La Police et la Gendarmerie des Cascades ont mis en fuite des bandits armés

mardi 25 août 2015 à 23h14min

Une fois n’est pas coutume, la Direction Régionale de la Police Nationale des Cascades et la Compagnie de Gendarmerie ont conjointement animé une conférence de presse le mardi 25 août 2015, dans l’enceinte de la Police. Le but de cette conférence de presse était d’une part de présenter aux journalistes les armes et les objets retirés des mains des bandits qui opéraient dans la forêt classée de Folonzo, dans la Commune de Niangoloko, et de rassurer d’autre part les populations par rapport aux dispositions prises pour assurer leur sécurité. La conférence a été animée par le Commissaire Principal de Police Modibo Coulibaly, Directeur Régional de la Police des Cascades et le Lieutenant Rovisse Ilboudo, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Banfora.

La Police et la Gendarmerie des Cascades ont mis en fuite des bandits armés

Il est ressorti du point de presse que dans la période du 10 au 18 août 2015, une série d’attaques à main armée a été commise par des individus armés de fusils Kalachnikovs et de pistolets de fabrication locale. Deux usagers de la route auraient même été abattus les 13 et 16 août 2015, créant ainsi une psychose au sein des populations. Face donc à cette situation de psychose, les forces de police et de gendarmerie de la région, appuyées par deux équipes de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) et de la Brigade Anti Criminalité (BAC) de Bobo Dioulasso, et du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Banfora ont mené des opérations conjointes de ratissage dans la zone. Ce qui leur a permis de mettre la main sur le sieur Barry Amadou, complice des bandits, qui se rendait en ville pour payer des ravitaillements.
lire la suite sur cascades.lefas.net

Messages

  • Une action commune à encourager au lieu les rivalités de corps où aucune force seule ne va s’en sortir ? Que dieu vous guide sur ce bon chemin et vous évite les échecs comme le cas malheureux d’OURSIS.

  • Bravo dignes fils du Faso !

  • Un exemple de bonne collaboration a perpetuer. Que nos Forces de Defence et de securite s ’unissent pour etre encore plus fortes.

  • ou sont ils ?
    Pourquoi croire qu’ils ont fuit.
    Allez travailler oui

  • Bravo à la coalition de nos gendarmes, policiers, Dozos et félicitations à vous. Le peuple burkinabè demande aux militaires du RSP et des différents camps à s’inspirer de cette expérience et c’est tout le FASO qui y gagne. Bon vent et que Dieu veille sur notre Faso en nous épargnant des tyrans et assassins

  • Ce sont ces hommes qu’on peut qualifier d’élites. RSP, où sont des hommes qui se s’autoproclament élite ? C’est sur le terrain qu’on reconnaît une élite.

  • Bravo à la Police et à la Gendarmerie. Tous mes encouragements !

  • Une synergie d’action qu’il faut saluer et perpetuer

  • mr Maxwelle partout vous attaquer la RSP faites gafe !!!!

  • c’est une bonne action qu’il faut saluer au sein des forces de sécurité.c’est ainsi qu’on peut sauver l’âme du pays au lieu de mentir aux gens qui ne comprennent rien que nous on est fort que ceux ci.nul n’est fort seul.par ailleurs il faut que les gens sachent que nos autorités n’ont débloqué que 2500fcfa/jour et par personne pour cette mission suicidaire alors qu’ils font leurs simples déplacements a plus de 25000fcfa/jour.

  • N0 9, faire gaffe a quoi ? D’ ailleurs, il y a 2 f a Gaffe, analphabete comme ca. Ca se voit que tu ne merites meme pas de faire partie de ce que vous croyez etre un corps d’ elite qui brulent de pauvres civils sans armes. Elitisme, ou es - tu ? Des bougres recrutes sous le baobab ouais ! Mon prof de physique ne perdait meme pas son temps a dire idiot pour des gens comme toi. Il, il disait ID.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés