Contrairement à certaines rumeurs, le Gal Diendéré, qui participe aux négociations entre chefs militaires depuis hier soir, est bien présent à la présidence et devrait faire une déclaration à 9 heures ce mardi matin.

mardi 22 septembre 2015 à 08h32min

Contrairement à certaines rumeurs, le Gal Diendéré, qui participe aux négociations entre chefs militaires depuis hier soir, est bien présent à la présidence et devrait faire une déclaration à 9 heures ce mardi matin.

Messages

  • pourquoi on apporte trop d’importance à ce triste GAL ?

  • J’espère que le Général Dé-dédéré (isolé, errant, sans soutien) sait que nous n’attendons de lui rien d’autre que la déclaration de sa démission et de sa reddition, en vue de s’expliquer devant la justice du Burkina Faso, puisqu’il se dit démocrate et a mêm institué un certain conseil à cet effet. Le Général devrait au moins se souvenir que quand on perd la guerre, on signe sa capitulation pour sauver sa vie et assumer les conséquences de ses actes. Celui qui accepte de capituler peut compter sur la clémence du vainqueur qui dans notre cas actuel est le peuple burkinabé.

  • Votre prochaine résidence, c’est la MACO, Monsieur DIENDERE

  • Assassin pas de déclaration. il faut partir

  • Vous voyez des gens qui quittent les provinces pour ouaga au motifs d’arreter les pustchistes et arrives ILS PARLENT DE NEGOCIATIONS. ON A TROP NEGOCIE. ARRETER LES GARS ET ON SERA EN PAIX GLE ZAGRE.

  • BONJOUR A TOUS !
    Nous serons toutes oreilles, tous yeux et toute l’intelligence qui sied dans ces genres de comportements tendant a vouloir imbéciliser tout un peuple intègre.

  • Vivement que les négociations aboutissent à un retour au calme.!!

  • Chers compatriotes, chères forces armées du Burkina,

    Ce que le peuple demande comme signe d’apaisement n’est autre que l’arrestation de Diendéré Gilbert et bien entendu d’autres de ses complices. NB : Si dans les 24h, Gilbert n’est arrêté, le peuple descendra dans les rues sur toute l’étendue du territoire. Le peuple n’abandonnera jamais sa résistance pour affirmer son droit et son devoir pour la libération du pays.

  • OK. Nous attendons sa dernière déclaration. Parce que après cette déclaration, il se rend avec ses hommes et la transition continue pour s’occuper des élections.

  • Sont-ils entrain de jouer avec les nerfs du peuple ? En tout cas, je constate que ça traine pas mal. Cinq jours de négociation, ça ne suffit pas ?
    Le peuple manque de tout et vous donner tout ce temps à ces gens ?
    Que nous prépare t’ils ? Juste qu’à l’emprisonnement du monsieur "galeux de Gilbert", je reste méfiant, très méfiant.
    Avec celui ci, il faut faire très attention.
    Pourquoi les américains s’en vont du pays ?
    Courage peuple du Faso

  • La TNB doit arreter de diffuser tout message de ce terroriste qui se croit malin dans la communication Où est passé son porte parole. Tout message qui n’annonce pas sa reddition est consideré comme acte terroriste et il en assumera l’entière responsabilité

  • Les FAN commencent à nous inciter à l’impatience, alors que certaines d’entre elles avaient confirmer que le Criminel avait été arrêté ? Pourquoi négocier longuement avec des terroristes ? Et si ces criminels sont entrain de gagner du temps, en attendant du renfort ? Quel deal veulent-elles trouver et qui nécessite de si longues négociations ?

  • La TNB doit arreter de diffuser tout message de ce terroriste qui se croit malin dans la communication Où est passé son porte parole. Tout message qui n’annonce pas sa reddition est consideré comme acte terroriste et il en assumera l’entière responsabilité

  • Un homme intègre s’assume pour sauvegarder les intérêts supérieurs de la nation ! DIEU bénisse le BURKINA ! Amïn.

  • SOUTIEN A L ARMEE ;
    ACTE NO 1 : DEGRADER DIENDERE AU GRADE DE SIMPLE SOLDAT
    ACTE NO 2 : ARRETER DIENDERE ET SES ACCOLYTES MILITAIRES ET CIVILES DU COUP D ETAT
    ACTE NO 3 REINSTALLER LE GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ET LAISSER LA JUSTICE S OCCUPER DES PUTSCHISTES

    LE PEUPLE DOIT SE TENIR PRET A SOUTENIR NOS FORMES ARMEES REPUBLICAINES AVEC DES PROVISIONS CARBURANTS .....

  • L’heure a sonné pour ce fils à satan .II doit payer pour tous ses crimes il a déjà plusieurs crimes à son actif,additionner aux tout résens il merite plus que la mort .Quant à ces idiots ces tarés ces jmbéciles ces analphabètes du RSP nous sauront nous occupés d’eux.Qu’ils sachent(RSP) que chaque géolier est déjà ficher.Les salaires des hommes du RSP doivent etre (reviser)servir à l’achat d’engrais pour nos braves agriculteurs

  • Général, nous attendons avec impatience votre déclaration que je crois sera imbibée de sagesse de nos vieux. Vous avez vous vos frères d’armes et non des terroristes et vous savez également que le burkinbi est homme de parole. Le CEMA a demandé que vous et vos hommes deposiez les armes et que vous rejoignez le camp Lamizana Sangoulé ou moi même je mangeais le garba avec les militaires depuis ma belle enfance de pionnier.
    Déposez les armes, résister ne servira à rien et pourra produire quelque chose de ni pour vous et le RSP, ni pour les autres frères d’armes aux ordres du CEMA et encore moins pour le peuple qui ne demande qu’à s’exprimer pacifiquement. Dans tous les cas, vous n’avez rien à craindre, les autres en face de vous sont civilisés et bcp d’entre eux ont leurs enfants ou un proche dans vos troupes. Alors ne les sacrifiez pas pour des causes perdues. Accpetez de rejoindre le camp Lamizana et accepter que le RSP soit formater et rébaptiser pour d’autres missions et ce sous le drapeau. Si vous vous rendez pacifiquement, tout le monde sera content et chacun pourra reconstruire sa vie. Ne vous fiez surtout pas à la CEDEAO, aucun de ceux que tu as rencontré n’a l’expérience de la résolution de la crise d’un pays et vous le savez très bien. C’est pas tout le monde qui a le don d’être négociateur et vous savez que ces gas là sont venus envénimés les choses en vous faisant miroiter de bonnes choses alors que ces des plaisantins. Actuellement, vous avez un vrai négociateur devant vous, votre supérieur hiérarchique, le CEMA et les chefs de corps des différents garnisons. Comptez plus tot sur eux que de vouloir compter sur la CEDEAO qui ne peut que vous engouffrer. Reglons les problèmes de burkinabé à la burkinabé. Les autres, on les écouteras par politesse parceque au Burkina on est bien éduqué par nos parents.

  • Les FAN commencent à nous inciter à l’impatience, alors que certaines d’entre elles avaient confirmer que le Criminel avait été arrêté ? Pourquoi négocier longuement avec des terroristes ? Et si ces criminels sont entrain de gagner du temps, en attendant du renfort ? Quel deal veulent-elles trouver et qui nécessite de si longues négociations ?
    J’espère que notre armée ne retourne pas sa veste et trahir le peuple ; si elle ne peut pas achever le travail qu’on a commencé qu’elle dise haut et on s’occupe du reste

  • C’est maintenant au président Michel Kafando de s’exprimer. Cessons de porter notre intérêt aux propos des putschistes.

  • On s’en moque de ses déclarations. Il n’a qu’à les garder pour lui même. Il a semé sa salade il n’a qu’a la mangé.

  • Sa parole n’a jamais compté et c’est pas maintenant que le vrai peuple va écouter ce terroriste.Sa place c’est la cpi.Il faut le cueillir vif ou mort. La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • la seule déclaration acceptable, c est qu’il abdique....on est fatigué
    maintenant.

  • Où est sa déclaration de rédition ? C’est la même chose qu’on rediffuse. Donnez nous des nouvelles fraîches et crédibles.

  • Che figura di merda !!!!! C’est qui diendere même ? Et pourquoi notre président Kafando ne doit pas participer aux négociations ? Soyons tous mobilisés pour l’arrestations immédiat de ces délinquants de cnd avant qu’ils ne mettent le pays en chaos. La patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!!!!!

  • On s’en fout de GILBERT DIENDERE ET DE SON RSP.ILs doivent se rendre ou nous allons les déloger du camp Naaba koom comme des pintades sauvage.Foutaise ce général en caraton

  • SI VOIR SON CRANE FATIGUE PEUT NOUS ASSORER LA PAIXC’EST TANT MIEUX. QUAND ON PERD UNE BATAILLE ON EN TIRE LES CONSEQUENCES ET ON SE SOUMET GENTILLEMENT COMME KAFANDO ET ZIDA ETAIENT A VOTRE SOLDE IL YA QUELQUES JOURS. DE GRACE, VOUS AVEZ JOUE VOUS AVEZ PERDU TIREZ-EN LES CONSEQUENCES ET PRESERVEZ NOTRE PAUVRE PAYS D’UN DESASTRE INUTILE. PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX PAIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Le jeune David pouvait dire :je suis plus sage que les vieillards a cause de la parole de Dieu. J’appelle tout le monde a la sagesse , elle ne rime pas la violence, le sang versé. Repentez-vous ,repentez-vous repentez-vous et que le pays reprenne son cours normal.

  • étant front a bobo,une radio annonce q Gilbert es dabord réfugié ch l Moro Naba, un plus tatd arrèté. imaginé ma joie. et patatra dementi. j demande a vs les médias de fer preuve de professionaliste, tjr ètre sur de vos info avant de diffusé, il ne sert a rien de se précipiter pr après dire qon a été les 1er..

  • il faut nécessairement arrêter diendere pour être définitivement à l’abri

  • on attend rien d’autres que le retour sans condition du gouvernement de la transition

  • PATIENCE, PATIENCE et PATIENCE ! ... Chers FRERES faisons TOUS confiance à nos FAN qui nous ont toujours ECOUTE depuis les première heures de cette CRISE et qui ont pris la RESOLUTION d’Y METTRE FIN. Accompagnons LES par nos PRIERES et BENEDICTIONS... Mais restons toujours MOBILISES et PRETS à DEFENDRE notre CHERE PATRIE...

  • que le bon dieu apaise le cœur de ce criminel pour éviter l’affrontement entre frères d’armes.

  • Diendéré ne peut pas couper le souffle de près de 18 millions d’habitants. Chers loyalistes, mettez fin à cette situation sans conditions

  • Où est passé son communicateur principal, le salaud de Bamba, celui-là même qui s’est porté garant de venir lire ce sinistre message. Sincèrement lorsque je le vois livrer ses sordides à la télé, j’ai envie même de casser mon poste téléviseur. Voyer vous-même un type noir avec des yeux noirs pour livrer un message noir, c’est le prototype du hibou, oiseau de mauvaise augure. Il doit répondre de ses actes avec son chef et leurs diablotins. J’espère qu’ils regardent bien leur montre, 10h n’est plus loin.
    A bon entendeur, salut !!!!!

  • Mon général ou sont les enfants et tes frères tombés sous vos ordres ou bien vous n’êtes pas gardiens desdits enfants et frères ?
    Ou bien ce qui compte c’est votre vie et celle de votre famille ? Voilà un bon soldat

  • Mon général la messe est dite pour toi et pour tes hommes. Tu joues les prolongations croyant que le Sommet Cedeao pourra t’aménager une sortie honorable... Mais du côté du peuple insurgé on ne voudrait pas vendanger cette opportunité que tu nous offres pour dechoucater ton RSP et pour que les terroristes de ton espèce ne repoussent plus jamais dans notre pays...plus jamais. Alors pas de compromis possible, le peuple veille au Grin, nous voulons notre trophée....

  • Tenez bons nos frères burkinabés, nous les nigériens sommes avec vous dans votre lutte consistant à neutraliser cette bande de bidasses du RSP. Gloire aux peuples africains.LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !!!

  • Le Général Diendéré doit se souvenir que moins que ce qu’il a fait, il a fait arrêter et tuer le Capitaine Zongo Henry et le Commandant Lingani Boukari pour tentative de coup d’état. Lui a perpétré le coup d’état. il doit s’attendre donc, s’il est logique avec lui-même et un officier, puisqu’en son temps, lui et Blaise disaient que pour l’armée burkinabè, il y a des règles et qu’une tentative de coup d’état ne peut que conduire ses auteurs militaires à la peine capitale. Qu’il boive le vin jusqu’à la lie. Il doit être arrêté, dégradé comme soldat de 2ème classe, puis jugé. S’il échappe à la peine capitale, il devrait écoper d’une peine d’au moins 20 ans fermes sans possibilité de réduction et de travaux forcés (dans le cas où cette disposition existe encore dans le code pénal). Les autres officiers devront être logés à la même enseigne avec des peines moins lourdes mais dans tous les cas, tous dégradés comme soldat de 2ème classe puis condamnés. Pour les soldats ce sera au cas le cas : ceux qui ont tiré sur la population seront jugés et condamnés pour assassinat et radiés de l’armée. les autres pourront soient être radiés ou dégradés et redéployés dans d’autres unités. Dans tous les cas, pas d’impunité. Tous devront supporter les réparations aux victime set à la nation : confisquer leurs biens et bloquer leurs avoirs partout où ils sont logés pour dédommager les victimes et la nation

  • Dieu éclaire l’esprit de ce monsieur afin d’éviter le chaos à mon pays

  • Diendéré compte sur les armes de la présidence, qui ne sont pas des moindres, pour soutenir ses propos de résistance en cas d’attaque et il en est capable.
    Je crois plutôt qu’il faudrait que Blaise, s’il aime toujours son pays, qu’il appelle Diendéré à la reddition et éviter un bain de sang inutile.
    Un soldat qui perd en guerre se rend pour sauver sa vie et celle de sa troupe.
    S’il commet l’irréparable, alors il entrainerait avec lui tout ceux qui l’ont soutenu. Alors qu’ils se préparent.

  • Pourquoi negocier et vos déplacement depuis vos differnts règions à quoi cela va servir . mais si votre idée de venir à Ouaga pour deloger le terroriste n’étais pas mur pourquoi ce deplacement et avec les moyens du peuple comme ces terroristes qui utilisent presentement les memes moyen du peuple pour tuer le peuple ah vous nous découragez bon si c’est ainsi laissez nous continuer notre lutte à main nue et vous verrez quelque soit le temp que cela va mettre on vaincra tout de meme puisque on se dit déjà mort .

  • Le général Diendiere est un spécialiste de la manipulation et il en met le prix tant auprès des médias nationaux ,qu’internationaux et des réseaux sociaux Cet aspect semble négligé par la hiérarchie de l’armée régulière .Il fait balancer à gauche à droite des informations pour gagner du temps,semer le doute dans l’opinion nationale , pendant que ces complices et relations à l’extérieur sont entrain de recruter des mercenaires pour venir le soutenir .Non seulement, il faut bien surveiller les frontières surtout coté MALI,RCI ,mais il faut que l’armée loyaliste se décide à passer à l’action très rapidement sous peine de démoraliser les soldats des autres garnisons qui étaient gonflés à bloc et ont décidé de venir en découdre avec le général et la poignée d’irréductibles du RSP qui lui est encore fidèle .

  • La prétendue déclaration de 9 heures était encore une opération de détournement de l’attention de l’opinion nationale et des autres militaires,une opération de manipulation de plus . C’est le même message que celui d’hier qui a été rediffusé .En fait ,on se demande à quel jeu joue lefaso.net et la TNB dans cette affaire ? Apparemment le Général doit y avoir des éléments à son service .En tous cas sur le plan de la communication nationale et internationale ,il semble avoir une longueur d’avance sur ses adversaires

  • Vous croyez que les chefs de corps vont quitter la province pour venior liberer le peuple et apres on va amnesier Degenre Gilbert et il va se retourner les tuer apres ? Mais vous n’avez pas pitie de nos officiers, hein ! Eux au moins ils ont pitie d’ eux - meme. Ils vont arreter cette pourriture sans dignite pour qu’ on passe a autre chose, Cami, Moussa, Moukila, VERITAS, je te voyais ricaner les premiers jours de la terreur Compaore qui se poursuit. Rira bien qui rira le dernier.

  • que du chemin parcouru depuis ce triste 15 octobre 1987...Le General Diendéré encerclé et prêt et négocie pour garder sa vie sauve après avoir ôter celle de plus de 10.000 personnes ,,j’ai des larmes aux yeux...ce n’est donc que ce sinistre peureux qui causait tout ces affres aux populations du Burkina pendant plus de 30 ans .Pensons à SANKARA,LINGANI ,HENRI ZONGO,NORBERT ZONGO pour ne citer que les plus connu.
    Ayant une pensée pour les populations du LIBERIA,SIERRA-LEONE,MALI,CÔTE-D’IVOIRE.
    NOUS SAURONS VAINCRE !!!!!
    LA PATRIE OU LA MORT,NOUS VAINCRONS !!!!

  • On ne sait pas encore ce que les quatre présidents (Sénégal,Nigeria,Benin. Togo) amènent comme bonne nouvelle ,mais va falloir que le peuple burkinabé résolve lui même son problème .Je propose alors que tout le peuple se déverse dur Kosyam si jamais ces 4 présidents nous ramènent le même projet d’accord ,femmes ,et enfants devant .On verra si les éléments fous du RSP restés fidèles au "général "vont oser tirer sur cette foule de femmes et d’enfants.Je parie que beaucoup d’éléments du RSP déposeront les armes dans un tel cas de figure . C’est plus simple et très efficace pour aller déloger le RSP.

  • Il ne faut pas que les FAN trahissent notre peuple. Diendéré n’est pas un surhumain pour qu’on ne puisse pas l’arrêter, l’emprisonner avec ses valets de service ou même l’exécuter si cela doit épargner nos vies dans le pays. Justement, si nos militaires de nos forces armées ont pitié de nous et d’eux-même, ils doivent tout faire pour neutraliser Diendéré et ses délinquants du RSP/CDP/MPP. C’est le trio qui est et qui sera toujours à la solde de Blaise, François et Diendéré. Seuls les idiots au nez percé ont pu douter de cela. Dès fois le burkinabè se montre trop naïf et moi ça me fait peur pour l’avenir de ce pays. En effet, comme le soulignent certains internautes à juste titre, si l’armée régulière ne neutralise pas ce criminel de Diendéré et sa suite, si on se laisse encore berner en bon burkinabè par des histoires d’amnistie et de je ne sais quel pardon, via la CEDEAO et autres nanfiguis, Diendéré, sa femme et leurs valets du RSP vont par la suite les exécuter tous sans état d’âme en plus de s’être défoulés sur les populations civiles désarmées en les tuant. A bon entendeur salut. Nous commençons à trouver le répit de Diendéré trop long en effet.
    On entend dire que le mogho-naba est dans la danse comme toujours et qu’il chercherait à cacher Diendéré et ses hommes. Diendéré se serait même déplacé chez lui. Héyi ! Naba, je respecte votre majesté et ses sujets (les moosé dont je suis moi-même). Mais de grâce, restez à votre place et de votre trône sacré, ne poignardez pas le peuple burkinabè en louvoyant avec les uns et les autres, tous des faux types. C’est chez vous qu’on va, qu’on vient, les criminels, les corrompus, les prédateurs en tout genre du peuple burkinabè, civils, militaires, partis politiques... et cela ne vous dérange pas. C’est chez vous dit-on que des choses politiquement très peu amen, se font, se défont, se trament. Comme dans un cauchemar, on entend encore dire (vrai ou faux ?) que c’est chez vous que les pires criminels de ce pays, après avoir une fois de plus bu le sang de leurs compatriotes, veulent aller se cacher ou encore être aidés pour fuir. Vénérable monarque, je suis à vos pieds pour vous interpeller. Diendéré est présent chez vous ou à la présidence ? Ne soyez pas du côté des fossoyeurs du peuple. Ne vous inscrivez pas dans la politique politicienne (je pense que ce n’est pas votre place ni celui d’aucun chef coutumier d’ailleurs.) et ne laissez personnes vous utiliser à cela. Dites-nous la vérité même si cela peut être dur à entendre parfois et soyez juste. Vous êtes un sage dans ce pays, en charge de veiller sur certaines de nos traditions et coutumes et c’est pour cela que nous vous respectons. Merci à vous.

  • il ya pa quelcun qui fermera le pre. Diedere au Burkina que sinon il y aura feu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés