Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

vendredi 18 septembre 2015 à 13h58min

Dans une déclaration publiée hier jeudi, 17 septembre, la Conseillère à la sécurité nationale des Etats-Unis, Susan E. Rice a exprimé le point de vue de l’Oncle sur la situation au Burkina Faso. Washington demande le retour à la normale et menace de reconsidérer son aide étrangère au Burkina en fonction de l’évolution des événements.

Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

Les Etats-Unis condamnent, dans les termes les plus forts, la prise inconstitutionnelle du pouvoir par des éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle au Burkina Faso. Nous appelons les parties responsables à relâcher immédiatement ceux qui sont détenus, demandons aux forces en présence de démissionner, à respecter le droit des civils à se rassembler pacifiquement et à remettre le Burkina Faso sur le chemin d’élections présidentielles en octobre.

Nous continuons d’évaluer les faits au fur et mesure que la situation se clarifie. Nous sommes profondément déçus que les actions égoïstes d’un petit nombre menacent l’opportunité historique qu’a le peuple du Burkina Faso de voter et de construire un nouvel avenir pour le pays. Il y a près d’un an de cela, une large coalition s’est rassemblée au Burkina Faso pour rejeter les tentatives de l’ancien président de prolonger de façon illégitime la durée d’exercice de ses fonctions. Ils ont exigé le respect de la Constitution et la possibilité de changer leur gouvernement au travers d’un processus légitime. Ces efforts courageux pour faire avancer la démocratie burkinabè ne doivent pas être inachevées, et les Etats-Unis se tiennent aux côtés du peuple du Burkina Faso en rejetant ce recul démocratique.

Les États-Unis continueront à travailler avec nos partenaires, y compris la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, l’Union africaine et l’Organisation des Nations Unies, pour parvenir à une résolution pacifique. Nous allons reconsidérer notre aide étrangère au Burkina Faso, en fonction de l’évolution des événements.

https://geneva.usmission.gov/2015/09/18/statement-by-the-national-security-advisor-susan-e-rice-on-the-situation-in-burkina-faso/

Vos commentaires

  • Le 18 septembre 2015 à 14:09, par Le ZONGALE En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    C’est bien le coup d’Etat le plus idiot de l’histoire de la gouvernance politique. Messieurs les soldats, ne faites pas que la pensée selon laquelle "un militaire quoique instruit n’est jamais loin des idioties les plus inimaginables" soit vrai. Un soldat de 2ème ou de 1ère classe, on l’aurait compris. Mais un général ? ....................cela passe mal.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:10, par Dedegueba SANON En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Les "mercains" sont toujours plus directs que nos "ancêtres les gaulois". Ils ne savent pas faire semblant. Chez eux un non est un NON.
    Merci Oncle Sam.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:10, par DE YAM En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Merci OBAMA ! Je suis ému jusqu’aux larmes en lisant ces mots. Avec vous au moins les choses ne soufrent point d"équivoques. Vive l’Amérique ! vive le Pays des Hommes Intègres ! Ensemble nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:12, par la victoire est proche En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    il faut plutôt agir pour ne pas avoir à reconsidérer votre aide. si à chaque fois que vous vous engager à soutenir un peuple, un pays, des gens arrivent à semer la crise et ramener ce pays en arrière avec la complicité de l’ancienne puissance coloniale et si vous reculer, les leaders politiques en Afrique n’auront plus confiance en vous.
    soutenez militairement ceux qui dans l’armée se détacheront

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:20, par WALAY En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Voilà une déclaration qui va couper le sommeil du Général DIENDERE. Il connait parfaitement les USA qui, quand ils disent une chose il vont jusqu’au bout. Maintenant c’est vraiment fini pour DIENDERE. Il n’y a plus rien à faire si ce n’est chercher une terre d’accueil. Tu as cherché, tu as trouvé. WALAY

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:26, par Kalach En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    SVP passez a l’action, car ils ne vont pas arrêter la ! si vous ne me croyez pas, relisez votre article et surtout les commentaires dans 3 mois voir ? Il y’a des militaires qui sont prêt au BURKINA pour donner l’assaut sur la base du RSP, mais blaise l’assassin et son amis avaient planifié un coup et retirer les armes des autres militaires enlever certains percuteurs et maintenant ils sont presque désarmé. ils veulent aller libérer le peuple, mais hélas. si vous voulez faites le sondage dans le milieu militaire pour voir. je vous précise que je suis des forces armée. nous nous connaissons beaucoup. nous sommes mieux formé que ces bidas du RSP.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:26, par Wakat En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Le Peuple burkinabé a vraiment besoin de votre soutient , votre message est le bienvenu aider nous à reprendre notre pouvoir qui a été confisqué par les criminels du RSP.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:28, par abdouramanb@yahoo.com En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Le coup d’ État est entrain d’échouer

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:29, par Encore, encore En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Pardon madame, ne couper pas le robinet, on n’en a pas d’autres.vous le savez bien. Le peuple seul va en souffrir parce ces gens la, ont des cantines d’argent de rechange vole dans les caisses de l’etat.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:35, par Mahamoudou DERRA En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    C’est un malade mais qu’il sache que nous sommes déjà mort même à un serpent nous allons nous accrocher pour te chasser comme un rat.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:37 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Voilà qui est clairement bien dit à savoir que ce coup le plus foireux du monde est l’oeuvre des "actions égoïstes d’un petit nombre menacent l’opportunité historique qu’a le peuple du Burkina Faso de voter et de construire un nouvel avenir pour le pays".Que les sanctions tombent et lourdement et on verra si ce criminel tiendra une semaine.Ce qui est sûr,c’est fini pour lui,il ne nous narguera plus,il ne nous hantera plus car c’est son dernier baroud d’honneur,il est dans une impasse,un chemin sans issu et voilà ce qui va se passer pour lui :
    - Soit il fuit à temps et en catimini pour rejoindre son mentor fuyard en Cote d’Ivoire,
    - Soit il se fera attraper comme un fruit pourri et dans ce cas,il rejoint direct le CPI pour répondre de ses nombreux crimes de sang,
    - Soit il se fera buter comme un lapin
    diendéré,tu es un cabri mort,un cadavre ambulant

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:38, par htm En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Très heureux de lire cela. Venez nous aider à extirper ces dictateurs, agents patentés du diable hors de notre pays et qu’ils soient remis à la CPI. Et que les élections puissent se tenir dans le mois d’octobre. Au secours d’un peuple sans force que l’on pense toujours bâillonner au profit des intérêts égoïstes et inavoués. Mais çà ne marchera pas.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:42, par le kintango En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Merci USA,on a confiance en vous.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 14:56, par tienfola En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Le général DIENDERE et son conseil national de Démons doivent débarrasser le plancher.Sans délais.Belle réaction des Américains. Le reste de la communauté internationale doit donner de la voix et interrompre cette aventure sans issue pour les putchistes.Qu’ils assument leurs turpitudes et les Burkinabé exigent la remise sans condition de la Transition sur le piédestal dans les 48 heures qui suivent. C’est non négociable.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:08 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Au-delà de la suspension de l’aide, nous souhaitons un bombardement du camp Naaba Koom 2 pour détruire la logistique de ces assassins qui tirent sur le peuple qui a les mains nues. C’est simple. Détruisez le matériel sur lequel ils se basent pour massacrer des innocents. Le reste, le peuple saura s’en charger. C’est ce que le peuple digne du Burkina demande à un pays qui défend la démocratie, l’État de droit, les droits humains comme les USA.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:14 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Bombardez juste leurs armes et munitions. Merci USA.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:14, par Devoir Citoyen En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Ces propos sont on ne peut plus clairs et nous sommes a 100% d’avis avec la libération immédiate du President Kafando, du Premier Ministre Zida et des 2 autres ministres et surtout la DEMISSION DU CND/RSP. Je me demande ou est notre armée dans tout ça ? On n’a vraiment pas d’armée au Burkina. Si c’est faire souvrir les pauvres citoyens sans armes on voit l’armée maintenant qu’il faut défendre notre patrie pris en otage on ne voit plus d’armée. J’ai honte de notre armée.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:16, par lili En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    A la place des putschistes, je vais commencer a ’barka’ une sortie honorable comme l’a fait le blaiso..
    a bon entendeur..

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:42, par Snake En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Vous n’avez pas encore compris ? On a juste besoin d’un corps d’élite pour nous neutraliser la milice du CDP (le RSP). Ce groupe n’a que trop longtemps terrorisé le peuple. N’eu été
    le fait qu’ils ont des armes et tirs, certains ne seraient pas terrés chez eux. Et surtout (le plus important), nous ne faisons pas confiance aux Français.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:47 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Je ne pense pas qu’il faille reconsidérer l’aide étrangère à apporter aux populations du Burkina Faso. Ce sera injuste pour les populations.
    Où étaient les Etats-Unis lorsque l’arrêt de la CEDEAO a été foulé au pied ?
    Sory, uncle Sam, wait and see our evolution. The transitional authorities where so bad than President Blaise Compaoré system. Be quiet and lok at the choice of our people.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:58, par Antoine En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    C’est pas suffisant. Mâtez les et libérez Kosyam. Les négociations ne se font pas avec des terroristes et des kidnappeurs. Prendre en otage tout un président et son gouvernement, c’est très grave et ce n’est rien d’autres que du terrorisme. Ces gens là doivent être considérés et traités comme tels, rien d’autre que des terroristes.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 15:58, par Figo En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Le CND se fout éperdument que l’aide soit toujours accordée ou pas. Dans tous les cas, le peu de ressources disponibles suffira pour entretenir les dirigeants. C’est le Peuple que vous allez punir en coupant l’aide. Vous aviez aidé le Burkina avec les ressources du Peuple américain. Les condamnations de principe ne feront pas bouger les militaires qui sont aujourd’hui en train de frapper tout ce qui bouge à Ouaga et de tirer avec des balles réelles. Si vous voulez que ça change et que l’effort du Peuple américain ne soit pas vaine, trouver autre chose de plus efficace.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:05, par Sidzabda En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Dites plutôt à vos boys de neutraliser le sinistre RSP. C’est tout ce dont on a besoin.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:14, par Kaloré En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Comme toujours les français vont pêcher en eaux troubles avec le Sall et l’autre béninois qui ont reçu les consignes de leur chef. A un moment il faut qu’ils comprennent que les balles n’y pourront rien.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:27, par Junior Tiendédré En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Bonjour

    Parler sans agir ne changera rien. Que les USA ou toute autre puissance vienne déloger ces gens qui parce que détenant des armes se croient tout permis.

    On va condamner pendant 02 ou 03 mois et après ce sera dans les oubliettes. A quoi sert l’Union Africaine ? C’est parce qu’elle est amorphe que chacun pense qu’il peut changer l’ordre constitutionnel à sa guise.

    Qu’on les déloge et réinstalle KAFANDO dans son rôle afin que les élections se tiennent. Ce Général est juste un mauvais perdant, un nostalgique du régime qui lui a tout donné. Il voulait que son épouse passe aux futures élections afin d’assurer son confort quotidien de vie.

    Vraiment rétablissez l’ordre constitutionnel, trop parler c’est maladie.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:40, par Hawk En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    regardez le visage de satan. Partout ou ils passent c’est l’appocalypse

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:45, par le démocrate En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    je n’ai pas de mots à vous remercier, il faut donner un ultimatum au faux général et ses troupes de quitter la présidence plus tard demain sinon on va déloger.
    Merci les États Unis, vous êtes conscients de la situation actuelle du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:48, par Bb En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Merci aux Etats Unis pour sa declaration a soutenir le peuple ainsi que les organes de la Transition ! Aidez nous a revenir sans delai a l ordre constitutionnel normal ! Thanks again !

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:51, par ELIE ISSA En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Quelle excellente déclaration !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 16:51, par serge En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Si vous etes malins déposez les armes et rejoignez le Peuple. Vive le Faso. Le Peuple vaincra !!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 17:03, par Désiré Alberta En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Gilbert Diendéré est le problème du Burkina Faso. Combien de personnes allons nous le laisser assassiner encore de plus avant de le stopper. Tout le monde connait son passif dans l’assassinat des opposants comme Clément Oumarou Ouédraogo, d’innocents citoyens comme Black So Man et Norbert Zongo et parfois les loups entre eux comme Gaspard Somé sans parler des complots qu’il a monté contre Thomas Sankara, Jean Baptiste Lingani et Henri Zongo.
    Moi j’ai bon espoir que cette fois-ci, il ne s’en tirera pas aussi à bon compte. Il faut être stupide pour oser s’en prendre de cette façon là à tout un peuple. Le Burkina Faso n’a aucun intérêt vital pour les pays occidentaux pour qu’ils interviennent afin de chasser ces bandits du pouvoir. Mais, le peuple burkinabè à toujours réglé ses comptes d’avec les régimes oppresseurs. Diendéré va bientôt l’apprendre à se dépens.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 17:07, par hreiy En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    j su daccor avec vou

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 17:54, par john bf En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Le peuple burkinabé et surtout Ouagalais subi un génocide de la part du rsp. Ils sont drogues. Je ne sait pas si c’est de leur propre gre ou s’ils y sont contraints. Je lance un cri de coeur aux pays epris de paix et de justice a venir nous sauves par tous les moyens. Sinon ils vont nous tuer tous. Je souhaite que kosyam soit reduit en cendre avec tout le rsp. Sinon il yaura plus de 10000 morts, je vous assure. Diendere utilise les jeunes pour defendre la seule candidature de sa femme Fatou (cette sinistre et inique dame) et de celui qu’il a tire par la main en politique : edie komboigo. USA, ONU, venez vite liberer le peuple burkinabe en bombardant simplement le camp naba kom et le palais. C’est serieux.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 18:02, par franck En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Les Etats-Unis apportez nous un peu de matériel militaire nous allons les déloger et remettre la transition en place. blaise et diendere ont préparé ce coup il y’a 3 ans. désarmer les autres militaires après avoir fomenter une mutinerie et armer seulement le RSP. sinon, ce groupuscule peut faire quoi au BURKINA FASO. je vous parle en connaissance de cause. je suis du milieu. Nous voulons rétablir l’ordre mais comment ? Ils sont en phase d’humilier notre armée a travers ses bêtises. j’ai forme les 3/4 de ses garçons qui malheureusement oublier la Déontologie du Militaire dans un ÉTAT républicain. Nous pouvons circonscrire ce événement. Voila que jusqu’à présent L’armée elle même ne se mêle pas de soit disant couvre-feux. elle est Républicaine et elle analyse les situations très profondément avant d’agir.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 18:06, par BEOGO Aimé César En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Bien dit ! Sauvez nous le peuple souverain a choisi son camp .Pas celui des putschistes terroristes.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 18:28, par Yamsékré En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Toutes les puissances du monde : les pays voisins, les occidentaux, les états unis ; doivent nous aider à chasser ce groupuscule de militaires.
    Nous n’avons pas besoins d’eux, ils veulent enterrer la démocratie que nous avons arrachée à l’ancien président au prix d’un bain de sang.
    Il n’ y aura pas de paix au Burkina tant que ces militaires seront là.
    Il n’y aura jamais de Paix au Burkina Faso tant que le président Kafando n’aura pas été dignement libéré, remis à sa place pour qu’il termine bien ce qu’il a bien commencé.
    Toutes les grandes puissances doivent nous aider parce que nous ne pouvons pas manifester à cause du fait qu’ils tirent sur la population à balle réelle.
    Ce groupuscule de militaires doit être purement et simplement dissout.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 18:42, par le visionneur En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Les États Unis ne doivent pas laisser du temps à ces assassins tout azimut. Il faut les déloger afin que les élections puissent se tenir le 11 octobre comme prévu. Ces gens ne peuvent pas défier la communauté internationale.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 19:25, par LePenseur En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Vraiment, j’AIME les Etats-Unis d’Amérique et les AMERICAINS. YES THEY CAN ! Voici un point de vue clair, sans équivoque ! Nous attendons que la France soit plus claire au moins une fois... Et nous fils et filles de ce pays, ce n’est ni les Américains ni les Français qui vont mobiliser leurs troupes au sol a notre place. Nous devons nous organiser en interne pour rendre au RSP le pays ingouvernable... Ils sont des burkinabé comme nous avec des maisons, une famille, des frères, des cousins dans la ville et dans les villages. La tache ne doit pas être très compliquée...
    A bon entendeur, salut !

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 20:12, par SAMBIGA En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Les secrétaires généraux ne sont pas fous pour risque leur vie et celui de leur famille pour ensuite être désavoué par leurs compatriotes.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 21:01 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Oncle SAM, aidez-nous à bouter hors du Burkina une bande de délinquants notoires et récidivistes, une bande de terroristes comme vous le savez bien. Le peuple burkinabé compte sur votre soutien voire votre intervention s’il le faut. Le peuple américain a montré à travers le MCC son profond attachement au peuple burkinabé. Ce que ce peuple vous demande aujourd’hui, c’est de le libérer des mains de terroristes.
    Vive le Burkina Faso, Vive l’Amérique, vive l’amitié Américano-burkinabé, vive la liberté, vive la démocratie !
    Victoire au peuple !

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 22:18, par Marcus En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    On ne demande pas à un usurpateur de démissionner, on lui ordonne de déguerpir !

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 00:15, par Alex En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    La France n’est pas claire comme d’habitude. Le peuple a besoin d’une élite pour bouter ces terroristes hors de Kosyam. Nous avons trop souffert de cette milice et nous continuons de souffrir.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 00:23, par mipepa En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Pardon Djenderé n’as tu pas encore appris la leçon ? quand la chute d’un homme est imminente, cela passe toujours par de l’entêtement ;c’est là une parole de sagesse, penses-y

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 01:00, par Pat En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Nous sommes dans une situation ou des terroristes, des drogues armes aux dents ont pris en otage le destin, la soif democratique d’un peuple entier. Nous demandons aux US de les anneantir au nom du droit du peuple du Burkina Faso a disposer librement de son avenir dans la vraie democratie.
    De la meme facon que la France est intervenue pour exfiltrer Blaise Compaore il ya un an de cela sou pretext d’eviter un bain de sang, pour cette meme raison, elle doit achever sa mission. Elle ne peut pas parler ici d’ingerance. Elle doit achever ce q’uelle a commence.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 07:53, par Mr figure out En réponse à : nous voulons des armes !

    Il est temps de passer aux actes, Madame Rice. Vive le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 08:30, par guy pen En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Il faut des hommes forts pour des institutions fortes

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 09:16, par Dedegueba SANON En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Bravo oncle Sam. Vous au moins quand vous dite non c’est NON. C’est pas comme nos ancêtres les gaulois qui vont condamner officiellement et soutenir officieusement.
    Car Golf est pur produit de St Cyr et il est utile pour contrer Al kaida ou aider à libérer des otages.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 09:59, par SIFO En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    SOS CEDEAO !!SOS UA !!! SOS TCHAD !!! SOS US !! SOS NIGERIA !!! SOS ONU !!!

    Ils faut bombarder ces putschistes par un drone !
    Il faut que l’ambassadeur des USA et la présidente de l’UA aillent vite dans le sens de la lutte mondiale contre le terrorisme qu’on ne peut pas vaincre avec de bonnes paroles.
    Nous les invitons à agir vite et proprement pendant qu’il est temps.
    Bombardez tout le camp du RSP par des drônes !
    Minable Djendéré sache que ce qui se dit ici sera fait, car tu es un terroriste.
    Actuellement, il y’a une conjonction de faits dans le monde qui fait que tu seras éliminé par un drône.
    A cela ni les Russes, qui plaident pour qu’il ait un accord sur le plan international pour une tolérance zéro en vers les putschistes dans le monde saisiront l’occasion de coordonner avec les US, ni les américains , ni les camelions français ne t’aideront.
    Le ton est donné par le conseil de sécurité de l’UA, qui cette fois -ci ira au bout de sa lutte contre le terrorisme.
    Notre président intérimaire, Chérif Sy doit rentrer en contact avec nos amis américains, russes, et africains pour qu’on bombarde le pion des djadistes à savoir Djienderé avant qu’il ne soit trop tard pour toute la zone CEDEAO et l’Afrique.
    Chers Macky et Yayi voulez vous que vos généraux vous kidnapent et transforment vos pays en centre afrique ? Chers présidents de la CEDEAO tous vos services secrets savent que ce kon de général Djenderé est en contact avec AQMI, notamment Ig Da aLi du Mali, avec tous les escros narcotrafiquants du Sahara, de la Lybie. Donc, agissez vite car son objectif est de les invités massivement au Burkina d’où ils pénétreront facilement dans les pays voisins : Côte d’Ivoire, Benin, Togo, Ghana, Niger, le Sud du MALI.
    Il sait que malgré la suprématie en matériel de guerre sur le reste de l’armée Burkinabè il ne peut pas gouverner ces derniers qui cherchent l’occasion pour l’abattre. Le seul objectif de se monsieur sanguinaire est de réaliser sa mission en tant pion d’AQMI au sahel.
    Je puis vous assurer qu’il ne reculera pas. Ainsi, il pourra être tranquille pour un bout de temps une fois la pagaille règne dans le pays.
    Cette analyse ne soufre d’aucune faiblesse.
    Déjà on sait qu’ici les éléments du RSP avec leurs aides de Boko Haram ou AQMI ont des projets de gouvernance sur les sites aurifères du pays !
    Le monde entier est averti ! I A bon entendeur salut !
    Ex élément du RSP !

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 10:52 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    vive le bf. non a la guerre, non au asoifé de pouvoir, non aux enlèvement et sekestration, non aux putchistes, non a la rebelion pour que vive la paix dans mon pays.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 12:09 En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Mme Rice, notre constitution dit à son article 95 que le député ne peut pas être poursuivi, arrêté ou jugé pour les opinions émises dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions. Alors pourquoi cette exclusion ? Pourquoi violer allègrement la constitution qu’on défendu au prix fort ? N’est ce pas paradoxal ? Ou alors Tuilinabo Mushingi votre ambassadeur au Burkina qui est plus acteur politique que diplomate ne vous dit pas la vérité sur le danger de l’exclusion au Burkina, ou vous faites l’autruche. Quand on veut remettre les choses à plat, on doit rester neutre et notre transition était tout sauf neutre ! Une question Mme Rice quand Georges Bush a détruit l’Iraq contre la volonté des américains et la communauté internationale avez vous voté une loi pour exclure les républicains qui ont travaillé avec lui sous ces deux mandats ? la loi Shérif conduisait le Burkina dans un chao, dans la vengeance contre une bonne partie non négligeable du peuple silencieux. Celui là qui ne sait pas brûler les domiciles des autres et cherche seulement la paix !

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 12:11, par tenga En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Mme Rice, notre constitution dit à son article 95 que le député ne peut pas être poursuivi, arrêté ou jugé pour les opinions émises dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions. Alors pourquoi cette exclusion ? Pourquoi violer allègrement la constitution qu’on défendu au prix fort ? N’est ce pas paradoxal ? Ou alors Tuilinabo Mushingi votre ambassadeur au Burkina qui est plus acteur politique que diplomate ne vous dit pas la vérité sur le danger de l’exclusion au Burkina, ou vous faites l’autruche. Quand on veut remettre les choses à plat, on doit rester neutre et notre transition était tout sauf neutre ! Une question Mme Rice quand Georges Bush a détruit l’Iraq contre la volonté des américains et la communauté internationale avez vous voté une loi pour exclure les républicains qui ont travaillé avec lui sous ces deux mandats ? la loi Shérif conduisait le Burkina dans un chao, dans la vengeance contre une bonne partie non négligeable du peuple silencieux. Celui là qui ne sait pas brûler les domiciles des autres et cherche seulement la paix !

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 17:13, par bwanii En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    Mon cher Tenga, cultivez vous un peu et dites -moi dans l’histoire quelle révolution et m^me de guerre les vaincus ont été associés à quoi que ce soit ! En 1789, le ROI et la reine ont été décapités et la famille royale écrabouillée ! Leurs descendants, aujourd’hui m^me dans leurs rêves les plus profonds n’y pensent plus !
    A la fin de la 2 guerre mondiale en 1945 qu’ont-ils fait, les Alliés et les Soviétiques aux vaincus allemands et aux collabos : les plus chanceux ont été jugés à Nuremberg et fusillés après les autres ont été traqués et tués !
    Vous , non seulement nous avons épargné Votre Roi, Reine , leurs descendants, les membres de leur dynasties et tous les vampires qui pillent le BF et son laborieux peuple depuis près de 30 ans ! nous avons épargné tous les collabos et autres rénégats du Bf et vous avez le culot de nous parler d’exclusion ! votre RSP a tué combien les 30/31 2014 Cette fois, vous allez connaitre la vraie exclusion . qu’est-ce qu’une exclusion de 05 ans par rapport à ceux vous et vos voyous vez exclus définitivement pour l’éternité, à la fleur de l’âge ! vous serez tous traqués,dénoncés et écrabouillés dans quelques jours ! tu sais que même derrière ton ordi nous allons te retrouver ! les caméras des cyber vous filment et les IP aident vous auront tous la peau ;
    Cette fois notre révolution ira jusqu’à son terme, elle vous mangera tous ! Bande de criminels !
    La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2015 à 22:53, par mbatinga En réponse à : Les Etats-Unis ont demandé « aux forces en présence de démissionner »

    je lance un appel au ccpp et societé civil à ne pas s’installer dans la salle de negociation avant diendieré car.... et aussi je veux savoir ceux qui assurent la sécurité des lieux ? est-ce le rsp ou une autre force ? que les ambassadeurs ouvrent aussi l’oeil et le bon.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés