LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hadj 2015 : 5 493 visas déjà obtenus

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 02h30min

PARTAGER :                          
Hadj 2015 : 5 493  visas déjà obtenus

Le communiqué ci-après du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a trait au processus de délivrance des passeports et de visas dans le cadre du pèlerinage à la Mecque 2015.

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation informe la population burkinabè et la Oummah islamique en particulier que, le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque a procédé à la centralisation des passeports des candidats au Hadj 2015 durant tout le mois d’août 2015.

Cette centralisation a permis de traiter les passeports des cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins officiellement inscrits dans la plateforme du Comité. Il s’est agi concrètement de scanner les cinq mille cinq cents (5 500) passeports en vue de les introduire dans le portail unifié du ministère du Hadj saoudien.

Suite à la première phase qui a consisté au scannage, la deuxième phase a consisté en la transmission des passeports à l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite pour l’apposition des visas qui du reste, sont générés automatiquement par le système informatique saoudien.

A ce jour, cinq mille quatre cents quarante cents quatre-vingt-treize (5 493) visas ont été obtenus, soit un taux de 99,87%.

Par ailleurs, il a été donné de constater que des responsables d’agences de voyages qui auraient continué à inscrire des pèlerins suite à l’atteinte du quota national de cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins font croire que le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque les aurait privés de visas.

Le Ministre invite les responsables d’agences de voyages qui auraient agi ainsi à assumer leurs responsabilités et exhorte tout personne à qui l’on aurait tenu de tels propos à vérifier la liste des pèlerins fournis par les agences de voyages auprès du Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux.

Le ministre rappelle que le premier vol aller des pèlerins est prévu le 10 septembre 2015.
Ouagadougou, le

P. Le Ministre et P.D
Le Secrétaire Général

Léonard T. GUIRA
Chevalier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2015 à 14:58, par Athé En réponse à : Hadj 2015 : 5 493 visas déjà obtenus

    5493 visas obtenus. Pas mal quand on sait que chaque visa coûtera à son propriétaire 2 000 000FCFA en moyenne. On se retrouvera, sans les festivités de départ et de retour des pèlerins, à environ 10 986 000 000 FCFA. Mais comment on va faire ?
    Au nom de la foi, allons seulement…

  • Le 9 septembre 2015 à 17:52 En réponse à : Hadj 2015 : 5 493 visas déjà obtenus

    Bon pèlerinage à tous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino