LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Déclaration de Françoise TOE sur le processus de désarmement du RSP

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 17h30min

PARTAGER :                          
Déclaration de Françoise TOE sur le processus de désarmement du RSP

Cher(ères) compatriotes
Les forces obscures, qui ont tenté d’entrainer notre pays dans le chaos en perpétrant un coup d’Etat le 16 septembre contre la Transition, et que vous avez massivement combattues, n’ont hélas pas renoncé à leur funeste projet.
Le communiqué publié hier par le Gouvernement, nous rappelle que nous devons redoubler de vigilance afin de déjouer les complots orchestrés par les tenants de l’ancien régime visant à empêcher l’avènement d’une vraie démocratie dans notre pays.

Selon ce communiqué, le processus de désarmement commencé samedi 26 septembre et qui se poursuivait normalement a été brutalement remis en cause le 27 septembre par le général Diendéré, qui a fait savoir à ses éléments que le RSP ne saurait être dissout par la Transition et qu’il valait mieux résister. Cette résistance s’organise actuellement autour d’une poignée d’éléments putschistes, instrumentalisés par le général Diendéré, appuyé désormais par le général Djibril Bassolé. Pis, le gouvernement affirme que ces derniers ont mobilisé des forces étrangères et de groupes djihadistes pour leur venir en secours.
Je condamne fermement l’interruption du processus de désarmement et exige la libération sans condition des militaires chargés de désarmer le RSP. J’appelle au strict respect des accords entre l’Etat major général des armées et le RSP d’autant qu’ils ont été signés sous l’égide du Mogho Naba.
En tout état de cause, ceux qui rament à contre-courant de l’histoire trouveront sur leur chemin notre peuple déterminé à défendre sa liberté.

NAN LARA AN SARA
Ouagadougou, le 29 septembre 2015
Françoise TOE
Candidate indépendante à
L’élection présidentielle
78 14 15 15

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau