ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

mardi 15 septembre 2015 à 22h00min

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés des
secteurs 21, 22, extension secteur 23, de Bangpooré, Kamboinsé et Pabré que suite à des travaux d’entretien de ses bâches et châteaux d’eau, des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur son réseau le mercredi 16 et le jeudi 17 septembre 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

L’ONEA invite par conséquent ses abonnés des zones concernées à savoir les secteurs 21, 22, extension secteur 23, Bangpooré, Kamboinsé et Pabré à faire des réserves d’eau minimum pour la durée de cette perturbation.

Chers clients, l’ONEA vous remercie de votre compréhension et vous renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments que cette situation pourrait causer.

L’ONEA à votre service !

Le département communication

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2015 à 10:29
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    Bonjour, je suis peut être hors sujet mais je me dit que la préoccupation mérite d’être posée, du moment que cela concerne l’onea. Il s’agit de la tête de robinet qui est présentée. Je ne sais pas si c’est chez moi seul, mais je me rend compte que lorsque l’on veut se servir au niveau des robinets, après seulement une nuit c’est à dire le matin, les premières eaux sont tellement mélangées à de la rouille qu’elle changent littéralement de couleur. Je suis sûr que ce n’est seulement pas l’eau de la tête du robinet mais aussi de tout le système de la tuyauterie en fer. N’est-il pas temps de voir la possibilité de faire les installation avec du matériel inoxydable ? l’eau mélangée à de la rouille n’est t-elle pas dangereuse pour notre santé ? Que les spécialistes nous répondent. On laisse souvent couler l’eau de couleur bizarre avant de se servir, mais si cette rouille est bien présente, elle se mélange forcement à toute eau qui emprunte ce canal. Le mélange doit être seulement amoindri quand l’eau n’a pas le temps de séjourner, mais il doit toujours être présent. A quoi sert-il de traiter l’eau pour ensuite que la tuyauterie la souillent. Pour ceux qui boivent l’eau minérale, se diront certainement pas concernés, mais tout le monde est concerné car c’est avec cette eau que la cuisine est faite, donc même si on y échappe à un certain niveau, cela nous rattrape toujours quelque part soit dans nos assiettes ou quelque où je suis obligé de boire et que l’eau minérale n’est pas offerte. Bref mon intention n’est pas de porter préjudice à qui que ce soit mais plutôt de lancer la réflexion pour une amélioration de notre santé et de notre bien être.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2015 à 11:08, par Un client de l’ONEA
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    Bonjour ONEA,
    J’ai plutôt envie de vous appeler Office National de L’AIR, car , habitant le secteur 51 de l’arrondissement 11, je ne reçois depuis des mois que de l’air au niveau de vos installations.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2015 à 16:42, par L’homme de Zingdeguin !
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    Je ne suis pas de l’ONEA, mais je sais qu’elle fait des efforts terribles pour nous fournir de l’eau propre ! Le phénomène décrit par Intervenant1 est réelle et aggravé en saison pluvieuse ! Observer simplement une fuite d’eau sur votre route ! Les agents ONEA arrivent , creusent, cherchent, fouillent et trouvent la fuite ! Il n’est pas possible d’extraire les différents PVC et pièces de raccordement pour aller réparer ou changer au laboratoire ! Pas de possibilité d’isolement absolu, Il faut travailler in situ d’où une bonne infiltration de la terre et des eaux de ruissellement dans le système d’adduction ! On y peut rien ! On peut seulement minimiser et traiter en aval par des apports de produits appropriés !
    Assurez vous, l’eau de vos sachets pourris ou l’eau pourrie de vos sachets n’est pas meilleure que l’eau du robinet de l’ONEA ! Merci à l’ONEA et merci aux agents pour leurs efforts !

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2015 à 06:37, par mimi
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    Bjr a tous, je felicite aussi les agents de l’ onea, qu’ ils sachent qu’ il nest pas facile de satisfaire tout le monde. Courage a vous

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2015 à 06:38, par DIEU SAUVE L’AFRIQUE
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    A quoi servent ces communiqués de l’ONEA. Nous, nous sommes dans le nouveau lotissement de Pissy vers Bonam donc pas concernés par le communiqué mais nous n’avons pas de l’eau au robinet depuis le 15 septembre jusqu’à ce mercredi 16 septembre. Ça veut dire quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2015 à 11:35, par Le bon citoyen
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    Le problème posé par l’intervenant N°1 est belle et bien réelle et récurrent.
    Moi ma solution pour le moment est d’utiliser les tamis en tissus pour filtrer.
    Mais l’ONEA doit voir le phénomène car c’est de l’oxyde de fer qu’on avale chaque fois qu’on boit l’eau de robinet et tous les organismes ne réagissent pas de la même façon face à ces éléments toxiques.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2015 à 01:09
    En réponse à : ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau les 16 et 17 septembre

    Bonjour à tous. Pour tout problème anormal il est souhaitable de vous rendre dans l’agence la plus proche pour être pris en charge. En ce qui conserve la rouille certainement que votre cross est pourrie. Je vous conseille de prendre attache avec l ONEA qui changera votre cross certainement en calva par du PEHD. Pour celui qui reçoit de l’air prennez attache avec l ONEA. Svp appelez vos agences ONEA ou effectuer le déplacement. L ONEA est réactif .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés