LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Drame de Mina : Le message de compassion des jeunes de AJIR

Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 23h08min

PARTAGER :                          
Drame de Mina : Le message de compassion des jeunes de AJIR

Le message ci-après de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et le République est destiné aux familles des victimes du drame de MINA et à la communauté musulmane du Burkina Faso dans son ensemble.

MESSAGE DE COMPASSION DE L’ALLIANCE DES JEUNES POUR L’INDEPENDANCE ET LA REPUBLIQUE AUX FAMILLES DES VICTIMES DU DRAME DE MINA (La Mecque) ET A L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE DU BURKINA FASO
Trois (03) semaines après le terrible drame de la bousculade survenue pendant le rituel de la lapidation des stèles de Satan à Mina, qui a endeuillé toute la communauté musulmane, le décompte macabre continue hélas de s’alourdir. Le dernier bilan selon des chiffres fournis par une trentaine de pays, fait état de plus de 1600 morts, des centaines de blessés et portés disparus. Au nombre des victimes de cette tragédie qui est en passe d’être la catastrophe la plus meurtrière de toute l’histoire du Hajj, on dénombre officiellement 37 pèlerins burkinabè dont 15 des suites de maladies et 07 disparus.
S’inclinant respectueusement devant la mémoire de tous les fidèles musulmans disparus, l’Alliance de Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) adresse ses sincères condoléances et sa vive compassion aux familles des victimes. Puisse Allah, le Tout-Puissant dans sa Sainte miséricorde, accueillir dans son vaste paradis les pèlerins décédés dans l’accomplissement de ce sacrement. Nous souhaitons en outre un prompt rétablissement aux blessés et un très bon retour à tous les survivants dans leurs familles respectives.
Nos pensées vont également à tous les musulmans du monde entier à qui nous souhaitons toute la foi nécessaire pour affronter cette terrible épreuve dans la dignité et le recueillement.

LE SERVICE DE COMMUNICATION

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND