LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

APPEL A CANDIDATURES : UO2 recrute des étudiants en Licence et Master professionnels

Publié le dimanche 11 octobre 2015 à 22h11min

PARTAGER :                          
APPEL A CANDIDATURES : UO2 recrute des étudiants en Licence et Master professionnels

Licence professionnelle de Science Politique

Master 1 en Politique de Developpement et Gestion des Industries Extractives

Master 1 professionnel en Protection et Droits de l’Enfant

Master 2 en Politique de Developpement et Gestion des Industries Extractives

Master 2 professionnel en Protection et Droits de l’Enfant

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 octobre 2015 à 10:30, par Moi Même En réponse à : APPEL A CANDIDATURES : UO2 recrute des étudiants en Licence et Master professionnels

    UO2 continue de recruter seulement tu oublies qu’en ne faisant pas soutenir les doctorants qui va assurer la pérennité de ces filières que tu ouvres chaque jour ? les enseignants actuels ne sont pas tous jeunes, ils ont une moyenne d’age de 50 ans. Vite convoque les enseignants, le directeur de l’école doctorale et les directeurs de thèses pour organiser la soutenance des nombreuses thèses qui sont prêtes il y a de cela 3 voire 4 ans.
    Les textes de l’Ecole doctorale disent 3 ans pour soutenir une thèse. Une dérogation maximale de 2 ans ce qui fait 5 ans max pour la thèse en économie, science politique, science juridique et gestion.

  • Le 12 octobre 2015 à 12:40, par Kôrô Yamyélé En réponse à : APPEL A CANDIDATURES : UO2 recrute des étudiants en Licence et Master professionnels

    - Mon ami MOI-MÊME, tu ne sais pas que c’est la politique des vieux roublards de l’Université ? C’est en fait recaler les jeunes afin de se rendre indispensables ! Quel inconscience !

    Et puis ils vont recruter et ce sont eux qui vont s’absenter chaque fois aux cours et entraîneront les étudiants à passer 2 ans pour chaque année académique.

    Vraiment il y a lieu qu’une OSC consciente interpelle l’Université pour ces pratiques et au besoin déposer une plainte contre l’Université et les enseignants pour cette pratique anachronique !

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)