LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

Publié le samedi 19 septembre 2015 à 06h44min

PARTAGER :                          
CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

C’est notre confrère La lettre du continent qui nous l’apprend. Le président du CND veut remettre la transition à plat. Notamment avec une nouvelle transition de douze mois qui sera suivie par des élections inclusives.

Nouvel homme fort du Burkina Faso après le coup d’Etat du 17 septembre, le général Gilbert Diendéré entend remettre à plat la transition politique entamée sous l’égide du président renversé Michel Kafando. Les modalités de celle-ci ont notamment été évoquées lors d’un entretien téléphonique de trois-quarts d’heure, le jour du putsch, avec le président béninois Thomas Boni Yayi, médiateur dans cette crise.

Alors qu’il a affirmé à plusieurs médias vouloir tenir des élections "rapidement", l’ex-chef d’état-major de Blaise Compaoré prévoit, en fait, d’instaurer une nouvelle transition de douze mois avant toute consultation. Cette période doit notamment donner la possibilité aux membres du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de se porter candidats à de futurs scrutins (présidentiel et législatif). Le nouveau code électoral en empêchait les personnalités ayant soutenu une révision de la Constitution destinée à maintenir Blaise Compaoré au pouvoir. En juillet, ce code avait été invalidé par la Cour de justice de la Cedeao.

Reste pour la junte en place à Ouagadougou à convaincre la communauté internationale d’accepter ce scénario. Ce qui est actuellement loin d’être le cas. Reçus le 17 septembre au palais de Kosyam par Gilbert Diendéré, le représentant de Ban Ki-moon pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, et le président de la Commission de la Cedeao, l’ex-premier ministre burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo, ont brandi les menaces de sanctions. Ils étaient accompagnés par les ambassadeurs de France, des Etats-Unis et de l’Union européenne (UE) dans le pays.

La Lettre du continent

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2015 à 06:49, par Louda En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Il n’est pas bête ce monstre, nous allons dissoudre le RSP/ CDP et nous allons attendre chacun des militaires devant sa porte. Vive KAFANDO et vive la transition et DIENDERE à la CPI

  • Le 19 septembre 2015 à 06:50, par kikorette En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    On n’écoute plus les déclarations de cet assassin.

  • Le 19 septembre 2015 à 06:57, par vérité no1 En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Il pense qu’on peut s’amuser encore avec le Burkinabé ! Selon de sources sûres, il est wanted par une partie du RSP pour trahison car ça devrait être une simple revendication et paf il plonge certains dans la merde !

  • Le 19 septembre 2015 à 06:58, par Un Passager En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Président du RSP ou président du Burkina !!

  • Le 19 septembre 2015 à 07:04, par vérité no1 En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Je le déteste plus que Blaise ! Un bon à rien, fils de pute ! Comment il a fait pour être général ? C’est pas possible !

  • Le 19 septembre 2015 à 07:09, par Le bon citoyen En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Les intentions d’un assassin ne peuvent d’être que diaboliques. soit sûr, général assassin, que tu n’auras pas l’occasion d’assouvir tes intentions sanguinaires

  • Le 19 septembre 2015 à 07:11, par burkinabè En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Cher peuple du Burkina Faso, tant que quelques terroristes ne sonst pas morts, Gelbert maintiendra sa décision. Il faut tuer les élements de la RSP car se sont les terroristes.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:13, par Arch En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    pas question u es un criminel ; si on accepte et ton eddie ne gagne pas les élections u vas encore faire un coup d’état ; de plus on ne peut t’écouter car nous avons grandi en te détestant toi et blaise pour avoir tuer en 87 notre espoir. étant presque bébé ON na pas vu mais on ne t’a jamais pardonné immagine maintenant on n’ a vu ceux dont u es capable u assassine des enfants. C est cette meme haine qui a conduit à chasser acollite blaise ; on jettera ton cadre aux charognes

  • Le 19 septembre 2015 à 07:18, par Arch En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    pas question u es un criminel ; si on accepte et ton eddie ne gagne pas les élections u vas encore faire un coup d’état ; de plus on ne peut t’écouter car nous avons grandi en te détestant toi et blaise pour avoir tuer en 87 notre espoir. étant presque bébé ON na pas vu mais on ne t’a jamais pardonné immagine maintenant on n’ a vu ceux dont u es capable u assassine des enfants. C est cette meme haine qui a conduit à chasser acollite blaise ; on jettera ton cadre aux charognes

  • Le 19 septembre 2015 à 07:21, par memer En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Nooom. Qu’il est trop bête ce Gilbert. Tu parles de quelle transition et avec qui.
    Saches que tu as signé ton arrêt de mort et tu mouras dans une semaine. C’est clair.
    Aucune ambassade, personne ne te permettra de fuir.
    Tant pis pour toi.
    Tu as tué, on te tuera et exterminera toute ta généalogie. Rien de toi ne devra survivre.
    Trop con. Si c est tatou qui t à flatté
    La patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 19 septembre 2015 à 07:23 En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    l’insurrection des 30 et 31 oct n’était pas arrivée à son terme. Au nom de la paix et de la stabilité nationale, on a accepté laisser certains ( Gilbert Diendere, les caciques du CDP...) se pavaner comme si de rien était. Mais ils n’ont pas compris le peuple et aujourd’hui ils dévoilent totalement leurs visages : nous maintenir sous leur domination par la terreur, les assassinats...
    Mais on a compris : On veut tout decider de nous meme. On va terminer l’insurrection ; ils partiront du pouvoir et seront chassés du Burkina Faso parce que n’étant pas des hommes INTEGRES.
    MALHEUR A CEUX QUI BAILLONNENT LEUR PEUPLE.
    MALHEUR ET HONTE A DIENDERE ET AU RSP

  • Le 19 septembre 2015 à 07:27, par brico En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    je pense kon napa besoin de négociation avec ce Diendéré. Il faut k l’armée se rallie du coté du peuple pour non
    déloge ces putshistes. k dieu protège le Burkina faso.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:29, par Dimzoure Yaya En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Alors nous adressons a Diendéré ce que nous avons adressé à son patron Blaise, c’est le pouvoir que nous voulons de nos mains.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:33, par voir clair En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Imaginez a un instant que tous les prêts et efforts et sacrifices qu a consentis notre peuple pour aboutir a une nation juste et apaisée ;si tous cela sera a reprendre,sachez que notre beau FASO risque inéluctablement de tombe dans un chaos sans retour .

  • Le 19 septembre 2015 à 07:36 En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Ses quelques miliciens etant épuisés et démoralisés, il faut que la population sorte de tous les quartiers achevés le travail et le chasser, afin que la vie reprenne rapidement à Ouaga et dans le reste du BURKINA.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:36, par Sans rancune En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Les burkinabè ne pourront pas tenir encore 12 mois car depuis 2013 (début des problèmes liés à l’article 37 de la constitution) l’économie tourne au ralenti et même si les élections se tenaient à bonne date, le décollage économique sera probablement pour 2016 au bas mots. Il faut que les terroristes soient délogés.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:37, par Loupe En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Ces terroristes et leur chef n’auront meme pas un mois de pouvoir, encore moins douze mois de transition. L’ ami de Blaise Compaore qui dirige La Lettre du Continent a beau voler au secours de leur poulain, cela ne changera rien. Le people Burkinabe a pris le pouvoir le 31 Octobre 2014 et l’a confie au Conseil National de la Transition, pas au RSP.
    Ce coup d’état ne passera pas. Le RSP a oublie que nous sommes au 21e siècle.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:42, par Dedegueba SANON En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Dieu Tout Puissant vient à notre secours.Nos vies sont en danger.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:45, par Laka yi san En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Le Gal Diendéré, a quelles ressources financières pour réoganiser de nouvelles élections couplées ?Son objectif est non seulement de ramener l’ex-majorité dans les compétitions électorales mais aussi de piller les maigres deniers publics. Soyons vigilants et mobilisons-nous pour dire non et non à son ignoble projet.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:46, par Rodrigue En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Cet homme est bon pour la CPI il ne restera pas à la tête de ce pays,lui et son rsp sont cuits, le peuple insurgé du Burkina ne se soumettra pas à ces voyous de soldats, mobilisation générale à tous pour barrer la route à ce général félon,

  • Le 19 septembre 2015 à 07:49, par SOME En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    arretez de nous insulter : nous savons tous que c’est vous qui l’avez mis là ! Vous CEDEAO, UA, Union europenne, france US...
    SOME

  • Le 19 septembre 2015 à 07:54, par somé placide En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Que ce sinistre général comprenne qu’il est rentré dans un gouffre. Personne ne va le soutenir dans cette volonté de prolonger la souffrance du peuple. J’ai honte à sa place. Lui tout comme son mentor Blaise vient de signer son acte de sortie de l’histoire par la petite porte. Comme quoi, tout ce paie ici bas.

  • Le 19 septembre 2015 à 07:59, par Sidsorénooma En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Gilbert Giendéré veut s’accaparer le pouvoir ad vitam æternam. C’est clair. Gilbert ne doit pas rester encore à Kasyam. Ses intentions sont maléfiques, fondées sur du mensonge à volonté lui, qui, déjà dit qu’on n’a pas dénombré de morts au Faso lors des derniers événement (cf Jeune Afrique d’hier) alors qu’au moins dix personnes ont été tuées. Le criminel qui veut mettre le Faso à sang ne doit pas passer. Le secrétaires généraux des ministères ne doivent pas désobéir ni aux syndicats, ni au président par intérim son excellence Chérif SY.
    Dans la Bible Satan est appelé "LE PÈRE DU MENSONGE". Gilbert Diendéré ment à tout le monde en digne disciple de son MAITRE.
    Que Jésus qui est la VERITE, le CHEMIN et la VIE barre à la route aux forces infernales représentés par Gilbert Diendéré et ses frères francs-maçons. Qu’Allah le TOUT MISÉRICORDIEUX vienne au secours du Burkina Faso.

    Dieu protège et sauve le Faso !

  • Le 19 septembre 2015 à 08:11, par MMYJ deçu En réponse à : CND : Les intentions de Gilbert Diendéré

    Ce n’est qu’une partie de leur intention qui ne passera meme pas. Entre autres, il y a aussi la vengeance et l’empechement de l’identification et condamnation de tous les criminels sous leur règne.
    Ainsi, Boni Yayi savait-il que le putsch se préparait ? Si oui, il n’était certainement pas le seul président à le savoir !

  • Le 19 septembre 2015 à 08:14, par zoe En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Le CND n a aucune légitimité pour faire quoi que ça soit. Gilbert doit débarrasser le plancher. Ce militant CDP et auteur de plusieurs assassinats ne peut rien apporter au peuple burkinabe que des crimes.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:14, par vox veritatis En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Digne peuple du Faso.

    Nous ne pouvons pas marchander notre dignité face aux sanguinaires et terroristes du RSP. Nous sommes comme dans un film karate où le brave (le peuple) neutralise le bandit chef (le CDP et assimilés) mais ne veut pas l’achever. Le bandit chef mobilise alors ses dernières forces pour tuer le brave avant de mourir. Nous ne devons pas subir cette lâcheté de Dienderé et sa bande. Ils ont emprunté un chemin sans issue pour eux. Désormais la communauté internationale nous donnera raison d’en finir avec cette vermine, ennemie de notre liberté.

    Tous les jeunes des régions, provinces et villages du Burkina, tous les jeunes gendarmes, conscience montante de notre armée, les jeunes policiers et autres jeunes en tenue doivent descendre à Ouagadougou. Tous les fonctionnaires en activité doivent descendre à Ouagadougou. Sachez qu’il n’y aura plus de salaires tant que Dienderé est au pouvoir, en commençant par fin septembre.

    Tous les leaders politiques doivent activer leurs comités régionaux et provinciaux pour mettre des cars à la disposition des jeunes. C’est le début de la campagne pour la libération définitive du BURKINA FASO. Vous serez votés à la hauteur de votre participation à ce combat final et non par les billets et autres gadgets que vous distribuerez plus tard.

    A partir de maintenant, plus de mobilisation à la place de la nation ou au rond-point de la Patte d’Oie. Infiltrez-vous dans les quartiers autour des maisons des RSP et des responsables du CDP (Eddie, Léonce, Emile, Hermann, etc) et surveillez leurs mouvements pour les localiser à tout moment pour nos besoins. C’est la technique des fourmis maya comme le disait notre leader Sams’K le Jeah.

    Diendéré et sa bande ont jusqu’au lundi matin pour rendre le pouvoir à la transition populaire. A partir de lundi à 12H00, s’ils s’entêtent, nous lancerons l’assaut de partout simultanément, avec des répliques dans les provinces et les villages sur tout ce qui représente les intérêts des RSP et du CDP. Tout RSP qui n’est pas clairement avec nous est contre nous et tous les RSP qui voudront se rallier à la dernière minute subiront le même sort.

    Le Balai Citoyen est chargé de l’organisation des cellules dans les quartiers à Ouaga

    Tout doit être fini le lundi avant 17H00.

    VIVE LE BURKINA FASO

  • Le 19 septembre 2015 à 08:15 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    INACCEPTABLE MON FAUX GENERAL FANTOCHE qui vient d’entrer dans le guide des records comme étant la personne ayant fait le coup d’état le plus stupide au Monde. Le peuple est en train de s’opposer et vous serez chassé rapidement de ce pouvoir. Vous n’êtes qu’un terroriste et vous irez demain à la Haye au TPI rendre compte car vous trainez trop de lourds dossiers.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:19 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    VOUS AVEZ TOUT FAUX DIENDERE CAR VOUS ETES DEVENUS UN TERRORISTE COMME LES BOKO HARAM. Diendéré et vos sbires, relisez cet extrait :
    2. Décide en outre que les mesures ci-après à l’encontre des auteurs du coup d’état entreront automatiquement en vigueur, si le retour au statu quo ante n’est pas effectif dans un délai de 96, à compter de l’adoption du présent communiqué :
    (i) interdiction de voyage et gel des avoirs de tous les membres du soi-disant « Comité national pour la démocratie » mis en place par les auteurs du coup d’état et de toute personnalité qui participerait au « Gouvernement » qu’ils pourraient créer. Le Conseil prie à la Commission de circuler la liste à tous les États membres et aux partenaires internationaux dès l’expiration du délai fixé plus haut, et de la mettre régulièrement à jour en vue d’y inclure les soutiens civils de la junte militaire ;

    (ii) qualification des officiers supérieurs du RSP impliqués dans l’enlèvement et la séquestration du Président de la Transition, duPremier Ministre et de certains membres du Gouvernement comme éléments terroristes

  • Le 19 septembre 2015 à 08:27, par sidnooma En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    C’est inacceptable, une véritable imposture. Plutôt nous tuer tous que de nous diriger pendant douze mois, Diendéré. Tu es prêt à bruler le pays pour échapper à la justice et protéger les intérêts de ton clan.L’enfer t’attends, assassin, sanguinaire et traitre de la nation. Tu es l’ennemi le plus ignoble et le plus détestable des burkinabè. La CPI t’attends de pied ferme.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:39, par bogan En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Diendere ne peut pas rester 12 jours au pouvoir donc
    ce n’est 12 mois que nous allons accepter

  • Le 19 septembre 2015 à 08:49, par Ganouam En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Il est hors de question que le peuple accepté un tel plan machiavélique. Vous avez eu la chance d’échapper à la vindicte populaire après l’insurrection. Dites Dieu merci.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:50, par zemosse En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Traitre,traitre,traitre.et,’en tant que tel,l’UA à frappé dur dur dur.je vais en banque soutirer le peu qui me reste

  • Le 19 septembre 2015 à 08:52 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Mettre la transition à plat et de nouvelles élections dans 12 mois. Voilà l’agenda de Djendiéré et du CND. Il va falloir qu’il marche sur des milliers de cadavres pour atteindre cet objectif parce que nous ne le laisseront pas faire. Et puis on a assez de ses tueurs gagoulés sur moto qui terrorisent la population dans les quartiers.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:52, par Rolbi En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    L’UA les ayant déclarés éléments terroriste il ne devrait pas y avoir de négociation possible.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:55 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Le peuple Burkinabè a déjà constitué sa transition, et ne veut pas de faiseurs de transition autoproclamés qui tuent froidement les gens. Où était - il quand Blaise Compaoré est allé loger les députés à Hotel Azalaï pour voter la modification de la constitution qui allait le maintenir au pouvoir ? Etait-ce de l’inclusion ? Le peuple Burkinabè ne veut pas être otage de gansgters.

  • Le 19 septembre 2015 à 08:59, par Lynn Hien En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Le peuple Burkinabè a déjà constitué sa transition, et ne veut pas de faiseurs de transition autoproclamés qui tuent froidement les gens. Où était - il quand Blaise Compaoré est allé loger les députés à Hotel Azalaï pour voter la modification de la constitution qui allait le maintenir au pouvoir ? Etait-ce de l’inclusion ? Le peuple Burkinabè ne veut pas être otage de gansgters.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:03, par le berger En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Je dis et le répété, on ne négocie pas l’impunité, ce monsieur est un terroriste.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:12 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Monsieur Dendéré, si ton projet avec ta clique du régiment, est conçu pour le seul parti qui est le CDP sans penser la victoire du peuple sur ce parti maudit, même dans 50 ans tu ne t’en sortiras pas. Laisse la transition et la communauté internationale faire du bon travail pour une élection apaisée le 11 Octobre 2015 pour que le Burkina avance avec sa jeunesse, surtout celle du CDP. Protéger tes fesses avec cette comédie ne servira rien, car le peuple mûri et patient t’attend au tournant. Sache que les coups d’états ne sont plus a la mode, et que tu viens de mettre le feu au Burkina et tout le continent Africain.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:16, par larry En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Derrière ce sourire , il y a un démon. Au fait le GAL joue sa dernière balle comme dans un film western.
    Un proverbe dit quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par se lever.
    Vivement que ce jour bénit arrive
    Victoire et gloire au peuple.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:17, par kokou En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Je crois être sur une autre planète, comment dans un pays de 16 millions d’habitants une poignée de 1300 RSP peuvent faire régner la peur sur 130 000 militaires soit disant qu’ils sont bien équiper, bien former et patati patata, n’ont ils pas étés former par 130 000 militaires. selon un proverbe bukinabé, la fin finira, mais la honte ne peut pourra jamais finir. Mon général de 100 étoiles, mon colonel, capitaine de fais moi chiée jusqu’au lacrout de merde, le peuple burkinabé et le monde entier à honte de vous.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:27, par OUEDRAOGO Sanoussa En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Nous sommes déjà dans une transition. Une autre nous n’en voulons pas. Ils n’ont qu’à garder leur transition pour eux et leur famille.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:41, par Bertran En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Des rumeurs font cas de la tortures à mort de notre premier ministre Zida ! Si jamais cette information venait à être confirmée,ce assassin de Diendiéré et son RSP auront de nos nouvelles ; bandes escrocs, les corps d’élite rassure leur peuple au lieu de les terrorises.

  • Le 19 septembre 2015 à 09:42, par Le citoyen En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    LE BOUCHER NOIR DU BURKINA, que le diable ait pitié de ton âme

  • Le 19 septembre 2015 à 10:01, par Thiorno En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Le président des Burkinabe est bien monsieur KAFANDO jusqu’ aux élections du 11 octobre le plus impopulaire des burkinabé est monsieur DJINDERE le monde entier le déteste c’est la première fois une personnalité aussi détestée au tant, personne ne l’aime sauf les terroristes RSP qui n’est pas digne qui tire sur le peuple intègre même un fou est aimé plus que lui.

  • Le 19 septembre 2015 à 10:28, par sali En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    c’est tellement fou toute cette histoire.ce matin encore je me suis reveillee en me disant que c’etait surement un mauvais reve.mais non.pourquoi cet acharnement pour le fauteuil presidentiel..savent ils que nous sommes au 21e siecle et que nous ne sommes plus ce peuple de 1987 ? je suis sure qu’il s’est prepare a toute manifestation venant du peuple a l’oppose de compaore.surement des mercenaires sont sa disposition.mais on s’en tape..nous voulons pas de lui... .

  • Le 19 septembre 2015 à 10:40, par Ratsida En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Sereins, chers compatriotes ! Il fallait passer par là pour que tout le système se dévoile afin qu’on l’anéantisse une fois pour toute. ça ne sera peut-être pas facile, mais le peuple burkinabè y arrivera. C’est un peuple qui forcera toujours l’admiration des autres peuples. Et dans cette marche il y a des acteurs glorieux (Thomas Sankara, Norbert Zongo) mais aussi des personnages funestes (Blaise Compaoré, Gilbert Diendiéré).

  • Le 19 septembre 2015 à 10:43, par GORKO En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Peuple du BURKINA, si cet assassin reste, nous sommes foutus. Il n’y a plus de temps à perdre. L’Armée Nationale étant aussi clochardisée que tous les Burkinabè, elle n’a pas d’autre choix que d’être avec le peuple. Mais elle n’aura pas besoin de tirer sur qui que ce soi. VOILA MA PROPOSITION POUR CHASSER CES DEMONS DU ET DU BURKINA :
    1°) Aucun Burkinabè ne doit mourir encore pour le pouvoir.
    2°) Il y a six entrées principales à OUAGA Alors,
    -Banfora-Bobo-Houndé-Boromo-Koudougou (+chaque village traversé) doivent nous envoyer 20000 jeunes postés à cette entrée
    -Ouahigouya-Gourci-Yako-Arbole-Boussé (+ lchaque village traversé) doivent poster 10000 jeunes à l’entrée de Ouaga de ce côté.
    -Dori-Kaya-(+chaque village traversé) doivent poster 5000 jeunes à leur entrée de Ouaga.
    -Fada-Tenkodogo-Koupela-Pouytenga (+chaque village traversé) doivent poster 10000 jeunes de leur côté.
    -PÖ-Manga-Kombissiri(+chaque village traversé) doivent poster 5000 jeunes de leur côté.
    -L’axe LEO DOI.T GROUILLER D’AUTANT DE JEUNES.
    - Les jeunes de OUAGA s’occupent du centre ville.
    Comme cela, on verra avec leur nombre, quel groupe ils vont affronter. L’armée nationale n’étant pas avec eux , nous avons juste 24h pour les épuiser et les anéantir sans tirer sur un seul Burkinabè. Faisons tout pour que les crimes de sang soit et reste l’apanage du RSP, mais ils vont partir. S’ils vont vers les provinciaux, les OUAGALAIS pourront prendre KOSSYAM Dans le cas contraire, ils auront face à eux, 60000 jeunes + les OUAGALAIS.

  • Le 19 septembre 2015 à 10:46, par jonassan En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Si je comprends bien, chaque officier de notre vaillante armée peut se lever un matin, venir à la Télé et puis dire "on met tout à plat et on recommence" et vous allez vous SUCCEDER comme ca sur notre pays quoi ? Donc nous on est des quoi ?
    Si dans l’ultimatum de 96 heures de l’UA (félicitations à l’UA) ne marche pas, on sait ce qui reste à faire. Les choses sérieuses vont alors commencer. Nos ancêtres n’auront pas à rougir de nous, le pays intègre restera pays intègre ou ne sera pas.
    Si je comprends bien, le nommé Djiendiéré ne comprends rien quoi ? JE SUIS DEPASSE ET DESORMAIS MOBILISE. Si jamais, je mettrai à la disposition de la RESISTANCE tout ce que j’ai appris à l’école et dans la vie et GRATUITEMENT ; on s’organisera, les idées ne manquent pour manger et nous battre. Je suis prêt à aller négocier avec Boko Haram pour notre formation contre le RSP et son Chef. On verra comment un général même terroriste se défendra contre nos ceintures.

  • Le 19 septembre 2015 à 10:46, par tche de paris En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Les africains de France et même les européens disent que ces genres de personnes et son groupe ne doivent exister dans ce monde du XXI siècles surtout dans pays comme le Burkina faso l’un des pays les plus pauvres du monde appuyer par des jeunes militaires sans conscience qui tuent leurs frères et soeurs et qui les manupule uniquement pour son propre intérêt d’éviter la justice de ses forfaitures ce monsieur a trop fait mal à l’humanité mais il le paiera avant sa mort c’est sûr et certains.

  • Le 19 septembre 2015 à 10:55, par Eléonore En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Incarnation des HUMAINS GENETIQUEMEMENT MODIFIES,ayant pour seul objectif, semer la terreur, tirer sur tout ce qui bouge sans état d’âme. On a affaire à des terroristes. J’espère que l’armée va se réveiller. Parce que là elle nous déçoit, vous pouvez vous regarder dans le miroir ??? Dommage !!! C’est Dieu seul notre force et notre espoir !!! Notre Rédempteur est vivant, les satanistes sont vaincus !!!!

  • Le 19 septembre 2015 à 11:15, par tantie de Titao En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Où sont passés les pro-37, pro vampires sur le net ? Ils ne disent rien ! C’est bien la preuve que le peuple est fatigué des dictatures . Pas un pour le défendre, les femmes sorties avec les spatules, un you tube de pingrenoma Zagré appelant à la résistance. Patience et courage, ne les tuez pas, arrêtez les pour jugement de Haute trahison...courage et restée propres ! Ne vous abaissez pas à leur niveau

  • Le 19 septembre 2015 à 11:16, par Karissa En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Le glas a sonné

    Encore vous à danser nus sur la place du marché !
    Je vous décerne la dernière palme car le glas a sonné
    Et pour vos funérailles ne sera versée aucune larme
    Par vous mêmes organisées à ne jurer que par les armes
    En vos mains remises comme sacrifice du Peuple
    Comme clefs à confier aux âmes nobles.

    Par les mêmes armes le deuil a frappé dans vos foyers
    Puisqu’ on ne vous entendit pas vous glorifier
    D’être des apatrides sans aucune fibre
    De tout engagement patriotique libres.
    Mais vous voilà à votre denier forfait
    Car pour votre milice les jeux sont faits.

    Je vous avais pourtant en ces termes prévenus
    Croyant m’adresser à des êtres de bon sens imbus

    Las d’avoir tant supporté vos incongruités
    D’une plume sévère je vous poursuivrai
    Et jusqu’à ce que vous criiez grâce
    Sans répit je serai sur vos traces
    Assénant par phrases, mots, tournures et ponctuation
    Des coups aux insolents pour la république sans considération.

    Cherchant ici et là-bas vos actes de bravoure
    Je ne vois que lâcheté, cynisme et vilains tours.
    Allez donc, mousquetaires tremblotants !
    Au diable, bande de prestidigitateurs bedonnants !
    Quittez la république si vous ne pouvez vous y adapter !
    Et retournez dans les cavernes dignes d’êtres attardés !

    D’où tenez-vous tant d’inculture et d’audace ?
    Je saurai, moi, vous remettre à votre place.
    Et si dans votre fuite vous trébuchiez
    N’attendez point de moi une quelconque pitié
    Et si tombant vous tentiez quelque acrobatie
    D’une apostrophe je vous en ferais passer l’envie.

    Vous caressant ensuite dans le sens du poil
    J’avais encore publié ceci sur la toile

    Les maîtres des armes, dit-on, ont parlé
    Se retirent-ils enfin de la gestion de la cité ?
    Acclamons-les alors pour une si grande sagesse
    Qui désormais leur fera bonne presse.
    Hâtons-nous d’en prendre acte
    Et de le consigner dans notre pacte.

    En effet pour deux corps sociaux deux sciences
    La gestion civile pour docteurs en régence
    Le maniement des armes pour défenseurs de la patrie
    Chacun ne se prévalant que de sa mission bien accomplie.
    Si telle est désormais la prescription sous nos cieux
    Célébrons alors nos braves comme des dieux.

    Puisse le vent leur être favorable dans leur nouvelle direction
    Qui sans doute fera de notre patrie une grande nation
    Avançant tel un vaisseau en eaux parfois troubles
    Vers l’horizon du bonheur à allure double
    Peu importent boulets ennemis et signaux amis
    Pourvu qu’à bon port nous parvenions raffermis.

    Hélas, le meilleur fourrage ne change pas en étalon un baudet
    Semblez-vous vouloir dire au grand désespoir des Burkinabè.
    Et je ne retire pas un mot de ce portrait peu flatteur
    Qu’a pu faire de vous il y a peu de temps un auteur

    Enveloppés de la nuit de votre ignorance
    Vous courez au mépris de toute prudence
    Là où un peu de raison vous aurait imposé de petits pas
    De peur que devant témoins vous ne tombiez avec fracas.
    S’il vous importe peu que votre orteil heurte quelque obstacle
    Vous pourriez au moins vous priver de vous donner en spectacle.

    Vous affirmez vouloir restaurer une cité vertueuse
    Et vous prétendez offrir une perspective heureuse
    A un Peuple qui vous a vomis sous un grand soleil
    Et vous demande des comptes sur votre règne.
    Vous rendez-vous compte du ridicule de vos leurres
    Et du peu d’honneur que vous faites à vos éducateurs ?

    Car nous tenons de toute bonne école le sens de la modestie
    Comme de notre nature humaine pour tout suicide l’allergie
    Fût-il commis dans l’académie des savoirs avérés
    Ou dans le salon des bonnes manières acceptées.
    C’est pour cela que vous étonnez par tant de délire
    Et que vous entendant on ne sait s’il faut pleurer ou rire.

    Vous voici en effet si vous m’en croyez face à vos derniers crimes.
    Le Peuple de nouveau insurgé vous en fera connaître la prime.
    Et si son indulgence vous renvoyait à de nouvelles missions
    Vous saurez je l’espère bonnes gens en mesurer la rançon.

  • Le 19 septembre 2015 à 11:19, par Achille OUEDRAOGO En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Nous avons déjà commencé à identifier les familles des RSP au cas où.

  • Le 19 septembre 2015 à 11:23, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Faut-il croire le chef du CND quand il dit n’avoir que le souci de l’inclusivité et ne pas s’éterniser au pouvoir ? Quelques éléments d’appréciation basés sur leurs déclarations :

    1°) Il disent que c’est "la mauvaise organisation" des futures élections qui justifient leur action. FAUX, toutes les élections depuis 1992 ont eu des insuffisances sans justifier de coup d’état. Parmi ces insuffisances figurent bel et bien l’exclusion de nombreux acteurs politiques.

    2°) Ils disent n’avoir pas dénombré de morts : FAUX, les sources hospitalières confirment 6 morts et plus de soixante blessés. Les observateurs disent qu’il y a en fait plus de dix morts. Il semble qu’ils fassent désormais disparaitre les corps pour ne pas alourdir le bilan officiel. Sur la base d’une dizaine de morts en deux jours de "règne", les douze mois de transition qu’ils souhaitent se traduiraient pas combien de morts ???

    3°) Ils disent avoir libéré Kafando et ses ministres. FAUX, personne n’a eu accès au président, ni vu un ministre libre. Juste un effet d’annonce pour flatter les Macky Sall et compagnie. Il y aurait eu des tortures, et on craint même pour la vie de certains.

    4°) Ils disent être "démocrates", mais tirent sur ceux qui veulent exprimer leur opinion, musèlent la presse et tirent au lance-roquette sur ceux qui les contredisent ouvertement. Et ils sont sensés organiser des élections "démocratiques, ouvertes et libres" ?

    On peut donc en conclure qu’ils ne disent pas la vérité depuis leur coup d’état, et donc que les autres déclarations sont du même acabit. D’ailleurs, même s’ils voulaient vraiment quitter le pouvoir après 12 mois de transition ils ne pourraient pas : Avec une désobéissance civile et pas d’argent pour payer les salaires ni pour organiser les élections, ce groupe qui a déjà du sang sur les mains ne pourrait que se radicaliser et tuer encore avant de fuir, surtout qu’ils sont déjà sous sanctions internationales.

    C’est donc mieux pour tout le monde qu’ils partent dès à présent, avant de faire plus de morts, entrainer des civils et des militaires dans leur chute et aggraver le passif des crimes économiques. A moins qu’ils aient opté pour le jusqu’au-boutisme...

  • Le 19 septembre 2015 à 11:23, par Tinto Harouna En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Moi pour être franc j’ai honte d’avoir cette nationalité burkinabè. dire que 1300 rsp malmene tout une population de 17 millions entouré de centaines d’hommes de tenu vraiment c’est honteux. Les gars du cdp croyez vous ce faut gral fait ça pour vous ? détrompez vous. rassurer vous pas votre partie mais vous même on vous effacera surla terre des hommes intègre

  • Le 19 septembre 2015 à 11:38, par AET En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    @internaute 40 : je suis d’ accord Avec vous en tous les points. J’ ajoute que le silence de cette armée la rend complice de cette merde. Même à coup de baillonettes et sans un seul coup de feu on pourrait en découdre avec ces voyous avec ce Sous-Lieutenant Guienguéré à leur tête, soient ils surarmés. Ne fait-on pas une guerre avec les armes de l’ ennemi ? Je suis très decu par cette lâcheté cuisante de mes frères d’ armes dautrefois. On doit obligatoirement envisager la DISSOLUTION DE CETTE ARMÉE COLONIALE, à la solde de la France. Si on n’ avait pas dissout l’ ECR (PMK) en 1985, on aurait encore eu des sept promotions renvoyées de bons militaires près à mourrir pour la République. Ce fut une de des fautes fatales de Thom Sank ! Tous ceux qui sont devenus officiers sous Blaise Compaoré sont manifestement sans honneur ni valeur. Cela se voit, ils se cherchent, laissant les anciens Zida, Barry et autres seuls dans la merde. Honte sur vous !

    Aux armes frères ! En avant pour la Patrie, la République, la Liberté et la Justice

    un des AET.

  • Le 19 septembre 2015 à 11:51 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Le temps de l’accession au pouvoir par les armes et la violence est révolu. Il faut que les africains soient vigilants et s’élèvent tous unanimement contre ce salle putsch et chassent ve groupuscule d’hommes armées mus par des intérêts personnels et égoïstes !
    Le peuple burkinabé a le soutien de tous les peuples épris de paix et de démocratie.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso et son peuple et qu’il se charge de régler le sort des putschistes !!!

  • Le 19 septembre 2015 à 11:55 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    le peuple a bouté Ebolaise il y a 11 mois, ce n’est pas son clone génétiquement modifié que l’on ne va pas chasser. Cette fois, il n’y aura pas de service après vente pour prendre la route de Pô pour l’exil car le peuple ne le laissera pas passer. La patrie ou la Mort, nous vaincrons ! Sall n’a que le prendre et le mettre dans sa soute pour les geôles de Dakar et la médiation serait déjà finie.

  • Le 19 septembre 2015 à 11:55 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    CELA EST UNE INJURE A L’OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE QUI ONT MIS TOUT EN OEUVRE DEPUIS NOVEMBRE 2014 POUR LA REUSSITE DES ELECTIONS.
    MON GENERAL, AYEZ PITIE DE VOTRE NATION EN QUITTANT CE POUVOIR DONT VOUS, VOTRE RSP ET LES PARTIS POLITIQUES DE VOTRE FEMME ET DE VOTRE GENDRE SEUL RECONNAISSENT LA LEGITIMITE.

  • Le 19 septembre 2015 à 11:56, par KAWESA Ben Kyriel En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Chers compatriots,
    Soyons concrets : passons de la revolte verbale aux actes :
    - premierement diffuser les messages pas SMS et faire comprendre aux secretaries generaux que s’ils servent Diendere, ils tombent sous le coup des sanctions de l’Union Africaine
    - Affaiblissons logistiquement le RSP. il ne peut pas controller tout Ouaga, ils sont a peu pres 1000 car au moins 200 sont au Mali. Il faut continuer a les harceler dans les quartier par des barricade, la prochaine etapes ce sont les cocktails Molotov. Prendre une bouteille, y metre de l’essence, bien reboucher avec un chiffon. Quand un vehicule du RSP est proche, jeter sur le vehicule, cela suffira a le faire bruler
    - S’il n’ ya plus d’essence, utilier du Whisky, du pastis, du petrole, y ajouter de la paille, des chiffons en petite quantite pour aider a la combustion.
    - Sachez que de sources bien informees les USA et la France attendent de voir l’ampleur dela reaction du people pour intervenir
    - le RSP a deja disparu des rues de Ouaga a ce que sache, ils sont essoufles car il doivent dormer aussi et se reposer, PROFITONS POUR RESSORTIR ET MANISFESTER
    - LA LUTTE CONTINUE, A BAS DIENDERE. En fait en dehors de toute consideration, quelqu’un qui a ete l’esclave de Blaise pendant 35 ans peut-il diriger un pays ?

  • Le 19 septembre 2015 à 11:57 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Ce "Général " dont la main est dans tous les assassinats et disparitions au Burkina Faso depuis une trentaine d’années à un autre agenda caché : faire disparaître, effacer toute trace de sa sale besogne et de ses coups bas. Mobilisation-nous pour bouter hors des cercles du pouvoir ces fossoyeurs de la démocratie et de la liberté de presse qui se présentent sous le manteau de ceux qui disent qu’ils sont venus pour les restaurer.

  • Le 19 septembre 2015 à 12:08, par Patarbtalé En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    que ce sanguinaire soit purement et simplement pendu a la place de la revolution.sincement que ce diable ne reve pas un seul instant a nous gouverné pour 12 mois.il nous gouvernera meme pas pour une semaine. IL sera vaincu au non de ALLAH Inch Allah

  • Le 19 septembre 2015 à 12:10, par tengen-biga En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Tout le monde sait le rôle joué par ce RSP pendant les 27 ans de Blaise Compaoré. Rien parmi ces pratiques ne nous permets de croire à ces déclarations. Et si chaque gradé devait le droit de faire un coup d’Etat par ce qu’il est en désaccord et a des intentions. C’est le principe du coup de Force qui est injustifiable.

  • Le 19 septembre 2015 à 12:21, par charly En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    vous n’avez pas compris, en fait, il est venue au pouvoir pour mourir par les armes comme il a été l’auteur de décès de beaucoup par les armes. c’est son destin. attendez voir.

  • Le 19 septembre 2015 à 12:26, par Tito En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    ‘’ Nouvel homme fort du Burkina Faso après le coup d’Etat du 17 septembre…’’ De quel homme fort parlez-vous vu que sa force se limite au camp Naba-Koom ?? Même là, reste à voir MDR. Le type n’est-il pas plutôt pris dans son propre piège ? Tu as envoyé tes hommes pour semer la zizanie à un certain moment, en leur inculquant que ‘’on te fait et y a rien’’. Le temps étant venu de rendre compte des assassinats jusque-là impunis, tu prends tes responsabilité de chef ou on te fait. Ainsi cela se passe-t-il quand tu commets des erreurs de lancée au boomerang. Tu le reçois en pleine gueule.

  • Le 19 septembre 2015 à 12:34, par Zakari En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Il me fait couler des larme de colère ce monsieur, quelle basse ?il n est ni integre ni digne d être africain. On doit lui retirer sa nationalité africaine, même pas burkinabes

  • Le 19 septembre 2015 à 12:36, par Un Passager En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Tout ce que moi je sais ; c’est que ZEPH et ses UPCistes se sont laissés instrumentalisés et utilisés par ces putschistes pour préparer leur coup avec cette fausses histoire de cartes d’électeurs qu’ils ont eux-mêmes fomenté. Pourquoi ils ne sont pas allé vers le MPP pour les instrumentaliser ? parce que là-bas il y a des gens qui allaient mieux réfléchir et analyser. Ils ont préféré aller dénoncer leur propre forfaiture à l’UPC afin que ZEPH batte leur tam-tam pour eux. Autrement il fallait attendre la fin des enquêtes engagées par la police sur l’affaire !

  • Le 19 septembre 2015 à 12:52 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Diendere je te déteste tu iras en enfer mem si il l fo.u na pas de coeur.du moi es-tu un humain ? N’importe koi mille fois e tes imbecil d rsp

  • Le 19 septembre 2015 à 13:10, par bwanii En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Les gars repéront identifions les domiciles de tous ces 1300 éléments RSP ! que ceux parmi eux sont républicains et du côté des "mains nues", "des sans armes " le fassent savoir d’une manière ou d’une autre (tic, tracs anonymes) pour démentir le plus grand criminel officier vivant d’ Afrique de l’ouest :" nous avons le soutien de l’Armée" comme si les 17 millions burkinabè de l’intérieur pouvaient se résumer à leur seule Armée. Ainsi dès que que possible nous prendrons ces domiciles et leurs familles en otage, d’autant plus que eux m^me tuent des enfants innocents et détruisent ainsi leurs familles ! Nous n’oublierons pas tous les collabos et autres du CDP tels Eddie Comboigo, Léonce Koné, Emile Kaboré, Hermann Yaméogo etc. Ces derniers sont à abattre avant la prise de la citadelle !
    Depuis quand des vaincus sont invités à une table de négociation à l’inclusion à la fin d’une révolution ou d’une guerre !
    Posez la question à la famille royale française si en 1789 on leur a demandé leur avis après décapité le Roi Louis 16 et Marie Antoinnette, pour construire la paix que connaît ce pays !
    Plus récemment, en 1945, est-ce que les pays vainqueurs de la 2e guerre(USA et alliés &URSS) ont assis les Nazis à une quelconque table de négociation ? Non ! les plus chanceux sont passés par le tribunal de Nuremberg avant d’être passés aux armes ! Et demander aux francais ce qu’ils ont des collabos et du gouvernement de Vichy !
    L’Allemagne et la France et m^me L’Italie ,( dans une moindre mesure )ne s"en portent pas plus mal au lendemain de cette guerre !
    RSP, CDP et alliés vous serez passés aux armes, après jugement à l’issue de la révolution ! Et que SY voulait une loi abolissant la peine de mort ! j’espère que depuis mercredi 16 tu as jeté ce projet de loi dans ton WC !!!!
    On ne vous laissera pas marchez impunément sur les cadavres des dignes fils du BF. De Thom SANK et ses compagnons, en passant par les jeunes lycéens et étudiants ( Dabo, les Zongo, les professeurs Sessouma et Clément Ouédraogo, les journalistes( W. Lamien et N. Zongo), les militaires ( du camp de KDG + H. Zongo et Lingani) , le chauffeur D ; Ouédraogo la trentaine de jeunes abattus les 30 et 31 octobre aux quels il faut ajouter la dizaine de morts de ces 2 jours ! La liste est interminable !!!!
    TROP C’est TROP ! 1300 bons hommes fussent-ils armés jusqu’aux ne peuvent et ne doivent faire la pluie et le beau temps advid aeternam et dicter leur loi sur un peuple sans armes !! Vos collègues , bandits de grands cheminsvous attendent sur les routes de L’Est depuis des années( du temps du 1er ministre Zongo) qu’avez vous fait pour nettoyer la zone.
    Bande se sans couilles, allez -y on verra bien vos culs en l’air eux ils sont armés !!!!

    Que des voyous écervelés !!!! On vous aura !

    la Patrie ou la Mort , Nous vaincrons

  • Le 19 septembre 2015 à 13:10, par Thewise Man En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Gal Diendéré souvient toi du Gal Gaïe comment a t il fini ? Mort dans la rue comme un chien érant. Bref il semble que l on n apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. Mais la France et les Américains qui ont des troupes militaires au Burkina doivent prendre leur décision soit armé la population ou balayé le RSP. Parce que notre chère Gal ne partira pas sans bain de sang il a dejas tué 3 et il va en tuer plus si la population n a que des pierres pour se battre. "c est kossyam ? bombardé !" "c est le conseil ? Bombardé !"
    RSP : Responsable Sans Pudeur ; bande d assassin ; bande d illettrée ; à soiffé de pouvoir à vie ! Vous allez tous mourir un par un.

  • Le 19 septembre 2015 à 13:33, par Sidpayétka En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    BONJOUR A TOUS !
    Peuple du Burkina Faso.
    Peuple du pays réel,
    Je prends le ciel a témoin,
    je prends la terre a témoin,
    Enfin je prends le journal le faso.net a témoin, que je veux la paix rien que la paix et la justice plat de résistance de l’équité.
    Le Gal Gilbert Diendéré n’est pas un enfant de cœur lorsqu’il s’agit de défendre ses intérêts, et je dis biens ses intérêts personnels
    Depuis 30 ans au moins et tapis dans l’ombre, il a tenu Mr Blaise Compaoré en laisse et a voulu faire de même avec son frère d’arme et de région Yacouba Isac Zida. qui se trouve difficile a dompter. Allez demander au soldat (je connais même pas son grade ce type la) Yacynte KAFANDO. Dites, il est ou la même ce type ?
    Ce qui arriva a Thomas Sankara, arriva a d’autres et arrivera encore a d’autres n’eut été le courage de ceux qui finalement ont fini par lui dire d’assumer directement les conséquences de ses actes au grand jour. Enfin l’hydre a fini par sortir bon gré malgré sa tête hors de l’eau. Et tout le monde entier a fini par le connaitre et l’apprécier.
    Est-il venu pour rectifier la transition soit : mais qu’il commence par sortir le pays tout entier de sa torpeur face aux menaces Djihadistes, a la paupérisation du peuple en redistribuant équitablement les dividendes et les biens mal acquis, qu’il construise des logements sociaux et qu’il protège l’environnement contre toutes ces agressions chimiques et physiques des chercheurs d’or sauvages ou organisés. ET surtout, que les prêts déjà engagés ou en cours pour l’organisation des élections le 11 octobre 2015 soient mis en lieu sur . Même trop malin on fini par devenir idiot un jour de sa vie. Sommes nous entrain de vivre cette situation ? Non et non le Burkina et partant l’Afrique tout entière n’avait et n’a nullement besoin de ces forfaitures jusqu’à ce que des explications plus crédibles soient fournies. Dans toutes les étapes de la vie il y a eu, il y a et il y aura des exclusions. Et il est très mal placé pour donner des leçons d’inclusion si pas non qu’il revoie ses cours de formation militaire (le traitement de l’adversaire ne saurait égaler celui du partenaire). Formation politique vous dites ? Non, il y est plat comme un verre. Aurait - il fait son coup après les élections que le ciel même lui aurait donné raison car c’est dans les élections qu’il y a toutes les magouilles et ce n’est pas un des ex maires du CDP dans un des arrondissements de Ouagadougou qui dira le contraire lorsqu’il a voulu dissimuler de-visus des urnes entières. Et ces vraies fausses cartes d’électeur elles étaient pour qui ?
    Enfin, mon général, avec tout le respect que je vous dois car un être humain n’a pas que des défauts permettez que je vous dise que vous vous êtes encore tromper ou qu’on vous a induit en erreur et qu’il n’est pas trop tard pour se repentir. Faites le pour la pays des hommes intègres ou alors dites les vraies motivations qui ne sont pas égoïstes ou egocentriques. Dans le cas contraire nous ne pouvons pas ne pas pensez que le RSP reste le bras armé d’un clan ou d’un parti politique (un des député du fameux CDP n’avait il pas dit que de toute façon eux ils ont les armes) et aux pires des cas, un regroupement de terroristes dans Ouagadougou entretenus injustement pas le contribuable Burkinabé. Que l’on ne soit point étonné que le Burkina soit classé l’avant 2 eme dernier des pays du monde mais aussi parmi les Etats voyous de la planète. Ressaisissons nous un peu et évitons de jouer des fausses notes dans le concert des nations au 21 eme siècle. Assalama aleykoum.

  • Le 19 septembre 2015 à 13:57, par Hummm En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Voici des définitions du terrorisme selon le dictionnaire :
    1. recours à la violence dans un but politique
    2. intimidation par l’exercice abusif d’un rapport de force défavorable à la victime
    Il n’y a donc pas autre qualificatif pour décrire cet acte lâche de ce militaire et de ses hommes de main. Le Burkina est donc attaqué ! Voyez-vous, c’est ce monsieur qui allait facilement (sans acte de bravoure militaire) sur le terrain des terroristes pour ramener des otages. C’est clair, il est donc un des leurs. Si ce militaire était aussi renseigné comme il se dit il n’allait pas s’embarquer dans cette histoire. Il aurait pensé une autre stratégie pour s’en sortir que de faire ce coup de force. Mais Dieu merci ! Dieu aime le Burkina car avec cette situation il va définitivement sortir de la vie politique du pays. Vous imaginez comment il allait continuer à perturber notre marche démocratique même après les élections de la fin transition.

  • Le 19 septembre 2015 à 14:12 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    le cdp s’ecroule definitivment avec son nom associé a ce coup d’etat. votre nom est gaté. c’est donc le rsp, la milice armé que certain barron du parti evoquait.

  • Le 19 septembre 2015 à 14:16, par wailers38 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    le peuple a dit non a ces terroristes non c"est non

  • Le 19 septembre 2015 à 14:27, par resistance En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    trop petit pour diriger le Burkina Faso !

  • Le 19 septembre 2015 à 14:44, par Rico En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Apparemment le projet de loi anti-homosexualité n’est plus la priorité des gens (comme si ce que chacun faisait de son cul pouvait empêcher les autres de dormir)...
    Et apparemment tout le monde accueille avec joie la position de la France (traitée jusque là de tous les noms), l’UA et la CEDEAO sur la situation actuelle...
    "Chaque peuple mérite ses dirigeants".Ousmane Drame

  • Le 19 septembre 2015 à 14:50, par MOI-MEME En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    La fin de la CONNERIE NATURELLE des Délinquants CND est proche car les militaires intègres du rsp sont entrain de ralliés l’armée régulière ;A ce qu’on dit, ils sont plus de cinq cent soldats tous grades confondus à crier à la trahison par le général Gilbert DIENDRE et quelques éléments isolés : Quelque soit l’issue des négociations ce coup d’Etat est un echec car au sein du rsp un autre combat est engagé

  • Le 19 septembre 2015 à 15:07, par LE PASSORE En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Si quelque chose arrive à zida comme ça été les cas de SABA Christophe, SORE PATENEMA, SANKARA THOMAS ; OUMAROU CLEMENT OUEDRAOGO, TENKODOGO MITBKETA nous allons montrer à DIENDERE qui nous sommes

  • Le 19 septembre 2015 à 15:12, par GORKO En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Nous ne pouvons pas laisser les OUAGALAIS seuls sauver la nation. Dans la mesure ou l’Arm"e Nationale est avec nous, les manifestations dans les provinces ne paient pas trop. Rendons-nous à OUAGA. Le plus tôt sera la mieux.

  • Le 19 septembre 2015 à 15:12, par Etalon En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Ne pensez-vous pas que sa femme a bcp à voir dans tout ça ? FATOU D. Hummm !

  • Le 19 septembre 2015 à 15:29, par bwanii En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Les gars repérons identifions les domiciles de tous ces 1300 éléments RSP ! que ceux parmi eux sont républicains et du côté des "mains nues", "des sans armes " le fassent savoir d’une manière ou d’une autre (tic, tracs anonymes) pour démentir le plus grand criminel officier vivant d’ Afrique de l’ouest :" nous avons le soutien de l’Armée" comme si les 17 millionsde Burkinabè de l’intérieur pouvaient se résumer à leur seule Armée. Ainsi dès que que possible nous prendrons ces domiciles et leurs familles en otage, d’autant plus que eux m^me tuent des enfants innocents et détruisent ainsi leurs familles ! Nous n’oublierons pas tous les collabos et autres du CDP tels Eddie Comboigo, Léonce Koné, Emile Kaboré, Hermann Yaméogo etc. Ces derniers sont à abattre avant la prise de la citadelle !
    Depuis quand des vaincus sont invités à une table de négociation à l’inclusion à la fin d’une révolution ou d’une guerre !
    Posez la question à la famille royale française si en 1789 on leur a demandé leur avis après décapité le Roi Louis 16 et Marie Antoinnette, pour construire la paix que connaît ce pays !
    Plus récemment, en 1945, est-ce que les pays vainqueurs de la 2e guerre(USA et alliés &URSS) ont assis les Nazis à une quelconque table de négociation ? Non ! les plus chanceux sont passés par le tribunal de Nuremberg avant d’être passés aux armes ! Et demander aux Francais ce qu’ils ont des collabos et du gouvernement de Vichy !
    L’Allemagne et la France et m^me L’Italie ,( dans une moindre mesure )ne s"en portent pas plus mal au lendemain de cette guerre !
    RSP, CDP et alliés vous serez passés aux armes, après jugement à l’issue de la révolution ! Et que SY voulait une loi abolissant la peine de mort ! j’espère que depuis mercredi 16 tu as jeté ce projet de loi dans ton WC !!!!
    On ne vous laissera pas marchez impunément sur les cadavres des dignes fils du BF. De Thom SANK et ses compagnons, en passant par les jeunes lycéens et étudiants ( Dabo, les Zongo, les professeurs Sessouma et Clément Ouédraogo, les journalistes( W. Lamien et N. Zongo), les militaires ( du camp de KDG + H. Zongo et Lingani) , le chauffeur D ; Ouédraogo la trentaine de jeunes abattus les 30 et 31 octobre aux quels il faut ajouter la dizaine de morts de ces 2 jours ! La liste est interminable !!!!
    TROP C’est TROP ! 1300 bons hommes fussent-ils armés jusqu’aux ne peuvent et ne doivent faire la pluie et le beau temps advid aeternam et dicter leur loi sur un peuple sans armes !! Vos collègues , bandits de grands cheminsvous attendent sur les routes de L’Est depuis des années( du temps du 1er ministre Zongo) qu’avez vous fait pour nettoyer la zone.
    Bande se sans couilles, allez -y on verra bien vos culs en l’air eux ils sont armés !!!!

    Que des voyous écervelés !!!! On vous aura !

    la Patrie ou la Mort , Nous vaincrons

  • Le 19 septembre 2015 à 15:29, par BILBA En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    En tant que Burkinabé et fier de l’être , j’ai une forte conviction que ce général a révélé son vrai cœur et cela le conduira tout droit vers une fin tragique et triste . Attendons de voire !

  • Le 19 septembre 2015 à 15:35, par derra ali En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    On comprend bien......

    Mes chers compatriotes analysez la situation avec intelligence et non avec le coeur. Je sais bien que vous êtes très attristés depuis les récents événements.
    Nous savons tous que l’impérialisme international est toujours en opposition avec ce qui est en faveur du peuple. Il est hostile à tout ce qui permettrait une expression populaire et la transparence du CNT l’ inquiète sérieusement .

    Le peuple a chassé le dictateur Blaise Compaoré que la France et Diendéré ont aidé à quitter lâchement le Pays. La France nous a bien dit qu’elle n"a pas d’amis mais des intérêts à protéger. Elle qui aime tant la liberté et la Démocratie et qui en donne des leçons aux autres devrait menacer le CND de rappeler son ambassadeur en poste à Ouagadougou si il ne remet pas le pouvoir démocratique confisqué au CNT. Mais rien....

    Ses 220 militaires placés à ouagadougou pour contrer le terrorisme ont des yeux et des oreilles pour comprendre que le RSP est en train de terroriser le pauvre peuple Burkinabé. Et par la même circonstance des voleurs armés en profitent pour dépouiller les boutiques.

    Ne perdez pas de vue que Compaoré a été un pion de la politique française sinon il n"allait durer au pouvoir. Ce n’est pas Diendéré qui ne le sera pas surtout en ces moments ou certaines "sanctions" commencent à tomber.

    Diendéré servira les intérêts Français pour être protégé car il sait qu’il est en désaccord avec son peuple et la France le soutiendra par tous les moyens quelque soit les propos officiels de ce Pays face à la situation.

    Les richesses du pays sont l’objet de convoitise des grandes nations qui ont savamment partagé le monde comme un gâteau. Eux trouveront toujours un terrain d’entente pour ne pas se nuire.

    Face à cette situation, il faut être prudent et changer de stratégie de lutte pour ne pas envoyer nos enfants au charbon au regard du rapport de force balistique.

    L’impérialisme n"aidera jamais les peuples qui aspirent à la liberté comme notre peuple.

    Certains pays ont financé les élections pas pour permettre au peuple d"affirmer sa souveraineté mais de protéger leurs intérêts. Et c’est ce travail que Diendéré est venu pour réaliser avec leur soutien. Car selon ces bailleurs le pouvoir après les élections doit basculer dans un couloir sur.

    La leçon à retenir est que nous devons commencer par organiser des élections simples moins couteuses taillés à la hauteur de notre bourse prenant en compte la réalité culturelle de nos masses. Car les fonds injectés dans l’organisation de ces élections suffisent pour résoudre tous les problèmes d’accessibilité en eau potable de nos communautés rurales et urbaines.

    Et pour terminer convenons avec Mr Basile Guissou qui dit : " L’aide extérieure n’est pas seulement aliénante ; elle est humiliante" .

  • Le 19 septembre 2015 à 15:41, par Ous En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Sale criminel sans scrupule,nous ne voulons pas de ta transition,va te faire foudre.On va terminer notre transition avec son Excellence le Président Michel KAFANDO.

  • Le 19 septembre 2015 à 16:08, par Degenere Gilbert, General de Pacotille En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    N0 50, le vrai nom de ce Individu, c’est Degenere Gilbert. Il n ;’ a pas besoin d’ etre modifie pour etre dangereux. Il est degenere.

  • Le 19 septembre 2015 à 16:38, par Le Burkina L’intégrité En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Il ne fera même pas un mois sans intrusion de la communauté internationale par sa fourberie. Les mains nues celui qui cherche palabre, nous on fait disait un artiste ivoirien. diendéré, tu es trop petit pour espérer diriger ce pays. Va te faire foutre avec tes délinquants du rsp. D’ailleurs depuis hier on vous reconnait sous le nom de terroristes et vous répondrez devant la CPI. C’est sûr maintenant car ce n’est qu’une question de jours !

  • Le 19 septembre 2015 à 16:40, par jonassan En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Dans tout çà, SI JAMAIS UN DES OTAGES A UNE EGRATIGNURE, JE N’AIMERAIS PAS ETRE A LA PLACE DE DJENDIERE ET DU RSP QUAND ON L’APPRENDRA. DE TOUTE FACON QUAND LES AUTORITES DE LA TRANSITION VIENDRONT SE PRESENTER A LA TELE, CHACUN VA RACONTER LA VERITE DE LEURS CONDITIONS DE DETENTION. GARE A CELUI QUI MENTIRA QU’ON L’A BIEN TRAITE ALORS QU’IL A ETE ROUE DE COUP. A bon entendeur, salut. Les gens ne savent pas de quoi le peuple est capable. Hum !

  • Le 19 septembre 2015 à 18:12, par Bamogo Madi ismael En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Salut cher internautes.

    De telle personnes ne méritent pas de vivre car il y a plusieurs personnes qui sont tombées rien que pour l’envie malsaine de Gibert. Il a bu le sang des burkinabé pour grandir et continue d’en boire. Il mérite plus que la mort aavec son Eddie

  • Le 19 septembre 2015 à 18:34, par Pour la Paix au Faso En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Chers frères et sœurs,
    nous ne devons pas accepter de sacrifier notre peuple, notre honneur sur l’autel d’intérêts égoïstes de groupuscules voulant échapper à la justice pour des séries d’assassinats qu’ils ont perpétrés et continuent de le faire. Tous les membres du RSP ne sont pas mauvais, ceux utilises actuellement vont bientôt s’épuiser, face à la stratégie de lutte développée, certains se retourneront contre leur hiérarchie, en prenant conscience qu’on les entraine dans un imbroglio. La lutte continue :
    Les vrais raisons du putsch : 1. L’étau judiciaire se resserre contre Diendéré, le rapport de la commission de réconciliation contient sans doute beaucoup de révélations, les langues s’étant déliées avec le départ de Blaise, le rapport balistique sur l’assassinat de Tom Sank devant être publiés en ce moment ;
    2. Il a essayé de mettre ses hommes au pouvoir pour continuer à être protéger : i) avec Zida, depuis le début de l’insurrection, on comprend alors son acharnement contre Zida quand ce dernier à décidé de ’s’affranchir, la vérité finit toujours par se révéler, malgré les campagnes de désinformations dont ils ont fait montre ; cela a échoué.
    ii) Avec Eddie, la marionnette sur le plan politique, avec l’espoir de manipuler les élections comme ils en ont l’habitude ; échec également à ce niveau ;
    iii) Les autres marionnettes sur lesquelles il comptait pour les élections ; échec également à ce niveau.
    Sachant qu’il n’a plus d’autres alternatives, il joue sa dernière carte, qui, malheureusement, l’enfonce d’avantage et va accélérer ce qu’il craignait, y compris au plan international pour ce qu’on sait...
    La raison d’élections mal organisées devant entrainer des troubles n’est qu’un alibi. Et voilà que nous somme dans des troubles qui dureront le temps qu’ils confisqueront le pouvoir du peuple. Ceux qu’il dit ’’avoir été exclus’’ ont indiqué qu’ils s’inclinent devant les décisions de la cours constitutionnelle (peut-être l’ont-ils déclaré en sachant ce qui se tramait dans l’ombre, surtout pour ceux qui avaient affirmé que si leur candidature était invalidé, il n’y aurait pas d’élections au Faso et qui avait appelé à la désobéissance civile, qui sont devenus subitement des agneau, mais qui n’ont pas pu se retenir d’aller mettre en garde le Président sur les conséquences des décisions auxquelles ils disent se plier !!!! oh quelle catastrophes). Diendéré s’affiche donc comme le bras armé de ces partis politiques/individus. Aussi, on est en droit de se poser la question de savoir si, malgré la participation éventuelle de ses protégés aux élections, en cas de perte, il ne va ou n’allait toujours pas nous mettre dans cette situation honteuse ???
    A la question de savoir si cela suffisait pour faire un coup d’état, il a ajouté l’acharnement envers le RSP, cela également justifie-t’il un coup d’état, le Gouvernement n’a validé aucun rapport demandant la dissolution du RSP (et même si c’était le cas, sont-ils au-dessus des institutions ?). Et le rapport de la commission faisait juste une proposition !!! Le collège des sages en son temps avait fait la même proposition et avait été adopté par Blaise, pourquoi n’avez-vous pas fait un coup d’état en son temps ?
    Comment un seul individu, pour des intérêts égoïstes et égocentrique peut-il manipuler un groupe d’individus (qui devrait se ressaisir et éviter de tirer sur leurs semblables et savoir garder raison pour ne pas bientôt subir le même sort que leur commanditaires...) et ensemble, semer la terreur, la désolation, l’anarchie, la consternation, le deuil.. au sein de tout un PEUPLE ? seront-ils en mesure de supporter le poids karmique que cela va entrainer sur eux ? Ceux qui, par leur silence, cautionnent cet état des faits en sont, tout autant, responsables. Chacun porte sa croix.
    Que le TOUT PUISSANT, dans son infinie bonté, protège le PEUPLE burkinabè et qu’il nous abonde de sa grâce pour une Paix véritable au Faso.
    PAIX au FASO.

  • Le 19 septembre 2015 à 18:45 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    chère puchiste du cnd !tache d contrôler tt tes homme car la cpi vous veut tous

  • Le 19 septembre 2015 à 19:13, par Daphaline Lompo En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Les justifications données par Diendéré pour perpétrer le coup de force sont fausses. S’ il était vraiment un démocrate aimant la justice pourquoi a- t-il bâillonné le peuple pendant 27 ans sans broncher au côté de Blaise Compaoré. En tant que démocrate ; il devait intervenir pour empêcher Blaise Compaoré de modifier l’article 37. Ce coup de force a été perpétré pour satisfaire son épouse qui rêvait de devenir première dame(elle est devenu tristement la dernière dame, la dame d’un terroriste) et son clan le CDP car il est un cédépiste afin d’éviter la prise de pouvoir par un autre parti qui le jugera et mettra en application les décisions de justice. S’il reste 12 mois au pouvoir c’est pour mettre en place leur stratégie ancienne de fraude qui permettra au CDP de reprendre le pouvoir pour préserver leurs intérêts égoïstes et recommencer les assassinats du vaillant peuple et lui même va démissionner de l’armée pour se présenter aux élections comme l’a fait Blaise pour s’éterniser au pouvoir avec le soutien du RSP. Je déplore surtout le silence coupable de l’armée républicaine. Avons nous toujours une armée digne de ce nom ou des gens qui sont là pour manger la souple ? Si c’est pour manger la soupe uniquement, il n’est plus nécessaire qu’on utilise l’argent du contribuable pour les payer car si elle est incapable de défendre sa population comment pourrait -elle défendre le pays contre un ennemi externe ? L’armée est-elle avec nous ou contre nous il faut que le chef d’Etat Major le dise clairement. Si elle est en complot avec Dienderé qu’elle nous le dise clairement pour que le peule prenne ses responsabilités. Si le peuple est sorti se battre les mains nus eux qui sont formés peuvent mieux le faire même sans arme et contrer le RSP. Donc faut pas qu’elle évoque le manque d’armes. Si cette fois-ci l’armée ne fait rien, je pense que l’histoire retiendra tristement cela et elle n’a plus sa raison d’être mon chef d’Etat Major. Je demande à tout le peuple de rester mobiliser et de réfléchir pour trouver une stratégie de lutte qui va faire mal au CDP, au RSP, à Diendéré et contrer la CND à quitter le pouvoir tout en préservant la vie de nos enfants contre ses assassins qui doivent être jugés et condamnés à mort pour libérer définitivement notre patrie. Au niveau international, je demande à la communauté internationale si elle n’est pas complice de cette situation d’activer le dossier de Dienderé sur le trafic d’armes déposé à la haie pour l’arrêter une bonne fois et libérer notre pays. Un terroriste ne peut pas gouverner notre pays ni organiser des élections justes et équitables. Longue vie au Burkina ; courage à tous et toutes. Que la lutte continue jusqu’à la victoire finale.

  • Le 19 septembre 2015 à 19:26, par SAMBIGA En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Au regard de la détermination du peuple burkinabé,des organisations internationales et de la diasporat,le piteux général que Dieu lui même à abandonner doit entreprendre une fuite en négociant un asile dans un pays mais avant,il doit instruire à ses idiots d’éléments de déposer les armes et de se rendre.

  • Le 19 septembre 2015 à 19:38, par Louda En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Il faudrait que le Terroriste Gilbert soit puni et mis à la retraite anticipée. Je voudrais que le CDP allié du RSP ramasse les pots cassés. Je vous ai dit qu’il faut terminer avec ce terroriste. Son nom circule partout et à cause de lui, la vie de nos jeunes frères du RSP est menacée. Nous allons maintenir nos 14 candidats aux élections, nous allons dissoudre le CDP. Je vous rassure qu’il faudrait que tous les ministres reprennent chacun son poste. On arrête Gilbert Diendéré car c’est lui qui a occasionné ses meurtres. On ne négocie pas avec un Terroriste.

  • Le 19 septembre 2015 à 20:08, par Ithielbo En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Ce type la, n’est pas un général de mérite, c’est un monstre, un brigand, une gangrène dans l’armé qu’il faut vite amputer. Il a démontré une fois encore que lui et sa bande de délinquants sont a démantelés. Alors général des brigands et ton Conseil Noir de Délinquants ne nous prenez pas pour bêtes.

  • Le 19 septembre 2015 à 21:23 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Qui lui demande ses intentions ? Qu’il aille les décrire au diable. Il se moque de qui si ce n’est de lui-même et de ceux et celle qui lui ont conseillé ce coup bas contre le pays. Ils paieront tous. Quand l’heure de la chute et du déshonneur a sonné, il n’ y a rien à faire, vous chutez et c’est le cas de Diendéré et son ramassis de RSP/CDP/compaoré et Cie.
    Si il y a des éléments du RSP qui ont compris aujourd’hui qui est Diendéré et qui ont compris qu’ils ont été utilisés par Blaise et Diendéré contre leurs propres parents, qu’ils rejoignent la lutte du peuple sinon, tôt ou tard, eux et leur famille vont répondre du massacre de leurs frères pour les intérêts particuliers et machiavéliques de Blaise, de Diendéré, du CDP et leurs entourages. Eux et leurs familles porteront à jamais la honte et le déshonneur d’avoir accepté de devenir des criminels et de marcher sur les cadavres des burkinabè pour flatter l’orgueil d’une poignée de sanguinaires et leur entourage. Ce sera trop lourd à porter pour eux et leur postérité. Les genres frères compaoré et les genres Diendéré là n’ont rien à perdre et s’en foutent de vous. Ils vous utilisent en vous achetant et le jour où vous ne faites plus leur affaire, ils vous butent sans état d’âme et poursuivent leurs macabres besognes. A chacun de bien réfléchir face au chaos actuel et bien choisir son camp. En tout cas, pour ce qui est du peuple meurtri, la lutte continue. On verra bien.

  • Le 19 septembre 2015 à 21:25, par Citoyen Burkinabè En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Les intentions du Général DIENDERE ne sont pas acceptables. Dans tous les cas, le Putsch n’avait pas lieu d’être, car le pays n’a vraiment pas besoin de ce qui se passe actuellement. Le Général lui même n’a pas trouvé de justification crédible au putsch (A moins de n’avoir pas dit toute la vérité aux burkinabè et à la communauté internationale).
    Le Général serait plus crédible aujourd’hui, s’il avait eu une initiative similaire lorsque Blaise COMPAORE, contre vents et marées, voulait réviser la constitution, pour exclure à vie tous les burkinabè qui se retrouvaient dans les idéaux des partis d’opposition d’alors. Tous les burkinabè sont égaux en droit et devant la politique. Dans tous les cas, une partie de l’armée (le RSP) n’a pas vocation à tirer sur les burkinabè, simplement pour ramener le CDP au pouvoir.
    Par ailleurs, nous étions si proches des élections. Quant à l’imperfection évoquée dans la préparation des scrutins à venir, toute oeuvre humaine est perfectible, mais la CENI avait reçu les félicitations de la francophonie et des observateurs de la CEDEAO. Ces scrutins sont même mieux organisés que des élections passées sous l’ère COMPAORE...

    En vérité, le RSP et ses responsables doivent revenir à la raison et éviter de retourner les armes contre les fils de ce pays.

    Dieu aide et sauve le Burkina.

  • Le 19 septembre 2015 à 22:54 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    QUEL HOMME FORT. IL S EST INSCRIT LUI MEME A LA CPI CONFORMEMENT AUX SANCTIONS DE L UA

    i) Interdiction de voyage et gel des avoirs de tous les membres du soi-disant « Comité national pour la démocratie » et de toute personne qui collaborerait avec eux
    (ii) qualification des officiers supérieurs du RSP impliqués dans l’enlèvement et la séquestration du Président de la Transition, du Premier Ministre et de certains membres du Gouvernement comme éléments terroristes, dans le cadre de la Convention de l’OUA de 1999 sur la prévention et la lutte contre le terrorisme et de son Protocole de 2004.
    (iii) initiation des démarches nécessaires auprès des institutions africaines et internationales compétentes, en vue du jugement des auteurs du changement anticonstitutionnel, conformément aux dispositions pertinentes de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance ;
    (iv) lancement de consultations avec l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en vue de priver le CND de tout accès aux ressources de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)
    (v) demande à tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux de suspendre tous les programmes de coopération militaire et sécuritaire avec le Burkina Faso, ainsi que les programmes de coopération économique ;

  • Le 19 septembre 2015 à 23:06 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    JE SUIS DU CDP ET FIER DE L ETRE MAIS J AVOUE QUE JE N APPRECIE PAS CE PUSH PARCE QU IL ENFONCE D AVANTAGE NOTRE GRAND PARTI. AU LENDEMAIN DESEVENEMENTS DE OCTOBRE 2014 NOUS AVONS RECONNU DES ERREURS ET ET
    IONS ENTRAIN DE NOUS RECONCILIER AVEC LE PEUPLE. IL Y A DES BURKINABE APOLITIQUES QUI DEFENDAIENT TOUT DE MEME NOTRE SORT. MEME SI ON NOUS A EXCLU NOUS AURIONS PU UTILISER LES 5 ANS POUR NOUS PREPARER ET RECONQUERIR LE POUVOIR. AUJOUR DHUI AVEC CE COUP LES ENNEMIS DE NOTRE PARTIS SERONT ENCORE PLUS NOMBREUX ET CELA ME REVOLTE.
    JE NE SUIS PAS AUSSI D ACCORD AVEC LES DECLARATIONS FAITES CERTAINS AINES NOTAMMENT LE VP QUI ONT SOUTENU LE COUP. DE TELLES ACTES VA CREER D AVANTAGE D INTOLERANCE VIS A VIS DU PARTI ET EXPOSE SES MILITANTS

  • Le 19 septembre 2015 à 23:53, par kouka du boulgou En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    sa seule sanction qu’,il le faut c’est pendaison, pas au cou mais les testicules. devant sa bordelle de fatou. a la place de la revolution.

  • Le 20 septembre 2015 à 08:57, par Yafoye En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    On attend impatiemment le départ des émissaires de la Cedeao (non le depart des amis de Blaise) pour le oui clos final... Le peuple a repris temporairement les reines du pouvoir qu’il avait temporairement confiées aux organes de la transition le temps de régler le problème Diendere !!!

  • Le 20 septembre 2015 à 09:08, par wenlasida En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Ça se dit général parce qu’on se pavane avec des gallons alors qu’on n’est même pas capable de juger de l’opportunité d’une action. Un général c’est surtout la tête. Et puis tu veux l’inclusion pas de problème même Blaise peut maintenant se présenter. Dans le concret je ne vois pas un du CDP ou du front batard allé sur le terrain pour battre campagne...

  • Le 20 septembre 2015 à 09:10, par Yafoye En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    On attend impatiemment le départ des émissaires de la Cedeao (non le depart des amis de Blaise) pour le oui clos final... Le peuple a repris temporairement les reines du pouvoir qu’il avait temporairement confiées aux organes de la transition le temps de régler le problème Diendere !!!

  • Le 20 septembre 2015 à 11:58, par Generation 2.0 En réponse à : CND : Les intentions du Gal Gilbert Diendéré

    Merci, Kyriel, N060. Si vous mettez un peu de sable avant d’ ajouter l’ essence et vous boucher, ca peut meme faire sauter le batiment de la BCEAO en 10 secondes. Nous on a fait le Liberia et on connait la guerilla urnain. Notre aremme est lache sinon, c’est pas une affaire que je n’ai pas d’ armes. Est-ce que le FLN avait des armes ? C’est pas es armes qui font la bagarre. C’est le coeur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau