Fête de la Tabaski au Nord : Les fidèles musulmans ont prié la paix au Burkina

vendredi 25 septembre 2015 à 02h32min

Les fidèles de la communauté musulmane de Ouahigouya se sont retrouvés à la place de la Nation le jeudi 24 septembre 2015 pour la commémoration de la fête de la Tabaski. C’est El Hadj Hamidou Traoré le grand imam de la mosquée de Ouahigouya qui a dirigé la prière.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fête de la Tabaski au Nord : Les fidèles musulmans ont prié la paix au Burkina

C’est à 9h05mn que l’Imam de la grande mosquée de Ouahigouya El Hadj Hamidou Traoré a occupé la place qui lui est réservée pour diriger la prière. La place de la nation déjà bondé de fidèles musulmans où l’on pouvait apercevoir des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses qui ont fait aussi le déplacement pour venir prier et rendre grâce à Dieu à l’occasion de la traditionnelle fête de l’Aïd El Kébir ou Tabaski. Après la prière dirigé par l’imam Traoré et les bénédictions qu’il a adressé aux musulmans, El Hadj Hamidou Traoré a procédé comme le recommande la tradition à l’immolation du bélier.

Les autorités disent merci pour les prières et les bénédictions pour le Burkina

A la fin de prière El Hadj Hamidou Traoré accompagné des dignitaires musulmans et de sa majesté Naaba Kiiba roi du Yatenga ont respecté la tradition en rejoignant les autorités administratives pour des salutations. Le porte parole de la communauté musulmane a remercié Allah pour avoir permis à la population d’être à cette place de la Nation pour la prière de la Tabaski au regard des troubles qui ont eu lieu à Ouahigouya et dans tout le Burkina au cours de cette semaine. « Que Dieu nous préserve des forces du mal, qu’il fasse régner la paix au Burkina, qu’il préserve tout un chacun tout au long de son existence sur terre.et qu’il bénisse la région du Nord » tels ont été les mots adressés par l’imam en présence du gouverneur de la région et des représentants des communautés catholiques et protestantes. Hassane Sawadogo en sa qualité de gouverneur de la région du Nord a souhaité longue vie à tous les dignitaires de la communauté musulmane afin que leurs prières soient profitables à la région du Nord et au Burkina Faso. « Je souhaite une très bonne fête de Tabaski à tous les fidèles musulmans, que Dieu le tout puissant exhausse les prières de tous les jours et qu’il bénisse le Burkina. » Hassane Sawadogo avant de prendre congé de ses vis-à-vis a souhaité une bonne fin de saison à toute la population de la région du Nord. Un peu partout sur l’étendu du territoire régional, c’est dans la ferveur malgré les temps qui courent que les fidèles musulmans de la Tidjania et du Mouvement Sunnite ont prié pour la paix au Burkina Faso et pour la prospérité des fidèles.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2015 à 07:47, par abu imrane
    En réponse à : Fête de la Tabaski au Nord : Les fidèles musulmans ont prié la paix au Burkina

    Qu’Allah bénisse la Burkina Faso et nous protège des forces du mal ! VIVE LA RESISTANCE ! VIVE L’ARMEE LOYALISTE ! VIVE LA COPRY ! VIVE LA TRANSITION. LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS LES ENNEMIS DE LA NATION.

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2015 à 11:11, par Capo Bankilo
    En réponse à : Fête de la Tabaski au Nord : Les fidèles musulmans ont prié la paix au Burkina

    Tu as tue Yorian Guabriel, Guiebre Fidele, Cl Tiendrebeogo, et six autres, Adjudant Zeba, le meilleur parachutiste, l’ economiste Toe, croyant que c’est Capitaine Laurent Sedogo. C’ est ca les elites comme ca ?Tu as tue Thomas Sankara et tu n ;as jamais cru que tu allais repondre. Tu n’es pas mort et tu vas repondre. Tu as tue Sayogo et sa femme. Quelle lachete et tu as execute 7 pauvres soldats que tu as places de garde le jour de ton forfait. Tu as liquide Watamou Lamien, Clement oumar Ouedraogo et ton cordon de voyous a empeche qu’ on l’ amene a l’ hopital, tu as liquide Gaspard, bien vrai que lui- meme il tuait. Tu as donner l’ ordre a Gaspard de liquider Henri Zongo et Boukari Lingani. Tu as donne les armes et tu as monte le plan pour tuer Nobrt Zongo et 3 de ses compagnons et puis les bruler meme. Tu as enleve le Juge Nebie el torturer et en une heure, il etait sur la voie publique , mort.Tu as empoisonne trop de burkinabe au cyanure. Tu es un tueur et tu aura vecu une vie inutile sur terre. Je n’ ai fait qu citer les assassinats qui me sont venus en tete car toi- meme tu ne sais plus combien de gens tu as tuer. Tu ne pouvais pas bien finir avec ca, mecreant.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés