LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

A New York, Michel Kafando reçoit une émissaire du Département d’Etat puis un commissaire de l’Union Africaine

Publié le samedi 3 octobre 2015 à 08h00min

PARTAGER :                          
A New York, Michel Kafando reçoit une émissaire du Département d’Etat puis un commissaire de l’Union Africaine

Présent à New York dans le cadre du débat général de la 70ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies, le Président Michel Kafando a reçu en audience le vendredi 2 octobre 2015, l’Honorable Linda Thomas-Greenfield, sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines, puis Chergui Smail, Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine.

A sa sortie d’audience, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des affaires africaines a déclaré être venue souhaiter la bienvenue au Président du Faso et prendre des nouvelles du pays après les évènements survenus au Burkina Faso depuis le 16 septembre 2015. Elle s’est félicitée de l’évolution positive de la situation et a exprimé la disponibilité de son pays à poursuivre sa contribution au processus électoral enclenché dans notre pays.

Chergui Smail, lui, confia être venu féliciter le Président Kafando, et à travers lui, le peuple burkinabè pour la victoire de la démocratie suite aux récents évènements intervenus dans notre pays. Le Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine, tout en déplorant les pertes en vies humaines déclara que « la résistance du peuple burkinabè a grandi l’Afrique ». Il a en outre, réitéré l’engagement de l’Union Africaine à soutenir le Burkina Faso pour mener la Transition à bon terme.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Transition : Le discours-bilan de Michel Kafando
Michel Kafando reçu par Ban Ki-moon
Michel Kafando a échangé avec ses compatriotes à New-York