LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le MPP appelle à la reprise du combat

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 04h43min

PARTAGER :                          
Le MPP appelle à la reprise du combat

Le gouvernement de la transition a rendu publique une déclaration dans laquelle il a informé l’opinion nationale et internationale du refus des éléments récalcitrants de l’ex-RSP toujours présents sur le site du camp Naaba-Koom d’exécuter, comme il se doit, l’opération de désarmement, en dépit de toutes les assurances de sécurité et mesures de redéploiement prises par l’Etat-Major Général des Armés.

Ladite déclaration fait également état d’un appel de ceux-ci à des renforts de l’extérieur.

Face à cette nouvelle forfaiture des putschistes sous la manipulation des Généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolet, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) appelle ses militants, sympathisants et l’ensemble des dignes fils du Burkina à Ouagadougou et sur l’ensemble du territoire national à reprendre le combat de terrain sous toutes ses formes afin de contraindre ces soldats à la réédition.

Il invite en particulier les populations des zones de possible pénétration de troupes ou de mercenaires étrangers à réactiver les brigades de vigilance afin de détecter et signaler aux forces de sécurité toute personne et tout mouvement suspects.

Le MPP félicite tous ceux qui ont jusque-là bravé toute forme de peur pour mener ce combat patriotique pour la liberté, la démocratie et la justice, en particulier la jeunesse, et les exhorte à poursuivre la lutte sans relâche jusqu’à la victoire totale sur la coalition politico-militaire putschiste et barbare qui s’obstine à faire reculer notre pays de plusieurs décennies et sur les cadavres de nos enfants.

Vive le peuple digne du Burkina Faso !

Tous déterminés pour la victoire !

Démocratie – Egalité – Progrès.

Le secrétariat à l’Information et à la Communication.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2015 à 19:38, par wenlasida En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Très honnêtement j’étais un indécis mais à pâtir d’aujourd’hui je suis MPP. la position de L’UPC m’a laissé sans voix. Toujours entrant de louvoyer. Zeph tu n’as pas tiré leçon de ton comportement des 30 et 31 octobre. Quand on veut assumer le pouvoir d’état on ne loue pas à trapéziste. C’est dommage pour toi. Tu es certainement bon technocrate mais tu n’es pas ce leader courage et éclairé dont le peuple a besoin en ces moments de haute turbulence

  • Le 28 septembre 2015 à 19:51, par Tanga En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    ça ne vient pas du roko mais de SERGUEY B. Alias Woulou F.
    Sorts toi même.
    Je suis foncièrement contre le putsch mais toi tu veux nous mener à l’abattoir.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:04, par Robert En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Il faut que le peuple prenne conscience très rapidement du grand danger qui guette le pays. Mobilisons-nous pour faire échec aux forces du mal. Ce que je propose : qu’une mobilisation monstre converge vers le camp des putschistes afin de permettre aux loyalistes de désarmer ces terroristes. Il faut une coordination de tous les partis politiques, tous les syndicats, les organisations de la société civile, les élèves et étudiants, tous ensemble rassemblons-nous à la place de la révolution et convergeons tous vers le camp naaba-koom. On va assiéger le camp jusqu’à ce que le dernier militaire rsp soit désarmé.
    Chers compatriotes mobilisons-nous pour sauver notre patrie.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:07, par Robert En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Il faut que le peuple prenne conscience très rapidement du grand danger qui guette le pays. Mobilisons-nous pour faire échec aux forces du mal. Ce que je propose : qu’une mobilisation monstre converge vers le camp des putschistes afin de permettre aux loyalistes de désarmer ces terroristes. Il faut une coordination de tous les partis politiques, tous les syndicats, les organisations de la société civile, les élèves et étudiants, tous ensemble rassemblons-nous à la place de la révolution et convergeons tous vers le camp naaba-koom. On va assiéger le camp jusqu’à ce que le dernier militaire rsp soit désarmé.
    Chers compatriotes mobilisons-nous pour sauver notre patrie.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:11 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Jeunes du Faso, si vous ne voyez pas les leaders du MPP et de la transition devant dans la rue, ne sortez pas SVP. Nous les pauvres, on ne va plus mourir cadeau pour eux !
    Président de la transition, donnez la date des élections et libérez le plancher. On commence à comprendre votre jeu.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:14 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    vous lancer les appels et vous vous cacher
    sortez vous aussi.Vous voulez que nous nous tuons pour vous ? Donnez d’abord l’exemple. Tas de peureux. Ou sont vos enfants ? En Europe, Amérique . Canada et autres. Laissez tout le monde participer aux élections/ Votre transition est illégale. on se battra jusqu’à ce que celle ci prenne fin

  • Le 28 septembre 2015 à 20:23, par espoir 9° En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Mettez toutes les forces vives de la nation à contribution par les actes, la réflexion, les prières, etc pour imposer un échec cuisant aux partisans de Satan.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:28, par ouattara En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Throuuuuuuuuuuuuuuu ! Des pyromanes qui crient au feu. Qui a contribué à assoir le RSP ? Qui couvrait les actes meurtriers du RSP ? Le demantèlement du MPP doit être la prochaine étape de la phase finale du processus insurrectionnel.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:41, par wedaga En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Il faut barrer la route du Togo et Mali. Former des jeunes pour la surveillance des frontières mais aussi les équiper en armements sera indispensable. C’est une guerre totale : les tombeurs de Thomas SANKARA veulent garder le peuple dans leurs mains et se jouer de lui.
    Avec Dieu, nous ferons des exploits !

  • Le 28 septembre 2015 à 20:46 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat par satelite aérienne

    A VOS ORDRES MPP....C4EST COMME SI C4ETAIT FAIT

  • Le 28 septembre 2015 à 20:51 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Vous n’êtes que des va-t-en guerre !!!! Quel dommage, Salif Dialllo. "La reprise du combat". Quel combat ?

  • Le 28 septembre 2015 à 21:14, par adama zongo En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Monsieur ne pensez pas que nous avons oublier de la veste de blaise que vous avez renverser pour former ce parti. Vous etes tous mr rock sur la meme ligbe de mire que mr bassole djibril ou djenderin. Ne chercher a vous dissocier d eux.si djibril ne va pas aux elections vous ne devez pas partir aussi. Mais avec l appel que vous venez de lancer pour inciter le people burkinabe a la violence montre que vous etes avide du pouvoir est que vous voulez a tout pris avoir le pouvoir meme en sacrifiant le sang de votre people si non vous ne devez pas ppler un people desarme contre une arme comme le BM21 et autres canons lourd. Votre maturite politique est tres minable. Pourquoi vous n avez pas appler le gouvernement de transition de stopper la poursuite judiciaire contre vous meme qui etiez president de l assemblee nationale burkinabe pendant les presque 27 du reigne de plaise. Vous devez rendre compte au people burkinabe. La mort de norber zongo vous etiez la et tant d autres. Mais quest ce que vous avez fait pour illucider cette verite ? Est ce que cela vous fait demissionner de votre poste de 2eme personnalite en l occurance president de l assemblee nationale. Vous avez demissionner seulememt quand le frere de blaise a bloque vos interet. Donc calmer vous si vous ne piuvez pas dire au procureur de la republique d arreter le gel du bien des autres et dont les buens doivent aussi geler. Vos bien aussi monsieur ROCKY le grand film boxeur des etats unis SYLVESTER STALONE. Pour u e justice equitable vous ne devez pas aussi etre candidat puisque vous etiez la 2eme personnalite de blaise. Vous n allez pas vous derober. Vos bien doivent aussi etre geler mr ROCKY. LE people burkinabe ne vous a oublie. Merci.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:18, par Darzana En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Voilà ! C’est ce qu’on appelle de l’amateurisme politique. Mais dans quel pays vit-on ? Sur des bases inconnues vous affirmez que les putschistes font appel à des groupes djihadistes pour venir semer le chaos au Burkina. Le gouvernement meme a deja identifié les responsables de cette "forfaiture". Mais comment ? A partir de quelle enquête ? Sur la base de quelles preuves ? Ça on ne le sait pas. Connaissant le contexte social actuel, le gouvernement de la transition et le MPP ne font que jeter de l’huile sur du feu déjà bien ardent.
    Honnêtement y’a quel problème à désarmer le RSP actuellement ? Ça aussi vous ne pouvez pas le faire ? Vous avez encore besoin de la population pour faire le boulot à votre place ??? Quel message donnez vous au peuple Burkinabè si ce n’est qu’il doit compter sur lui meme pour obtenir ce à quoi il aspire ? Qu’il ne peut ni compter sur son gouvernement, ni sur ces leaders politiques comme vous, ni sur son armée ! C’est quand même le boulot de de ces derniers de résoudre des questions de ce genre. Si la force populaire est la seule force de ce pays, alors a quoi sert le gouvernement et les forces de l’ordre ? Vous êtes des anarchistes en puissance vous qui encouragez de telles choses ! c’est comme ça vous poussez les jeunes à sortir mourir dans la rue pour un combat qui n’est pas vraiment le leur, pendant que vous et vos enfants dormez bien et en sécurité chez vous voire sous d’autres cieux. Un vrai leader au combat est en première ligne avec ses soldats. Vous ne pouvez pas demander aux gens de sortir se battre et meme mourir pour vous tandis que vous êtes ailleurs. Surtout pour venir après instrumentaliser la mort de ces martyrs pour atteindre vos fins, alors que c’est vous qui les avez envoyé initialement en pâture.
    Et d’ailleurs le petit groupuscule de putschistes récalcitrant retranché a kosyam pose quel problème ? Ils sont au nombre de combien seulement ? Si ce que le gouvernement et le MPP dit est vrai, qu’ils ont fait appel à des groupes djihadistes, vous attendez quoi pour prendre vos responsabilités ? Qu’ils deviennent plus nombreux ??? N’avez vous pas de fierté chère armée du Burkina ? Chers leaders politiques ? Que des civils armés seulement de patriotisme est pu mettre à mal 1300 individus décrit comme l’élite guerrière du pays, et que vous avec vos armes et votre pouvoir vous ne pouvez même pas faire face au petit échantillon restant de ces individus ??? Je dis HONTE A VOUS !!! Ya yan boin bala ? Vous n’êtes pas des Hommes ???
    Es ce que vous savez meme ce qu’était notre vie au quotidien pendant la crise ? Avec les banques fermées, les denrées élémentaires introuvables ou trop coûteuses, les hôpitaux en service minimum, les stations fermées... Et vous nous dites de sortir encore ?
    Moi en tout cas je ne sors plus et je ne laisserai pas mon enfant sortir mourir pour des incapables comme ça. On a fait pour nous, faites pour vous aussi. On est fatigué maintenant.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:18, par sansan-youblo En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Que Dieu le Tout Puisdant apaise nos cœurs et nous guide sur le chemin de la paix .

  • Le 28 septembre 2015 à 21:21 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Vous les gars du MPP !!!! Vous appelez encore nos enfants dehors ????????????
    vivement que Dieu étende sa miséricorde sur notre pays et nous épargne de la guerre. En tant que mère , j’ai mal, très mal au cœur pour tous ces enfants tombés sous des balles assassines.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:24 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Ne sortez pas affronter des militaires armés avec vos bras nus mes frères. Trop c’est trop. Laissez l’armée régler ça svp !!!!!!!!!!
    N’écoutez pas le MPP. Ils ne pensent qu’à eux. Et leurs enfants ne sortiront pas.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:26 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    C’est grave avec ce parti MPP,quelle honte ! Faire tuer les enfants à cause de votre pouvoir ??

  • Le 28 septembre 2015 à 21:28 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    SVP ne poussez nos enfants dehors face à la mort ! Tout le monde sait que c’est le pouvoir qui vous intéresse, calmez vous, KAFANDO et ZIDA sont entrain de se préparer pour vous le remettre directement. Mais pardon, de grâce, n’appelez pas des innocents vers la mort.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:30 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Que personne ne sorte, n’écoutez pas ces politiciens mafieux. Laissez l’armée faire son travail

  • Le 28 septembre 2015 à 22:02 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Rock, salif, simon devant avec leurs femmes et enfants et nous derrière. Ce sont eux qui nous ont mis dans cette situation en demandant l’exclusion alors qu’ils sont les principaux artisans de l’idée de la modification de l’article 37. Assoiffés de pouvoir.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:35 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    votre haine va vous perdre,vos intrigues feront de vous des hors la loi,votre soif du pouvoir des sangsues

  • Le 28 septembre 2015 à 23:42 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    demandez à vos enfants de nous relayer en attendant. Après tout si vous êtes Président c’est eux qui auront des passeports diplomatiques. Tout ce qui arrive au Burkina vous en êtes responsables. J’attendais vraiment que les éléments de votre partie fassent le point des biens acquis illégalement avec l’ancien régime car c’est pas après votre départ que ya eu des crimes économiques et vous ne pouvez pas dire qu’on mangeait sans rien vous donner. vos premiers responsables ont soutenu par le passé la révision de l’article 37 qu’ils ont même jugé antidémocratique si après un méat culpa ils peuvent prendre part aux élections alors les autres feront de même. Vous instrumentalisé la société civile qui est maintenant un acteur politique acquis à votre cause. trouver les solutions sans demander à la pauvre population que nous sommes de donner nos vie. on en a assez fait depuis octobre 2014 autour de vos famille maintenant. vous qui êtes tellement attaché au notre de décédés du côté de vos militants.

  • Le 29 septembre 2015 à 05:08, par L’Intègre En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    J’ai toujours dis que ce parti est un parti de barbares et de mercenaires. Comment un parti responsable va inviter ses partisans à reprendre le combat sous toutes ses formes ? c’est à dire Roko invite ses militants à bruler, à casser et à tuer.
    Vous aller repondre devant la justice de ce qui se passera au Burkina.
    Il ne faut pas oublier que vous êtes comptable des 26 ans de dérive de Blaiso et aussi de la transition.
    Dieu vous voit

  • Le 29 septembre 2015 à 07:03, par Félix En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Le MPP voulant un boulevard pour le pouvoir nous amène à présent dans une guerre contre des djihadistes imaginaires !

  • Le 29 septembre 2015 à 09:42 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Je pense qu’il vaut mieux laissé l’armée résoudre dette situation au lieu d’appeler le peuple pour se faire tuer et pendant ce temps vous êtes dans vos maisons. Il est temps d’avoir une autre vision de mener la lutte pas en appelant le peuple à se mobiliser. Que l’armée prenne ses responsabilités et que les gens restent chez eux.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:45, par tond naa touma touma En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    On incite toujours les enfants des pauvres à sortir se faire massacrer pendant que ses enfants se la coulent douce dans des capitales occidentales, attendant de venir profiter des retombées de notre sueur et notre sang versés.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:55, par ouedraogo En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Chers politiciens et opportunistes, Chers frères Burkinabé,
    Oui à la vigilance
    Oui à la sauvegarde de notre beau pays.
    Cependant ne propageons pas de nouvelles non confirmés et arrêtons d’impliquer des gens sans avoir de preuves.
    Cela va aussi pour notre gouvernement qui essai tant bien que mal de mettre le pays sur les rails.
    Soyons prudent à tous les niveaux et ne donnons pas des idées aux forces maléfiques qui pourraient en profiter.

    Vive le Burkina Faso

  • Le 29 septembre 2015 à 10:02, par Azagla Kayouré En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    N’importe quoi !!! On n’est pas sorti de l’auberge.

    Rock était contre la dissolution du RSP jusqu’à ce qu’on brûle les maisons de Simon et Salif.

    Rock était pour la modification de l’article 37 jusqu’à ce qu’on le mette à l’écart au CDP.

    Rock a accepté sur la liste MPP aux élections législatives des candidats ayant soutenu la modification de l’article 37. Les recours l’ont fait changer.

    Ces gens luttent pour leurs intérêts personnels et non pour le peuple.
    Le MPP a la même ligne politique que le CDP.
    Rock risque d’être élu président. Il va perpétuer les pratiques politiques de Blaise.
    Le MPP a récupéré dans les provinces d’anciens militants du CDP qui, en politique ne connaissent que la ligne politique et les pratiques du CDP. Ils ont juste changé de parti mais de conception et de culture politique.
    Après les élections, nous allons retourner à la politique du CDP avec Rock, Salif et Simon ; mais sans Blaise.

  • Le 29 septembre 2015 à 11:22, par Dédé En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Le monstre CDP est encore en vie, en attestent les réactions de ceux-ci. Ils n’ ont pas changé leur mode opératoire... dans tous les cas pour les moribonds du CDP, il faut croquer du MPP. Cette haine manifestée grandit le MPP et convainc ce parti qu’il est le seul à les connaitre et à même de les combattre sans compromission aucune...Le CDP mourra avec les putschistes et le chant de leur Requiem sera bientôt entonné par le peuple dans les heures qui suivent. Les maisons CDPistes ont été brulées par le Peuple, tandis que celles des farouches opposants au CDP l’ont été ^par les militaires du RSP sur instigation des CDPistes...

  • Le 29 septembre 2015 à 11:27, par patrik En réponse à : FLe MPP appelle à la reprise du combat

    Le MPP le parti de la haine et de vengeance. Vous avez un coin pour vous cacher ma famille et moi nous prions pour que la paix revienne.appelé au combat pour satisfaire vos intérêts égoïstes, appeler au combat pour en finir avec toute opposition et avoir le champ libre pour parvenir au pouvoir. SVP nous voulons la paix aux Faso. Dialoguer de façon sincère et sans calcul.

  • Le 29 septembre 2015 à 11:42, par youssou En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    sortez vous aussi.Vous voulez que nous brullons notre cher FASO pour vous ? . Ou sont vos enfants ? faites les sortire dabord. bande de malfaiteurs...

  • Le 29 septembre 2015 à 12:30 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Ce que les dirigeants du MPP ne savent pas est qu’ils sont déjà maudit par Dieu car la situation actuelle que vit le burkina est provoqué par le MPP. Leur haine contre certaine personnalité du pays les a aveuglé à tel point que le K O de ce pays ne leur dit plus rien. La preuve ils invite encore la population dans la rue alors que eux même vivent dans la clandestinité. Ils sont totalement malhonnêtes et inconscients. Ici à bobo c’était la consternation totale lors des manifestations contre le coup d’état. comment quelqu’un qui ne travail pas associé à un simple professeur puissent acheter tout le stock de carburant de 2 stations d’essences et le distribuer gratuitement aux jeunes pour descendre dans la rue et leur recommander d’aller brûler certain domicile ; ici au secteur 21 de bobo juste en face de la cité universitaire ancien clinique SOMA on pouvait compter plus de 200 motos devant un domicile entrain de prendre du carburant gratuitement plus des billet de 5000frs distribuer également pour inciter la population à la violence. Nous allons taire les noms mais toute la population de bobo est au courant de cette affaire et la gendarmerie est au courant de cet état de fait. Où est ce qu’ils ont eu tout cet argent ? Nous savons tous qu’ils sont du MPP et de source concordante ce fameux cadre du millénium challenger de la comoé aurait été aperçu à moto parmi les manifestants. Affaire à suivre.

  • Le 29 septembre 2015 à 12:43, par solidaire En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    ce sont les enfants des gens que vous mobilisé pour les exposé,alors q vous laissez vos enfants à la maison. Qui va périr pour que vous venez gouverner. Des hypocrites !

  • Le 29 septembre 2015 à 13:02 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    La reprise de quel combat ? Pour vous donner le pouvoir parce que vous n’êtes pas rassasier après les 26 ans de mal gouvernance. Les OSC que vous avez acheté vont se battre pour vous et les armes vont les raser vous allez comprendre. Tous les problèmes qui arrivent au Burkina, le MPP est responsable. Grace à Dieu le peuple sortira vainqueur et vous les traitres du CDP devenus MPP vous allez périr car Dieu n’aime pas la trahison. Vous avez quitter, prenez aussi votre retraite politique, c’était la seule solution. A bat le diable MPP. Vive les partis de la vraie opposition et vive le Burkina Faso.
    Par SAMIRA

  • Le 29 septembre 2015 à 13:26, par b En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    A force de tirer les ficelles dans l’ombre, vous n’êtes plus couvert, vous êtes nus maintenant, il fait jour, tout le monde voit voit. on a tout compris.

  • Le 29 septembre 2015 à 13:35, par intègre En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    tant d’acharnement contre ce parti, demander plutot à l’upcson alliance avec le cdp juste avant le pusth. On a pas obligé quelqu’un à sortir.juste un appel, soyons fair play

  • Le 29 septembre 2015 à 15:09, par kouadio En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Quel honte ! « Apres avoir ete spollie, subjugue, et vole pendant des decennies. Et aptres avoir fait incendier des biens et des domiciles de vos amis d’hier quel combat voulez vous mener ? C’est votre boulimie du pouvoir qui a entraine cette histoire de coup, l’exclusion et les dissensions au sein de l’armee et de la population en general

  • Le 29 septembre 2015 à 15:53, par jh En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    DE quel combat parle le MPP ? Amener les enfants à l’abattoire pour vos intérèts personnels ,je dis non.

  • Le 29 septembre 2015 à 16:17, par mouzoué En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    les bruleurs du pays dpuis que vous avez rejoint l’opposition vous ne faite que bruler. chacun à son tour messieurs.

  • Le 29 septembre 2015 à 16:51, par La verite En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Ils appellent les enfants des autres a sortir les mains nues et eux (Rock KABORE et Salif DIALLO) s’envolent dans un avion de la présidence nigérienne pendant que l’aéroport est censé être fermé ! MPP et transition, quand vous nous tenez !
    Demandez a Salif DIALLO qui a créé et entretenu le RSP. N’avait il pas déclaré que la transition ne pouvait pas se faire sans le RSP !
    Dieu combattra pour nous et nous nous débarrasserons définitivement de ce monstre !

  • Le 29 septembre 2015 à 18:40 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Internaute 1, wenlassida, donc tu ne sais pas que c’est le parti mpp/cdp de roch qui nous conduit à là ?

  • Le 29 septembre 2015 à 18:56 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    L’internaute 1 a la mémoire courte ou bien il est amnésique. Les RSS ont vécu, soutenu et profité du RSP. Il a fallu l’UPC pour enclencher la révolution. Ayez l’honnête intellectuelle de le reconnaître. L’UPC ne nourrie pas de haine envers qui que ce soit et n’aspire pas au pouvoir d’Etat pour se venger de qui que soit. Président DIABRE est rassembleur et capable de gérer ce pays dans un esprit de tolérance. Notre pays doit quitter dans la gouvernance approximative et mesquine par des dirigeants incompétents qui ne savent rien faire d’autre que du clientélisme et de la politique politicienne.

  • Le 30 septembre 2015 à 03:47 En réponse à : Le MPP appelle à la reprise du combat

    Internaut 36, arrêtearrete la haine contre l’upc. Ce parti, je vais le voter. Votre alliance avec le cdp est plus uterine, plus consanguin que tout autre parti.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau