas.

  • Je suis entierement d’accord avec l’internaute No.2. En effet, juger Diendere rapidement nous permettra de mettre de cote des candidats sales et voter ceux qui sont suffisamment integres.

  • Suis pas burkinabe. mais soyez sûr d’une chose. Continuez ainsi car vous imposez le respect . L’Afrique est content de vous. La peur a changé de camp.

  • bien fait, on attend ceux de francois, blaise, eddie , salif kabore,......., il faut aussi que le matds suspende ou dissolve le cdp et les partis impliques. ca urge on ne peut pas aller aux elections avec des partis putschistes.

  • Notre souhait que Dienderé soit jugé avant les élections afin d’empêcher les usurpateurs de se présenter et de souiller les élections ? Que vaut fatou devant un Simon,un salif ,ou un roch ,un etienne traoré ou un palm

  • Monsieur le sage , votre appel aurait été plus sage si elle tenait compte du fait que Monsieur Diabre à aussi soupé avec Blaise Compaore en tant que tout puissant ministre de l’économie , des finances et du plan. ..

  • Triste tous ces manquements de la Transmission (MPP, Zida, Sy et Kafando), sinon comment expliquer cet acharnement contre le general, sa femme et ses enfants. Soyons serieux, on ne peut pas la laisser et lancer un mandat d’arret international. Je ne suis pas surpris par cette cabale du MPP qui croit qu’enfin il faut eliminer tout avant de prendre le pouvoir. A ce rythme, que recherchez vous

  • Soyez réaliste même si vous êtes profanes ou n’êtes pas juristes. Une telle affaire comme ce putch ne peut pas être jugé en moins de 1 ou 2 ans. Il faut que la vie de la nation continue normalement pendant que l’instruction suit son cours.

    Ne mélanger pas le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire. à supposer que Fatou Diendéré soit sortie du territoire avec l’accord des autorités. Il n’y a aucune entorse au droit du moment où il n’y avait pas de plainte ou encore de mandat d’arrêt contre elle. Le pouvoir exécutif n’est pas responsable des mandats d’Arrêt et tout citoyen est libre de ses mouvement tant qu’il n’y pas un acte de justice qui vienne signifier le contraire. Maintenant qu’il y a un mandat d’arrêt contre elle, il appartient au même pouvoir exécutif de m’être en œuvre les mécanismes de coopération judiciaire qui existent au sein de la CEDEAO pour la faire revenir et le TOGO a l’obligation de coopérer à cet effet.

    Même si aujourd’hui il y a un mandat d’arrêt contre Blaise Compaoré, le pouvoir ivoirien a l’obligation de le livrer. S’il refuse, 5 ans ce n’est pas loin. à la fin du mandat de Alassane Ouattara, son successeur le livrera à la justice burkinabè.

  • Hi, Hi, Hi, il se sont trahis en fin de compte. Ah, la peur a changé de camp ; les Gandaw d’hier se cherchent. Qui ose dire qu’il n’y a pas un Dieu quelque part. Si Faure a pu incarcera son propre frère c’est que ce dernier a fait quelque chose de grave, telle une tentative de coup d’état. Donc, il comprend le sérieux de notre cas et ne fera rien que de nous livrer Fatou. Un coup d’état au Togo est aussi grave qu’un coup d’état au Burkina.

    Notre Faure Gyasingbé, qui habite au sud de notre frontière, que ton nom soit la raison, que la Donnez-nous aujourd’hui notre Fatou pour qu’on la punisse tout comme vous avez incarcera votre frère et ne nous accuse surtout pas d’harcèlement. Ngaw.

  • Monsieur le Sage, votre Presi (UPC) a ete ministre de Blaise meme l’autre faso autrement, foutez nous la paix. Si il n’avait pas quitter aussi, Blaiso serait toujours la. Norbert Zongo a dit que l’alternance viendrait par une scission au sein du CDP. Vrai ou faux ?

  • Oui, pour les poursuites mais la transition doit arrêter de nous servir des actions d’éclat.
    A quand le début des procès et surtout que fait le plus grand des criminels, Blaise Compaoré, dehors ?

  • JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI LA TRANSITION CONTINUE DE NOMMER LEURS CAMARADES , AMIS ET COPINES TOUJOURS EN CONSEILS DES MINISTRES MASSIVEMENT PENDANT QUE NOUS SOMMES A UN MOIS DES ÉLECTIONS. OUI BIEN LONGTEMPS J’AI LIS UNE INTERVENTION D’INTERNAUTE "SY" QUI DISAIT QUE MON PAYS "PM ZIDA" VEUT FAIRE LES MÊMES ERREURS QUE SANOGO DU MALI EN S’AUTO-PROCLAMANT "GÉNÉRAL DE TROIS ÉTOILES" C’ÉTAIT LE DÉBUT DE LA RÉVOLUTION DU PEUPLE. VOILA QUE PM AVAIT COMMENCE ET AUJOURD’HUI ENCORE IL VEUT COUTE QUE COUTE ÉTOUFFER LA TRANSITION. OUI PARDON VOUS AVIEZ ARRÊTE LE GÉNÉRAL DIENDERE, LAISSEZ LA DAME FATOU TRANQUILLE ; JUSTE AVEC RAISON CAR MON PM ZIDA VA DIRE ENCORE QUE NON IL FAUT ARRÊTER TOUS LES ANCIENS MINISTRES PRO BLAISE ENSUITE LES DÉPUTÉS PUIS LES MAIRES ET AINSI TOUS LES CONSEILLERS MUNICIPAUX. VOICI CE QUI RESTE A ZIDA (PM), SHERIF SY, BALAI , BAGORO, LOADA ET FILIGA MICHEL SAWADOGO. CE QUI VA PRENDRE DU TEMPS AU LIEU DE SE SOUCIER DES ÉLECTIONS QUI VONT REMETTRE LE BURKINA A NOUVEAU SUR LA VOIE DES PAYS SOUS DÉVELOPPÉS.

  • QUE LA PAIX REVIENT AU FASO !

  • Ce sont ces genre d’appel internaute SAGE qui fait que les gens comme nous prennent leur distance avec Zephyrin et je ne serai pas surpris qu’à cette allure il voit même pas la poussière de SARA les jours à venir. Vous comptez sur l’UPC pour vous venger ? Alors vous devriez attendre 2035 car après ROCH c’est un autre candidat autre que votre protégé qui dirigera ce pays.

  • malheurs a ceux qui mentent à leur peuple.

  • internaute 10(SAGE) donc c’est le MPP la justice maintenant ? C’est le MPP qui vous a envoyé faire le putsch ? Appelez vos militants à voter pour l’UPC on s’en moque mais nous aussi victime de l’insurrection nous sommes désormais pour le MPP si ,le simple vote de ce parti peut vous faire mal. Notre souhait c’est de vous donner une correction. Quand tu parle de Laurent BADO est-il un exemple ? A t-il voulu le départ de Blaise ? Tout le monde sait que derrière son Woba Woba c’est un traitre comme DIABRE.

  • Donc si je vote l’UPC c’est comme si je votais le CDP ? OK. On va réfléchir voire. Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas appeler Blaise pour qu’il soit le premier à voter ZEPH.

  • Au n*4.tu n’as rien compris.le gouvernement a reculé pour mieux sauter.Toi même ton tour viendra.C’EST pas trop intelligent ton raisonnement.Ne soyez pas paniqué le peuple veille.

  • Il faut aussi prendre Simon Compaore avant qu’il ne quitte ce pays avec les milliards pris sur la réfection de la mairie. La cours des comptes l’avait pris

  • Internaute "Le Sage", N’essayez pas de tirer l’UPC dans votre naufrage ! Occupez-vous de vos CDP, NAFA, ADF/RDA et autres Partis qui remplissent les cabines téléphoniques recto-verso.

  • Du temps de Norbert Zongo, Journaliste d’investigation, on aurait déjà la liste des personnes inculpées dans les divers dossiers : Coup d’Etat et Sankara. Mais n’est pas Norbert Zongo qui veut.

  • Peuple du Burkina Faso, ne vous trompez pas car vous le regretterez très amèrement. Retenez bien ceci "un original de mauvaise qualité donnera toujours une copie de mauvaise qualité". La logique voudrait que vous ne choisissez pas un original qui a donné une copie de mauvaise qualité. C’est l’avenir du pays qui en dépend.

  • Intervenant 10, personne ne votera ton UPC, même si on n’aime le lièvre, on doit reconnaitre n’en déplaise a monsieur qu’il cours.Je te rafraichi un peu la mémoire, c’est à partir de l’arrivée de certaines personne au cefob a commencé a engranger du monde et note bien ceci, rien ne sera comme par le passé parce personne ne se laissera faire même votre idole Blaise compaoré.

  • Le gouvernement de la transition prend le Peuple pour bête ; sinon comment toi M’Ba Michel ce qui te préoccupes le plus c’est de satisfaire l’accord que tu as passé avec Diendiéré c’est à dire mettre sa famille en sécurité, ce même qui ne respect aucun accord (en plus il était fait comme un rat), or tu sais très bien que Fatou est impliquée dans beaucoup d’affaires noires de ce Burkina, et maintenant on veut faire un mandat d’arrêt internationale contre elle. Pauvre Faso. Si c’est moi Fatou, je prend le premier Jet privé pour Hawaï avec tous les millions que j’ai ; et j’appel M’Ba Michel pour le remercier sa gentillesse de l’avoir fait sortir du BF, et pour sa foutaise du Peuple.

  • Moi la vraie eliane informe le faso net que l’internaute 25 utilise frauduleusement mon pseudo eliane,

  • C’est très lamentable de notre part. L’aider à partir sous le prétexte que son Diendéré de mari a posé cela comme condition comme si ce dernier après sa félonie, avait des ordres à nous donner à ce sujet. On aurait pu oui ou non arrêter Fatou à Ouaga après avoir maîtrisé Diendéré ? Tout le monde sait que Fatou aussi a des choses à nous dire sur plus d’un dossier en tant que femme de...et en tant que membre très influent du fameux CDP.
    Moi je pense que ce mandat d’arrêt international constitue du bleuff à la face du peuple burkinabè. C’est maintenant après l’avoir fait partir qu’on lance ce mandat d’arrêt international contre elle en sachant que ça ne sera suivi d’aucun effet tel qu’on se connait dans ce pays ! Vous savez très bien que personne n’ira arrêter Fatou pour la ramener au Faso. Que gagnez-vous donc à nous divertir avec cette histoire alors que nous sommes dans la douleur des suites de ce coup d’État funeste. J’ai du mal à comprendre votre logique d’aider quelqu’un à fuir pour ensuite chercher à l’arrêter. Très sincèrement.

  • Le MPP est bien mais c’est son arrogance et se sont ses violences qui me gênent. Comment un Salif Diallo qui a souffert personnellement de l’exclusion des François COMPAORE peut-il cautionner l’exclusion. Pour éviter le règne de la haine et de la vengeance personne ne pourra m’empêcher de voter au premier tour pour bénéwendé stanislas Sankara et au second tour pour Zéphirin Diabré. C’est une question de bon sens politique et rien d’autre. Le Sage.
    NB : même s’il fallait établir une échelle de qui a soupé le plus longtemps avec celui que vous considérez maintenant comme les "diables" (Blaise et François) Zéphirin Diabré est mieux lotis que les RSS et le truculent citoyen du plateau central dont j’ignore le prénom. Même bénéwendé a profité des subventions et de la logistique versées sous le régime de Blaise pour le cfop. Mais comme c’est le règne de la pensée unique de Salif Diallo, ou vous vous soumettez au MPP ou le MPP vous démet. J’ai choisi de résister. Merci de respecter simplement mon choix. Le Sage.

  • Pourquoi François qui a commis les crimes économiques et politiques les plus graves de notre pays n’a pas encore reçu ce mandat d’arrêt international et si oui pourquoi ce mandat n’est pas exécuté ? On sait tout ce qui se trame à l’Elysée. Le Burkina n’est même pas une sous-préfecture de la France.

  • A l’intervenant No 10 ‘’’Le Sage’’’ Tous les députés présents a ce conseil des ministres le 21 Octobre 2014 pour tripatouiller l’article 37 dont sa lettre et son esprit interdisent tout président prédateur de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, suivi d’un soulèvement populaire qui a tué nos enfants seront arrêté et traduits en justice comme Diendéré Gilbert et son coup d’état a la maternelle qui a aussi tué nos filles et fils. Mets dans ta petite crane que rien ne sera plus comme avant. De gré ou de force, l’alternance politique et économique avec la jeunesse se fera sans les assassins du peuple.

  • Ce qui est sûr ,la justice sera faite ,tout ceux qui sont impliqués devront répondre .
    Pour ma part ,pour qu’il est un vrai changement , soutenons l’UNIR/PS .la vrai opposition depuis des années .

  • JE SUIS PAS D’AVIS AVEC VS TONY. CHACUN LUTTE PR SES PROPRES INTERETS.DEPUIS QUAND QUE YA EU ALTERNANCE AU SEIN DE L’UNIR PS.

  • san vouloir ablasser j dirè k si Dieu aim lè burkinabé il n’yora ni d roch ni d zeph car ils sont à moins é à plus l’infini par rappor à c ki arange l BF.

  • Qui est rock marc christian Kabore ?
    Connaissez vous salif Diallo ?
    Connaissez vous simon Compaoré ?
    jugez Diendiéré et vous les connaitrez davantage.
    Que Dieu éclaire et bénisse mon pauvre Faso.
    Burkinbila !

  • Internaute no 29, tu es bête comme ton derrière évangile selon saint Bado.

  • @ internaute n°17, diabré a soupé plus que rock, Salfo et Simon, l’enfant du marché rodwoko ? Vous êtes né en quelle année ? Il faut vous laisser instruire et ne pas plonger dans vos passions même si vous avez été arrosé de billets de banque. Quelle génération ?

  • Il y a déjà de l’eau dans le gaz. Salif Diallo a acheté des voitures pour des candidats qu’il a placés en lieu et place des candidats de rock. Vous verrez bientôt le bazar entre eux.... Burkinbila

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés