LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 00h17min

PARTAGER :                          
Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

Le président Michel Kafando a fait une déclaration ce mercredi matin au Ministère des Affaires Etrangères (jouxtant l’ambassade de France où il s’était refugié) pour annoncer la remise en selle des institutions de la Transition et la reprise du travail gouvernemental. L’intégralité de sa déclaration.

Mes chers compatriotes,

Dans le malheur nous avons lutté ensemble. Dans la liberté nous triomphons ensemble.

A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale.

La Transition est ainsi de retour et reprend, à la minute même, l’exercice du pouvoir d’Etat.
L’a -t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non ! Vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le Gouvernement de Transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement fait confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain.

Au demeurant, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Monsieur Chériff SY, agissant en intérimaire du Président du Faso, a su garder la flamme intacte. Je lui en sais gré.

Je vous invite donc à rester mobilisés autour de la Transition pour qu’ensemble nous continuions ce que nous avons commencé, à savoir remettre le processus électoral sur les rails, après avoir naturellement pansé les plaies et honoré la mémoire de nos compatriotes injustement tombés pour la défense de la patrie et dont certains gisent toujours dans nos morgues.

Je m’incline très respectueusement devant leurs mémoires. La Nation tout entière leur rend hommage en attendant d’examiner la façon dont nous solderons les conséquences de cette funeste barbarie.
A toutes les familles éplorées, je présente nos sincères condoléances.

Nous sommes fiers de la mobilisation et de l’intrépidité du peuple burkinabè, en particulier de sa jeunesse dont la détermination sans faille a permis d’arrêter l’imposture. Tout indique que la conscience aigüe qui a guidé l’insurrection ne s’est guère émoussée, bien au contraire.

Je salue notre Armée nationale qui, réalisant elle aussi le défi et l’anathème qui lui ont été lancés par cette horde d’insoumis, dans son amour-propre, a volé au secours du peuple martyrisé.

Je salue tous les amis de l’extérieur et la Communauté internationale, pour avoir rejeté sans équivoque et de façon péremptoire ce pronunciamiento, digne d’une autre époque.

Je salue toutes les forces vives du Burkina, les partis politiques, les Organisations de la Société Civile (OSC), les syndicats, le monde de la presse, les autorités coutumières et religieuses pour leur patriotisme, leur bravoure et leur dévouement.

Je rends hommage à tous ceux qui, à travers de longues chaînes de prières continues, de suppliques et d’incantations, ont confié les destinées de notre pays à la mansuétude de la divine Providence.

A tous, je dis merci et reconnaissance.

Dès demain, le Gouvernement de la Transition se réunira au nom de la continuité de la vie nationale.

En ce qui concerne les dernières propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise, il est évident qu’elles ne nous engageront que si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé, exprimée clairement dans la Charte de la Transition.

Vive le Burkina Faso !

Paix et honneur à nos morts.

Que Dieu nous vienne en aide !

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2015 à 10:04, par Eléonore En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    M’Ba Michel, nous sommes derrière vous ! Respect !!

  • Le 23 septembre 2015 à 10:12, par l’enfant sage En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    big up vieux père

  • Le 23 septembre 2015 à 10:17, par SING En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    URGENT : tous les SG qui ont répondu à l’appel du CND sont d’office relevés de leur fonction ça dois être le premier acte du conseil des ministres et ça sera du même coup une leçon pour des gens qui ne pensent qu’à leur poste.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:17, par Le roi En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Clair comme l’eau de roche . La mission de la CEDEOA devrait se contenter de faire le constat de la remise en marche de la transition au statuquo ante : c’est à dire avec tous les ministres en commençant par son excellence ZIDA . Pour le reste le peuple burkinabê est suffisamment mûr pour "gérer" .

  • Le 23 septembre 2015 à 10:19, par herve rome En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Tres beau et eloquant discours.maintenant quel est le sort reserve au putschistes ?

  • Le 23 septembre 2015 à 10:19, par Sidbala En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    TRES BIEN PARLE !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:21, par yobson En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci M. Le PRESIDENT M BA MICHEL nous sommes fiers de votre retour et de vous avoir comme president. Le peuple connait maintenant ses ennemis qui etaient tapis dans l’ombre. Vive le Burkina faso !
    Vive les dignes filles et fils du Burkina

  • Le 23 septembre 2015 à 10:22, par Mr SEDOGO En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Monsieur le Président et le cas des traîtres ? Votre protocole d’Etat ainsi que les Secrétaires Généraux qui ont reconnu le CND ? Voyez vite leur cas et soyez sans pitié pour que cela serve de leçons à l’avenir.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:22, par maxwell2 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    amen. a travers votre voix, on sent la sincérité. merci à vous Prési. quand aux imposteurs, ils auront leur compte.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:22, par Badra En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci monsieur le Président pour ce message clair et sans équivoque. Les putschistes doivent impérativement répondre de leur forfaiture. Le premier acte du Gouvernement c’est la prise d’un décret portant dissolution du RSP, une bande de terroristes.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:23, par expat2002 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Héé M’ba Michel,

    A peine sortie de la résidence de France (et non de l’ambassade de France) où tu squattais au domicile de l’ambassadeur, tu reprends des propos enflammants, vraiment toi et Cheriff Sy, vous avez échoué et conduit le pays au bord du précipice : honte à vous !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 10:23, par ali En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci bien M’BA Michel,

    Tout est dit dans le dernier paragraphe : ’’en ce qui concerne les dernières propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise, il est évident qu’elles ne nous engageront que si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé, exprimée clairement dans la Charte de la Transition’’

  • Le 23 septembre 2015 à 10:24, par Moussa Guira En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Je suis fiers d’etre Burkinabe. En avant m’ba Michel. Freres et soeurs Burkinabes maintenez le slogan selon lequel "PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT "

  • Le 23 septembre 2015 à 10:25, par sasa En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci. le peuple est avec vous.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:29, par Burkinabé2 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    ou est passé le chef des terroristes ?

  • Le 23 septembre 2015 à 10:31 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Naaba !
    Naaba !
    Naaba !
    Rien à redire ; c’est propre !
    Nous n’avons pas fais d’erreur en vous choisissant !
    Naaba !
    Naaba !
    Naaba !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:33, par Bella Ernest En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »
    Merci Président. Pas de compromission, pas d’impunité, pas d’effusion de sang. VICTOIRE AU PEUPLE

  • Le 23 septembre 2015 à 10:33, par mpm En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bien venue président.
    Mais sache que cette mobilisation n’était pas pour toi uniquement, c’est la liberté que nous recherchions alors calme un peu tes ardeurs.
    Tu es aussi responsable de la situation à travers ton irresponsabilité et ton manque d’honneur d’intégrité et de dignité.
    un adage dit que quand tu donnes ta main tu peux la retirer mais quand tu donnes ta parole comment peux-tu la retirer ?
    Tu es aussi en partie responsable de la situation, soit honnête de le reconnaître.
    Tu avais été prévenu par tout le monde mais tu n’as pas écouté.
    Toi qui est un diplomate de carrière.
    Quand la communauté internationale vous conseil vous dites garder vos conseils et quand vous avez des problèmes vous accusez cette même communauté internationale de ne pas vous soutenir.
    Un président est comme un père de la nation il doit se mettre au dessus de certaines choses.
    Ce qui ne fit malheureusement pas ton cas.
    Tu avais un parti pris claire ce qui était dommage.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:35, par Wennonga Tounsba En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Soutien total. Vous êtes la fierté nationale et la preuve physique de l’intégrité !!! Plus rien ne sera comme avant tant que le peuple prend la responsabilité de son destin !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 10:35, par Fonctionnaire en colère En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bon retour Mr le Président. La première mesure forte que vous devrez prendre c’est sanctionner pour trahison les SG et autres manges-mil qui se sont illustrés négativement dans cette crise.Tous ceux qui collaboraient avec le CND doivent quitter la transition.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:35, par vérité no1 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    La victoire du bien contre le mal, parlons comme Bush ! Comprenne qui pourra !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:36 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    je n’ai jamais été ému comme aujourd’hui après avoir écouté ce massage.du président KAFANDO.En un an, la transition nous a fait vivre de beau moment qu’en 27 ans pouvoir avec des message frustrant qui n’apporte que la haine et la désolation pour le peuple.vive la résistance au FASO, vive la paix !!LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:38, par Metuor En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Victoire au peuple ! À bas les imposteurs ! Vive la transition ! En avant les élections ! Honneur à tous ces martyrs tombés sur le champ de bataille !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:38, par Rodrigue En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Vive les autorités de la transition, mort aux bandits armés et à leurs soutiens, la patrie ou la mort nous vaincrons, pas d amnistie pour les fossoyeur de la république et leur général félon Diendéré

  • Le 23 septembre 2015 à 10:39, par Dieu veille sur le Burkina En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Ils ont joué(CDP+FR+RSP+Bassolet) ils ont perdu c’est la règle du jeu ainsi va la vie. Allons seulement avec notre PF et notre PM. Maintenant voyez rapidement ceux qui nous ont trahi en répondant à l’appel des CNDistes.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:41, par DANGA En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bon retour PAPA,
    Ton fils vous dis de faire ce qui suit
    1. Rappelez Denise Auguste Barry à la securité
    2. Decretez la dissolution du RSP
    3. Lancer les poursuites contre le RSP
    c’est ce que les fils et filles de la Nation Burkinabe attendent imperativement de vous.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:42, par M.T. KABORE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Très bien dit
    Prend tes distances avec cette association de chefs d’Etats en déphasage avec les aspirations du peuple appelée CEDEAO

  • Le 23 septembre 2015 à 10:43, par Kabre En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    En ce qui concerne les dernières propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise, il est évident qu’elles ne nous engageront que si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé, exprimée clairement dans la Charte de la Transition.
    Vive le Burkina Faso ! Paix et honneur à nos morts.
    Bien dit Papi !
    Ne rater pas de dire haut et fort à macky sal que Karim Wade n’a pas tuer mais il n’a pas bénéficier d’une amnistie.
    La résistance continue tant que le décret de DISSOLUTION RSP ( Régiment Supprimé par le Peuple) n’aura pas été pris.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:43, par la sentinelle En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci Mr Le Président. Nous sommes TOUS touchés par le traumatisme que vous avez subi. Merci d’avoir accepter de continuer votre service à la nation malgré cette humiliation imposée par une prétendue troupe d’elites qui ignorent ce que c’est que la discipline et le respect de l’autorité.
    Que Dieu vous bénisse et vous recompense pour votre sens de sacrifice.
    Plus rien ne sera comme avant !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:45, par Ragommian En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    C’est très bien entendu. Mais ce que nous attendons le plus après ce discours, prenez c’est la décision de suppression du RSP et les sanctions à prendre contre ces putschistes.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:45, par Wennonga Tounsba En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Soutien total. Vous êtes la fierté nationale et la preuve physique de l’intégrité !!! Plus rien ne sera comme avant tant que le peuple prendra la responsabilité de son destin !!! Fini le peuple mouton !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 10:47, par walai En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    pourquoi il fait la déclaration à partir du Ministère des Affaires Etrangères ? ça veut dire que le RSP veulent garder la présidence ou quoi ? Qu’est ce c’est que ce genre de compromis ?

  • Le 23 septembre 2015 à 10:48, par walai En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    pourquoi il fait la déclaration à partir du Ministère des Affaires Etrangères ? ça veut dire que le RSP veulent garder la présidence ou quoi ? Qu’est ce c’est que ce genre de compromis ?

  • Le 23 septembre 2015 à 10:48, par vérité no1 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Tonton Kafando, nous voulons la même composition du gouvernement avant le putsch pour montrer aux terroristes que le Burkina ne peut pas basculer ! Merci !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:48, par Matat En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Mr Kafondo tu es ingrat ! Si ce n’était pas la CDEAO le Burkina que nous aimons tous serait encore dans le KO. Et tu t’empresse de les ignorer à dessin. Si c’était simplement le peuple et l’armée Burkinabés pourquoi a tu attendu aujourd’hui après les accords pour prendre la parole. Tu aurais due le faire hier . Ayez la grandeur de rendre à César ce qui appartient a César

  • Le 23 septembre 2015 à 10:48, par Baraka Alain En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci Président. Je salue votre courage et votre détermination. Vous nous confirmez que le peuple burkinabè ne s’est pas trompé sur le choix du Président de la transition. Si vous étiez candidat à prochaine présidentielle, je vous donnerais ma voix. Particulièrement, votre position par rapport à la soi-disant médiation de la CEDEAO m’a séduit. Ils n’ont qu’à comprendre qu’il n’y a pas que Blaise, le RSP et le CDP au Burkina. Du reste ; j’espère bien que nous allons nous en débarrasser bientôt

  • Le 23 septembre 2015 à 10:49, par vérité no1 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Le Burkina n’appartient ni à Diendéré, ni à Blaise encore moins au CDP ! Point barre !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:50, par socrate En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Nous vivons et nous mourons pour la patrie. Vs êtes INTEGRE.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:50, par DJAKASANPOUE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci Excellence Monsieur le président.
    Quand au chef terroriste et à sa bande, je leur demande de renoncer à l’armistice s’ils sont vraiment des hommes car être homme c’est assumer ses actes.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:51, par salia sanou En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    merci presi

  • Le 23 septembre 2015 à 10:52 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    La victoire appartient au peuple. La felonie , la filouterie ne passeront pas. A bas le RSP

  • Le 23 septembre 2015 à 10:52, par Ablassé DICKO En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Et dire que Hermann YAMEOGO du front Alimentaire allait être le PM du CND. Tous ceux qui sont impliqués dans ce coup doivent rendre des comptes comme l’avait notifier l’ONU et l’UA. Les vraies institutions qui nous restent pas comme la CEDEAO de Alassane OUATTARA et de Macky Sall.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:53, par NANA hamado En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la legitimité nationale »

    merci mon président je vous tire mon chapeau !!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 10:55 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci au Seigneur d’avoir écouté la clameur du peuple.
    Merci au peuple pour s’être soulevé et uni dans le refus de l’illégalité et du retour en arrière.
    On avance. Félicitations à tous.
    Que Dieu bénisse le BURKINA FASO

  • Le 23 septembre 2015 à 10:56, par vérité no1 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    La loi électorale ne sera pas modifiée ! Celui qui n’est pas d’accord, nous avons 6 voisins, Achille a déjà fait son choix ! Merci !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:57, par Wendpanga En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bienvenu Président. Puisse le très haut continuer de protéger le Burkina Faso. A toutes et à tous je vous invitent à être reconnaissant à Dieu ne serai -ce qu’une fois. Sachons nous arrêter et dire "merci Seigneur Dieu pour ce que tu veuilles sur ce pays". Ne continuons pas être comme ces 9 lépreux dans Luc 17 verset 12 et suivant. Demeurez bénis peuples du Burkina Faso.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:58, par AMAN En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    NOUS NE VOULONS PLUS VOIR LA CITROUILLE DE DIENDIERE SUR NOS ÉCRANS EN TRAIN DE NARGUER LE PEUPLE. SA PLACE EST MAINTENANT A LA MACO EN ATTENDANT DE STATUER SUR SON CAS.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:59, par Chérif En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci le président, le Burkina Faso n’est pas une priorité du RSP. Mais il faut revoir le processus électoral pour ne pas que le soit divisé à cause d’une élection présidentielle. Vive le Burkina et que vivent les burkinabè.

  • Le 23 septembre 2015 à 10:59, par Eléonore En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Internaute 11, si vous n’avez rien à dire taisez vous. Au moins il est un patriote qui aime son pays. Il a répondu oui malgré l’humiliation qu’on l’a fait. Un peu de respect. Il n’a pas demandé à être dans la transition, qui l’a mis là ? Alors c’est bon là !

  • Le 23 septembre 2015 à 10:59, par wegozo En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    mr mon president je pense retrouver l !homme intergre que je cherchais depuis notre revolution d !octobre dernier. j !avais perdut tous mes mots et maintenant je me retrouve et en meme temp mon president merci dieu long vie as vous

  • Le 23 septembre 2015 à 11:00, par l’integre1 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci.Presi.big respect.AGERE SEQUITER ESSE.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:03, par KOUDOUSS En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Soutien total,

    Merci papa Michel longue vie à vous.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:03, par Le Capitaine En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Très bien comme discours de reprise des choses en main.
    Nous attendons de voir maintenant les différents decrets.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:04, par dabre En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci président.votre discours est si claire et émouvant et envers soit disant cédeao. Vs n’avait pas noté la justice mais en vs connaissant avec votre premier ministre déterminer ils répondront ses terrorismes bientôt bon vent. (cdl)

  • Le 23 septembre 2015 à 11:06, par Fils de l’homme En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    No comment

  • Le 23 septembre 2015 à 11:07 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    s’il vous plait dites nous qui sont les SG qui sont allés prêter allégeance au groupe terroriste CND

  • Le 23 septembre 2015 à 11:11, par Dedegueba SANON En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Ne retournez plus à Kossyam si le RSP doit rester cantonné là-bas. Ce n’est pas un bâtiment public qui manque pour vous accueillir.
    Poursuivez Gilbert exclusivement pour haute trahison, ses soldats n’y sont pour rien. Seul le ou les cerveaux de cette affaire doivent être poursuivis. Je suis sûr que tous au RSP n’étaient pas d’accord avec ce coup. Peut-être ils veulent bien sauvegarder leurs acquis,ce qui est normal, mais de là à renverser un régime ?

  • Le 23 septembre 2015 à 11:13, par L’Analyste KWJ En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bavo et Couragux Président !
    Ton premier Decret Présidentiel doit être la Dissolution pure et simple du RSP ! Pas d’amnitie pour des criminels ! Pas d’élections inclusives !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:15, par salut En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    LOUANGE A DIEU ! BEAUCOUP DE COURAGE,ET ENCORE DU COURAGE. QUE DIEU FACILITE LA SUITE ET QUE LES REBELLES INSOUCIEUX DE PAIX SOIT SANCTIONNE A LA HAUTEUR DE LEUR BÊTISE !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:18, par L’Analyste KWJ En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bravo et Courageux Président !

    Votre premier Decret Présidentiel doit être la dissolution pure et simple du RSP ! Pas d’amnistie pour des criminels ! Pas d’élections inclusives !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:18, par rose En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Respect papi tu nous honor

  • Le 23 septembre 2015 à 11:19 En réponse à : Important : Prendre en compte la volonté du peuple

    Merci pour cette phrase : En ce qui concerne les dernières propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise, il est évident qu’elles ne nous engageront que si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé, exprimée clairement dans la Charte de la Transition.

    Je salut votre maturité, peuple Burkinabè. Nous autre africains sont fiers de vous..... l’Afrique est fier de vous.

    Maintenant, mettez sur pieds des lois qui ne donnerons plus jamais la possibilité à ce genre d’usurpateur d’oser faire un coup d’état. Que cette loi soit un modèle pour toute l’Afrique.

    Merci à l’Union Africaine qui a pris pour une fois une position radicale face à cette situation (que la CEDEAO suive cet exemple).

  • Le 23 septembre 2015 à 11:20, par salut En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    LOUANGE A DIEU ! BEAUCOUP DE COURAGE,ET ENCORE DU COURAGE. QUE DIEU FACILITE LA SUITE ET QUE LES REBELLES INSOUCIEUX DE PAIX SOIENT SANCTIONNES A LA HAUTEUR DE LEUR BÊTISE !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:20, par KABORE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    C’est un message de sage. Emu je n’ai plus rien à vous dire qu’un grand merci.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:23, par Jacqeline PARE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Il faut juste situer les responsabilités car on peut pas foutre tout ce bordel et s’en sortir facilement de la sorte. Toute personne physique ou moral impliquée dans ce coup doit être traduit en justice. L’implication du CDP(Eddi nous avait prévenu mais on avait oublié que Eddie=fatou=diendéré=RSP) et du FR dans le coup est déjà connu de tous.Maintenant il en a d’autres qui étaient au courant du coup mais qui se sont tût juste pour profiter après si ça réussit, même au prix du sang des burkinabè. Et surtout faisons très attention aux élections à venir. Ils ont tout fait on a enlevé BARRY(le champs était libre pour eux) ils ont amené les histoires de fausses cartes afin de pouvoir déclencher leur premier acte(car il en aura un deuxième pendant la proclamation des résultats). Ils étaient au pouvoir et la structure de la Cote d’Ivoire qui devrait imprimer les choses est à surveiller de près. Ils ne vont pas s’arrêter là ils vont chercher à créer une crise électorale mais le problème des burkinabè est qu’ils sont toujours dans la dynamique du "si on avait sût" ; "on aurait dût". C’est toujours comme ça dans le pays. On prend jamais des précautions quand Eddie tout comme Bassolet disaient que sans eux ils y aurait pas d’élection c’est quelle structure de la transition qui les a entendu pour qu’ils s’expliquent ? On a rien fait et voilà le résultat.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:24, par youssouf En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bravo et reconnaissance à Cherif SY, le président du CNT. Hommage à lui pour la clarté de sa résistance au putsch. Merci Shérif, un vrai CDR !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:24, par Samson En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bienvenue mon président. Merci pour ton message et surtout bon courage. Que Dieu bénisse le BF.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:26, par NONG-SIIDA En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Excellence, j’ai les larmes aux yeux. Tres touchant votre message qui rend hommage au peuple, a tous ces enfants du Burkina Faso tués par les Burkinabe, a son Excellence Cherif Sy, aux vrais et integres militaires. Je souhaiterais que les SG de tous les départements ministerielsqui sont allés rencontrer le terroriste de général la tête baissée démissionnent. Faites appel au Colonel BARRY à la sécurité pour déjouer tous les coups bas à venir. Ce homme intègre l avait dit que l histoire lui donnerait raison et voila la vérité. Aussi, redonner la gestion de la defense a son Excellence ZIDA.
    Excellence, Monsieur le Président, vous etes un vrai diplomate et un Burkinabe intègre. Que Dieu vous bénisse et tous les Burkinabe, vrais.
    La patrie où la mort, nous vraincrons

  • Le 23 septembre 2015 à 11:26, par Jacqeline PARE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Il faut juste situer les responsabilités car on peut pas foutre tout ce bordel et s’en sortir facilement de la sorte. Toute personne physique ou moral impliquée dans ce coup doit être traduit en justice. L’implication du CDP(Eddi nous avait prévenu mais on avait oublié que Eddie=fatou=diendéré=RSP) et du FR dans le coup est déjà connu de tous.Maintenant il en a d’autres qui étaient au courant du coup mais qui se sont tût juste pour profiter après si ça réussit, même au prix du sang des burkinabè. Et surtout faisons très attention aux élections à venir. Ils ont tout fait on a enlevé BARRY(le champs était libre pour eux) ils ont amené les histoires de fausses cartes afin de pouvoir déclencher leur premier acte(car il en aura un deuxième pendant la proclamation des résultats). Ils étaient au pouvoir et la structure de la Cote d’Ivoire qui devrait imprimer les choses est à surveiller de près. Ils ne vont pas s’arrêter là ils vont chercher à créer une crise électorale mais le problème des burkinabè est qu’ils sont toujours dans la dynamique du "si on avait sût" ; "on aurait dût". C’est toujours comme ça dans le pays. On prend jamais des précautions quand Eddie tout comme Bassolet disaient que sans eux ils y aurait pas d’élection c’est quelle structure de la transition qui les a entendu pour qu’ils s’expliquent ? On a rien fait et voilà le résultat.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:27 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Nous au senegal quant on voit la reaction de certains burkinabes par rapport a la mediation faite au Burkina, on est choque. Le President Macky Sall a tout fait pour eviter le pire au peuple burkinabe. Quant on lit certains on se rend compte qu’il ne veulent que la guerre. Ce qui serait dramatique pour le Burkina et l’Afrique.
    Je crois que le President Macky Sall ferait mieux de s’occupper des affaires senegalaises et ne plus se meler des affaires des burkinabes.
    Nous vous souhaitons une paix durable et de grace laisser tranquille notre President.
    Que Dieu vous guide vers le bon chemin !!!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 11:27, par ZAK En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Tu me fais honte !
    L’inclusion est bien inscrite dans la charte de la transition !
    NON A L’EXCLUSION !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:28, par Jacqeline PARE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Il faut juste situer les responsabilités car on peut pas foutre tout ce bordel et s’en sortir facilement de la sorte. Toute personne physique ou moral impliquée dans ce coup doit être traduit en justice. L’implication du CDP(Eddi nous avait prévenu mais on avait oublié que Eddie=fatou=diendéré=RSP) et du FR dans le coup est déjà connu de tous.Maintenant il en a d’autres qui étaient au courant du coup mais qui se sont tût juste pour profiter après si ça réussit, même au prix du sang des burkinabè. Et surtout faisons très attention aux élections à venir. Ils ont tout fait on a enlevé BARRY(le champs était libre pour eux) ils ont amené les histoires de fausses cartes afin de pouvoir déclencher leur premier acte(car il en aura un deuxième pendant la proclamation des résultats). Ils étaient au pouvoir et la structure de la Cote d’Ivoire qui devrait imprimer les choses est à surveiller de près. Ils ne vont pas s’arrêter là ils vont chercher à créer une crise électorale mais le problème des burkinabè est qu’ils sont toujours dans la dynamique du "si on avait sût" ; "on aurait dût". C’est toujours comme ça dans le pays. On prend jamais des précautions quand Eddie tout comme Bassolet disaient que sans eux ils y aurait pas d’élection c’est quelle structure de la transition qui les a entendu pour qu’ils s’expliquent ? On a rien fait et voilà le résultat.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:28, par Patindé En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Que l’Éternel soit honoré pour son intervention dans la libération du peuple burkinabè ! Qu’Il bénisse le Burkina Faso et les autorités choisies et bénies. Notre prière est que Dieu fasse du Burkina, l’exemple vivant de la démocratie burkindi dans le monde avec des institutions fortes sans possibilité de modifier des textes juridiques. Vive les Burkinabè, vive le Faso ; longue vie au peuple.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:29, par DAO En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Dieu ne dort pas !
    Dieu n’a jamais dormi !
    il n’ya de Puissant que Dieu !
    les hommes puissants sont tous des mortels !
    Tout passe ! Tout finit !
    VIVE LE BURKINA FASO !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:45, par Baivouda fina En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    A tout le peuple Burkinabé que je salue avec fierté ; nous sommes très loin de vous mais suivons les évènements avec un bon sens du peuple bâillonné. Vous êtes forts en esprit et de loyauté, soyez toujours unis pour barrer les routes aux ennemis de la démocratie. Vous êtes un exemple, un modèle pour les peuples africains . Mr le Président, du courage pour votre courage. Nous vous encourageons, surtout les jeunes, le pouvoir est au peuple , par le peuple et pour le peuple. Ce n’est pas pour un groupe d’individu , un clan ou ethnie . le pays est pour le peuple. Ceux qui veulent modifier leurs constitutions pour rester au Pouvoir, il faut qu’ils comprennent cela, sinon le peuple va décider à leurs places.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:46, par Mouduc En réponse à : Michel Kafando : Qu’allait-il faire à l’ambassade de France ?

    Qu’allait-il faire à l’ambassade de France.
    Mes frères-soeurs Burkinabés ne vous laissez pas enfumer par la France à Fric et les discours fumeux des beaux parleurs.
    La question est :
    1. Est-ce que le président du Burkina ne peut pas se faire protéger par ses enfants et sa patrie.
    2. Pourquoi le président du Burkina doit se réfugier à l’ambassade de France
    3. Pourquoi l’ambassade de France est situé près des locaux importants du Burkina.
    Voici les vrais questions auxquelles tout Burkinabé attends la réponse, sinon....

  • Le 23 septembre 2015 à 11:48, par diendere dégage En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    merci Mon Président
    le Burkina Faso retrouve son nom !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 11:49 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    observez la proprete du langage et l’intelligibilité des idées, la lourdeurs des mots. La la, c’est un intellectuel qui sait ce qu’il dit et un violent abruti qui donne des ordres a de la vomissure de la nature qui arme au point ne savent que transmettre le message de la mort et appelle ça une bravure. Mba Michel, chapeau bas.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:50, par SOME En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Grand Homme avec une grande sagesse/
    Message très émouvant.
    Un acte barbare comme vous le dites si bien ne peut rester impuni.
    Nous attendons demain de cette réunion, le démantèlement du RSP, l’arrestation des bandits de grand chemin et le licenciement pure et simple des autres comme en 2011.
    Léonce KONE que Dieu ait pitié de ton âme mais à nous deux.

  • Le 23 septembre 2015 à 11:55, par SIL En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    URGENT ET IMPORTANT/ a partir de maintenant il faut tenir les negociations au cam Lamizana ou au Silmande : lus jamais a Laico truffee de cameras cachees, micros et espions dans le personnel de service clients

  • Le 23 septembre 2015 à 11:59, par Antoine KWAMEY En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    BRAVO AU VALEUREUX PEUPLE BURKINABE !!!!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 11:59, par Joadrao En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Gloire à Dieu !
    Président KAFANDO, sachez sans aucun doute que le peuple dans son entièreté est derrière vous et s’indigne des humiliations de tout genre dont vous avez été victimes ! Pardonnez aux imposteurs car ils ne savent pas ce qu’ils font ! Vous avez fait preuve d’une grandeur inestimable ! Le peuple vous en sera reconnaissant ! Hommage à Chérif Moumina Sy pour sa fermeté, son sens élevé du patriotisme et son écoute constante du peuple !
    Nous n’avons qu’un seul pays, le Burkina Faso !
    Vive notre pays !

  • Le 23 septembre 2015 à 12:01, par Alexio En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Internaute Nr:35. Quelle ingratitude parlez vous ? La CEDAO qui a mis l eau dans le moulin de Gilbert Diendere. Reprochez le President de la transition ingrat est d aller vite au besogne. Pouves nous nommez, quel est le President exemplaire de cette organisation infiltrer par la Franc-maconnerie parainnes par la Grande Loge de France. Sauf exception du President du Chad qui s est prononcer clairement par le biais de l UA d arreter ces terroristes.C est le peuple burkinabe qui decide dans ce contexte. Nous voulons pas des mlices dans notre Armee. Qui finance leur pitance ?Evidemment le peuple. Dans la vie chaque acte pose a des consequences. Tant positif ou negatif , sont endossses par son commanditaire. Dan motre cas Diendere doit repondre a ses actes poses.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:04, par pabeguèba En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Gloire soit rendue Dieu seul, que son nom soit célébré par tous les burkinabè. car il est grande et puissant. Personne ne peut le contourner ni le supplanter. Il a usé de miséricorde pour sauver le peuple de la main du tirant Dienderé, maître à chanter et serviteur inconditionnel de Blaise et ses accolytes ; Fatoumata diendéré disait qui ne peut pas être président mais le peuple n’a pas prêté attention et nous y voilà. FELICITATION AU PEUPLE, AU PRESIDENT KAFANDO AU PREMIER MINISTRE AU CNT AUX SYNDICATS AUX ANONYMES ET A TOUS CEUX TOMBE SUR LE CHAMP DE BATAILLE DIEU CONSOLE LES PARENTS AMIS ET LA NATION. JE SUIS FIERE DE MON PEUPLE

  • Le 23 septembre 2015 à 12:08, par Damis En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    C’est du propre !
    Je suis très ému de ce beau discours. Je suis fiert de faire partir de mon peuple Burkinabé.
    Je demande à la CEDEAO de faire attention sur certains deals qui ne pourront jamais aboutir en fonction des réalités de certains de ses pays membres, et de se repencher sur sa crédibilté même sinon elle va devoir bientôt disparaître.
    Qu’elle sache que le Burkina allait trouver la solution à son problème, peut-être avec d’énormes difficultés, mais il y arriverait quand-même car ce serait mieux de mourir digne que de vivre la honte avec la dictature qui se préparait à s’installer.
    Vive la démocratie véritable, vive la Transition ! Malheur aux ennemis du peuple.
    Vive l’unité nationale !

  • Le 23 septembre 2015 à 12:11, par Markouma Alassane En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Respect pour le président KAFANDO le peuple sera toujours avec vous quoi qu’il advienne continuiez votre boulot car il est propre et digne de l’Homme intègre que vous incarnez .

  • Le 23 septembre 2015 à 12:11, par gorgui En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Post70 parles pour toi même et non pour tous les sénégalais dont je fais partie ! L écrasante majorité ici, de Dakar à saint Louis en passant par thies,ziguinchor ,tambacounda et partout ailleurs, salue l extraordinaire courage du peuple Burkina frère qui a fait face avec courage et dignité au putsch sanglant et totalement décalé de Diendere et de ses affidés tapis dans l ombre ! Macky sall et son machin ont lamentablement échoué dans cette pseudo médiation ! C est eux qui sont la risée du monde, pas le vaillant peuple du senegal qui a découvert depuis longtemps les limites de cet apprenti président ! Vive le Burkina Faso, vive le senegal

  • Le 23 septembre 2015 à 12:12, par DAO En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    il ne faut pas que la population et les acteurs politiques tombent dans l’euphorie ; la vigilence reste de mise plus que jamais : en effet il reste des phases très importantes dans le processus des élections pendant lesquelles la securité doit être absolument garantie, afin d’éviter des troubles qui seraient des pretexes pour certains pour mal agir. Il s’agit de la période de la campagne electorale ; la periode des elections, particulièrement en cas de second tour pour la présidentielle ; la période d’avant proclamation des resultats et enfin la periode suivant immediatement les resultats. les administrations competentes doivent y veiller particulièrement compte tenu de tout ce que le pays vient de vivre !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 12:15, par Veritas En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Les SG qui ce sont affiliés à l’ex-CND doivent tout simplement être relevés. Ceux que j’ai pu identifier à la télé :
    Youma Zerbo, SG, Premier Ministère
    Koudbi SINARE, SG, Fonction publique
    Emmanuel Nonguierma, SG, Mines energie

    Continuez la liste....

  • Le 23 septembre 2015 à 12:17, par ALBERTA DESIRE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Il est hors de question que Diendéré assiste à la cérémonie avec les chefs d’état de la CEDAO. Il faut être conséquent. La CEDAO a condamné le putsch et elle doit rester intransigeante sur les principes.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:22 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    1- Il faut que le gouvernement écrive au Conseil de sécurité et de Paix afin qu’il maintienne les sanctions légitimes et légales contre les pustchistes.
    2 - Il serait sage de ne pas repartir à Kossyam tant le Général Ébola y sera et tant que le RSP ne sera pas démantelé. Le conseil de ministres peut se tenir ailleurs ;
    2- La sécurité du Président et du gouvernement doit être confiée à la gendarmerie et ;a la police désormais et l’État et les partenaires trouveront les moyens pour former rapidement des hommes de tenue vrais patriotes à cette fin ;
    3- De toute façon, le Général Ébola du Burkina ne peut s’en sortir. Pas d’amnistie, il doit prendre ses responsabilités et répondre devant la justice. Trop c’est trop. Il n’était même plus chef d’état major particulier, il n’était même plus dans la chaîne de commandement, ... circonstances aggravantes donc pour répondre devant la justice.« »

  • Le 23 septembre 2015 à 12:24, par Sougrnooma En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Son Excellence, vous êtes l’incarnation même de l’intégrité. Que Dieu vous donne longue vie ! Nos attentes maintenant c’est la dissolution pure et simple du RSP, la poursuites des criminels putschistes, ces barbares qui ne sont pas dignes de marcher à l’ombre de nos couleurs nationales.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:29, par Jacqeline PARE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Ablassé OUEDRAOGO n’a jamais été avec le peuple c’est un opportuniste et je ne suis pas surprise qu’il s’exprime comme ça sur les ondes. L’avez-vous entendu condamner le coup d’État ? Quand l’opposition s’était réunit et il y avait dissension dans le groupe c’était lui. Voilà quelqu’un qui a toujours été noir de l’intérieur.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:36, par Levigile En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bon retour M’BA Michel ! Tu as le soutien du peuple Burkinabè. Hé, les gars, ne soyons pas ingrats aux GILBERTS, On doit dans une certaine mesure les 30 et 31 octobre suite au volte face du Gilbert civil, et la dissolution probable avant élection suite à la forfaiture du Gilbert militaire. L’histoire est ainsi faite : il y a toujours des gens qui jouent le mauvais rôle pour permettre une avancée qualitative de la Société. Levigile

  • Le 23 septembre 2015 à 12:45, par Dieu est Vrai En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci àDieu le pere et courage a toi papa Michel. Nous sommes avec toi. Nous savons que la CEDEAO vient en touriste. Nous irons leur faire visiter chez le Mogho Naba, petit fils de YENNEGA , intrepide guerriere, de qui nous tenons cette determination. Vive le BURKINA FASO, VIVE l’eternel des armees qui est notre protecteur.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:50, par kenfo En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Internaute 65,
    Oui. Je suis d’accord avec toi. Ton analyse est juste. Les gens comme Eddie doivent être entendu, parce qu’il avait tenu des propos subversifs, à propos des élections. Quant au CDP/RSP plus d’autres individus, ce sont des gens qui ont été abandonnées par Dieu. Ils vont donc tous coulés, immédiatement. Pour diendéré et sa soldatesque là, ça sera la descente aux enfers, par le simple fait de se retrouver face à un non-sens. Les âmes des Justes tombés par leurs fautes leur en sera demandées.

    Le Faso est profondément blessé.
    GOD Heals Our Faso

    Kenfo

  • Le 23 septembre 2015 à 12:52, par mamissi En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    "si on dit à un moins âgé de respecter ses ainés c’est parce que lui aussi sera aîné un jour". Si aujourd’hui nous ne voulons pas de la médiation des autres, voudrions nous un jour faire des propositions aux autres ? et si la réponse est non alors quel est l’intérêt d’appartenir à une organisation ?
    quand on voit deux personnes se battre on les invite à la paix sans dire à l’un tu as raison fait de l’autre ce que tu veux.
    Quand on était enfant on pleurait parfois de colère parce qu’on nous a pas laisser corriger un autre qui n’avait pas raison. mais on a compris avec le temps que cela ne nous aurai rien rapporté.
    Que Dieu que nous offensons chaque jour par nos désobéissances à sa volonté, à qui nous demandons chaque jour qu’il nous donne de vivre pardon, nous donne la faculté de reconnaître nos fautes, de demander sincèrement pardon et de savoir pardonner.

    Paix au Burkina Faso

  • Le 23 septembre 2015 à 13:06 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    AMIIINA ! AL HAMDOU LILLAHI RABBIL AALA MIIN ! QUEL DISCOURS !!! PUISSE DIEU CONTINUER A BENIR LE FASO !

  • Le 23 septembre 2015 à 13:08, par Lebgatroptard En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Mon Prési,
    Travaille maintenant avec des civils, laisse tomber Zida, plus de militaire au gouvernement,
    merci prési.

    LEBGATROPTARD

    Webmaster laisse passer svp

  • Le 23 septembre 2015 à 13:12, par miséricorde En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Je rends gloire, puissant et honneur à Dieu le Père des Armées célestes qui s’est laisser fléchir par les prières, les gémissements de son peuple martyrisé. A lui gloire et honneur éternelle.

    Oui, Dieu, le maitre du temps et des événements a gérer ce besoin de paix et de justice au profit de ses enfants qui vivent sur le territoire du Burkina Faso.

    Oui Abba Père merci encore d’être le garant de la paix, de la justice et de l’épanouissement des filles et fils qui aspirent au mieux être que les oppresseurs l’en empêchent de disposer.

    Père des Miséricordes, merci de conduire et d’inspirer les autorités que tu as ré-établis sur les institutions de notre pays jusqu’aux élections couplées dont toi seule déterminera la date.

    Père unis à mes sœurs et frères en humanité et en nationalité, nous te prions de réduire jusqu’à leur retranchement toutes les forces du mal qui ne s’avouent totalement vaincus afin que les autorités civiles, politique, militaires et religieuses puissent œuvrer pour l’avènement d’un Burkina de paix, de justice, de partage et de propriété.

    Dieu de bonté et de Miséricorde, dans ta grande providence inspire au mieux les autorités de la communauté musulmane et l’ensemble de fidèles musulmans pour organiser les prières et la célébration de la fête du mouton 2015.

    Puisse ta paix dans le cœur de chaque Burkinabè et ta bienveillance s’étendre dans chacune les familles du Burkina. Amen

  • Le 23 septembre 2015 à 13:16 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    AMIIINA ! AL HAMDOU LILLAHI RABBIL AALA MIIN ! QUEL DISCOURS !!! PUISSE DIEU CONTINUER A BENIR LE FASO !

  • Le 23 septembre 2015 à 13:21, par Lebgatroptard En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Stp Prési ne retourne à Kossyam, tant que ces terroristes seront tes voisins, occupe provisoirement, l’ancienne Présidence nous sommes là pour te protéger.

    Pas de pardon pour ces terroristes

    LEBGATROPTARD

  • Le 23 septembre 2015 à 13:28, par SAMY PASSALET FREDERIC En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Je suis très ému de ce beau discours patriotique. Je suis fiert de vivre au Burkina Faso ; je suis fiert pour vous President et pour le peuple Burkinabe. Je benis le nom de Dieu pour ce triomphe tous azimuts..

  • Le 23 septembre 2015 à 13:28, par Windpouiré En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    DIEU BENISSE LE FASO

  • Le 23 septembre 2015 à 13:30, par SAMY PASSALET FREDERIC En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Dieu a aneanti les goliathes et les pharaons du Burkina

  • Le 23 septembre 2015 à 13:33, par Sage En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bien parlé Président.
    Si je peux me permettre quelques conseils :
    0) super urgent : demander aux syndicats de lever le mot d’ordre de grève afin que les salaires puissent être payés, même si les gens doivent travailler samedi et dimanche pour ça ;
    1) prononcer la dissolution immédiate du RSP et mettre les éléments un peu sains à la disposition du Chef d’état major général ; faire arrêter dès à présent les membres du CND an attendant leur jugement ;
    2) maintenir le gouvernement tel qui est parce que non seulement il n’y a pas le temps à cela mais en plus, les faux gars du RSP voulaient un changement pour leurs seuls intérêts à eux et non pour l’intérêt du pays ;
    3) pas d’amnistie ;
    4) ne pas chercher à revenir sur les décisions déjà prises par la Cour constitutionnelle concernant les élections ;
    5) mettre les turbots pour que les élections puissent être faites d’ici le 20 octobre.
    Bon vent et que DIEU vous accompagne.

  • Le 23 septembre 2015 à 13:35, par escobar En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    je salue le courage du peuple Burkinabé et certains de sa classe politique ; Vous venez une fois de plus de démontrer que vous méritez le nom du pays des hommes intègres. Toute l’Afrique est fière de vous. En ce qui concerne les putschistes, préparez vous à les guillotiner pour parfaire votre révolution.

  • Le 23 septembre 2015 à 13:37 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    félicitation au peuple burkinabè, à la jeunesse, au balais citoyen.felicitation aux syndicats, aux OSC, aux partis politiques, félicitataions aux gouverneurs, haut-commissaires et prefets qui ont refusé de repondre à l’invitation du CND, felicitation au peuple

  • Le 23 septembre 2015 à 13:39 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    félicitation aux gouverneurs qui ont refusé de répondre à l’invitation du CND, vous avez été loyaux malgré le risque, c’est ça la république

  • Le 23 septembre 2015 à 13:39, par Antoine KWAMEY En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    BRAVO AU VALEUREUX PEUPLE BURKINABE !!!!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 13:41 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    appel aux vaillants syndicats du Burkina : on ne reprend service que lorsque le RSP sera totalement dissout.

  • Le 23 septembre 2015 à 13:51 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    A l’internaute 70. Je suis désolé de vous entendre dire que votre président à tout fait pour résoudre la crise au Burkina. Si vous entendez par résoudre une crise, proposer l’amnistie a des individus qui ont sciemment fauché la vie à des citoyens sans armes, je sui très déçu.
    Au fait,demandez lui alors de donner l’amnistie à Karim Wade et de foutre la paix a Abdoulaye Wade, qui je crois n’ont pas commis de crimes de sang.

  • Le 23 septembre 2015 à 13:52, par SOME Bonaventure En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Gloire à Dieu de miséricorde. Les voies de Dieu sont insondables. Merci Prési d’avoir transcender les humiliations et ces mauvais moments que t’ont fait vivre ces terroristes à toi, ton 1er ministre et 2mbres du gouvernement, faits ôtages. On les voyait venir, on est resté amnésique croyant qu’ils n’oseraient pas pousser leur outrecuidance jusque là, mais voilà, ils y sont arrivés. Tirons-en toutes les leçons et prenons désormais les dispositions vis à vis des ennemis (connus ou cagoulés) du peuple afin de poursuivre notre transition à bon port avec les élections tant attendues. Ne cédons ni à la haine, ni au chantage, ni aux influences extérieures car le peuple burkinabè est en train d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire et peut-être même celle de l’histoire des peupes africains épris de de paix, de justice sociale et de démocratie. Pour sûr, le cas burkinabè fera école en Afrique et aux délà du continent. Vive la transition ! Vives les autorités de la Transition ! Vive le peuple libre, digne et intègre du Burkina. Que Dieu bénisse le Burkina et son peuple.

  • Le 23 septembre 2015 à 13:53, par Caporal Gringo En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Voulez-vous une protection du RSP (Regiment des Soucis Présidentiels) ? Non, non et non !!! Donc décrétez sa dissolution immédiate et surtout pas de compromis avec des terroristes !!

  • Le 23 septembre 2015 à 13:53, par hondo En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    vive le peuple burkinabè.mes hommages à ceux qui sont tombés injustement à cause des balles assassines des voyoux.pas d’impunité,sur la question le misérable Ablassé Ouédraogo vient de nous démontrer qu’il n’est pas du côté du peuple(cf émission spéciale de rfi de ce matin).Amnistie ciblée !du n’importe quoi.comme tu l’as si bien dit le burkina est un pays de savane .on se connait tous.on voit tout.27 ans d’impunité trop c’est trop.tous mobilisés nous vaincrons.abas les généraux apatrides.

  • Le 23 septembre 2015 à 14:00, par ACHILE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Monsieur le President, que Dieu vous benis vous et votre famille !courage à vous !tout mes respects mes sincere reconnaissance à vous !DIEU benis le peuple vaillant burkinabé !merci JESUS pour tout !

  • Le 23 septembre 2015 à 14:01, par valeureur combattant En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Mon PRÉSIDENT respect beau discours

  • Le 23 septembre 2015 à 14:02, par Bb En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Que L Eternel soit beni pour sa compassion et sa misericorde en faveur du Burkina ! Nous avons vu ta main puissante et agissante ! Nous avons vu comment tu as incline le coeur de toute la communaute internationale en faveur du peuple burkinabe ! Tu es l L Eternel des Armees ! Si toi tu es pour nous qui sera contre nous ? Merci Pere de toute gloire ! Merci d avoir protege notre President Michel Kafando , le Premier Ministre Zida ainsi que les membres du gouvernement arretes lors du putsch ! Seigneur prend pitie de ceux qui ont donne leurs vies pour la Patrie ! Console leurs parents et protege notre pays !
    Merci Mr le President pour votre amour pour le Burkina . Vous avez le soutien indeffectible du peuple !

  • Le 23 septembre 2015 à 14:03 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Si Kafando a pris fonction pourquoi c’est Diendere qui accueille la délégation des chefs d’État à l’aéroport ?

  • Le 23 septembre 2015 à 14:12, par Tcheptou En réponse à : Michel Kafando : Qu’allait faire le président du Burkina faso à l’ambassade de France ?

    Quel beau discours n’est ce pas mes amis !
    Mais la question reste comme l’a bien dit Mouduc :
    1. Qu’allait faire le président du Burkina Faso à l’ambassade de France ?
    2. Pourquoi le président du Burkina Faso doit se cacher à l’ambassade de France ?
    Tant que ces réponses ne sont pas claires, ce président fait parti des gens qui n’aiment pas le Burkina, les Burkinabés et les Africains en général.
    Ce beau parleur fait partie de la France à fric !

  • Le 23 septembre 2015 à 14:19, par FILS du Faso En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Toi le Sénégalais (n°70), nous au Faso nous n,avons pas Macky Sall ,FDM, (fouteur de merde ) au Faso ! Nous les merdeux en veut pas chez nous ! Y a- t- il un seul homme de rang ou même un offificier sénégalais, même dans ses rêves, qui pourrait à renverser Macky Sal(l)e ?
    Pour ma part, Macky Sall est Macky SALE !!!!!
    Les Burkinabè seraient-ils des sous-hommes qui seraient indignes d’une démocratie digne de ce nom que vous vous savourez depuis 55 ans maintenant ? E
    Et puis arrêtez et ayez un peu d’humilité ne parlez pas au nom du peuple frère et ami du Sénégal, car nous avons reçu le soutien de toutes organisations de la société civile du Sénégal ! Renseignez-vous !
    Quand vous avez manifesté pour que Wade ne fasse pas valoir son projet "ticket président vice-président" touche chose qui a facilté la victoire de Sall, combien de vos soldats ont tiré à balles réelles sur les jeunes sénégalais ?
    Karim Wade , n,a pas tué pourquoi, votre Sauveur ne l’a pas encore gracié, amnistié ?
    Si c’est bon le Burkina, pourquoi ça ne serait pas bon le Sénégal ?
    Je le mets au défi de libérer K. Wade et gagner les prochaines élections au Sénégal !
    La patrie ou la mort, nous vaincrons ! sans la médiation du président du Syndicat des chefs d’Etat de la CEDEAO je nomme Macky SALE !!!!
    Il est tellement vomi ici ! Il en est conscient, c’est pourquoi il est absent aujourd’hui au Faso !!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 14:33, par RANCE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Moi je dis surtout bravo au Peuple qui à su dire NON à ce putch. Ceux qui veulent que Zida revienne ; je dis NON ; il ne faut jamais oublier que ce Zida est un RSP mis par Diendiéré pour retirer notre révolution du 30 et 31 octobre. Si il a retourné après sa veste après c’est juste pour profiter de la situation. C’est un opportuniste de la pire espèce qu’il rejoigne ses camarades RSP grace auxquels il à eu ses millions. PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT

  • Le 23 septembre 2015 à 14:35 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci monsieur le président pour votre discours émouvant et poignant.Je ne suis pas à votre place mais si j’y étais,le premier décret que je signe sera la nomination du colonel Barry Auguste comme ministre d’état à la sécurité intérieure injustement limogé du fait que vous vous êtes fait injustement manipulé,intoxiqué par ce terroriste qui vous a séquestré.Ca sera une façon de réparer une erreur.Vous voyez maintenant que ce que disait le colonel barry était vrai,ces terroristes devaient passer à l’acte depuis longtemps mais grâce au colonel Barry qui est un homme très compétent avait su déjouer leur funeste coup tordu et comme ces voyous savaient que tant que le colonel Barry reste en place,ça sera compliqué pour eux,le chef de ces terroristes diendéré avait fabriqué des faux documents pour discréditer ce digne fils de ce pays.Vous Michel Kafando président du Faso,vous êtes tombé dans l’arnaque tout comme le collège des sages et la haute hiérarchie militaire.C’est certain que le jour de votre séquestration par ce terroriste,vous avez pensé à cet épisode Barry avec sûrement nourri des regrets d’avoir limogé Barry car s’il était toujours en place,cela ne devait pas arriver.
    Ensuite le deuxième décret que j’allais prendre serait le limogeage de tous ces secrétaires généraux félons qui ont fait allégeance à ce terroriste diendéré et le premier d’entre eux à être viré doit être le secrétaire général du premier ministère.
    Voilà les 2 premiers décrets que j’allais prendre pour une mise en bouche dans l’attente des autres dossiers tels la dissolution de ce régiment de terroristes,la transmission à la justice au nom du peuple burkinabè pour haute trahison,actes terroristes en l’encontre de diendéré etc etc.
    Il y a du boulot mon président et je vous souhaite beaucoup de courage
    La patrie ou la mort,nous vaincrons !

  • Le 23 septembre 2015 à 14:37, par Thinkwice En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    "En ce qui concerne les dernières propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise, il est évident qu’elles ne nous engageront que si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé, exprimée clairement dans la Charte de la Transition".
    Merci papa

  • Le 23 septembre 2015 à 14:40, par le serein En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    « »voici un chef d’etat serein, impeetubable. Le message m’a FORTIFIE.m’a rendu fier.m’a fait fremir. Je suis fier. Le plan de la france a une fois de plus echoue au BF. Prochain combat : depart de l’armee francaise. Faites arreter le l’indigne general qon a flatte

  • Le 23 septembre 2015 à 14:49, par ka En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Son excellence bon retour : je vous félicite de votre sagesse et de votre courage après les menaces des fillettes de Diendéré que vous aviez pu résistè tant bien que mal. La seule question dont je vous pose est : que devienne la parole donnée de votre président de l’assemblée nationale qui vous remplaçait comme intérim selon la loi ? ‘’’’’Sa dernière décision en tant que président par intérim du Faso par intérim est que le RSP est dissous.’’’’’’ Pouviez-vous confirmer la parole donnée du président par intérim ?

  • Le 23 septembre 2015 à 14:49, par abdoulaye Soulama En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bien parlé Excellence. Vive le Président KAFANDO. Vive le Premier Ministre ZIDA. Vive le Président du C.N.T. Soyez rassurés le Peuple burkinabè vous accompagnera jusqu’à la fin de votre Mission noble.

  • Le 23 septembre 2015 à 15:12, par sawadogo En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bravo mon presi

  • Le 23 septembre 2015 à 15:16, par Azagla Kayouré En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci Président,

    Mes recommandations :

    Confirmer la dissolution du RSP.

    Rétrograder Diendéré en soldat de 2ème classe et l’envoyer à la MACO (pour le Coup d’Etat) en attendant de le juger pour les autres crimes pour lesquels il est soupçonné.

    Dire à Macky Sall de respecter le Burkina :
    1) Macky Sall n’a pas condamné le coup d’Etat. L’UA l’a condamné et a dit que ses auteurs sont des terroristes ;
    2) Des terroristes prennent le Chef d’Etat du Burkina Faso, son gouvernement et le peuple en ôtage. Macky Sall vient faire des accolades au chef des terroristes et considère les revendications du terroriste comme un projet d’accord ;
    3) Macky Sall repart sans exiger la libération du Chef d’Etat et de son Premier ministre

    Programmer les élections pour le 18 octobre 2015

  • Le 23 septembre 2015 à 15:56 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Vous étés un digne fils du Burkina. Dans le YAGHA profond nous vous soutenons.

  • Le 23 septembre 2015 à 16:13, par Dougoutigui En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Prési, pourquoi votre discours ne se termine pas par un vigoureux : ’’LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS’’ ! ?

  • Le 23 septembre 2015 à 16:20, par GEORGETTE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Papa Kafando vous êtes le président de tous les burkinabé je propose que la sagesse due à votre l’age nous permet de terminer cette transition en paix, donc il est nécessaire de prôner la paix et le pardon. En tant que le premier des Burkinabé ne vous laisser pas influencer et entrainer par les extrémistes. Que DIEU vous guide et vous donne la sagesse de conduire la transition à son terme.
    PAIX ET AMOUR .

  • Le 23 septembre 2015 à 16:27, par Neekré En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Intervenant 70, je suis desolé que vous n’avez pas encore compris les aspirations de notre peuple. soyez rassuré, les Burkinabés n’aiment pas la guerre. Dites moi, viendrait-il à la tête d’un officier senegalais d’organiser la prise en otage de Macky Sall et de son gouvernement, de tuer 17 senegalais, de fermer toutes les radios privés et d’organiser l’agression des journalistes.......?
    Et pendant que les morts sont toujours à la morgue dans l’attente d’une sépulture, on proclame déjà une amnistie pour ceux qui ont perpétré ces horreurs ? Si le Sénégal peut accepter de telles choses, ici au Burkina Faso, la culture et la fierté de notre peuple ne le permet pas. Et puis les attaques sont contre Macky et non contre le peuple senegalais. Amicalement

  • Le 23 septembre 2015 à 16:28, par Basnéré En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Je voudrais m’adresser a l’internaute 11.Juste quelques questions avant de poursuivre :
    1) Est ce que Michel Kafando a fait du mal a la nation ?
    2) Est ce que Michel Kafando a donné des instructions de tirer sur la population civile.?
    3) Est ce que Michel Kafando a donné des instructions a des terroristes de pratiquer la politique de la terre brulée ?.
    4)Est ce que Michel Kafando a recelé des cadavres ?
    5)Est ce que Michel Kafando a commis un crime à l’encontre du peuple ?
    La souveraineté appartient au peuple et non aux terroristes.
    La victoire est au peuple.
    L’imposture ne passera plus au Faso.
    Internaute 11 c’est fini votre belle funeste sadique terroriste époque.

  • Le 23 septembre 2015 à 16:37, par Le Guetteur En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    C’est un combat juste et démocratique qu’on mène et qu’on ménera toujours ! Bravo Excellence KAFANDO, on regrettera pas de t’avoir eu comme président d’une transition difficile, dont nous espérons et souhaitons qu’elle finisse honorablement avec des élections apaisées libres et démocratiques

  • Le 23 septembre 2015 à 16:42, par gouem mpgouin En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    merci papi que Dieu t protege.il est imperatif de dissoudre le RSP avant le retour des FAN

  • Le 23 septembre 2015 à 16:42, par bulcinbiga En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Vive encore la nation burkinabé.Moi je m’allie toujours derrière cette transition qui nous offre toujours cet espoir de rester digne fils du BF. Honneur à la jeunesse combattante du BF ! La Patrie ou la mort nous resterons vainqueurs. Merci !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 16:53, par Mr Seydou Coulibaly En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Mes amis, regardons vers l’avenir !!!! Avec le denier developpement de la situation , nous ne pouvons que feliciter et remercier la communaute’ internationale pour etre aux cote’s du vaillant people burkinabe’ durant cette phase de son histoire. Nous felicitons les membres des Forces Armees du Burkina pour avoir compris qu’ils ne doivent jamais s’affronter entre eux ! Ils sont des freres d’armes au service du Faso. Leur premiere mission est d’assurer la defense et la securite’ du Faso !!!!
    Je felicite et remercie le MORO NABA pour avoir demontre’ au monde entier que nos cultures africaines ont des mecanismes qui permettent a’ nos peuples de resoudre leurs conflits !
    Je tends a’ croire que les points suivants peuvent aider a’ consolider la paix et la securite’ au Burkina Faso :
    1- Le pardon doit etre donne’ et accepte’
    - L’esprit de revanche et le reglement de comptes doivent etre evite’s
    2- Le Pm Yacouba Zida doit probablement demissionner de la primature
    3- Le RSP ne doit etre ni dissout ni inquiete’ mais pour se rassurer que ses actions restent conformes aux lois en vigueur au Burkina, je prefere voir un decret presidentiel qui nommera l’actuel PM Zida a’ la tete du Regiment (c’est son corps et il le connait tres bien) !!!!
    4- Les chefs militaires du Burkina doivent toujours rester dans leurs casernes avec leur soldats et jouer le role de surveillant de la transition a’ distance
    5- Seul le pardon peut resoudre le cas du General Djendere’ ! Il serait egalement sage de faire une reconciliation entre lui et son ancien adjoint Zida !!!!!
    Mes amis, les solutions existent. Nous avons une obligation morale envers nos peuples d’utiliser lesdites solutions ! N’acceptons jamais que des conflits entre quelques personnes au sommet, nous poussent a’ plonger le vaillant people burkinabe’ dans l’inconnu !!!
    LE BURKINA MERITE MIEUX !!!!!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 16:54, par Basnéré En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Je voudrais m’adresser a l’internaute 11.Juste quelques questions avant de poursuivre :
    1) Est ce que Michel Kafando a fait du mal a la nation ?
    2) Est ce que Michel Kafando a donné des instructions de tirer sur la population civile.?
    3) Est ce que Michel Kafando a donné des instructions a des terroristes de pratiquer la politique de la terre brulée ?.
    4)Est ce que Michel Kafando a recelé des cadavres ?
    5)Est ce que Michel Kafando a commis un crime à l’encontre du peuple ?
    La souveraineté appartient au peuple et non aux terroristes.
    La victoire est au peuple.
    L’imposture ne passera plus au Faso.
    Internaute 11 c’est fini votre belle funeste sadique terroriste époque.

  • Le 23 septembre 2015 à 16:56, par Djinayèlè En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Excellence Monsieur le Président, merci pour votre message. Débarassez-vous très rapidement de ces gens qui se disent (Régiment de la Sécurité Présidentielle (RSP) dont le rôle est de vous protéger contre vents et marées sont ceux là mêmes qui vousfont un coup. Diendéré et sa cliqualle ne doivent plus roder autour du palais présidentiel. Ils sont dangereux. Faites vous proteger par d’autres corps.

  • Le 23 septembre 2015 à 17:15, par CLAVIER Gérard En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Félicitations Monsieur le Président pour ne jamais avoir baissé les bras. Notre pays soutenait les Burkinabés sur la voie qu’il avait souhaité prendre courageusement en octobre dernier. Vous montrez une fois de plus au monde entier que vous ètes un pays de grande sagesse et de grande maturité ! Vive le Burkina Faso,que Dieu protège votre valeureux pays. G.CLAVIER

  • Le 23 septembre 2015 à 17:18, par compare amidou En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Ce visage là nous manquait beaucoup. Je recommence à revivre. Merci seigneur.
    aide nous à bien finir le travail déjà commencé.

  • Le 23 septembre 2015 à 17:21, par Patriote En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Au président Michel Kafando

    Nous saluons votre discours qui est une fierté pour tous les burkinabe démocrates.
    Nous nous permettons de vous suggérer que nous devons mettre définitivement fin à la présence (a la présidence) et même à l’existence en l’état du RSP.
    Vous avez au moins 10 millions de burkinabe derrière vous (nous avons soustraits les membres du RSP et surévalué le nombre des autres....).

    Que le Seigneur vous protège.

  • Le 23 septembre 2015 à 17:27, par di En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    prési, molo cette fois ci quand même, n’oubliez pas que vous avez votre part de responsabilité dans les récents événements, quand bien cela n’excuse pas le coup d’état idiot et maléfique.
    en tant que diplomate (et vous savez certainement ce que ce mot recouvre), nous attendons de vous que vous geriez la situation avec diplomatie, mais vraiment avec diplomatie !

  • Le 23 septembre 2015 à 17:31, par NulNePeutVaincreLePeuple En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Autant vous êtes fier de votre peuple, autant votre peuple est fier de vous et ne regrette pas de vous avoir choisi comme Chef de la transition. Courage et allez jusqu’au à savoir décider de la dissolution de ce corps (RSP) qui fait la honte de notre pays. Que cela soit votre première décision !!!

  • Le 23 septembre 2015 à 17:33, par di En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    prési, molo cette fois ci quand même, n’oubliez pas que vous avez votre part de responsabilité dans les récents événements (j’entends par là la Transition dans son ensemble), quand bien cela n’excuse pas le coup d’état idiot et maléfique.
    en tant que diplomate (et vous savez certainement ce que ce mot recouvre), nous attendons de vous que vous geriez la situation avec diplomatie, mais vraiment avec diplomatie !

  • Le 23 septembre 2015 à 17:49, par INNOCENT En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    MERCI MR LE PRESIDENT POUR VOTRE COURAGE AU COTE DU PEUPLE .MON PAYS A BESOIN DE VOUS POUR UNE PAIX DURABLE

  • Le 23 septembre 2015 à 17:56 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Diendere soit disant regretter son act, fallait y penser avt, faut aller dire ca aux familles des victimes connue, je dis ca car ya des morts ke ces gars de RSP ont amener avec eux

  • Le 23 septembre 2015 à 17:59, par Burkinabé En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bienvenue M. Kafando. Tout le peuple du Burkina Faso vous souhaite la bienvenue. Avec la gloire de Dieu et du peuple du Burkina Faso, vous dirigerez la transition sans aucun problème. Par ailleurs, le peuple vous demande humblement de supplier les forces loyalistes d’arrêter Diendéré Gilbert et ses complices afin que la justice puisse faire son travail. Tant Diendéré Gilbert et ses complices ne sont pas arrêtés, le peuple n’acceptera aucune excuse ni pardon.

  • Le 23 septembre 2015 à 18:05, par Sidpayétka En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    BONSOIR A TOUS !
    Congratulations aux peuple Burkinabé en lutte dans sa quête d’une liberté de penser, de choisir son président ou tout court son étendard.
    Congratulations Président Michel KAFANDO qui du haut de ses 70 ans a refuser de se reposer auprés de sa famille pour servir la nation de ses pères de ses aïeux de ses fils et filles.
    Congratulations aux OSC sénégalaises pour leur soutien indéfectible au peuple Burkinabé.
    Congratulations a tous les Forumistes qui, a des degrés d’opinions divers ont refusé le silence et ont également tenu a marquer en leur manière leur désapprobation de ses genres de croc-en jambes,
    Congratulations a toutes les OSC du Burkina, a l’armée nationale, aux partis politiques (même du CDP et sa milice armée car grâce a eux, mêmes ceux qui ne savaient pas ce que c’est l’imposture l’ont vécue et la découvre).
    Cependant, au de la de toutes ces congratulations, l’autosatisfaction n’est pas révolutionnaire et le pire est toujours devant nous : vigilance, vigilance car la paupérisation est un mal insidieux qui tue et qui est loin de s’estomper tant que nos matières premières ne sont pas transformées in situ c’est -a -dire au pays ou a quelque part sur le continent africain, la bataille du développement n’est pas encore gagnée. Le transvasement de nos richesses, de nos matières premières, le poids de la dette extérieure, voila autant de boulets a nos pieds et a nos esprits et la règlementation ou la normalisation dans le creuset du partenariat gagnant-gagnant ne doivent point souffrir de compromission. L’Empereur BOKASSA 1ER n’a -t-il pas acquis des châteaux en France et que n’a t-il pas souffert lorsque en digne africain ses yeux se sont ouverts face au mode de vie (chacun pour soi Dieu pour tous) de la société occidentale sur le territoire Français, lorsque toutes les flagorneries autour de lui quand il était l’homme fort de la Centrafrique se sont estompées ; et des qu’il a eu un peu la chance de toujours entendre au loin le son du tambour indigène de son village natal, alors comme un appel, il a préféré rentrer dans son pays et subir la justice de son peuple et purger sa peine plutôt que d’être un SDF (Sans Domicile Fixe) a Paris. Il était devenu pauvre car les fic la bas est impardonnable même pour ceux qui n’ont que des chalets a plus forte raison les Chatelier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, Que ce Maréchal Jean Bedel BOKASSA , l’Empereur repose en paix malgré tout le mal qu’il a fait et pour le digne soldat qu’il a été en répondant a l’appel du tambour indigène.....
    L’appel du village, il ne faut jamais le négliger. Le patriotisme c’est comme l’appel du village même mort il continuera de bourdonner a nos osselets dans la tombe et c’est ca aussi qu’on surnomme la vibration de la fibre patriotique, Cette fibre a vibré auprés de Thomas SANKARA qui veille sur sa patrie. Etiez-vous combien de Thomas SANKARA a sortir et/ou a vous mobiliser ? Et chaque fois qu’on tuera un de vous, 1000 autres de vous renaissent pour paraphraser le père de la révolution du 4 aout 1983. Courage a la presse : la marche vers la liberté est longue et parsemée d’embuches mais la victoire appartient au peuple qui est seul maitre de son destin.

  • Le 23 septembre 2015 à 18:07, par le veridique En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Dieu bénisse le BF . L’imposture est passée. Les dignes filles et fils du pays doivent tenir se féliciter. Quant au sort du RSP , c’est le démantèlemen. t

  • Le 23 septembre 2015 à 18:16, par Le pionnier de la revolution En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Le Burkina Faso est un pays modele. Nous n’allons jamais laisser le clan Blaise Diendere compromettre l’avenir des generations avenir. Maintenant le vrais travail vas commencer. La justice au travail.

    Nous rendons hommage aux vaillants fils et filles de ce pays qui sont tombes sous les balles des réactionnaires contre revolutionaires.
    Vive le Burkina Faso. Vive le peuple Burkinabé. Vive notre cher president Michel Kafando. Vive notre cher premier ministre Isaac Yacouba Zida.

    La partie ou la mort, nous vaincrons

  • Le 23 septembre 2015 à 18:26, par Pagomziri En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Internaute n°100, c’est sûr que tu es CDPiste, mais sache que le CDP est mort. Il s’est lui même hara-kiri. A un moment j’ai voulu voter CDP par compassion, mais maintenant c’est fini. Il y a eu bcp de morts et le CDP et son bras armé doivent répondre de leurs actes. On n’est pas à Hollywood où chacun peut imaginer du n’importe quoi pour distraire un public.

  • Le 23 septembre 2015 à 18:38, par Jacqeline PARE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Vous ne saviez pas que les Ablassé OUEDRAOGO sont pour quelque chose ? Ce monsieur son comportement n’est pas claire depuis la prise du pouvoir du CND. Il n’est pas le seul il y en a dites opposants qui doivent des explications aux autorités de la transition sur ce coup du RSP.

  • Le 23 septembre 2015 à 18:57, par JUSTE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    ZIDA n’appartient plus au RSP. Il a décidé d’être du côté du peuple et ça vraiment on le dois et pour toujours. Ils sont combien à oser s’affranchir du RSP ? C’est pas certain de l’ex-cefop par méchanceté qui cajolaient diendéré dans sa forfaiture ?

  • Le 23 septembre 2015 à 19:06, par Ferdinand En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    ZIDA est au RSP ce que le MPP est au CDP. Il faut être un kamikaze pour quitter. Tous ces faux opposants comme les Ablassé n’étaient que des infiltrés du régime déchu.

  • Le 23 septembre 2015 à 19:15 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Les ennemis du peuple jadis tapis dans l’ombre, après moultes tentatives, viennent d’enregistrer sur leur compteur une écrasante humiliation, preuve que qui s’en prend au Burkina met en péril sa vie.Dieu merci que les usurpateurs se sont dévoilés juste avant les élections sans quoi, on aurait enregistrés des soubresauts au moment même des élections du moment qu’ils auraient renoués avec leur ancienne habitude à savoir la fraude électorale. M’BA Michel, YAM YEL BE NE WENDE.

  • Le 23 septembre 2015 à 19:25, par zabeores En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Merci ! Dieu bénisse le BFO ! La patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 23 septembre 2015 à 20:20 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Dieu Merci pour avoir entendu nos prieres en faveur de nos freres de l Haute Volta. Gloire au Seigneur pour sa misericorde infinie !

  • Le 23 septembre 2015 à 20:52, par tingue needa En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Tres heureux de la reprise de notre cher president ! c’est ce qu’on qu’on dit en mooree que ce que Dieu a donne qui peut retirer. donc, n’ayez aucune inquietute car rien ne peut vous arriver. et jusqu’a la fin des elections, on ne veut pas entendre un seul jour que vous aviez mal, meme a l’orteil. sinon tous ces assassins n’auront pas un coin ici pour se cacher, meme leurs cadavres. que le tout puissant vous donne longue vie, sante et multiplie votre sagesse ! ne dites rien concernant ces assassins de cnd. Dieu s’en occupera ! longue vie et prosperite aux medias qui nous donnent toujours les informations memes apres les saccages de leur materiel par ces assassins de cnd. la patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 20:55, par RIHEN En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Excellence Monsieur le Président,
    Je suis très admiratif de tous vos discours car j’enrichis toujours mon vocabulaire
    1) prévarication
    2) pronunciemento
    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CULTURE GENERALE ET LA maîtrise de la langue de Molière.

  • Le 23 septembre 2015 à 20:56, par tingue needa En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Tres heureux de la reprise de notre cher president ! c’est ce qu’on qu’on dit en mooree que ce que Dieu a donne qui peut retirer. donc, n’ayez aucune inquietute car rien ne peut vous arriver. et jusqu’a la fin des elections, on ne veut pas entendre un seul jour que vous aviez mal, meme a l’orteil. sinon tous ces assassins n’auront pas un coin ici pour se cacher, meme leurs cadavres. que le tout puissant vous donne longue vie, sante et multiplie votre sagesse ! ne dites rien concernant ces assassins de cnd. Dieu s’en occupera ! longue vie et prosperite aux medias qui nous donnent toujours les informations memes apres les saccages de leur materiel par ces assassins de cnd. la patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 23 septembre 2015 à 20:57, par jean françois ALLABE En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Un message à la hauteur d’un grand chef d’état pour son peuple.le pays des hommes intègre mérite avec fierté et honneur cette appellation.Que Dieu dans sa grande miséricorde vous accorde sa grâce et procure au peuple frère que vous êtes des lendemains encore meilleurs.

  • Le 23 septembre 2015 à 20:59, par RIHEN En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Un pronunciamiento est un procédé par lequel l’armée se déclare contre le gouvernement en place dans le but de le renverser1.

    Signifiant « déclaration » en espagnol, le mot fut emprunté tel quel dans plusieurs langues, dont le français et l’anglais. Le terme existe également dans sa version lusophone originale « pronunciamento ».

    Le procédé fit son apparition dans l’Espagne du XIXe siècle avant de se diffuser en Amérique hispanique. Au Mexique, ce type de soulèvements ont été nommés plans, qui ont pris un aspect plus formel que le modèle européen.

  • Le 23 septembre 2015 à 21:42, par Mathieu En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    intervenant 18,tu es irresponsable et de tres mauvaise education

  • Le 23 septembre 2015 à 21:44, par transitio En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Bon retour excellence !!!!! Tout le peuple burkinabé vous soutiendrez vous et vos ministre, et sache que ta voulu jouer à la gentillesse avec la rsp de voyons dienderé et sa bande maintenant qu’ils ont voulu jouer avec le peuple burkinabé, maintenant fais ton travail avec rigueur a ceux là qui ont jouer avec les institutions de la république sinon prochainement d’autres feront pire que ça pas d’amnistie envers des putschistes vous comprenez ?ils seront poursuivis jugés de leurs actes barbares, nous sommes au 21ème siècle donc plus rien ne sera comme avant courage excellence qu’ils essayent encore soit disant coup d’état à 2 balles ils nous verront encore sur leur chemin.

  • Le 23 septembre 2015 à 22:38, par PATRIOT En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Une grande pensée pour nos nouveaux martyrs et les nombreux blesses de cette attaque terroriste.
    Pour avancée, le 1er conseil des ministres a deux choses :
    - dissolution IMMEDIATE et SANS CONDITION du groupe terroriste
    - arrestation et JUGEMENT des terroristes pour haute trahison et tueries
    - en 3e position repositionnement de la ligne pour des elections dici fin novembre.
    pcq les debats d’inclusion et autres sont deja clos depuis par notre Conseil Constitutionnel.
    La patrie ou la mort , nous vaincrons. VIVA EL LIBERTA

  • Le 23 septembre 2015 à 23:00 En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Le peuple avec vous a vaincu les sanguinaires, M. le Président !
    Pour consolider le mouvement populaire et la démocratie :
    1. Dissolution du RSP
    2. Arrestation des responsables du putsch (Diendéré et Cie, Responsables de partis qui ont ouvertement soutenu le putsch) et leur jugement.
    3. Ouverture d’enquêtes sur les massacres des manifestants.
    Félictations à vous et au gouvernement pour votre courage et tenacité face aux terroristes.

  • Le 23 septembre 2015 à 23:14, par SAVADOGO Issoufou En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    sursaut patriotique.notre fierté est grande.merci monsieur le président.nous sommes des disciples de THOMAS SANKARA. la patrie ou la mort nous vaincrons.vive le BURKINA FASO.

  • Le 24 septembre 2015 à 10:01, par gouwendmanegré En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Gloire et louange à toi Seigneur Jésus. Mes yeux ont vu ce que mes oreilles avaient entendu, mon Dieu tu nous garde sous la prunelle de tes yeux. Tu te montre oui, tu ne dors point, tu es fidèle, tu es mon bouclier, tu es mon rocher, mon protecteur, tu es mon rempart, mon Dieu fais nous voir ta gloire. Oui, mon Dieu tu garde le Burkina et tu as touché les cœurs de tes fils pour les apaiser. oui si Dieu ne veille sur la ville vaine est la garde des veilleurs. J’ai dit et le répète que maman MARIE VA PIÉTINER et ÉCRASER le Satan qui est en Diendiéré et ses camarades et tous ceux qui espèrent voir le Burkina en feu et en sang. Car Dieu écoute les supplications de son peuple. MERCI à Dieu d’avoir exaucé nos prières. Car c’est Dieu qui veille sur le Burkina. Il va continuer de le faire. Sachons aussi pardonner car ni nous ni personne personne ne mérite la miséricorde de DIEU. Mais pardonner, ne veut pas dire, ne pas faire justice. La justice fera son travail et chacun n’a qu’à assumer ses responsabilités car nul ne peut ôter la vie pour n’importe quelles raisons qu’il soit. Dieu seul est le Maitre de la vie. A lui l’honneur, la puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Que Dieu nous donne des dirigeants et des institutions qui sachent se mettre aux services et au bien être du peuple Burkinabè. Puisse Dieu tout puissant bénir et guider les dirigeants de la transition à une bonne et meilleure élection.
    Ne baissons pas la garde soyons vigilant car l’ennemi n’est pas si loin de nous. Restons unis et concentré dans la prière. Merci à TOUS la lutte continue. LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS. Justine. K depuis KOUDOUGOU

  • Le 24 septembre 2015 à 16:49, par Amilcar Cabral En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Le Burkina Faso exemple à suivre en Afrique. Finalement c’est au pays du Grand Sankara que le masque de la C.E.D.E.A.O est tombé face au monde. Cette organisation bidon, jument de Troie en Afrique de l’ouest est aussi une véritable arme de distraction massive et de diversion, celle du cercle des chevaliers désintégrés de la table ronde. Table garnie de bouteilles remplies de formol et d’absinthe pour faire glisser le programme un pétard foireux digne d’une vrai bombe à retardement nommé VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION suivez le regard vers Mgr Tutu, qui débouchera sur le coup de grâce HYPNOSE indemnisation des familles des victimes par les croques mort. On n’en revient pas, les zones d’ombre sur le Burkina Faso et sur tout le continent se dissipent puisque rien ne demeure éternellement caché. Tout ce que la mafia à conspiré, tout ce que la pègre a chuchoté à l’oreille, murmuré, ruminé et mimé de gestes codés dans la cave de sa kabbale sera publié au grand jour sur la place publique même les juments en raffolent. La vidéo du discours du pirate assassin de président Thomas Sankara RIP en dit long long sur le corsaire de la république du Burkina Faso et de ses protecteurs parrains et mécènes de la pègre C.E.D.E.A.O. fiasco du sauvetage des gentlemans diplomates spécialistes en négoce tapine psychologique qui au final se dérobent à l’anglaise (Voir la vidéo sur YouTube - Burkina : Soldats loyalistes et éléments RSP en chiens de faïence) une vidéo renversante tous surpris de voir dans de pareil situation un revenant en Bob Dedié-Renardeau donneur de leçon sous son treillis camouflé RF Guadalcanal 1945 sorti du vieux stock réformé des marines US. Des uniformes ressuscités en Afrique, tous les vieux vétérans de Caroline du sud en rigolent sous cape avec nostalgie. Comme quoi la malédiction ne suffit pas, c’est un macaron des Marines US qui faisait la beauté du béret vert du courageux Capitaine Sanogo du Mali, a vérifié l’autre insigne étincelante merveille sur le béret rouge de Capi Dadis Camara-Yilé de Conakry hôte du Burkina sous la pègre des désintégrés. Le malheur ne vient jamais seul et le mal retourne vers le mal. On a aperçu un général Massu debout sans béret pour le close combat moral. Le général récite mal son discours nommé DISCOURS TRÈS GRAND REGRET par la malicieuse mafia. Discours accompagné de sourire sournoise qui motive la confiance d’un vieux briscard qui a enraillé son fusil d’assaut mais force à faire croire à toute la galerie que son arme fonctionne toujours, drôle de braquage, sueur froide et panique dans la l’amphithéâtre qui retiens son souffle. Dans la galerie beaucoup sont surpris par le général trahis par ses jonglages de sourcilles qui se succèdent et le comble ces faux pas de cadence mal rythmés, comme béguës qui trébuchent sur les mots le long des phrases qui le trahissent de plus belle lui et son discours bouée de sauvetage du Titanique larguée par le président sénégalais, bouée que ces parrains lui ont brodé à la va vite pour le sauver mais qui au final le noie dans le formol. On voit bien qu’il n’a pas eu le temps de l’apprendre le discours par cœur, ni le temps de répéter la séance des chaudes larmes de crocodile du théâtre Molière, ni chialé dans la bohème tragédie de la C.E.D.E.A.O. cette mystérieuse C.E.D.E.A.O. speCIAlement conçu pour tondre l’herbe sous les pieds de l’U.A. cette mafia miroir et relève de l’A.O.F. Afrique Occidentale Française camouflé des ex colonies françaises apparence indépendante et capitale Dakar Q.G. du service des gaulois en Afrique. La C.E.D.E.A.O. nouvelle A.O.F. qui ratisse large pour enrôlées des pays non francophones qui se méfient de plus en plus. En Afrique on n’a constaté que cette pègre de pirates aime retourner sa dague dans la plaie surtout contre les peuples qui ont levé la tête pour dire sa suffi et qui se sont sacrifiés pour être libre, libre cas rare dans les ex colonies françaises sous formol et sédatif de la mafia France-Afrique.

    AFRIQUE DEBOUT : A LUTA CONTINUA.

  • Le 25 septembre 2015 à 11:18, par Capo Bankilo En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    On decrete pas qu’ on va assurer la securitre de quelqu’ un qui te veut pas. RSP, pardon, vous ne pouvez pas garder le President du BF. Il veut ps de vous. Un voleur peut pas garder mes biens. Dieu fait des miracles. Qui l’ aurait cru ? Meme pas vous. Mais Dieu a fait que ca s’est realise. Dieu peut tout. Mes freres, ne deseperer pas. Moi meme qui vous parle comme ca, j’ ai fait 6 mois au Liberia. On tuait des gens qu’ on connait pas pour le diamant de leur sous- sol que Djendere transportait a son boss et il avait sa part. De veritables mercenaires. Mais quand on est venu, il voulait pas payer nos sous. Gaspard voulait se faxcher et tu l’as tue. Nous ona enentdu longtemps et puis on a mnifester pour avoir notre argent apres plus de 10 ans. Et les interets que toi et Blaise vous avez pris. Tu vas mourir les yeux ouvert.

  • Le 25 septembre 2015 à 11:19, par Tereh Fla En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Tu as tue Yorian Guabriel, Guiebre Fidele, Cl Tiendrebeogo, et six autres, Adjudant Zeba, le meilleur parachutiste, l’ economiste Toe, croyant que c’est Capitaine Laurent Sedogo. C’ est ca les elites comme ca ?Tu as tue Thomas Sankara et tu n ;as jamais cru que tu allais repondre. Tu n’es pas mort et tu vas repondre. Tu as tue Sayogo et sa femme. Quelle lachete et tu as execute 7 pauvres soldats que tu as places de garde le jour de ton forfait. Tu as liquide Watamou Lamien, Clement oumar Ouedraogo et ton cordon de voyous a empeche qu’ on l’ amene a l’ hopital, tu as liquide Gaspard, bien vrai que lui- meme il tuait. Tu as donner l’ ordre a Gaspard de liquider Henri Zongo et Boukari Lingani. Tu as donne les armes et tu as monte le plan pour tuer Nobrt Zongo et 3 de ses compagnons et puis les bruler meme. Tu as enleve le Juge Nebie el torturer et en une heure, il etait sur la voie publique , mort.Tu as empoisonne trop de burkinabe au cyanure. Tu es un tueur et tu aura vecu une vie inutile sur terre. Je n’ ai fait qu citer les assassinats qui me sont venus en tete car toi- meme tu ne sais plus combien de gens tu as tuer. Tu ne pouvais pas bien finir avec ca, mecreant.

  • Le 25 septembre 2015 à 11:25, par Tereh Fla En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Georgette, ne soyez pas une minette dans la tete. On pardonnera mais apres que vos tortionnaires killers patentes auront parle. La justice decidera et apres on verra si on va pardonner. Pardon, ne decretez pas le pardon. Des familles n’ ont pas encore enterrer leur mort. Compris ? Ca se voit que ton enfant ou ton frere n’ etait pas parmi les victimes. La justice est la et si quelqu’ un a fait quelque chose contre nos lois, il devra d’ abord repondre. A moins que tu ne prouves que personne n’a rien fait contre les lois de la republique.

  • Le 25 septembre 2015 à 12:15, par Moussa En réponse à : Michel Kafando : « Je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale »

    Et le cas des SG felons des CNDistes ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Transition : Le discours-bilan de Michel Kafando
Michel Kafando reçu par Ban Ki-moon
Michel Kafando a échangé avec ses compatriotes à New-York