LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 23h43min

PARTAGER :                          
Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

Une délégation de l’ex-majorité conduite par le premier vice-président du CDP, Achille Tapsoba, a été reçue en audience par le président du Faso. C’était dans la soirée du mardi 8 septembre 2015.

Le conclave a duré plus d’une heure. A leur sortie, Achille Tapsoba et ses camarades ont confié être venus exprimer au président du Faso, « certaines décisions que l’ex-majorité a subies dernièrement dans le processus électoral ». En effet, précise M. Tapsoba, « Nous sommes victimes d’exclusion, mais aussi nous avons le sentiment que le droit n’est pas dit et qu’il y a une tendance au caractère partisan de certaines institutions de la Transition ». Et l’expression de ces préoccupations à l’attention du président Michel Kafando, vise à « permettre d’apprécier la gravité de la situation actuelle ».

En tout état de cause, et aux dires de M. Tapsoba, ces partis de l’ex-majorité veulent que les élections du 11 octobre prochain aient lieu. Mieux, ils poursuivent « l’avènement d’élections apaisées, équitables, justes, transparentes et démocratiques ». Des élections auxquelles ils participeront après avoir procédé aux remplacements des candidats déclarés inéligibles par décisions du Conseil constitutionnel.

Et l’occasion de l’audience du jour a été saisie, dira Achille Tapsoba, « pour traduire notre volonté - malgré toutes les embûches, les obstacles - d’aller vers des élections apaisées ». En sus, a-t-il ajouté, « Nous voudrions surtout solliciter de la part du premier magistrat du Burkina, à savoir le président de la Transition, un regard important sur le climat actuel, et des efforts encore plus redoublés pour que règne beaucoup de justice pour tous les Burkinabé ; ce sans laquelle, ils serait difficile de nous garantir des élections crédibles. »

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2015 à 14:51 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Il faut goutter voir ! vous n’avez rien vu d’abord, ce n’est que la transition pour le moment, plus rien ne sera comme avant !!!!!!!!!!

  • Le 9 septembre 2015 à 14:58, par Zangbéné En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je qualifie ça d’un non évènement, vous avez fait perdre le temps au président Kafando pour rien. Acceptez seulement que vous ne pesez plus au Faso. Votre temps est révolu.

  • Le 9 septembre 2015 à 15:04, par BOIN-ZEM OUINDE OUEDRAOGO En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Si d’ores et déjà Monsieur Leonce Kone pense que les elections du 11 Octobre 2015 ne seront pas démocratiques, pourquoi votre parti et ses allies vont y prendre part. Pourquoi cautioner donc cela. Ecoutez ne trompez pas les gens.
    Chers membres du CDP et ses allies, il faudrait vous resaisir et surtout saisir la balle au rebond à l’heure actuelle où le peuple burkinabé continu d’etre clement.
    Qaund vous avez régné sans partage pendant 27 ans, avez-vous vu vos victims resignés se presenter devant Blaise Compaore pour invoquer des balivernes.
    Quand François Compaore et Sa belle mere nationale regentait sur toute l’économie du Burkina Faso où 90% des commercants sont des distributeurs de leurs entreprises, avez-vous en tant que parti attire l’opinion publique nationale et international sur les risques de dérapage et d’exclusion des petits commercants
    Ecoutez foutez-nous la paix enfin avec vos pleursniches inutiles.

  • Le 9 septembre 2015 à 15:15, par DjodaÏ En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Ah !!! Achille parle de justice pour tous les burkinabè. J’espère qu’il en a profité pour parler de justice pour TomSank, Norbert Zongo et ses compagnons, Clément Ouéd, Dabo Boukari, David Ouéd, le Juge Nébié, les martyrs de l’insurrection, les militaires tués à Koudougou en 1987. La liste est longue et j’en oublie d’autres. Je suis d’accord avec lui pour une justice pour tous les burkinabè, mais à commencer par les plus anciens c-à-d de TOM SANK à nos jours.

  • Le 9 septembre 2015 à 15:25, par a En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    On vous demande seulement de modérer votre langage d,arrogance et de suffisance.Au cours de la campagne il y a des visages qu,on ne voudrait pas voir mème en photo tels que Achille, Dendéré, Yago, Dermé, Salifou et les autres mal causeurs.Nous chanter aussi le nom de Blaise vous causera aussi des désaggréments dont vous serez responsables des conséquences.

  • Le 9 septembre 2015 à 15:26, par TINBO En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Monsieur TAPSOBA
    Juste une question : quel droit a été dit quand Norbert ZONGO et ses compagnons ont été bouquinés ? ne soyez pas de mauvais perdants et acceptez votre situation actuelle qui vous a surpris et que vous vous accommodez très mal. vous étiez "en haut" et les autres "en bas". acceptez maintenant être "en bas" et laissez les autres aussi "en haut", surtout que vous savez maintenant solliciter une audience ;

  • Le 9 septembre 2015 à 15:30, par franck En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    ok
    on a compris , mais c’est bon comme ça. Vous avez assez servi le pays allez vous reposer. Il n ’y a pas qu’en politique qu’on peut servir son pays ! Merde , c’est quoi le metier que vous avez ??? POLITICIEN ???
    vos enfants sont à l’abri du besoin , vous avez assez amassé ALORS FOUTEZ NOUS LA PAIX....
    après 22 ans de députation pour certain d’entre vous... allez cultiver ou vous occuper de vos petits enfants.En attendant y en a qui pleurent leurs enfants à cause de votre soif de POUVOIR....
    (WebMaster ne censure pas mon post !)

  • Le 9 septembre 2015 à 15:32 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Pas d’élections crédibles sans inclusion. C’est aussi simple que ça. Des Présidents comme Georges Bush fils ont déclenché la guerre du golf sur des motifs fallacieux, mais le parti républicain a participé aux élections futures remportées par les démocrates.
    Il est vrai, l’Amérique, cette vieille démocratie n’est pas à comparer avec les revanchards cntistes comme les Shérif SY qui sont surpris eux-mêmes d’être président d’une assemblée nationale. Nous avons tous voulu le départ de Blaise, mais pas des imposteurs comme certains arrogants du cnt. Dans quelques mois vous débarrasserez le plancher au grand dam d’un soulagement populaire. Allez ouste les exclueurs des autres.! Un citoyen honnête.

  • Le 9 septembre 2015 à 15:40, par legrand En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    CA C’EST VOTRE PROBLEME ! BANDE D’HYPOCRITES

  • Le 9 septembre 2015 à 16:00, par La plume du diable En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    DURE,DURE D’ETRE OPPOSANT APRES 27 ANS DE REGNE SANS PARTAGE.LA ROUE TOURNE.GOUTTEZ VOIR.

  • Le 9 septembre 2015 à 16:06, par L’Intègre En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    bande de vieux sorciers, savez vous quel tort vous avez fait subir à 75% de la population burkinabè pendant plus de 20 ans ? et ceux que vous avez tué ? c’est pas à cause de ces même élections que eux ils ont tué le Juge ? exclusion aux élections seulement et vous criez partout. ça c’est n’est rien encore.

  • Le 9 septembre 2015 à 16:42, par sarfalao city boy En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    tchurrrrr
    article suivant .....

  • Le 9 septembre 2015 à 16:46, par moaga-mossi En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    (Nous voudrions surtout solliciter de la part du premier magistrat du Burkina). Méfions nous de telle expression. Car pouvant susciter de abus de pouvoir. N’est ce pas cela qui a bcp milité pour vous envoyer où vous êtes. Tout le POUVOIR A UN INDIVIDU # TOUT LE POUVOIR AU PEUPLE

  • Le 9 septembre 2015 à 16:59 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Faire la politique n’étant pas un emploi à durée indéterminé, la sagesse voudrait que ceux qui ont failli hier face la place à d’autres qui pourraient mieux faire demain, qu’ils soient issus de vos rangs ou venant d’autres formations politiques. Le règne à vie, c’est bien cela qui égaré certains.

  • Le 9 septembre 2015 à 17:18 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    achil craie, alain seringue, fatou beret, rek ???, salifou ??? BEREMHOUDOUGOU ???
    POINT-BARRE.

  • Le 9 septembre 2015 à 18:03, par BADEGNAN En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    aah booon ! vous aussi vous connaissez injustice ? combien de vies perdues, combien d’emplois perdus, combien d’orphelins, de veuves, de chômeurs crées par le CDP et ses satellites ? Mais vous, qu’avez perdu ?sinon rien ! Toujours dans vos duplexes en compagnie de vos fraîchinies ! Avec la complicité du Gouvernement irresponsable et gaspilleur de nos maigreurs de la transition vous vous pavaner pour nous couper l’appétit. Sa vous manque hein les honneurs ? Vous pensez quoi au juste ? Tout est cyclique sur terre, et quand on a pas un peu d’intelligence pour comprendre ce BABA de la vie, on se retrouve du côté de la lagune Ebriée. Goûter pour voir, c’est comme ça des millions de burkinabè en ont souffert de votre pouvoir sanguinaire. Pourvu que les futurs locataires de Kosyam nous évite la chienlie que vous avez installé et qui s’est enracinée dans pays, à tel point que l’intégrité n’est plus la marque déposée du Faso.

  • Le 9 septembre 2015 à 20:29, par Aubin En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Vraiment ce que l’on fait au CDP cest la force pure et simple. La nouvelle equipe demontre encore une fois qu’ils sont un parti de paix, de progress et de droit. Ceux que la transition manipulee par le MPP est entrain de faire est grave. Cetait donc ces meme vieux briscards pendant les 26 ans ou ils ont occupper les plus grands postes et diriges le CDP qui ont foutu la merde dans le pays. Heureusement que les Blaise les controlaient un peux, cela permet d’assurer la paix et le progres continu

  • Le 9 septembre 2015 à 21:50, par jainki En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Lorsqu’on défend sa cause auprès d’une autorité c’est au moins de respecter cette autorité. Lorsque vous regardez la photo sur www.presidence.bf ce qui marque les trois (3) de la majorité sont totalement débraillé. il faut quand même respecter l’institution : le président du faso. Vraiment le 1er pantalon marron, chemise de fête, chaussette bleu Ah bah !!!! regarder les deux autres. Merci pour la dame qui au moins est bien habillé

  • Le 9 septembre 2015 à 21:52, par Sidbala En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Toi Achille et ta bande, pendant longtemps vous aviez exclu le peuple.
    Il n’y a aucun règlement de compte dans cette affaire. Il faut goûter ce que vous faisiez aux autres. Vous êtes même décriés au CDP et la jeunesse sortira un manifeste contre vous car vous devriez maintenant leur laisser la place.

  • Le 9 septembre 2015 à 22:16, par wend ya wendé En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Vous voyez que être opposant c’est pas facile des ! Vous étiez ou’ pendant les 27 ans commettant des crimes impunis ! et c’est vous aujourd’hui qui veut nous montrer ce que est la justice. félicitation vous êtes vraiment très fidèle a votre petit blaiso qui continu toujours par votre biais a se nourrir d’espoir d’une possibilité de semer d’obstacle a ceux qui les avaient affaibli (le peuple ; RSS) au lieu de garder son énergie pour venir répondre a ces actes quant ROCK sera au pouvoir.

  • Le 9 septembre 2015 à 22:20, par VISA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Au secours la CEDEAO veut bruler mon pays

  • Le 9 septembre 2015 à 22:32, par Nabiiga En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je ne comprends plus rien. Ils osent continuer à pleunicher ? Mais c’est fini, vous êtes exclus des élections et c’est parce que nous sommes magnanimes, sinon c’aurait été de cette terre que vous aviez été exclus. Qu’est-ce que le Président de Faso a à faire dans cette affaire. Par le passé vous aviez un PF pour vous, Blaise ne gouvernait que pour pour vous ; cette fois-ci la donne a changé, c’est nous qui avons notre Président ; le Président du peuple, et il ne peut faire que ce qui est souhaité par le peuple, dont l’exclusion et vous l’êtes présentement. Si vous n’êtes de bonne conduite d’ici les 5 prochaines années, d’autres loi électorales seront promulguées afin de vous banir du territoire national. Tenez-vous bien, cette période d’attente c’est une période d’évaluation et vous serez évalués sur chaque élément de la vie nationale afin de nous assurer de votre bonne volonté de vous intégrer, comme des vilains criminels, dans notre société post-insurrectionnelle. Bande d’enfants gâtés.

  • Le 10 septembre 2015 à 00:23, par vérité no1 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Le temps passe vite chers CDPistes, 5 ans, ce n’est pas loin ! On vous a conseillé de laisser tomber l’article 37, vous aviez dit niet, que vous préférez votre gombo au détriment du bonheur du peuple ! Assumez les conséquences ! Vous pouvez marcher jusqu’à Abidjan ou Abuja mais vous allez regarder les élections à la télévision ! Point barre !

  • Le 10 septembre 2015 à 00:48, par gohoga En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Très encourageant. Si vous continuez comme ça, les élections seront propres. Tous nous y gagnons.

  • Le 10 septembre 2015 à 03:36, par Sankaristes OPA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Apres Achile Taposba, le prof de lycee de philosophie, qui est-ce que je ne vois que les yeux comme le 4eme, loinderriere Achille/ C’est qui ? Il a des gros yeux on dirait qu’ il a pleure de chagrin toute la semaine. SEM, il faut els ecouter. On dirait qu’e cerytains n’ ont pas manger y a deux jours deh !. Moi je veux pas que le tonton il ; n’a qua’ a avoir des problemes a parce que lui n’est paas un president voyou.

  • Le 10 septembre 2015 à 04:49, par Moktar En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    C’est parce qu’il y a justice maintenant que vous avez chaud les gars ! Sinon avant quand y avait pas justice ce sont les autres (Me Sankara, Norbert Tiendébéogo Norbert Zongo, etc.) qui avaient chaud ! Norbert Zongo a eu tellement chaud qu’il a été complètement cramé rôti par vous du CDP !

  • Le 10 septembre 2015 à 04:52, par Debe Alakabo En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Pendant 27 ans de règne CDP, il y a eu beaucoup de victimes de l’injustice, de la gabégie, du pillage des ressources, des crimes de sang et des crimes économiques.... Il y a eu beaucoup d’ "exclus" de fait qui ont rongé leurs freins, impuissants devant l’injustice et l’exclusion de fait érigéées en système gouvernement... Ceux qui n’avaient pas le courage de résister contre ces formes d’exclusion et de gabégie, instaurées par le CDP, se sont camouflés en adhérant au parti majoritaire, contre leur conscience...Pendant la lutte du Collectif dans les années 98, des militants du Collectif ont été chassés et expulsés de certaines villes du Burkina Faso, particulièrement de la ville de Yako....Zoromé Koetga, militant du Collectif, a été battu à mort à Yako, sur les ordres d’une élue de cette ville de l’époque, déclarée aujourd’hui "inéligible" par le Conseil des sages....Zoromé Koetaga n’a pas été seulement "exclu" de la ville de Yako, il a été battu à mort...Ses camarades de lutte qui se sont insurgés les 29, 30 et 31 n’ont pas porté la mort à un seul membre de l’ancien régime ....Ils se sont insurgés à l’appel de leur conscience...Ils ont bravé les forces de l’ordre...Certains ont même accepté le sacrifice suprême, afin que "plus rien ne soit plus comme avant". Ces martyrs n’ont pas seulement "exclus" mais ils ont été assassinés. Il serait bon que ceux qui se plaignent aujourd’hui d’être exclus, interrogent un peu leurs consciences par rapport aux actes qu’ils ont posés pendant 27 ans...

  • Le 10 septembre 2015 à 04:55, par Red En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je continue de penser que ces gens là n’ont pas compris tout le mal qu’ils ont fait au pays en voulant modifier l’article 37 de la constitution. Il serait mieux pour vous chers camarades du CDP d’oublier ce pouvoir làà ! Sinon !

  • Le 10 septembre 2015 à 06:25, par vérité no1 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Bande de nostalgiques de privilèges !!!!!!!!

  • Le 10 septembre 2015 à 06:51, par beguine nana dit le turc En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    APRES LA POLITIQUE : achile à Ta craie, alain à tes seringues, fatou à beret, emile ??? SALIFOU ??? POINT-BARRE ET que SAIS-JE ENCORE ?

  • Le 10 septembre 2015 à 07:10 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je félicite l’ex-parti au pouvoir de cet acte et de leur engagement à participer aux élections malgré les embuches.Aucun pays ne se développe dans l’exclusion.Si vous pensez que le peuple ne veut pas d’eux, laisser le soin au peuple de l’exprimer en les permettant de participer aux élections avec leurs candidats de choix.Le clan RSS dont chacun clame la bravoure était les commenditaires des impunités de l’ancien régime.Dépuis qu’ils ont été écartés du CDP le pays était mieux géré.Le système ne changera pas avec ce clan là au pouvoir.Wait and see.

  • Le 10 septembre 2015 à 07:15, par TAPSOBA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Mes chers frères, je vous félicite pour cette attitude noble et sage qui vient à la dernière minute. Blaise était vénéré comme votre Dieu et votre Dieu a fui. Souvenez vous que le vrai Dieu est ’’jaloue’’ (Ref biblique) d’où votre chatiment. Ce qui se passe est donc légitime !!! Soyez croyants et tout se passerait bien. En un mot convertissez vous et croyez à la bonne nouvelle. Pour le peuple insurgé, sous la conduite de Moîse Dieu a libéré son peuple et il ne l’abandonnera pas. C’est un peuple béni, un peuple puissant malgré toutes les vicissitudes de la vie. Dans ces temps qui courrent évitez tout risque qui peut dégénérer car la sanction serait catastrophique et les pertes énormes. Priez, écoutez la parole de Dieu et surtout les sages à vos côtés et veillez toujours car il y a un risque latent. Merci à ceux qui me croiront. Car, je sais votre attitude cache quelque chose, je dit et je repète sans être le messie mais un observateur prévenu.......

  • Le 10 septembre 2015 à 07:22, par ismo En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Il faut assumer vos choix.

    Il fallait faire cette délégation pour aller à Kosyam voir Blaise en son temps et lui dire que si dans la constitution il est marqué un limitation de mandat, de s’y conformer. Et qu’il y’a des milliers de Burkinabés qui peuvent assumer le poste de Président du Faso.

    Je croyais même que certains allaient le suivre à Abidjan, car ils disaient que personne à part Blaise ne peut diriger le Burkina et que la sécurité et la stabilité de la sous région serait menacée. Mais avec le départ de Blaise, le Faso n’est pas mort, la sous-région ne s’est pas embrasée. Et mieux, c’est la première fois qu’on fait un ratissage dans les fraude dans les concours de la fonction publique. Pour dire que nos malheurs c’était bien Blaise, et que les tensions et l’insécurité dans la sous région c’était Blaise que entretenait cela.

    Donc tout compte fait, passez. Nous nous préparons à passer à un Burkina tout nouveau. Et s’il vous plait, ne nous polluez pas le vent du changement...

  • Le 10 septembre 2015 à 07:43, par Sheiky En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    QUAND EST CE QU’ILS VONT ARRETER DE NOUS MONTRER LEUR TRONCHES ET SE METTRENT AU VERT.
    CONNAISSANT CES ZOUAVES, ILS PENSENT ETRE DANS UNE STRATEGIE POLITIQUE DE SABOTAGE OU ILS IMPROVISENT POUR NE PAS COULER.
    A CHAQUE FOIS QUE JE LES VOIS, MON SANG FAIT UN TOUR. SI JE POUVAIS LEUR PARLER EN FACE, JE LEUR DIRAIT QUE JE LES PARDONNE TOUS, MÊME BLAISE MAIS DE GRACE QU’ILS CONTRIBUENT D’UNE AUTRE MANIERE A LA MARCHE DE LA NATION DE PART LEUR EXPERIENCE. C’EST LA SEULE MANIERE DE SE RACHETER ET DE PEUT ETRE REGAGNER L’ESTIME DU PEUPLE. ILS PEUVENT NOUS FAIRE VIVRE UN VRAI DEBAT DEMOCRATIQUE APRES LES ELECTIONS EN ETANT UN PARTI STRUCTURE ET CRITIQUE. MAIS APPAREMMENT LES RIVALITES ET LES AMBITIONS PERSONNELLES SONT DEVENUES TROP FORTES AU FASO ET NOUS SOMMES EN TRAIN DE PERDRE NOTRE HUMILITE, TOLERANCE ET CLAIRVOYANCE.
    UNE DERNIERE CHOSE, REPETEE PAR PLUSIEURS PERSONNES : QU’ILS ARRETENT DE GLORIFIER A TOUT BOUT DE CHAMP LE NOM DE BLAISE. C’EST DE LA PROVOCATION ET DU MEPRIS. MAIS EGALEMENT INTELLECTUELLEMENT BAS POUR DES PERSONNES INSTRUITES.
    QUE DIEU BENISSE LE FASO

  • Le 10 septembre 2015 à 07:43, par kankélétigui En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Vous voyez gens ddu CDP, la première des choses à faire c’est d’abord un travail de lifting que vous devez mais avec une telle délégation, policière députée pendant 22 ans, achylle prof mais 27 ans de vie dorée, zoubga, l’homme qui cache son nom personne au pays là ne peut vous prendre au serieux, sachez que c’est une période pendant laquelle le peuple des 30 et 31 octobre vous observent mais le 11 octobre, il y aura le vrai changement, commencera alors à rendre justice d’abord à partir d’octobre 1987 et on remontera jusqu’à la période d’aujourd’hui, alors économisez vos forces !! le pire est à avenir !!, pilleurs du pays pendant 27 ans !! vous n’avez pas de mémoire !!!!!!!

  • Le 10 septembre 2015 à 07:49, par Rapoug-Yandé En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Achille, te rappelles-tu du 1er mai 1985 ? Moi si, tu as fait arrêter mon grand frère parce qu’il était militant du SYNTER. Il a été torturé à la permanence du secteur 11 sous ta supervision et hospitalisé à la suite de ces tortures à Yalgado avec interdiction de visite. Ensuite enrôlé au SNP puis dégagé de l’université de Ouaga où il enseignait. Motif : Populisme. C’est ça une exclusion. Certes, cette forme encore mieux que celle subie par Thom Sank et ses 12 compagnons, les Enfants du Peuple de Koudougou, Norbert Zongo, Oumarou Clément et j’en passe.
    Toi, tu as de la chance d’être vivant et de pouvoir retourner au Marien N’gouabi ou au LTO pour enseigner la philo. Eux c’est une exclusion définitive. Nous n’oublions pas !!!
    (Webmaster pardon , laisses passer mon post STP. Depuis plus d’une semaine tu refuses de publier mon post ou bien ce sont tes beaux ?)

  • Le 10 septembre 2015 à 07:52 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Des vieux et des vieilles de votre age qui n’ont pas honte ! du jamais vu.

  • Le 10 septembre 2015 à 08:02, par André En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Voyez moi tous ces visages qui font pitié. Comme si on les conduisaient à la potence .... est il si difficile de pouvoir se remettre en cause ????????????

  • Le 10 septembre 2015 à 08:11, par Le révolutionaire En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    J’ai honte de mon pays à suivre tout ce qui se dit et tout ce qui se fait. les jeunes sont sortis les 30 et 31 octobre se faire tuer par ces politiciens véreux qui ne rèvent qu’à eux seulement. Dites moi qu’est ce qui a changé véritablement ce sont les mêmes qui pillent le Burkina. Le président du Faso n’était pas un homme de Blaise demander lui qu’est ce que Blaise a fait pour lui. Les dirrigeants actuels ont faits réculer le pays dix ans en arrière. Qu’est ce qui marcge aujourd’hui au Faso rien rien : éducation nulle, économie nulle, droit de l’homme bafouée. Soyons honète entre Blaise et Rock qui a mieux servi le Burkina ? Entre Blaise et Salif Diallo qui est le véritable diable ? il ne faut pas chasser quelqu’un de mauvais pour mettre du pire. Entre l’Assemblée Nationale élue et les députés du CNT je préfère l’Assemblée Nationale car eux au moins elle elle n’a pas profité de sang des innocents pour aller à l’Assemblée Nationale. Regardez les pilages que les CNtisses ont fait au lendemin de l’insurection avec le sang des martyrs dans leur main. Blaise a démissionné les laisser et ils ont organisé des morts pour les transformer en héros pour s’accaparer du pouvoir. Regarder un premier ministre avec ses OSC qu ne penent qu’à préserver leur intéret et à piller le pays. Sincèrement entre Blaise et Isaac Zida qui est le véritable meutrier ?

  • Le 10 septembre 2015 à 08:19, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Hi hi hi ! A lire ces visages crispés comme s ils venaient de quitter un cimétière,ces puissants d hier imaginent déjà la galère de 5 ans à vivre avant leur hypothétique retour aux affaires (si ce n est leur retraite anticipée) ,une période qu ils trouvent plus longue que les 27 ans d insouciance aux côtés de l enfant terrible de Ziniaré.La chute brutale est vraiment rude pour certains.
    - Désormais ,que chacun fasse sienne cette vérité implacable de Romain Guillaumes moraliste belge ,selon laquelle,« Les citoyens devraient comprendre ,et les politiciens se rappeler,que la politique n est pas un métier ,ni un plan de carrière,mais l honneur fait à quelques uns d exercer une fonction représentative de tous. »

  • Le 10 septembre 2015 à 08:26, par Jahkarimo En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Vous êtes des comediens à ne pas prendre au serieux.Toi Achille n’a jamais prouvé au Burkinabé que le role de la philosophie c’est de former des esprits d’ou la recherche de la sagesse.Je pense que l’audience a été bien filmé car ce serait la dernière fois que tu quittes là bas.Le Burkina nouveau n’aura plus besoin des hommes instruits aux affaires,sans âme ni morale politique.Pour moi,tu es vraiment un homme sans valeur.

  • Le 10 septembre 2015 à 08:34, par SAMI En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    petit achille tu comment a te mirer c’est pas mieux

  • Le 10 septembre 2015 à 08:47, par MADESS En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Bravo aux internautes !!!
    Leur réaction atteste de la maturité et de la responsabilité dont fait preuve le vaillant Peuple Burkinabè.
    Game over pour le CDP.
    Juste après les élections, les grands chantiers sur les audits des permis d’exploitation de nos mines, nos terres dont les propriétaires ont été dépossédés, etc.... ; seront ouverts.
    A la place de ces Ex majorités, je réfléchirai plutôt comment se justifier plutôt que de chercher des histoires où il n’en faut pas. C’est fini pour 2015, laissez nous travailler car vous nous avez volé 27 ans de notre vie, plus qu’une génération !!!
    Trop c’est trop, ne poussez pas les gens à bout.
    Le CDP, ce n’est pas que vous, laissez la place aux jeunes, plus dynamiques et pleins d’idées. Trop de graisse empêche de réfléchir.
    ne fatiguez pas notre PRESIDENT !!!! on reviendra après les élections sur les dossiers des crimes et assassinats.
    Fier d’être Burkinabè.

  • Le 10 septembre 2015 à 08:47 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Frères et sœurs, soyons tolérants. J’ai parfois peur quand je lis les internautes. Il n’y a pas de tempérance dans les propos. Ce que parfois on reproche à son prochain c’est malheureusement ce qu’on fait. Comme certains le disent bien, la roue tourne. Qui sait de quoi demain sera fait. Evitons que chaque gouvernement qui arrive au pouvoir aie comme programme de gouvernement la vengeance. L’Eglise nous a prévenu et indiquer la voie à suivre.

  • Le 10 septembre 2015 à 08:50, par sabari En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Dans la vie, la grandeur des Hommes se traduit souvent par la capacité de dissernement et du recule qu’on peut prendre face à l’évolution politico-sociale. A mon avis TAPSOBA, Léonce , Fatou.... ne font pas du bien à leur formation politique. ils agissent en égocentristes. il serait mieux pour vous d’aller en retraite politique pour ne pas contribuer à la mort définitive de votre parti.

  • Le 10 septembre 2015 à 08:51, par Filsdupaysan En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Vous n’avez même pas honte. Il fallait vous faire remplacer par des jeunes leaders propres mais comme vous êtes gourmands, voilà vous êtes recalés et vous criez aux scandales. Foutez nous la paix vite

  • Le 10 septembre 2015 à 08:54, par FASOPANGA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je ne suis pas du CDP ! Mais j’estime que s’il ya un moyen définitif de prouver au CDP qu’il est vomit par le peuple c’est de le laisser se présenter aux élections. si ce parti subit une défaite cuisante, il va la boucler ! Mais empêcher le CDP de se présenter de crainte qu’il passe aux élections est anti-démocratique parce que cela prouve qu’une bonne partie de la population sera brimée !!

  • Le 10 septembre 2015 à 09:08, par sokotoi En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    être opposant après 27 ans j’avoue que c’est pas une messe à faire ! il faut vous habituer et faire avec car des burkinabé l’on fait également avant.
    Rencontrer le PF ne vous donnera pas le pouvoir ! Vous pouvez demander à rencontrer la PF et faire des déclarions chaque matin jusqu’au 11 octobre ! c’est votre problème !

    Nous on est à devantdougou !

  • Le 10 septembre 2015 à 09:17 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    En les voyant, je pense aux pompiers pyromanes.... Vous parlez d’exclusion aujourd’hui alors qu’il y a plusieurs centaines de morts que vous avez exclus de vie à trépas sous les 27 ans de règne et je ne parle pas de la trentaine qui sont morts en héros fin octobre. Le peuple est en train de vous demander des comptes sur les crimes de sang, les crimes économiques... et ce n’est que le début. Cela n’est pas de l’exclusion mais rendre justice ! De toute façon, le CDP et ses alliés ont jurés que seul Blaise pouvait gérer le pays... vous aurez 5 ans pour réfléchir à en trouver un bon qui ne soit pas trempé dans les affaires de l’ancien régime.

  • Le 10 septembre 2015 à 09:34, par malko En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    j’espère bien que les nouvelles autorités issues de ces élections prendront toute les mesures pour juger ces criminels !!! moi je voterais pour ceux la qui proposerons une application implaccable de la justice contre ces mécréants et sorciers !!! Dieu bénisse le Burkina-faso et nous garde dans la paix et l’amour du prochain !!!

  • Le 10 septembre 2015 à 09:35, par Sage En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Internaute Sankaristes OPA, quand on regarde la photo, on a pas l’impression qu’ils ont faim, ils sont apparemment dodus ; mais on sent un manque de quelque chose ; selon moi, c’est le manque pouvoir et non de nourriture. Celui dont les yeux semblent enflés par les pleurs et qui est coiffé "bouquet penché à droite" ressemble au coépoux de Chantal.

  • Le 10 septembre 2015 à 09:37, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Chers amis du cdp connaissez-vous le droit ou la justice maintenant ?. Vous avez soutenu les frères Compaoré orbi et urbi dans leur système d’injustice et de mal gouvernance. Assumez-le en homme responsable et sage. Oh les éternels pleurnichard chers amis du cdp. Toujours là à se plaindre des autres. Au temps fort de Blaise l’indispensable, vous avez fait pire aux autres endeuiller ou blesser beaucoup de familles dans leur chair(ZONGO OUEDRAOGO SANKARA NEBIE) et piller les richesses du pays. Vous n’avez rien vu d’abord d’après nos frères Ivoiriens. On ne paie pas tous les péchés au Ciel , une bonne partie est payée crash sur Terre. Vous serez jugés un à un.

    Le nouveau code électoral a été très bien appliqué sans complaisance contre ceux qui ont aveuglément soutenu les « indispensables » frères Compaoré.Même en Cote d’Ivoire, sur 33 candidats la cour constitutionnelle a retenu 10 candidats éligibles. La participation ou la non participations du cdp aux n’est pas un préoccupation des Braves BURKINABÉS.
    Chers amis du cdp apprenez à travailler dur comme les Braves Burkinabés le font pour gagner leur vie au lieu de compter sur l’argent public(État) ou de la députation pour bâtir votre avenir comme aux forts des frères Compaoré.

    Que le cdp et ses satellites sachent que les élections du 11 Octobre 2015 se dérouleront dans la PAIX du SEIGNEUR et aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré. Nous défendrons énergiquement la démocratie (élections du 11 Octobre 2015) avec la grande rigueur en MÉMOIRE DES MARTYRS du 30 et 31 Octobre 2014 tombés par la folie des frères Compaoré et de leurs partisans arrogants et zélés.

    DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos pendant les élections du 11 Octobre 2015. NOUS ÉLIRONS NOTRE PRÉSIDENT DANS LA PAIX DU SEIGNEUR EN TOUTE TRANSPARENCE ET EN TOUTE QUIÉTUDE.

    BURKINA FASO , terre bénie TU SORTIRAS GRAND VAINQUEUR AU SOIR DU 11 OCTOBRE 2015.

    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 10 septembre 2015 à 09:49, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Chers amis du cdp connaissez-vous le droit ou la justice maintenant ?. Vous avez soutenu les frères Compaoré orbi et urbi dans leur système d’injustice et de mal gouvernance. Assumez-le en homme responsable et sage. Oh les éternels pleurnichard chers amis du cdp. Toujours là à se plaindre des autres. Au temps fort de Blaise l’indispensable, vous avez fait pire aux autres endeuiller ou blesser beaucoup de familles dans leur chair(ZONGO OUEDRAOGO SANKARA NEBIE MARTYRS du 30 et 31) et piller les richesses du pays. Vous n’avez rien vu d’abord d’après nos frères Ivoiriens. On ne paie pas tous les péchés au Ciel , une bonne partie est payée crash sur Terre. Vous serez jugés un à un.

    Le nouveau code électoral a été très bien appliqué sans complaisance contre ceux qui ont aveuglément soutenu les « indispensables » frères Compaoré.Même en Cote d’Ivoire, sur 33 candidats la cour constitutionnelle a retenu 10 candidats éligibles. La participation ou la non participations du cdp aux n’est pas une préoccupation des Braves BURKINABÉS.
    Chers amis du cdp apprenez à travailler dur comme les Braves Burkinabés le font pour gagner leur vie au lieu de compter sur l’argent public(État) ou de la députation pour bâtir votre avenir comme aux forts des frères Compaoré.

    Que le cdp et ses satellites sachent que les élections du 11 Octobre 2015 se dérouleront dans la PAIX du SEIGNEUR et aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré. Nous défendrons énergiquement la démocratie (élections du 11 Octobre 2015) avec la grande rigueur en MÉMOIRE DES MARTYRS du 30 et 31 Octobre 2014 tombés par la folie des frères Compaoré et de leurs partisans arrogants et zélés.

    DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos pendant les élections du 11 Octobre 2015. NOUS ÉLIRONS NOTRE PRÉSIDENT DANS LA PAIX DU SEIGNEUR EN TOUTE TRANSPARENCE ET EN TOUTE QUIÉTUDE.

    BURKINA FASO , terre bénie TU SORTIRAS GRAND VAINQUEUR AU SOIR DU 11 OCTOBRE 2015.

    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 10 septembre 2015 à 09:50 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Achille, tu t’amuses ou tu es au serieux ? non tu t’amuses !. régarder bien la photo acun jeune digne de ce nom. Ce sont des gens qui ont soutenu et entretenu la modification de l’article 37.
    vous n’êtes pas les seule. Je pense que eddie comprend mieux, les choses que les "vo..".
    Allez et venez dans 5 ans si non 10, plus jamais le CDP ne pourra être un grand partie.
    A connais pas à demander, sans Salif, Siomon et Roch, vous avez vu vostre déclin.
    Je ne comprends pas les jeunes du CDP

  • Le 10 septembre 2015 à 09:58, par RIEN QUE LA VERITE En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    HOUNNNNNNNNNNN, bon apetit ACHILLE j’espere que c’est trop bon et j’oublie faut pas que sa va devenir bonbon.cassamarate ABRAKATABRA

  • Le 10 septembre 2015 à 09:58, par malko En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    je valide tout a fait ISMO ! on ne peut etre plus explicite ! merci !

  • Le 10 septembre 2015 à 10:00, par Le gourou En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    ça n’arrive pas qu’aux autres ! Goutez voir !

  • Le 10 septembre 2015 à 10:00, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Chers amis du cdp connaissez-vous le droit ou la justice maintenant ?. Vous avez soutenu les frères Compaoré orbi et urbi dans leur système d’injustice et de mal gouvernance. Assumez-le en homme responsable et sage. Oh les éternels pleurnichard chers amis du cdp. Toujours là à se plaindre des autres. Au temps fort de Blaise l’indispensable, vous avez fait pire aux autres endeuiller ou blesser beaucoup de familles dans leur chair(ZONGO OUEDRAOGO SANKARA NEBIE) et piller les richesses du pays. Vous n’avez rien vu d’abord d’après nos frères Ivoiriens. On ne paie pas tous les péchés au Ciel , une bonne partie est payée crash sur Terre. Vous serez jugés un à un.

    Le nouveau code électoral a été très bien appliqué sans complaisance contre ceux qui ont aveuglément soutenu les « indispensables » frères Compaoré.Même en Cote d’Ivoire, sur 33 candidats la cour constitutionnelle a retenu 10 candidats éligibles. La participation ou la non participations du cdp aux n’est pas une préoccupation des Braves BURKINABÉS.
    Chers amis du cdp apprenez à travailler dur comme les Braves Burkinabés le font pour gagner leur vie au lieu de compter sur l’argent public(État) ou de la députation pour bâtir votre avenir comme aux temps forts des frères Compaoré.

    Que le cdp et ses satellites sachent que les élections du 11 Octobre 2015 se dérouleront dans la PAIX du SEIGNEUR et aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré. Nous défendrons énergiquement la démocratie (élections du 11 Octobre 2015) avec la grande rigueur en MÉMOIRE DES MARTYRS du 30 et 31 Octobre 2014 tombés par la folie des frères Compaoré et de leurs partisans arrogants et zélés.

    DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos pendant les élections du 11 Octobre 2015. NOUS ÉLIRONS NOTRE PRÉSIDENT DANS LA PAIX DU SEIGNEUR EN TOUTE TRANSPARENCE ET EN TOUTE QUIÉTUDE.

    BURKINA FASO , terre bénie TU SORTIRAS GRAND VAINQUEUR AU SOIR DU 11 OCTOBRE 2015.

    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 10 septembre 2015 à 10:20, par PAR NAABIGA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    MES CHERS,JE PENSE QUE VS DEVRIEZ MÊME AVOIR HONTE QUAND VS PARLER D EXCLUSION.CET ACTE DEVRAIT SE POSER AU MOMENT OU BLAISE S ENTÊTAIT PR MODIFIER L ARTICLE 37.SACHEZ K LA VIE TOURNE COMME L AIGUILLE D UNE MONTRE.ACCEPTER SEULEMENT CE N EST PA LA FIN DU MONDE.{{}}

  • Le 10 septembre 2015 à 10:21, par YAMSOABA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    pour des élections apaisées il suffit qu’on vous arrête au non de la paix car vous êtes des adultes qui ont perdus la capacité de raisonner d’une personne majeure capable

  • Le 10 septembre 2015 à 10:29, par Pagnimdi En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    A l’intervenant 17.

    Vraiment ce que l’on fait au CDP c’est la force pure et simple, Quel force ton CDP n’à pas fait dans ce pays, hommes et femmes tués, familles brisées laissant derrière eux des orphelins sans avenir, commerçants ruinés, mais avec tous ça les burkinabés ont étés indulgent en vers eux en les proposant de présenter des personnes qui n’ont pas soutenu la modification de l’article 37. Mes hélas, chassé le ridicule, comme toujours il revendra au galop, qu’ils sachent que le Burkina est toujours le Burkina et que ce ne sont pas les lois de la CDEAO qui sont appliquées ici. ils se sont laissé berner par cette institution. de toutes façons le juriste BADINI vous l’avait dit. Attendez juste 5 ans seulement pour revenir aux affaires. S’il vous plait, ne brulé pas comme vous l’avez fait a David, ne tué pas comme vous l’avez fait au Juge NEBIE et bien d’autres, (tu ne tuera point a dit la BIBLE). Quant à Achille, qu’il essai de se réconcilier avec les jeunes de son cartier pour les élections a venir, nous savons qu’il ne peux pas mobilisé 1 seul poulet parce qu’il les écrases au passage avec voiture., lémbin guéssé.

  • Le 10 septembre 2015 à 10:46, par SOBORSSOR (verité) En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    et tous ceux que votre regime a assassiné ? ya t il eu justice pour eux ? vous au moins vous vivez !!!!!!!

  • Le 10 septembre 2015 à 11:02, par sonmbore En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    {}Citoyen honnête ; je crois bien qu’aucun parti politique n’a été exclu des élections couplées du 11 octobre 2015. La preuve, toutes les candidatures de l’ex-majorité n’ont pas été invalidées aux législatives et il est même, à ma connaissance permis des remplacements sur les listes. Serait-ce la faute de quelqu’un si vous n’ avez pu vous trouver des candidats "nouveaux nés, sans taches, ni rides" aux élections présidentielles ? DIEU bénisse le Burkina Faso comme toujours.

  • Le 10 septembre 2015 à 11:14, par Pataamleukré En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Qui vous a appris à faire des demandes d’audience ? Et vous parlez même d’injustices !???
    Vous valez mieux que vous pourriez vous présenter en 2020 si Dieu vous laisse faire,et les autres que vous avez exclus de la vie,ce n’est pas votre problème ?
    Dieu vous voit,et nous aussi d’ailleurs !
    Arrêtez vos foutaises !

  • Le 10 septembre 2015 à 12:03 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Laissez le CDP tranquille, inutile de faire comme le CDP quand il était au pouvoir et vouloir parler d’impartialité, de justice. Le groupe CNT actuellement au pouvoir a un parti pris dans la gestion des affaires publiques et surtout politiques.

  • Le 10 septembre 2015 à 12:07, par Bolonoon En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Question : A quand la publication de la liste définitive des 12 candidats éligibles pour la présidentielles du 11 Octobre ? Me Kassoum KAMBOU, vous avez très bonne réputation depuis que vous avez dirigez la commission d’enquête indépendante suite à l’assassinat de Norbert ZONGO. Donc déclarez rapidement recevable la requête de Me B.S.SANKARA pour permettre au rêveurs (les 2 officiers supérieurs, le frère du grand bagarreur et l’opposant qui n’est pas mouton) de vaguer à autre chose.

  • Le 10 septembre 2015 à 12:09, par tapsoba yassiriki En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Au Président Macky Sall et à la CEDEAO. peut-on remettre en cause une loi d’un pays pour satisfaire une petites minorité sous peine qu’ils vont faire le malheur ? ça sera une erreur grave sans précédent. Dans ce cas libérez Gbagbo et Cie . on les exclu pas,on leur demande d’assumer ce qu’ils ont fait

  • Le 10 septembre 2015 à 12:45, par Wendimété En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Bonjour compatriotes de la liberté et du progrès continu ;
    Que nos Tontons ,Tantes de l’ex- majorité gardent leurs calme ,avec sagesse et avec courage pour les cinq ou dix années prochaines .
    C’est le bon DIEU tout puissant et nos ancêtres qui ont épargnés du Burkina Faso du désastre et du chaos les 30 et 31 octobre 2014.
    Ils faudra que croyez un peu en cela ,c’est important dans la vie du monde spirituelle et traditionnel .
    Les gardiens de la démocratie ,de la liberté et du progrès ,ceux qui sont sorties ou nom pas pu sortir les 30 et 31 octobre pour non pendant les moments difficiles qu’à traversé notre pays sont toujours là ,et observent la situation de très près .

    Nous vaincrons toujours !!!!

    Wendimété

  • Le 10 septembre 2015 à 12:56 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Bonjour a tous. Filsdupaysan,et les RSS ?Ils ont besoin de tes conseils plus que les autres.Merci. Que Dieu assiste le Burkina.

  • Le 10 septembre 2015 à 12:57, par Wendimété En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Bonjour compatriotes de la liberté et du progrès continu ;
    Que nos Tontons ,Tantes de l’ex- majorité gardent leurs calme ,avec sagesse et avec courage pour les cinq ou dix années prochaines .
    C’est le bon DIEU tout puissant et nos ancêtres qui ont épargnés du Burkina Faso du désastre et du chaos les 30 et 31 octobre 2014.
    Ils faudra que croyez un peu en cela ,c’est important dans la vie du monde spirituelle et traditionnel .
    Les gardiens de la démocratie ,de la liberté et du progrès ,ceux qui sont sorties ou nom pas pu sortir les 30 et 31 octobre pour non pendant les moments difficiles qu’à traversé notre pays sont toujours là ,et observent la situation de très près .

    Nous vaincrons toujours !!!!

    Wendimété

  • Le 10 septembre 2015 à 13:23, par Fadlil En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    La pilule est amer à avaler,hein ! les koro du CDP. Mais ce n’est que le debut de votre descente aux enfers. Vous n’inspirez même pas pitié.

  • Le 10 septembre 2015 à 14:57, par KOULOU En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    CDP franchement yen a mare de vous......

  • Le 10 septembre 2015 à 15:32, par Damis En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je salue la maturité et la clairvoyance de la plupart des internautes car on a majoritairement montré que la morale voudrait que les gens du CDP s’éclipsent au moins un tant soit peu, afin que le vaillant peuple burkinabé puisse soigner et guérir sa plaie avant de réapparaître (probablement dans 5 ans ou plus). Mais hélas, ces vieux qui ne connaissent aucune honte continuent de gigoter. Quelle merde ! Quelle honte !

  • Le 10 septembre 2015 à 15:42, par peuple fort En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Internaute 46. On dirait que tu ne comprends pas français. On t’a dit que ce sont des individus qui sont sanctionnés pour des fautes graves qu’ils ont commises mais on n’a jamais exclu des partis encore moins le CDP. C’est le CDP lui même qui a choisi de ne pas aller aux présidentielles sinon il aurait choisi un candidat qui n’a pas ouvertement soutenu la modification de l’article 37. Respectons leur choix de ne pas y participer car la participation à une élection est volontaire. Tu vois qu’il va remplacer ses candidats aux législatives et participer à ça ? La loi leur permet cela mais pas pour les présidentielles. Il n’a pas choisi le candidat qui devait être accepté aux présidentielles et ça c’est leur problème.Ne dis plus qu’on a exclu le CDP. C’est pas du bon français.

  • Le 10 septembre 2015 à 15:53, par peuple fort En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Internaute 46 excuse -moi il s’agit plutôt de l’internaute 47 qui dit qu’on a exclu le CDP. c’est une Rectification de peuple fort

  • Le 10 septembre 2015 à 16:07, par Mamon Yélé En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Je n’ai pas lu les autres internautes, je ne suis pas du CDP mais je pense que les jeunes à qui vous voulez redonner espoir ont besoin de voir d’autres tronches que les vôtres pour parler au nom du CDP . Faites leur de la place associez les à vos pleurnichements, car, comme l’a dit le sage Nelson Mandela, "tout ce qui est fait pour moi sans moi est contre moi". On a commencé à comprendre que votre lutte est pour vous seuls.
    On vous a suffisamment vu bon vent à vous.

  • Le 10 septembre 2015 à 16:37, par professeur En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    vous saviez que le risque d’être mis à l’écart plainait sur mais vous avez préféré prendre le risque en alignant ces gents qui ont passé presque toute leur vie en étant soit député,soit,ministre.Vous auriez du laisser votre place aux jeunes ;Vous avez testé la transition vous avez vu.Vous ne pouvez qu’à vous en prendre à vous même.

  • Le 10 septembre 2015 à 16:54, par Tond nèd ya tond nèda ! En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    On est vraiment fatigué de tout ça ! Vraiment quoi !

  • Le 10 septembre 2015 à 17:12, par SAK-SIDA En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    j’espere qu’ils ont levé leur mot d’ordre de désobéissance civil d’abort. et pourquoi Eddie n’est pas avec eux ? j’ai toujours dit que le problème c’est avec ces vieux père professionnels de la politique. regardez autours d’eux ou sont les jeunes du CDP ?

  • Le 10 septembre 2015 à 18:27, par KOULOU En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    YAKO A VOUS cdp

  • Le 10 septembre 2015 à 19:16, par Ilb En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Le plus fort n’est jamais toujours le plus fort. Vous acceptez cest ça ; vous refusez, c’est encore ça !

  • Le 10 septembre 2015 à 19:37, par Ragommian En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Ah ! Bon ! Vous connaissez des pertes ? Vous n’êtes qu’à la première et vous pleurnichez. Demandez aux autres. Ils en sont à combien ? Eux ils ne peuvent même pas compter le nombre et ils n’ont plus de larmes. Quant à vous, continuer à crier injustice jusqu’à.................

  • Le 10 septembre 2015 à 19:41, par Princo En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    Les mêmes, toujours les mêmes têtes ! Dans CDP la, ya plus d’autre personnes ? Tant que, vous n’allez pas vous mettre ne retrait et laisser les jeunes redorer l’image du parti, vous êtes foutus.

  • Le 11 septembre 2015 à 09:11 En réponse à : Elections 2015 : Des partis de l’ex-majorité crient à l’exclusion chez le président du Faso

    héé !!! Madame un peu de sourire stp faut pas te découragé jusqu’à ce point tu as raison mais faut gouter voir c’est bon non ??

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire