LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

Publié le jeudi 17 septembre 2015 à 18h26min

PARTAGER :                          
Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

Peuple du Burkina Faso ;
La nation burkinabè est en péril ;

Des miliciens du Régiment de la sécurité présidentielle (RSP) ont perpétré un coup de force lors du Conseil des ministres et ont pris en otage le Président du Faso, le Premier ministre, les ministres de la fonction publique celui de l’habitat, tous deux membres de la société civile.

C’est la quatrième fois que les miliciens du RSP dirigés par le capitaine Dao avec comme éminence grise le général Gilbert Diendéré et la complicité du CDP essaient de mettre un frein à la transition et de restaurer l’ancien régime.

Ces voyous, ces êtres malfaisants croient que le peuple burkinabè acceptera leur tentative de coup d’État qui d’ores et déjà apparait comme une mauvaise plaisanterie aux yeux de toute la communauté nationale.

Nous rejetons le message insultant prononcé par ces apatrides mus par les forces du mal dans lequel ils appellent à la reddition de tout un peuple debout et fier.
Nous exigeons la libération immédiate du Chef de l’État, du Premier ministre et des ministres arrêtés.

Nous attendons un engagement fort et sans ambages des forces politiques et de l’ensemble de la société civile.

Nous exigeons que l’armée régulière, les forces de défense et de sécurité prennent leurs responsabilités historiques face à cette agression armée contre le peuple burkinabè et ses institutions.

Nous appelons les populations à s’organiser chacun dans sa rue, son quartier, son secteur pour démontrer que la stratégie de terreur et de psychose que tente d’instaurer les groupuscules de miliciens du RSP ne saurait paralyser cet élan patriotique qui nous a anime.

Burkinabè épris de paix et de justice, la Nation est en danger ;

Oui à la neutralisation définitive des miliciens voyous du RSP et de leurs commendataires.

Mobilisons-nous pour faire barrage au complot infâme qui est en cours !

En avant pour la résistance populaire !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

La Coordination du Balai Citoyen

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2015 à 17:47 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    soyez benis tous pour reprendre notre revolution volee par ces bandits ces coupeurs de route de liberte

  • Le 17 septembre 2015 à 17:53, par rodrigue En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Bon les voyous y en a plein dans votre balai "citoyen". En faite seuls les desouevres iront mourir pour que les Kam se la coulent douce. Reflechissez peuple burkinabe. C’est entre eux labas. Qu’est qui a ete conclu entre Zida et le balai "citoyen" et le RSP ? nous ne savons pas. Donc pourquoi aller se meler dans palabre que tu ne comprends pas...

  • Le 17 septembre 2015 à 17:58, par vérité no1 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Je suis personnellement déterminé à libérer mon pays. vérité no1 !

  • Le 17 septembre 2015 à 17:58, par Nabiiga En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Le Burkina n’appartient ni à Blaise, ni à Diendéré. Il vont essuyer un échec retentissante. Vous allez me le dire encore

  • Le 17 septembre 2015 à 17:59, par vérité no1 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Sortez massivement pour dire non à la barbarie militaire !

  • Le 17 septembre 2015 à 18:03, par Burkina En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Tuez un de nos frères, et cent autres frères viendront. Tuez cent de nos frères, et mille autres frères viendront. Tuez mille de nos frères, et des milliers d’autres frères viendront. Quand le peuple est à la quête de la paix, de la liberté, du progrès économique et démocratique, aucun obstacle ne peut l’arrêter. Je soutiens mon peuple dans sa démarche, et sa volonté à avoir un Burkina nouveau. Vive le Burkina. Que Dieu protège le peuple vaillant du Burkina.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:05 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Ce général ne semble pas du tout inquiété, prétendant avoir le soutient de l’armée. Et le soutient du peuple souverain ? Il faut une résistance ferme pour mettre fin aux excès de ces traitres qui n’aiment pas leur pays. Ils ont soutiré des milliards au peuple, mais cela ne suffit toujours pas. Vive la RESISTANCE, et en enfer ces malfrats.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:06, par espoir 9° En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Prions le Bon Dieu. Le sang des burkinabé a trop versé du fait de ce régiment institué pour perpétuer un système aux antipodes du bien-être économique et social du peuple burkinabé.

    DIEU, ALLAH, SAUVE LE BURKINA FASO, AU NOM DE SES FILLES ET FILS INNOCENTS, AU NOM DES MAMANS ÉPRISES DE PAIX, AU NOM DES VIEUX SOUCIEUX DE L’AVENIR DE LEUR FILS, PETITS FILS ET FILLES, AU NOM DE NOS ANCÊTRES VAILLANTS DÉFENSEURS DES VALEURS BURKINDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    DIEU ALLAH, DIEU DES CIEUX ET DE LA TERRE, DIEU ÉTERNEL SAUVEUR...........SAUVE LE BURKINA FASO ET LES BURKINABE.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:06 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Soutien au Balai Citoyen ! La forfaiture ne passera pas. Le RSP qui parle de démocratie et liberté de presse au peuple burkinabè. C’est le monde à l’envers.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:07, par sire En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Facebook a été coupé

  • Le 17 septembre 2015 à 18:08, par kikorette En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    On est en ensemble. Face a cette agression des forces rétrogrades et anti populaires, nous vaillant peuple du Burkina déclarons immédiatement la guerre populaire généralisée. Praphrasant le général Giap, la volonté du peuple Burkinabè est superieure aux armes du RSP. Dienderé apprendra qu’il s’est trompé d’époque.
    La patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 17 septembre 2015 à 18:11, par Rodrigue En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    On est debout, la forfaiture ne passera pas,qu ils soient tous maudits ces bandits armés, qui sont bons pour la pendaison

  • Le 17 septembre 2015 à 18:33, par Goodman En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Vous avez vendu notre révolution précédemment, personnellement et je m’en fou des gens qui mourront pour que vous puissiez à nouveau nous vendre ou vous enrichir ou vous promener avec des gardes du corps. Allez vous battre seuls si vous êtes si forts. Vous avez eu tort de nous trahir. Maintenant, buvez votre trahison seuls également.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:37, par Tanga En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Balai vendu ouais !!! N’envoyez pas les enfants des autres à l’abattoir. Sortez et mettez-vous devant vous même. Pourquoi vous avez fui vous cacher et demander aux pauvres de sortir pour résister. Espèces de vampires ! vous avez utilisé les autres pour vous remplir les poches et vous croyez qu’ils sont tjours idiots pour vous enrichir. Sortez vous-même !

  • Le 17 septembre 2015 à 18:38, par wedaga En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Quand un âne veut te terrasser, on ne voit pas ses oreilles ! Il en sera ainsi pour DIENDERE et sa bes bandits armés. Une chose est sure, Dieu est du côté du peuple ! Wait and see !

  • Le 17 septembre 2015 à 18:39, par Ousmane En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    La lutte du 30 et 31 octobre n’a pas été facile à gagner mes frères du Burkina, je vous demande donc de ne jamais baisser les bras notamment pour la mémoire de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur.
    L’ancien chef d’État major particulier de Blaise Compaoré est égal à Blaise Compaoré donc toutes les tueries sous son régime seront effacés, c’est la mission du général Gilbert Diendéré. Pas de procès pour l’assassinat de Thomas Sankara et Norbert Zongo. Nous sommes de l’autre bout du monde mais nous sommes avec vous. L’histoire vous regarde, votre décision compte.
    Que Dieu protège votre pays.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:41, par Arouna En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Cest une insulte a notre revolutipon.il ne peut gouverner personne.On obeit pas parce que tu as des armes mais parce ce que tu es digne.Tu ne peux rien gilbert.cest fini pour toi

  • Le 17 septembre 2015 à 18:42 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Mes chers compatriotes !
    on est solidaire tenons bons resistons de façon reflechie et responsable ! l’union et la patience payent toujours. Vive les pays des hommes et des femmes intègres. Une mère à Banfora

  • Le 17 septembre 2015 à 18:54, par Lumière En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Que l’armée régulière montre qu’ils sont avec le peuple et pour le peuple. Qu’elle démontre que c’est la qualité des hommes qui compte et nom les armes qu’ils détiennent. Que l’armée cesse de cacher sa peur dans le fait qu’elle n’a pas assez d’armes que les voyous qui se croient à l’état primaire. Que l’armée montre enfin qu’elle a quelque chose dans le pantalon. Vous êtes face à l’histoire et le vaillant peuple du Burkina vous regarde.

  • Le 17 septembre 2015 à 18:55, par kokoligou En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Basta
    La patrie ou la mort nous vaincrons.
    Ces voyous de diendiere dao bamba fatou con_boigo leonce (celui la même qui a fait tuer le Camarade Dabo) devra nous trouver sur leur chemin demain.
    Nous aurons leur peau par tous les moyens
    Sans délai

  • Le 17 septembre 2015 à 18:56, par vérité no1 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Je compte rentrer immédiatement par un pays voisin ! Ça ne peut pas se passer comme cela !

  • Le 17 septembre 2015 à 19:03, par RATASIRI En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Si nous sommes arrivés à foutre Blaise dehors, ce n’est pas toi DIENDERE. Tu vas tuer des burkinabé mais tu t’en sortiras pas mourras aussi. Ton couvre-feu, fous ça ou je pense

  • Le 17 septembre 2015 à 19:06, par vérité no1 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Merde à tous les militaires ! Ils vont nous rencontrer sur leur chemin !

  • Le 17 septembre 2015 à 19:08, par WELL En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Dernier test pour le courage et la vaillance du peuple burkinabé dans sa marche vers la vraie démocratie ! Notre victoire face à ces monstres est déjà acquise !

  • Le 17 septembre 2015 à 19:24, par Adolpho En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Bande d’hypocrites quand le Général NABERE TRAORE avait pris le pouvoir après le départ de BLAISE ce sont les mêmes balai Citoyens qui l’ont évincé pour un élément DE RSP avec le soutien de DIENDERE. Vous balai citoyens vous avez déshonoré notre armé, vous avez notre armé en permettant à un certain ZIDA de prendre le pouvoir, vous vous etes enrirchis sur le dos des morts et des blessés, maintenant vous voulez que l’armée régulière prend ses responsabilités. Vous passez un deal avec le diable. Débrouiller vous, si des jeunes qui n’ont pas compris ce que vous avez fait au cours de cette transition peuvent vous suivre pour se faire abattre

  • Le 17 septembre 2015 à 19:47, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Aux plaisantins comme l’internaute 2 (Rodrigue) qui tentent encore le coup de salir les acteurs de la transition pour demander d’entériner et de ne pas s’opposer à un coup d’état sanglant : Honte à vous, lâches, pleutres, moutons, citoyens indignes, anti-démocrates et vendus à des tueurs sans foi. Si un des vôtres prend une balle, vous comprendrez peut être ce que ça fait, car ne croyez pas que les balles de ces irresponsables qui tirent au hasard choisissent leurs cibles.

    1°) Ceux que vous attaquez avaient encore au maximum une quarantaine de jours à faire aux affaires. Cette interruption ne peut donc pas se justifier par leur gestion qui arrivait de toute façon à son terme.

    2°) Ce n’est pas "entre eux" ! Kafando, Bagoro et Loada ne sont pas des miltaires. Les six morts et la soixantaine de blessés dans les rues de Ouaga ne sont pas des militaires. Les élections ne sont pas une affaire de militaire mais notre bien, notre liberté de choisir nos dirigeants, dont ils veulent nous priver pour s’imposer à nous.

    3°) Une chose est de reprocher des choses aux institutions de la transition ou au balai citoyen (comme nous tous), une autre est de supporter un coup d’état sanglant par des gens réputés pour leur mépris des lois et de la vie humaine. Si vous croyez naïvement que si ces gens restent au pouvoir vous n’en serez pas victime, c’est que vous n’avez pas vécu au pays pendant les années 84 à 92.

  • Le 17 septembre 2015 à 20:20 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    vs navé pa honte, balai citoyen. tt cqi arrive a notre pays cè de votre faute avc votr MPP. qan vs partager largent avc ZIDA vs avez pensé a ns. bande d’idiot et de saprophytes.

  • Le 17 septembre 2015 à 20:30, par eros En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    les aristocrates et dictateurs d’hier se proclament aujourd’hui démocrates.
    ne soyons pas seulement consternés mais tous révoltés.
    Feu sur eux !!!

  • Le 17 septembre 2015 à 20:45, par droit de veto En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    la patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 17 septembre 2015 à 21:04, par Yiriba En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Merci pour ce message énergisant. Le peuple perdra sa dignité à accepter cet affront. Nous sommes plus nombreux que les balles du RSP. En avant, go !!!

  • Le 17 septembre 2015 à 21:24, par Thalmann Augustine En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    La honte nationale !!

  • Le 17 septembre 2015 à 21:41, par le tuteur En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Seul Dieu est fort. Le Burkina sera libéré

  • Le 17 septembre 2015 à 22:10, par rebelle En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    que ceux qui denigrent le balai citoyen se taisent.chacun de nous est suffisamment intelligent pour savoir ce qu’il fait et oour qui il sort.la liberte et la democratie s’acquirent et non ne sont donne.en tout cas nous sortirons des qu une possibite se presentera a nous pour lutter pour nous meme et non pr smokey,herve ou le jah.rodrigue c est atoi que je m adresse,apprends a respecter ces trois grands messieurs que je viens dr citer

  • Le 17 septembre 2015 à 22:16, par EMMA En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    nous ne nous battons pas pour le balai citoyen mais parceque nous sommes burkinabe et par respect pour nos freres martyrs. Du sang verse a nouveau par les vautours de blaise. nous ne pouvons pas laisser ces rapaces nous malmener indefiniment. que l’ármee fasse son travail pour lequel elle est payee. restons sur nos positions : sa passe ou sa casse. vive tout ceux qui se battent contre nos anciens bourreaux du rsp. je suis de tout coeur avec vous. une burknabe au usa

  • Le 17 septembre 2015 à 22:20, par passak zinri En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Sincèrement déçu de cette forfaiture du Gal et de ces zouaves qui n ont rien compris des souffrances du peuple burkinabé.Attendez voir le Tout Puissant va nous sauver et rendre encore plus belle l insurrection des 30 et 31 octobre passés ne dit on pas qui gagne sans peines triomphe sans gloire.Cet gal et ses terroristes n ont pas honte et se trompent époque.

  • Le 17 septembre 2015 à 22:40, par kouka En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Si le Mogho Naaba prenait lui-meme le devant d’une marche pour Kosyam, le people suivra et nous vaincrons ces apatrides.

  • Le 17 septembre 2015 à 22:47, par MOBILISATION En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    N°25 bande rsp et complot nuisible de diendjere !nous n avons pa besoin desavoir ce quil ya entre ZIDA ?KAFANDO.....!.nous sommes moliser dans tous les kartier dans toutes les regions.vous allez chuer dans vos narines et autre !vive le peuple mobiliser en kartier !!!la PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 17 septembre 2015 à 22:57 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Celui qui regne par les armes perira par les armes.

  • Le 17 septembre 2015 à 23:41 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Ce pouvoir est un mort née. Mobilisons nous pour leur rendre ce pays ingouvernable. Ils sont illégitimes et impopulaires. Leur sort est scellé, et ça va pire que celui de Blaise

  • Le 17 septembre 2015 à 23:54, par patriote En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    nous ne nous battons pour le balai citoyen mais pour la patrie et par respect pour nos martyrs. nous nous battons pour la meme cause. nous ne pouvons pas nous laisser malmener indefiniment par ces gens. trop c’’est trop. si nous laissons les gars du cdp revenir au pouvoir nous n’aurons plus qu’’a faire nos bagages et demander l’exil dans d’’autres pays ou nos enfants pourront choisir librement leurs dirigeants. ALORS RESTONS MOBILISE. LA LUTTE CONTINUE

  • Le 17 septembre 2015 à 23:58, par patriote En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    nous ne nous battons pour le balai citoyen mais pour la patrie et par respect pour nos martyrs. nous nous battons pour la meme cause. nous ne pouvons pas nous laisser malmener indefiniment par ces gens. trop c’’est trop. si nous laissons les gars du cdp revenir au pouvoir nous n’aurons plus qu’’a faire nos bagages et demander l’exil dans d’’autres pays ou nos enfants pourront choisir librement leurs dirigeants. ALORS RESTONS MOBILISE. LA LUTTE CONTINUE

  • Le 17 septembre 2015 à 23:59, par patriote En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    nous ne nous battons pour le balai citoyen mais pour la patrie et par respect pour nos martyrs. nous nous battons pour la meme cause. nous ne pouvons pas nous laisser malmener indefiniment par ces gens. trop c’’est trop. si nous laissons les gars du cdp revenir au pouvoir nous n’aurons plus qu’’a faire nos bagages et demander l’exil dans d’’autres pays ou nos enfants pourront choisir librement leurs dirigeants. ALORS RESTONS MOBILISE. LA LUTTE CONTINUE

  • Le 18 septembre 2015 à 00:01, par zeresson En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    CE COUP D’ETAT EST UN COUP D’ETAT BENI DE DIEU.
    Ces transitaires et MPPistes sont trop idiots. Quand on les parlait d’inclusion de tous pour que le pouvoir qui suivra soit un pouvoir legitime, ils vous parlent de 30 et 31 Octobres, de martyrs, de morts et patati patata.
    En réalité beaucoup de ces qui ont marché contre la modificationd de l’artcle 37 ne se retrouvaient plus dans la logique des transitaires.
    Les arrestations arbitraires sans jugement des anciens dignitaires est l’incarnation même de l’échec de la transition.
    On de dirige pas un pays avec des aigreurs, la méchanceté, la malhonnêteté et l’exclusion.
    VIVE LE CND

  • Le 18 septembre 2015 à 00:46, par soro En réponse à : l ’exclusion les germes de la guerre

    Tout ce qui arrive est la faute a la revolution qui non content d’avoir ecarter un chef armee voulait aussi ecarter une partie de son peuple
    Dite moi parmi tous les jeunes qui ont mene cette revolution y a t il un qui a gere’ la transition ?
    On dirait que vous ne savez pas les dangers de l exclusion et des constitutions sur mesure ,demandez au ivoiriens.
    Quand on n’a pas d’arme’e on ne destitue pas un chef d’etat elu ,car la rue ne peut pas gerer le pouvoir dans le cas contraire vous fusillez toute l’arme’e

  • Le 18 septembre 2015 à 02:56, par Kesso En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Le balai est politisé. Il nous mène à l’abattoir. Je ne sortirai plus. Qu’a t-on fait pour soutenir les familles des martyrs des 30 et 31 octobre 2014 ? Rien. Alors que les responsables du balai sont devenus aujourd’hui des multimillionnaires.
    Ceux qui veulent aller à l’abattoir n’ont qu’à partir. Sinon la situation ne changera plus. Vous verez que dans les jours ou semaines à venir la communauté internationale va commecer à changer de language envers les puchistes. C’est toujours comme cela.
    Les plus faibles payent toujours les peaux cassées.

  • Le 18 septembre 2015 à 04:00 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Me Guy-Hervé KAM, ta fin est proche. Ton destin fut éphémère. Quel triste sort et quel malheur, certainement dus à ta mal cause. Dis-nous combien tu as pris sur le budget de l’Etat pour aller défendre l’Etat Burkinabè. Ces honoraires sont-ils raisonnables dans un pays pauvre comme le Burkina Faso ? Chacun devra faire son introspection et son auto-critique. Ce sont toutes ces dérives commises par les autorités de la transition que le CND était en droit d’y mettre fin. Et c’est bien ainsi. Tu y répondras bientôt de ces honoraires mal acquis. Prépares-toi avec les pièces justificatives. Webmaster, laisse couler car l’heure est à la vérité.

  • Le 18 septembre 2015 à 04:21, par augustin En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire que dieu protège le burkina

    que dieu protège le burkina faso

  • Le 18 septembre 2015 à 05:49, par Sans rancune En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Tout à fait d’accord avec le message du balai citoyen. Ouagadougou compte plus d’un million d’habitant, le RSP ne peut pas nous contraindre à suivre son diktat. Les habitants du village natal du soit disant président du cnd ont donné. Le RSP croit tenir Ouagadougou mais pas pour longtemps. Barrons les voies avec tout ce qu’on peut trouver dans un premier temps et que les populations des 45 provinces que compte le Burkina se mettent debout comme un seul homme pour bouter hors de notre pays les terroristes du RSP.
    Jeunes du RSP, on sait qu’il y a du bon entre vous. Commencer à désobéir. Rangez-vous du côté du peuple pendant qu’il est temps.

  • Le 18 septembre 2015 à 06:39, par wedaga En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Je propose une organisation à partir des artères de la capitale. Le centre ville s’il est inaccessible, que des quatre coins de la ville, la mobilisation soit de taille. Et mieux dans les autres villes où il n’existe pas le RSP, que l’écho soit exemplaire. Nous invitons l’armée républicaine, la gendarmerie et la police nationale à venir au secours de la population conformément à leur devoir. A bas le RSP ! A bas le Gal DIENDERE ! A bas le CND !
    Vive le CNT ! Vive Michel KAFANDO ! Vive Isaac ZIDA ! Vive Réné BAGORO ! Vive Augustin LOADA !
    La patrie où la mort, nous vaincrons !

  • Le 18 septembre 2015 à 07:52, par Azagla Kayouré En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Ne baissons pas la garde.
    Pas de compromis.
    Dissoudre le RSP.
    Eliminer les Diendéré et compagnie.
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 18 septembre 2015 à 08:00, par Le peuple indigné En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Le coup d’État le plus stupide. LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

  • Le 18 septembre 2015 à 08:03 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    ON CONNAIT MAINTENANT QUI A FABRIQUE LES 5000 FAUSSES CARTES DELECTEURS POUR DISTRAIRE LES POLITICIENS ET AUTORITES. PAIX POUR LE FASO

  • Le 18 septembre 2015 à 08:20, par BF En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Chers leaders du soit disant balai citoyen il est temps que vous soyez des martyrs ne vous inquiétez les journée d’hommage il y a en aura assez. Bande d’hypocrites qui va sorti donner sa poitrine au moment vous vous mettez en lieu sur et vous voulez que les autres sorte. Merci au RSP d’avoir mit fin à la "transmission"

  • Le 18 septembre 2015 à 08:32, par faso déen En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Nous étions si joyeux d’avoir pu faire partir ce dictateur de Blaise. Mais notre joie avait été trop grande pour être durable. Voici aujourd’hui l’histoire nous rattrape et nous rappelle notre plus grosse erreur : laisser le général Diendéré en cabale.

  • Le 18 septembre 2015 à 09:32, par Voilà En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Balai Citoyen = Bandes de Sangsues

  • Le 18 septembre 2015 à 10:04, par Rastapopolos En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Vaillant peuple du Burkina,
    Voici venu le moment de démontrer à tous que les burkinabé sont unis pour le bien du Burkina advienne que pourra. Nous ne pouvons continuer de permettre à des rapaces de cette eau de continuer à tracer les lignes de notre destin. Ainsi, j’invite tout le peuple du Burkindi et tout particulièrement les jeunes à se mobiliser massivement pour chasser les usurpateurs et prendre notre destin en main. NAN LARA AN SARA ! FASO WALMA SAYA, SE YE AN TA YE !

  • Le 18 septembre 2015 à 10:23, par Hayi En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Le moment est venu pour tous les fils et toutes les filles du Burkina épris de paix, de liberté, de démocratie et de justice de se lever pour soutenir massivement l’appel à la RÉSISTANCE POPULAIRE. Elle durera le temps qu’il faut mais se terminera infailliblement par la victoire du Peuple.
    La. Patrie ou la Mort, nous Vaincrons !

  • Le 18 septembre 2015 à 11:43, par Diallo En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Halo Salut les compatriotes, en ce qui concerne ses voyous de RSP je pense que ils vont tous quitter le payer sens Bagage essayons juste de s’organiser et a mettre du Cahos dans tout le pays , et cela va paraliser tout activité. Je vient d’apprendre que le camp militaire de fada a fait defection, donc cela veux dire que même que nous avons une partie de l’armé avc nous

  • Le 18 septembre 2015 à 13:42, par menda En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Voila un balai achete par zida. Vous avez rates votre mission premiere pour des broutilles. Des miserables qui ont foutu le pays dans la merde. Et la safiatou’es lopez qu’est ce qu’elle est devenue ?

  • Le 18 septembre 2015 à 16:12, par Hawk En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Rien de plus normal tout ça. La roue tourne et ce qui arrive est de la faute de l’ex CFOP surtout l’UNIR/PS et le MPP qui ont en premier fait le choix de la violence en organisant des piquets dans chaque quartier ou grandes places de nos villes, n’attendant que le signal de leurs partis ou coalitions de partis politiques pour tout mettre à sac en pillant et en incendiant surtout des villas de ceux qui étaient favorable pour une démocratie véritable, à savoir, consulter le peuple en passant par la voie des urnes. Et si vous ne faisiez pas confiance aux urnes avant, pourquoi y faire confiance maintenant si la methode reste toujours la même et avec toujours les mêmes à la barre ?
    Les RSS étaient la mécanique du CDP du temps ou ils y étaient ( Le rouleau compresseur et ces méthodes sales ). Ce que le CDP à commis du temps des RSS, on dirait que l’on ne retient que le nom de Blaise alors que les RSS et Bassolet tyrannisaient le peuple et ça moi, je ne l’oublierai pas. A chaque action que le MPP mène, cela me rappelle le claver dans lequel ils ont fait vivre le peuple.
    Les cas de fraudes c’est comme la drogue intercepté aux frontières c’est a peine 2 à 3% du trafic.
    La bêtise humaine : voyez vous ça. les adhérents au gouvernement de dernière heure sont arrêtés et mis en prison pour appartenir au CDP mais ceux du MPP qui l’ont été 26 ans durant sont clean comme pas possible. certains ont même fété leurs Milliards mais pour eux rien, aucune arrestation aucune poursuite BREF !!
    Pour en revenir aux RSS, je reconnais là leurs methodes. Ils ont tellement d’argent, qu’ils se payent tout ce qu’ils veulent et personne ne bronche soit par peur soit parce qu’ont les engraissent bien.
    Avec eux autant l’avouer, c’est retour à la case départ, c’est-a-dire quelques décennies de dictatures et une énième révolution.
    C’est dommage tout ça parce que depuis quelques années les institutions du pays étaient de plus en plus dotées de leurs pleins pouvoir et les hommes de leurs droits. Au final Blaise Compaoré voulait que le Burkina soit un état de droit mais en agissant de la sorte, ils ôtait le pain de la bouche des RSS et leur bande qui décident aussitôt quitter le CDP, créer le MPP avec un logo qui ressemble comme deux gouttes d’eaux à celui du CDP (ce n’est pas un hasard "les illettrés des campagnes") et aller à la conquête du pouvoir.
    Ils sont démoniaques ces gens là. Ils ont réussi à corrompre de A à Z et à coup de milliards tout les organes d’état qui roulent maintenant pour eux.Les règles les plus élémentaires ne sont même plus respectées. Les juridictions sont misent à l’écart. Tout est basé sur des nominations et cela depuis le début de insurrection populaire, les pauvres , si seulement ils savaient, hummm !
    Autant nominer maintenant leur leader ROCH comme nouveau président de la république comme ça on fera des économies à tout les niveaux.
    Dans le pire des cas les gens s’affronteront pour marquer leurs hostilités à ce régime et cela pourrait finir en guerre civile.
    Alors mes frère et sœurs, ouvrez l’œil et le bon

  • Le 20 septembre 2015 à 07:51 En réponse à : Le Balai Citoyen appelle à la résistance populaire

    Le balai citoyen à ses débuts avec Smokey était une bonne organisation de la société civile.
    Mais depuis que me Guy Hervé KAM a pris la direction de ce balai citoyen, elle s’est malheureusement politisée avec des dérives qu’il convient de corriger.
    Par exemple, au moment où un accord est en train de se concrétiser, le balai citoyen pose des conditions opposées aux termes de l’accord. Il faut savoir aller dans le sens de l’histoire.
    enfin, le balai citoyen ne saurait imposer une rémunération de sa part dans le code minier. C’est comme si les partis politiques imposaient leur quote-part dans le code minier. C’est regrettable. Un citoyen honnête qui admire Smokey.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau