Hadj 2015 : 5 493 visas déjà obtenus

mercredi 9 septembre 2015 à 02h30min

Le communiqué ci-après du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a trait au processus de délivrance des passeports et de visas dans le cadre du pèlerinage à la Mecque 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hadj 2015 : 5 493  visas déjà obtenus

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation informe la population burkinabè et la Oummah islamique en particulier que, le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque a procédé à la centralisation des passeports des candidats au Hadj 2015 durant tout le mois d’août 2015.

Cette centralisation a permis de traiter les passeports des cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins officiellement inscrits dans la plateforme du Comité. Il s’est agi concrètement de scanner les cinq mille cinq cents (5 500) passeports en vue de les introduire dans le portail unifié du ministère du Hadj saoudien.

Suite à la première phase qui a consisté au scannage, la deuxième phase a consisté en la transmission des passeports à l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite pour l’apposition des visas qui du reste, sont générés automatiquement par le système informatique saoudien.

A ce jour, cinq mille quatre cents quarante cents quatre-vingt-treize (5 493) visas ont été obtenus, soit un taux de 99,87%.

Par ailleurs, il a été donné de constater que des responsables d’agences de voyages qui auraient continué à inscrire des pèlerins suite à l’atteinte du quota national de cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins font croire que le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque les aurait privés de visas.

Le Ministre invite les responsables d’agences de voyages qui auraient agi ainsi à assumer leurs responsabilités et exhorte tout personne à qui l’on aurait tenu de tels propos à vérifier la liste des pèlerins fournis par les agences de voyages auprès du Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux.

Le ministre rappelle que le premier vol aller des pèlerins est prévu le 10 septembre 2015.
Ouagadougou, le

P. Le Ministre et P.D
Le Secrétaire Général

Léonard T. GUIRA
Chevalier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés