Bobo : malaise autour de la libération d’un grand bandit

dimanche 6 septembre 2015 à 22h58min

Malick Hamed Sanou, commanditaire et acteur de l’attaque de la Goutte d’or est en liberté provisoire. Condamné à vingt (20) ans de prison ferme, assortie d’une peine de sureté de quinze (15) ans par le Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso pour « vol aggravé », cet homme, ou du moins sa libération est au cœur des interrogations à Sya…Citoyens lambda et professionnels de la justice se demandent comment et dans quelles circonstances il a pu franchir l’hermétique porte de la Maison d’arrêt et de correction de bolomakôté (Bobo). En rappel, lors de l’arrestation de ce « grand bandit », les enquêteurs avaient trouvé chez lui un fusil kalachnikov, un pistolet automatique, un révolver artisanal, des grenades d’artifice, un pistolet révolver de marque italienne…rien que ça.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo : malaise autour de la libération d’un grand bandit

Bobo est scandalisée, Bobo est révoltée, Bobo est dépassée…, c’est ce qui ressort des débats, ou du moins du malaise autour de la libération de Malick Hamed Sanou dit Gabon. Commanditaire et acteur de l’attaque spectaculaire de la goutte d’or de Bobo-Dioulasso (au cours de laquelle des personnalités dont des autorités d’alors avaient été braquées) , cet homme et son gangue avaient terrorisé des quartiers de Bobo courant 2013…attaques diurnes à visage découvert, attaques nocturnes en cagoule, transport des armes dans un sac de guitare, gangue transfrontalier (en collaboration avec des acolytes étrangers et agissant dans des territoires voisins du Burkina), Malick Hamed Sanou et ses comparses avaient « révolutionnés » les « modes d’attaque » à Bobo-Dioulasso. Dans la psychose en son temps, des habitants des quartiers Lafiabougou, Belle-ville, Accart-ville...avaient retrouvé la sérénité suite à des investigations de la gendarmerie nationale. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés