LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rumeurs sur la production et la distribution de fausses cartes d’électeur : La CENI a saisi les forces de l’ordre

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 16h16min

PARTAGER :                          
Rumeurs sur la production et la distribution de fausses cartes d’électeur : La CENI a saisi les forces de l’ordre

Suite à des informations qui lui sont parvenues, indiquant que des individus seraient entrain de produire et de distribuer de fausses cartes d’électeurs, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique qu’il a saisi la direction générale de la police et l’Etat major de la gendarmerie chargés de la sécurisation du processus électoral afin que des investigations soient menées pour confirmer ou infirmer ces informations.

Il tient par ailleurs à rassurer les acteurs du processus électoral que l’édition de fausses cartes d’électeur ne peut en aucune manière insérer des électeurs dans le fichier électoral confectionné avec professionnalisme dont l’audit mené par l’OIF a confirmé son inviolabilité.

Il appelle l’ensemble des citoyens à la vigilance afin qu’ils ne se laissent pas prendre dans une initiative qui les expose à des sanctions pénales et à la privation de leur droit civique.

Il attire enfin l’attention de tous que conformément à l’article 121 du Code électoral, le droit de saisine de la police, de la gendarmerie et de la justice aux fins de répression des infractions pénales du Code électoral, appartient non seulement à la CENI et ses démembrements mais également à chaque acteur du processus électoral : parti politique, regroupement d’indépendant, candidat, tout citoyen inscrit sur la liste électorale.
Le président de la CENI sait compter sur l’engagement de tous, pour une mise en œuvre réussie du processus électoral
Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire