Management et leadership : 40 cadres de Marina Market reçoivent leurs attestations de participation.

mardi 15 septembre 2015 à 23h42min

Une fois de plus, Marina Market insuffle un dynamisme en son sein. Au terme d’une formation de 48 heures en leadership et en management, 40 cadres de la société ont reçus, ce lundi 14 septembre, leurs attestations de participation des mains du président directeur général, Georges RESTOM. Une initiative qui a pour ambition de rehausser le professionnalisme du personnel afin qu’il soit plus compétitif sur le marché.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Management et leadership : 40 cadres de Marina Market reçoivent leurs attestations de participation.

Le leader, c’est celui qui fédère les opinions autour de lui. Et pour y arriver, il doit mériter la confiance de ses collaborateurs. Cette confiance, les cadres de Marina Market l’ont acquise et comptent bien mettre en pratique au bénéfice de toute la société. Pour le formateur Abdoulaye Franck TRAORE, Manager du Cabinet de communication de formation et d’études en management marketing (CFEM INTERNATIONAL), un bon Leadership et un bon management permettent à toute entreprise d’atteindre ses objectifs et de booster son chiffre d’affaires. Au cours de la formation, les participants ont appris et décortiqué l’une des bases des enseignements du leadership, c’est-à-dire le mot « SERVIR ».

Le management, lui, renvoie à « l’art de faire faire ou la concrétisation des objectifs avec les moyens dont dispose l’entreprise ». Les cadres ont été outillés des fonctions de base du Management d’une part et d’autre part des fonctions modernes, celles du management du 21è siècle.

« Je suis fier d’avoir investi dans la formation de mon personnel, s’estime le PDG de Marina Market. Pour Georges RESTOM ainsi que pour Bakary BARRO, Directeur Marketing et communication, cette formation s’inscrit dans la politique innovante de Marina Market qui est de renforcer les capacités de son personnel pour plus d’efficacité.
Rappelons que la société prévoit également outiller son personnel en techniques de ventes professionnelles et de prospections, en accueil et communication ainsi qu’à la fidélisation du client. Outre cela, il est prévu une formation en secourisme pour l’opérationnalisation des agents en attendant l’arrivée des pompiers.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Ils apprécient…

Daouda Sougué, Chef de salle à Marina Market Centre ville
Traditionnellement, on travaillait sur le terrain avec des notions qu’on ignorait. Après cette formation, je sais à présent comment organiser mon équipe, responsabiliser mes hommes pour qu’à chaque niveau nous puissions atteindre les objectifs à Marina Market.

Armand Yaméogo, Chef Rayonniste à Marina Market
Nous avons été bien outillés pour former et encadrer nos collaborateurs. Et pour ce faire nous devons être des exemples pour eux afin que la société aille de l’avant. Très souvent nous rencontrons des clients exigeants et nous devons leur accorder une écoute très attentive et active car le client est roi.

Kam Beman, chef magasinier
Je remercie Marina Market et le CFEM INTERNATIONNAL pour la formation reçue. Ce que j’ai appris va beaucoup m’aider à mieux gérer. En plus de la formation que j’ai eue en gestion des stocks et magasins à Marina Market, je détiens aujourd’hui les clés du Leadership et du management ; toute chose qui sera utile dans les transactions avec les autres branches de la société.

Propos recueillis par HFB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés