Déclaration de l’UPC sur les récentes évolutions de la situation nationale

mardi 29 septembre 2015 à 04h45min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Déclaration de l’UPC sur les récentes évolutions de la situation nationale

Peuple du Burkina Faso,
La paix chère à notre pays est à nouveau menacée, après la tentative de coup d’Etat menée par l’ex-RSP. Selon le gouvernement de transition, les menaces en question se manifestent sous forme de refus du désarmement du RSP, de prise d’otage de militaires en charge de ce désarmement, et de recours á des troupes étrangères et djihadistes par les Généraux Gilbert DIENDERE et Djibril BASSOLE
La patrie est menacée dans ses fondements. Une union sacrée de tous les Burkinabè autour des autorités de la transition s’impose ! Dans ce sens, l’Union pour le Progrès et le Changement exige la libération immédiate et sans condition des militaires en otage au camp Naaba Koom II, et le respect scrupuleux des engagements pris par le RSP en ce qui concerne le désarmement. Elle appelle ses militants et l’ensemble des Burkinabè à se tenir prêts pour défendre à nouveau le Faso. Signaler aux autorités compétentes tout ce qui vous semble suspect, pour suite à donner.
L’UPC réaffirme sa condamnation ferme et entière des auteurs du coup d’Etat et leurs commanditaires civils et militaires, apporte son plein soutien aux autorités de la transition, et ses encouragements aux forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux autres forces vives de la Nation.

Ouagadougou, le 28 Septembre 2015
Le porte-parole de l’UPC
Rabi YAMEOGO

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés