Plateau du week-end : Est-ce mal de draguer la sœur de son meilleur ami ?

dimanche 6 septembre 2015 à 22h57min

L’homme s’impose inconsciemment le veto de ne jamais draguer la sœur de son meilleur ami ; ce dernier étant perçu comme un frère. Est-ce par respect ou par peur d’être assimilé à un « Judas » ? La question demeure très sensible même si personne n’est à l’abri d’un coup de foudre. Si certains Ouagalais ne trouvent aucun inconvénient à éprouver des sentiments pour la sœur de leur pote, d’autres par contre qualifient cela d’incestueux car « un ami, c’est sacré ». Qu’en pensez-vous ?

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Plateau du week-end : Est-ce mal de draguer la sœur de son meilleur ami ?

Omar Savadogo, gérant de maquis : Je ne vois aucun problème à draguer la sœur de mon ami. Et si mes sentiments sont réels, mon ami me soutiendra tout en me mettant en garde. C’est cela l’amitié. Il me faudra du tact pour ne pas brusquer aussi les parents. Il est vrai que je ne me suis jamais trouvé dans une telle situation mais si cela arrivait je saurai m’y prendre pour ne pas détruire mon amitié avec le frère de celle que j’aime. Quand l’amour vous tient, il est difficile de résister. Mais, il faut être vigilant et prudent.

Achille Bayala, étudiant : C’est un péché de sortir avec la sœur de son meilleur ami même si elle est séduisante à l’africaine. Un ami, c’est un frère et il faut un minimum de respect pour entretenir l’amitié. Et si la relation d’avec la sœur faisait long feu, que direz-vous ? Votre ami pourrait le prendre mal car choqué. Une fille reste une fille car elle n’a pas d’état d’âme. Elle peut même te créer des problèmes et te mettre en conflit avec toute sa famille. Dans ce cas, c’est ton ami qui t’en voudra.

Claude Delma, commercial : Ne dit-on pas que le mouton broute là où il est attaché ? On ne décide pas de tomber amoureux. Ça vient naturellement. Et si la sœur de mon ami s’avère être mon âme sœur, alors c’est une bénédiction. C’est la famille ! Si mes intentions sont bonnes, alors mon ami ne trouvera aucun inconvénient. Au contraire, il sera rassuré de savoir sa sœur en de bonnes mains. Le tout réside dans la responsabilité. Savoir ce qu’on veut nous ouvre les portes de l’impossible.

Dimitri Kaboré, élève-enseignant : Sortir avec la sœur de son ami, c’est comme sortir avec sa propre sœur. C’est un acte incestueux. C’est inadmissible et si vraiment vous avez du respect pour votre ami, vous refuserez ce genre de relation. Même si la fille vous parait séduisante et attirante. Vous pouvez vous fréquenter en tant qu’ami, mais rien de plus. Un homme doit savoir se retenir quand il le faut. Ce n’est pas sur tout ce qui bouge qu’on doit tirer. J’insiste, je persiste et je signe, ce n’est pas correct. Et si mon ami a des sentiments pour ma sœur, même s’il est sérieux, je lui dirai de trouver une autre fille. C’est simple.

Bernard Zon : Avec toutes ces jolies filles qui grouillent à Ouaga-là, c’est ma sœur que mon ami a vu. Lui aussi. (Rires). S’il s’amuse, je vais le frapper. Je ne suis pas de nature bagarreur, mais là je n’accepterai pas que mon meilleur ami fasse du mal à ma sœur un jour. Je ne le supporterai pas. Et même s’ils ont un problème, j’aurai un parti pris. Je défendrai toujours ma sœur quoiqu’il advienne. Avant même que mon ami ne mette les pieds dans notre maison, je le préviendrai de ne pas oser s’approcher de ma sœur ! C’est un principe et il doit le respecter.

Wilfried Koné, agent de liaison : C’est peut-être gauche mais si j’ai la conviction que ce qui nous lie est réciproque, il n’y a pas de raison que mon ami s’oppose à notre relation. On s’aime et il ne peut rien. Il n’est que son frère. Il ne lui appartient pas de me juger puisque l’amour ne prévient pas. Qu’est-ce qu’il a fait pour la mériter comme sœur ? Rien ! Mais moi je ferai tout pour la mériter comme épouse. Mon ami ne peut que nous soutenir parce qu’en tant qu’ami on doit être solidaires.

Propos recueillis par Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés