Course Hippique : La LONAB fait des millionnaires à Mogtédo et à Tenkodogo

dimanche 13 septembre 2015 à 23h23min

Ce sont au total, « trois super gros lots » de plus de 90 millions qui ont été distribués à deux « heureux gagnants » de Mogtédo et de Tenkodogo par la Loterie nationale Burkinabè (LONAB). La remise officielle des chèques s’est effectuée dans la journée de samedi, 12 septembre 2015 au cours d’une cérémonie officielle organisée dans chacune des deux villes.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Course Hippique : La LONAB fait des millionnaires à Mogtédo et à Tenkodogo

La première escale a été celle de la commune de Mogtédo. Là, la Nationale des jeux du hasard a fait un millionnaire en la personne de Blaise Ouédraogo. Revendeur de véhicules à Ouagadougou, M. Ouédraogo est un fidèle parieur des courses hippiques depuis maintenant cinq ans. Marié et père de quatre enfants, Blaise Compaoré, présent à Mogtédo en cette journée du 30 août 2015 pour rendre visite à ses parents, profite pour tenter sa chance en misant le 4+1 du jour. La chance va lui sourire à l’arrivée avec une cagnotte de 35 682 500 francs CFA. Un chèque qu’il a reçu des mains du directeur général de la LONAB « himself » et en présence des autorités locales et de nombreuses populations sorties pour être témoin de cet évènement heureux.
Avec ce gain, Blaise Ouédraogo, compte agrandir son activité de vente de véhicules et améliorer les conditions de vie de sa famille.
« M. Ouédraogo est un vrai chanceux, parce que la combinaison qui a gagné est celle de 300 F », a laissé entendre le directeur régional de l’Est de la LONAB, Léandre Kanikéhi, persuadé que ce gagnant ne fera que des émules. Et ce, d’autant plus qu’en début août, la nationale des jeux a fait un heureux gagnant de plus de onze millions dans la commune voisine, Zorgho.
Selon le directeur régional, la LONAB ne médiatise que les gros lots, « sinon, tous les jours la LONAB fait des gagnants à travers l’ensemble du pays ». C’est pourquoi a-t-il invité les populations à ne pas hésiter à faire confiance aux produits de la LONAB, chacun, en fonction de ses moyens.
Pour le haut-commissaire de la province dont relève Mogtédo (le Ganzourgou), l’organisation de la remise des lots dans les localités des heureux gagnants permet non seulement la visibilité des produits de la LONAB mais également de rendre encore plus dynamique, un tant soit peu, l’économie locale.

Un ‘’génie’’ des paris à Tenkodogo !

Le second point de chute de la direction générale de la LONAB a été la ville de Tenkodogo où Sibi Kaboré, agronome, ‘’s’est payé un luxe’’ de remporter deux lots en l’espace d’une semaine. En effet, par une mise au quarté du 1er septembre 2015, il empoche un gain 19 740 000 FCFA. Une semaine plus tard, le 8 septembre 2015, il remporte au quarté, 35 404 000 FCFA.
Ces lots ont été reçus par son frère, Madi Kaboré, qui n’a pas masqué ses sentiments de gratitude à la LONAB avant d’inviter les populations à faire confiance à ses produits en misant.

« Les parieurs aiment nous dire que la LONAB n’a pas peur des connaisseurs mais plutôt des chanceux. Celui de Tenkodogo (Sibi Kaboré) est un connaisseur », s’incline le directeur régional de la LONAB, Léandre Kanikéhi, ajoutant que son heureux gagnant est soit mathématicien soit statisticien.
Le directeur général, Lucien Carama, a, pour sa part, rendu un hommage aux parieurs et à l’ensemble des fidèles aux produits de la société.
A l’en croire, la LONAB a fait plus de 1 104 millionnaires en huit mois pour plus de 37 milliards partagées de janvier à août 2015.
Dans sa politique d’accompagnement de ses heureux gagnants, la LONAB a signé une convention avec la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF). Ce qui permet à ceux-ci de bénéficier d’orientation en matière d’investissements.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés