Rentrée scolaire 2015-2016 : Les filles du lycée provincial Bafuji de Gaoua désormais coiffées à la garçonne

lundi 12 octobre 2015 à 22h53min

A Gaoua capitale de la région du sud-ouest, la rentrée scolaire est effective depuis ce jeudi 08 octobre 2015 dans les établissements secondaires et primaires. Cette année au lycée provincial Bafuji, l’une des conditions d’accès aux salles de classe pour les filles est la coiffure à la garçonne.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Rentrée scolaire 2015-2016 : Les filles du lycée provincial Bafuji de Gaoua désormais coiffées à la garçonne

Après trois mois de vacances scolaires, les élèves ont repris le chemin de l’école le jeudi 08 octobre 2015. Prise de contact pour certains et début des cours, c’est le constat fait dans les établissements secondaires et primaires de la cité de Bafuji. Sansan Kambou est élève en classe de seconde C. Pour lui, l’heure n’est plus à la distraction car la rentrée est effective. Alors que certains élèves comme Sansan ont déjà la tête aux leçons, ils sont nombreux les élèves qui n’ont pas pu obtenir de place et ne savent pas à quel Saint se vouer. L’insuffisance des capacités d’accueil n’est pas la seule difficulté en ce début d’année scolaire. Pour Masséké Dembélé, proviseur du lycée provincial Bafuji, le personnel enseignant n’est pas du tout étoffé et pour y faire face, l’établissement fait appel à des professeurs vacataires. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés