Attaque de la brigade de gendarmerie de Oursi : Le maréchal des logis Ilboudo Ba Souleymane est décédé

mardi 25 août 2015 à 23h14min

Le Gouvernement a le regret de porter à la connaissance de la population le décès, dans la nuit du 24 août 2015 aux environs de 22 heures, du MDL ILBOUDO Ba Souleymane, grièvement blessé lors de l’attaque de la brigade de gendarmerie de Oursi.

Attaque de la brigade de gendarmerie de  Oursi :  Le maréchal des logis Ilboudo Ba Souleymane est décédé

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et réaffirme sa ferme détermination à rechercher et à traduire les auteurs de cette attaque devant la justice.

Le Gouvernement lance par ailleurs un appel aux populations pour qu’elles collaborent avec les forces de défense et de sécurité déployées sur le terrain afin de contribuer à l’aboutissement de l’enquête en cours.

En tout état de cause, depuis l’alerte donnée dès les premiers instants après l’attaque, les forces de défense et de sécurité poursuivent leurs investigations sur le terrain en vue de retrouver les assaillants et d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Ouagadougou, le 25 août 2015

Le Ministre délégué chargé de la sécurité

Sidi PARE
Chevalier de l’Ordre National

Messages

  • RSP VOICI VOTRE MISSION AVEC LE GÉNÉRAL STRATÈGE . LA STRATÉGIE NE SE TROUVE PAS EN VILLE MAIS DEVANT L’ENNEMIE.

  • Voilà du boulot pour le RSP, vite libérer le palais présidentiel et retrouver les assaillants

  • PAIX A SON AME, QUE LA TERRE LIBRE DU PAYS DES HOMMES INTEGRES TE SOIT LEGERE, REPOSE EN PAIX, BRAVE GARCON. LES BANDITS DE GRAND CHEMIN NE PEUVENT PAS NOUS ECHAPPER. TOT OU TARD ILS TOMBERONT DANS NOS FILETS.

  • Que l’âme du défunt repose en paix. Toutes mes sincères condoléances à la famille ILBOUDO. C’est vraiment dommage. Boko aram perd son temps.

  • Mes condoléances à la famille de ce vaillant soldat burkinabe. La colère gronde dans mon coeur et j’espère que ceux qui se sont attaquées à nos forces de l’ordre le paieront très cher.

    RSP !!! A VOUS DE REGLER CE PROBLEME SVP !

  • RSP au boulot ; personne de vous ne doit dormir si on ne retrouve pas les assaillants. Vous êtes (c’est ce qu’on dit de vous) une force d’élite, des hommes formés pour les dures épreuves, vous avez les "vloppes".... donc mouiller les maillots avec, bien sûr avec votre tout puissant Général en tête.

  • Mr MAX, n’utilisez pas ces genre de problèmes pour vous défouler. Il y a eu mort d’homme.
    Paix à l’âme de MDL ILBOUDO.
    Messieurs, devons nous attendre la PERMISSION de quelqu’un pour assurer notre sécurité ?
    Quelques soient les forces et observateurs étrangers présent sur le terrain, il faut montrer à tous que le Burkina n’a pas besoin de permission pour se protéger. Aucun pays du monde ne laissera son territoire à la merci de groupuscules sans nom ni lendemain.
    Eteignez nous ce feu et faites de sorte qu’il n’ y ait même pas signe de charbon là où il était.

  • Paix à son et que la terre lui soit legère.

  • Le résultat du bordel créé par Barry dit Goebbels au sein des forces de défense et de sécurité. Il a tout dementele tou en se sachant mediocre et incompetent. En plus les declarations des OSC qu’ils ont manipules pour prendre le pouvoir ont mis a mal la cohesion et le moral au sein des forces de defense et de securite. Vous avez doute de leiurs capacites, ils n’iront pas au Nord. Balai Citoyen, CAR et autres qui avez incendie les maisons avec la sous traitance du MPP, aleez -y vous battre. Vous etes les patriotes, allez y, montrez de quoi vous etes capables !

  • Voilà une mission pour notre fameux rsp qui s’ennuie à mourir à kossyam à tel point que pour s’occuper ils terrorisent des civils sans défense...ou bien même pour eux aussi l’adage souris saoulé connait carrefour de chat s’applique !!!NGAW

  • RIP, un héros mort sur le terrain, que le tout puissant t’accorde le repos éternel et console les coeurs de tes proches.

  • Mes sincères condoléances à la endeuillée. Que la terre libre du BURKINA qui l’a vu naitre le reçoive dans ses entrailles car il a défendu la nation et il est mort les armes à la main. Ce gendarme ne connait pas les fonds communs mais tous les jours que Dieu fait il défend la nation et est en permanemment entre la vie et la mort. C’est ici qu’on parle de risque permanent et réel. Nos amis des finances doivent comprendre qu’il y a risque et risque. On est moins exposé quand on est assis dans les bureaux que lorsqu’on est sur le terrain. Donc balle à terre svp les financiers.
    J’interpelle le gouvernement qu’il ne faut pas regretter pour regretter, il faut agir concrètement et maintenant. Les débats fleuves, laissons ça. J’ai l’impression qu’on joue trop avec la sécurité du pays. C’est le moment d’agir et étendre les tentacules à travers tout le pays. Nos ennemis ne sont pas à l’extérieur, ils sont parmi nous, avec nous ; donc beaucoup de vigilance. Nous sommes dans une période très sensible avec les enjeux électoraux, et tout est possible pour parvenir à ses fins. Nous demandons à nos amis du RSP de nous aider à combattre l’ennemi commun en se déployant au niveau des frontières afin de faire valoir leur expérience en matière de lutte contre le terrorisme. Vigilance, vigilance chères populations des villes et campagnes.

  • Paix à l’âme du vaillant combattant qui est tombé les armes à la main. Pendant ce temps les fonctionnaires du MEF grèvent pour le fonds commun. Meritent ils ce FC que ce brave gendarme tombé dans l’exercice de ses fonctions ? Pendant ce temps les commandos du RSP formés pour ces genres de missions dorment dans des climatiseurs à Kosyam. Et quand on parle ils disent qu’on est contre leur développment. Voici la réalité du terrain.

  • PAIX A L ;ame du disparu. mais cheres autorites, ouvrez l’oeil des maintenant s’il vous plait. Pourquoi je dis cela ? NOUBLIEZ PAS QUE LE FUYARD BLAISO AVAIT DES BUSINESS AVEC LES TERRORISTES ET AUTRES GROUPUSCULES ASSOIFES DE SANG ET DE TROUBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET VUS LES EVENEMENTS QUI SE SONT PASSES, ET VU QUE BLAISO SAIT QUIL A PERDU LE JEU AVEC SON REGIME ET LES ELCTIONS A VENIR, IL EST BIEN CAPABLE( PARCE NAYANT JAMAIS AIME SON PAYS MAIS PLUTOT SON NAAM) DE FOMENTER CES TROUBLES PAR SES AMIS TOUAREGS ET AUTRES, POUR DONNER L’IMPRESSION QUE SANS LUI, LE BURKINA NE PEUT PAS VIVRE DANS LA STABILITE ET LA PAIX !!!!!! ALORS,FAITES ATTENTION ET FAITES LA LECTURE DE CES EVENEMENTS DE CE COTE AUSSI ET DITES AU FAMEUX RSP QUI SE PREVAUT DE JE NE SAIS QUOI, DE FAIRE SES PREUVES HIC ET NUNC EN ALLANT AU NORD POURSUIVRE ET NOUS TROUVER LES COUPABLES DE CE FORFAIT !!! JE VAIS MEME JUSQUA NE PAS DEDOUANER GILBERT DJENDERE LE POTE D ET STATEGE DU BLAISO CAR IL EST CAPABLE D’OURDIR UN TEL ACTE POUR SE FAIRE MAINTENIR ET TOUJOURS ROULER POUR LAES CAUSES OCCULTES DE SON MENTOR BLAISO !!!! PRENEZ AU SERIEUX CE QUE JE DIS, SINON UN JOUR VOUS DIREZ QUE JAVAIS RAISON MAIS CELA TROP TARD CAR LES DEMONS TERRORISTES SONT A NOS PORTES AVEC LA BENEDICTION DE L’ANCIEN REGIME !!!!! SI VOUS NE CROYEZ PAS TANT PIS !!!!!!! PAIX A L’AME DU REGRETTE !!!!!

  • à l’internaute N°1, il ne faut pas faire d’amalgame. Nous venons de perdre un frère burkinabé dans le cadre du service public. la contribution de tous est attendu. écarte nous des guerres de positionnement

    une pensée à tous ceux, de nuit ou de jour, qui veillent à notre sécurité souvent au prix de leur vie
    comme c’est le cas ici
    mes condoléances à la famille et à toute la gendarmerie
    Paix à son âme
    qu’Allah le tout puissant t’accorde la miséricorde de l’au-delà et veillent sur tes collègues, famille et amis éplorés
    un burkinabé attristé

  • Paix à son âme ! Mes condoléances à sa famille et l’armée nationale Burkinabé ! Beaucoup de courage à vous.

  • Internaute 1 (max) soyons tous unanimes dans la prière pour le repos de l’âme de notre frère Ilboudo Ba Souleymane. Ce que tu as contre le RSP et le Général n’a pas sa place ici.Va au camp Naba koom le leur dire de vive voix.

  • Diendéré tu es où ? Ton boulot est arrivé. Va montrer à ses gens là, que tu es commando.

  • Repose en paix.
    NOS CONDOLÉANCES A TOUTE LA FAMILLE.
    Que ces assassins soient retrouvés et punis sévèrement plus que la loi le stipule.
    Vivement que le RSP sache que ce sont ceux qui tués lâchement le MDL ILBOUDO qui sont LEURS ENNEMIS et non LEURS propres FRÈRES D’ARMES.
    DONC, RSP Allez matez correctement ces lâches.

  • Hommage à ce brave fils du Faso mort dans l’exercice de ses fonctions ! que la terre libre du Burkina te soit légère !

  • Qu’est-ce que le Président KAFANDO attend pour envoyer ces assassins sans scrupule de RSP au front. Ils ne sont meme prêt pour aller affronter l’enemi qui est entrain de menacer l’intégrité de notre territoire.

  • Toutes nos condoléances à la famille du Maréchal. C’est dans ces circonstances (attaques d’ennemis extérieurs) que l’armée particulièrement le RSP dit armée d’élite doit montrer toute son importance. Il n’existe pas d’ennemis intérieur, nous sommes tous des frères burkinabè. Certes, il peut y avoir quelques différends entre nous mais pas besoin d’intervention d’une armée pour les régler. On les règle soit par le dialogue, la concertation, soit par les voies juridictionnelles prévues par nos textes principalement la Constitution.

  • Paix a son âme, plus que jamais il faut bien équiper la gendarmerie, et déployer nos codos du RSP comme ils sont bien formés dans les frontières pour dissuader les djihadistes, il faut si prendre tôt si non on sera surpris.

  • je m’incline devant la dépouille du Marechal des logis, tombé sous les balles dans l’exercice de ses nobles fonctions de protecteur de la nation ! qu’il repose en paix ! je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu !
    je ne pense pas que cet instant si triste et douloureux, soit propice à la polémique !

  • RIP, un héros mort en voulant apporter la sécurité à son pays. que le tout puissant t’accueille dans son royaume et console tes proches.

  • Qu’il repose en paix et plaise à Dieu que ses bourreaux soient retrouvés.
    Ceci étant, je dis, Max, Max, arrêtes ta sottise car quel lien ya til entre cette mort et nos frères du rsp ? Inculte, n’as tu pas appris que depuis avril, je dis bien avril, au moment ou des cons comme toi suaient sous des climatiseurs, les frères du rsp étaient à l’extrême nord du pays sous 45°C à l’ombre ? Et même si cela n’était, c’est toi qui as construit la ville ? j’ai un conseil à te donner ; répudies vigoureusement un rsp, si jamais il venait à mettre pied dans la ville que toi ou tes parents ont construite. Même pas un mot de compassion pour le regretté. Tu es désespérant et certainement tes parents, au lieu de t’éduquer t’ont élevé !

  • Très ému et consterné par cette information !
    Paix à l’âme de ce digne fils de notre pays !
    Il me semble que nous avons une force d’élite ??? Quelle aille donc au sahel nous faire la preuve de son élitisme au lieu de fouiller dans les caleçons de ZIDA et dans les cuisines de Kosyam !
    C’est sur le terrain noble que vous serez crédible ! Mais vous préférez les salons feutrés de Kosyam !!!!

  • Paix à son âme. Ce crime sur d’innocente personne ne devrait pas rester impuni.

  • Paix à son âme. Un Burkinabé mort parce qu’il assurait la sécurité de la population.
    Mais j’ai quand même une inquiétude : Les djihadistes qui écument l’afrique de l’ouest (Boko haram, aqmi, MUJAO, etc.) sont financés par les monarchies du Golfe. Il se trouve aussi qu’un certain candidat à la présidentiel affirme avoir le soutien de ces mêmes monarchies du Golfe. Il se trouve aussi que ce même candidat fait partie de ceux qui ont été balayés par l’insurrection du 30 et 31 octobre, et qui crient à qui veut l’entendre que sans eux (avec la stricte application de la loi de notre pays) il n’y aura pas d’élections. Ont - il déjà commencé leur basse besogne ? En tout cas c’est toujours eux (le clan compaoré) qui ont tiré les ficelles des guerres en afrique de l’ouest ces dernieres 25 ans (Liberia Siera Leonne, Mali, Niger etc.).
    J’invite le peuple à être vigilant.

  • Très ému et consterné par cette information !
    Paix à l’âme de ce digne fils de notre pays !
    Il me semble que nous avons une force d’élite ??? Quelle aille donc au sahel nous faire la preuve de son élitisme au lieu de fouiller dans les caleçons de ZIDA et dans les cuisines de Kosyam !
    C’est sur le terrain noble que vous serez crédible ! Mais vous préférez les salons feutrés de Kosyam !!!!

  • Toutes mes condoléances à la famille du disparu.
    Cher internaute je pense plutôt qu’il faut d’abord envoyer au front ces OSC barbares pour confirmer leur capacité de nuisance au lieu du RSP qui est au service de l’ensemble des Burkinabè. C’est maintenant que vous voyez leur importance ? Que ceux qui jurent rien que par leur dissolution prouvent au peuple leur pouvoir et savoir faire devant ces assaillants on va voir ! Merci

  • Paix à son âme.
    Le monde est maintenant troublé, que se passe t-il ?
    Partout, c’est du terrorisme, la mort, la mort. Les hommes deviennent des bombes eux mêmes cherchant à se tuer mais avec eux beaucoup de créature de Dieu.
    En Afrique, jihad, etat islamique
    En Europe, jihad
    Aux Etats Unis, terrorisme aussi et surtout
    Partout, il n’y a plus de paix
    On ne peut plus voyager rassuré
    On ne peut plus aller au marché rassuré (les bombes y explosent)
    on ne peut plus rire longtemps sans entendre des pleurs
    des pleurs des créatures de Dieu
    L’homme est menacé
    la nature est menacé par les dérives du climat

    Oh Dieu donne nous la paix de temps anciens
    Oh Dieu donne nous le calme et la sécurité des temps avant les siècles des lumières
    Oh Dieu donne nous la foi en Jesus

  • Paix à son âme.
    Le monde est maintenant troublé, que se passe t-il ?
    Partout, c’est du terrorisme, la mort, la mort. Les hommes deviennent des bombes eux mêmes cherchant à se tuer mais avec eux beaucoup de créatures de Dieu.
    En Afrique, jihad, etat islamique
    En Europe, jihad
    Aux Etats Unis, terrorisme aussi et surtout
    Partout, il n’y a plus de paix
    On ne peut plus voyager rassuré
    On ne peut plus aller au marché rassuré (les bombes y explosent)
    on ne peut plus rire longtemps sans entendre des pleurs
    des pleurs des créatures de Dieu
    L’homme est menacé
    la nature est menacée par les dérives du climat

    Oh Dieu donne nous la paix des temps anciens
    Oh Dieu donne nous le calme et la sécurité des temps avant les siècles des lumières
    Oh Dieu donne nous la foi en Jesus

  • RSP, à vous l’honneur !

  • DE TOUTES MES CONDOLÉANCES ! QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX !

  • Paix à l’âme du disparu.
    Je pense que cette attaque est un test que les terroristes fonds au Burkina. Si nous nous montrons faibles ils vont revenir avec plus d’ambitions. Il faut qu’on déploie une puissance de feu sans précédent et faire un nettoyage correcte et propre. Avant cela il faudra prendre quelques précautions par ce que ce n’est pas exclu qu’ils aient des complices parmi nos forces.

  • Du gouvernement et de l’armée je me demande qui se pince plus pour rire : comment peu-t-il ce gouvernement, assurer la sécurité des personnes et des biens si son armée dont les chefs sont passés de la Jeep à laV12 ? Une armée qui n’a de capacité que la fanfaronnade farcie de génuflexions devant un RSP, lui même vivant plus par réputation fallacieuse d’une bravoure jamais démontrée, sauf à travers de lâches assassinats, que par des actes rassurant le peuple dont il tire la substance de son viatique ? Du gouvernement et de l’armée, je me demande qui est plus baudruche que qui ? L’armée au moins a l’excuse de la mouche non invitée au repas, mais qui se saisit de façon appropriative et et exclusive du plat. Mais ce gouvernement facilement otage de voyous congloméré au sein d’associations dissoutes dans une société civile plus politique que neutre, même si moins imbécile que les associations du telps où celles suceuses du VIH SIDA fleurissaient même dans les bars. Je pleure le MDL mort, et je me fâche contre la mort de tout jeune. Ce sont des héros de ce genre, qu’on retrouve dans les commissariats de police de brousse sans lampe, dans les dispensaires sans matériels, dans des salles de classes infectes, qui devraient être honorées, et qui devraient légitimement être dotées d’indemnités, et non ces gueulards des ministères non exemplaires et faussement stoïques , quand c’est un gouvernement de transition mou qui est devant eux.

  • Mes condoleances a la famille du defunt ! c’est la qu’il faut le fond commun...Un Commissaire du nom de Tou Yacouba aussi mourait des suites d’attaques perpepetrees au Noubiel dans la zone de Kampti...vivement que dieu punissent les meurtriers !!!!!

  • Que l’âme du disparu repose en PAIX et que la terre lui soit légère,Voici un corps qui se bat et qui est craint du fait de leur boulot impeccable qu’ils font mais n’ont jamais rien réclamer quoi que ce soit ;bcp de courage pour ses collègues et que Dieu le reçoive dans son lieu céleste ;

  • Paix à l’âme de ce vaillant burkinabè mort arme à la main. Je pense que ceux qui ne sont pas d’accord avec l’internaute 1 se trompe. On nous a dis que le RSP est une unité d’élite spécialisée dans la lutte contre le terrorisme donc, il faut déployer 500 de ces homme avec le général au Nord pour barrer la route aux barbus

  • A l’internaute 33, ne fais pas de confusion. Personne ne jugeait le RSP inutile, nous disons que sa place est à ailleurs. Autrement, il était sous employé. On ne peut pas former conséquemment des gens aux frais du contribuable pour juste garder un individu (Blaise COMPAORE). Donc, la dissolution ne consiste pas à supprimer ceux qui sont au RSP mais de dissoudre le corps et réorienter leurs missions qui seront celles d’une armée républicaine. On ne veut pas d’une armée dans une autre. On veut une armée unique et unifiée avec bien sûr des spécificités. Et voilà un cas de mission spécifique, celle de s’attaquer aux terroristes (la défense du territoire burkinabè). Nous coptons donc sur ce corps d’élites.

  • C’est terrible cette fin tragique à la fleur de l’âge.
    A LUI L’HONNEUR, AU PEUPLE BURKINABÉ LA MÉMOIRE.
    RIP MDL ILBOUDO

  • RIP mon MDL Ilboudo ! Que le seigneur apaise les coeurs de tes proches !
    Tout ceux qui pensent que l’elite de notre armee peut resoudre ce problème se trompent. Tout ce qu’ils peuvent c’est assassine les hommes sans armes. C’est des poltrons a l’image de leur general.

  • PAIX A SON ÂME !

  • TOUTES MES CONDOLÉANCES, QUE SON AME SE REPOSE EN PAIX

    Les gars du RSP, à vos marques , on veut des résultats à la hauteur de votre élitismes.

  • Je voudrais te dire brave fils du Faso:repose en paix ,tu est partir en voulant assurer la sécurité des Burkinabés et particulièrement la sécurité de nous qui sommes au sahel et qui empruntons régulièrement ces routes dans le cadre de nos travaux. je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu.Que Dieu t’accueille dans sa gloire et aide tes camarades à retrouver tes assassins.

  • Toutes mes condoléances à la famille Ilboudo ainsi que la gendarmerie. Je penses que le gouvernement doit équiper la gendarmerie nationale. elle n’a pas de matériel adéquat pour notre protection mais elle a la capacité.

  • Internaute 9 (kouadio). Sur quelle planète toi tu vis ? Tu es très idiot. Paix à l’âme de l’illustre disparu.

  • grande peine de voir un monsieur etre assaassiné ainsi Paix a son ame et du courage a toute la famille Espere que les deux filles se portent mieux.
    Pour ma part ne regardons pas tres loin : il n’y a pas de djahadistes, de boko haram, de terroristes etc. Faisons gaffe car ceci est un coup bien monté : voyez bien que l’on fait tout pour que le burkina asombre dans la guerre civile. Quand on va s’enturbanner et se faire un maure d’un seul jour et tenir un discours de politque politicienne, il etait clair que l’on preparait quelque chose. Comme les burkinabe ont jusqu’a present montré leur maturité politique et ont evité toutes les provocations a la guerre fratricide, alors on vient s’attaquer directement au symbole de l’etat : Le MDL ilboudo responsable de la securité.
    attention : on sera plus etonné de decouvrir qui sont les vrais commanditaires . Rien absolument, rien ne justifie une guerre entre les religions au burkina, ni une guerre ethnique dans le nord (contrairement au mali ou on s’est appuyé sur une situation pour creer un probleme. Alors vous comprenez que certains individus aient interet a creer de toute piece une "rebellion" dans le nord. Qui a interet a se montrer indispensable ? Regardons qui s’agite et a qui profiterait une eventuelle guerre civile au burkina. Regardez toutes les provocations qui ont ete menees jusque là, etc....ATTENTION IL Y A MANIPULATION. VIGILANCE ET PERSPICACITE DENICHONS NOS VRAIS ENNEMIS
    SOME

  • Paix à l’âme de ce valeureux et digne fils du Burkina Faso, fauché par le terrorisme sur le champs du service public de la sécurité des burkinabè. Toutes nos condoléances à la famille éplorée. A l’État de tout mettre en œuvre pour retrouver les terroristes et aux populations de collaborer. A toutes les forces de défense et de sécurité, tous nos encouragements dans l’exercice combien difficile de votre mission de sécurité des populations et des biens malgré votre nombre assez limité.

  • paix à ton et condoléances à ta famille ; ces bandits seront retrouvés et leurs comptes règlés et bien alors.

  • Le camp Naaba Koom doit se vider de ses locataires immédiatement car il y a urgence. Comme un enfant qu’on apprend à marcher, l’heure a desormais sonné que nous apprnions au RSP à défendre, non pas le clan Compaoré mais la patrie. Il faut leur apprendre en les envoyant à Gorom-Gorom faire la guerre à ces Touaregs. Après avoir chassé les Touaregs, que leur camp s’édifie là-bas à Gorom-Gorom, dans les dunes, ou encore à Dori, en tout cas quelque part vers le désert car c’est de là sort le danger pour les populations. Kosyam n’est pas l’abord idéal pour une force qui se vaut spécialisé en contre terrorisme et de plus, Blaise n’est plus là. Le corps à été créé pour protéger Blaise et c’est nous qui payons pour ce service. Bon, haya, aBlaise n’est plus là, ne faut-il pas qu’il justifie son salaire ? Moi, je pense que oui !!!!

  • Paix à l’âme du défunt. RSP ça c’est votre boulot, montrez que vous êtes garçons. On veut des résultats dans trois jours maxi. Sinon ne dites pas qu’on est contre vous.

  • Toutes mes condoléances éplorées à la famille du défunt ! Du même coup, je voudrais demander aux autorités du pays de prendre des dispositions nécessaires afin de prévenir d’éventuels cas d’attaque où aucun pays et personne ne sont épargnés.

  • Aux grands hommes, la patrie reconnaissante !

  • Aux grands hommes, la patrie reconnaissante !

  • Aux grands hommes, la patrie reconnaissante !

  • Paix à l’âme du brave soldat ilboudo. Dieu nous guide à retrouver ces bandits. Quant aux déclarations sans suite du gouvernement qu’il va 7 fois au boulot. Le poste des douanes de deou a été attaqué récemment sans que personne ne s’y intéresse si en son temps des dispositions étaient prises beaucoup de choses pouvaient être évités

  • Que son âme repose en paix !Et que l’on arrête ces mechant

  • rsp par ci rsp par la.souvent jai honte car la mesquinerie et la carence sont mieux partagee chez beaucoup de burkinabes.jai limpression que certain souhaite des actes terroriste au bf pour voir le rsp se casser la dent,et bien je vous encourage mais si vous avez une connaissance au nigeria demande le de vous decrire les instants qui suivent un attentat terroriste.je presente mes sinceres condoleance a la famille du vaillant soldat ILBOUDO

  • Toutes mes condoléances que justice soit faite .

  • Repose en paix mon tres cher ami. On te savait digne et determiné dans tes actes. Nous ne t`oublierons jamais. Adieu ABDUL

  • Digne fils,que ton âme repose en paix.Que cette barbarie prenne fin.il appartient à l’Etat de passer au bouchet double afin de balayer cette injustice,cette impunité de chez nous.Que les entrées et les sorties du pays soient mieux contrôlées avec de nouvelles stratégies.La question de se sécuriser devrait être automatique du moment où qu’on sait déjà que deux hypothèses possibles nous situent : soit l’ennemi est à côté,soit il dort avec nous.Reposes en paix mon frère.

  • Repose en paix brave soldat ! RSP au travail !!!

  • renforcé la sécurité dans les frontières plutôt qu’en ville . PAIX A SON AME

  • internaute 54,
    Vous versez dans la delation et l’amalgame en accusant nommement les touaregs. Les informations venant du terrain font plutot etat de Peulhs venus du Niger et connus pour leurs accointances avec la nebuleuse jihadiste. Faites attention a ne pas allumer un feu avec vos propos accusateurs et diffamatoires. Ce beau pays le Burkina a besoin de tout sauf de basculer dans un conflit ethnique aux tentacules sous-regionals. Laissez le les services de securite traquer les malfrats et le soin de l’accusation a qui de droit.
    Faisons le deuil de notre heros national tombe pour la patrie et prions pour le repos de son ame.

  • Repose en paix MDL Ilboudo.
    Au secours RSP, corps d’élite de l’armée. il y a matière a valorisé votre compétence et nous prouver que vous êtes une nécessite pour le Burkina.

  • hey yakooo hoo.
    mais rsp ne peux rien devant ces demons. boko haramou ?? ces des microbes tu ne peux les
    voire mais ils sont dedans>je ne souhaite pas le malheure comme les burkinabers aiment souhaiter aux ivoiriens, mais si ces microbes pouvaient se melanger un peu a ouaga ??haaa
    c,est quand le cabri met ses pattes au murs qu,on voie la longueur de ses faisses. vous
    burkinabes vs ne peser rien mais votre gueule, meme pas d,humiliter un peu in you.notre armee, yehiii notre armee ?? monvieer on est premier in africa, tu es premier ou ?? boko haramou va vous peser.

  • A mon avis le RSP doit prouver en quoi ils sont utils pour la population.
    Ce n’est pas à nos jeunes frères du pandore qui doivent seulement se sacrifier pour la nation.
    Alors que des milliards sont mis pour nourrir des soit disant commandos qui dorment dans leur caserne pour se lever boire la bière et tacler nos soeurs et nos jeunes epouses.
    Si la population se decide ils prendront la tangente à une vitesse non inconnu pour rejoindre leur chef dans sa belle famille.
    Tant pis sera pour les canards boiteux.
    Populations contre RSP = Caserne vide. Meme dans les quartier ils n’auront pas accès.

  • paix son ame
    MDL ILboudo que la terre du BURKINA te soit légère
    la patrie ou la mort nous vaincrons
    pour la patrie nous sacrifierons

  • Toutes mes condoléances au MDL Ilboudo.tu es parti pr une cause bien déterminé,que Dieu t accueille ds son saint trone

  • Toutes mes condoléances à la famille du Maréchal des Logis Ilboudo .Paix à son âme et que la terre lui soit légère.

  • C’est très simple ! Qu’on envoie le RSP làbas !
    Ils ne doivent même pas se faire prier pr ça ; c’est l’occasion pour eux de nous montrer de quoi ils sont capables !

  • Toutes mes condoléances à la famille du MDL ILBOUDO. Bravo à la Gendarmerie qui se bat dans les coins reculés du BF et avec des moyens de bord. Merci au RSP d’aller en appui en se mettant en route pour traquer ces bandit sans foi ni loi.

  • Paix à l’Ame d’un gardien de la Paix : Erreur ! Dicko et Max (forrumiste 1 et 2). ces djadistes peuvent-ils s’aventurer enturbannés et boubounés à deux ou trois loin de leur base ? Equation principale à résoudre. Et si c’était l’occasion rêvée pour justifier la raison d’être de PRS ? La Gendarmerie devra ouvrir l’oeil et fouiner à merveille car il y eu mort d’homme et qui se trouve en plus être un des leurs.

  • Paix a son âme,que la terre du Burkina lui légère

  • Paix à l’âme du défunt et condoléances à la famille éplorée, ainsi qu’à la grande famille de l’armée. Honneur à ce soldat tombé au front. Que les lâches auteurs soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfait.

    Il n’y a rien d’inconvenant à dire qu’on a besoin à cette occasion de forces d’élites. Et ceux qui se revendiquent comme tels n’ont pas à se sentir offensés qu’on le dise, au contraire c’est la reconnaissance de leur utilité. Des capacités en renseignement et opérationnelles avérées sont nécessaires devant de tels adversaires, qui en plus s’attaquent directement à l’armée, donc leurs frères d’armes. De plus personne n’a remis en cause leurs compétences mais la pertinence de la mission de sécurité présidentielle dans le nouveau contexte national.

    Honte à ceux qui prétendent qu’un soldat doit refuser une mission de défense de la patrie, sa raison d’être, parce qu’il se sent offensé par des compatriotes civils. Arrêtons de vouloir tout mélanger et politiser parce qu’on veux s’accrocher au pouvoir coute que coute.

  • Très TRISTE nouvelle.... J’en suis glacé ! Mort pour son service, pour sa Patrie et, sans meme savoir de la main de qui et pourquoi !?...
    Paix éternelle à son âme et, que Le Seigneur réconforte et assiste puissamment les siens ; Amen !
    Je le répète encore : il est plus que temps de réorganiser notre dispositif de défense National ; il faut dresser un maillage inter-armes tout autour et à l’intérieur pour compenser nos faiblesses au mieux. Faire en sorte que même si un délit grave est commis, l’intervention est plus prompte, plus rapide et foudroyante ; casser toute fuite des criminels ! Eu égards aux nouveaux defis sécuritaires dans notre sous-Région, l’armée doit impérativement être associée aux forces de Polices, Gendarmerie, Douanes et Eaux & Forêts ! Il faut aussi que la famille de la Presse et les "Droits de L’Homme" soient plus sensibles aux "Droits du Peuple", dans leurs écrits et critiques des actions des forces de Sécurité... Si non, oualaye nous aurons tous chauds ici et bientôt !

  • mes condoleance a la famille ilboudo.

  • mr (Dicko 31)vous avez tout compris. la 5è colonne est en oeuvre

  • Je demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour équiper nos postes de gendarmerie, de police, de douane en matériels conséquents et sophistiqués afin de mettre à l’abri de tous dangers nos frères qui meurent chaque jour sous les balles assassines des délinquants et grands bandits de chemin. Il faut du matériel de pointe dans tous les postes pour la sécurisation du territoire. Il ne faut jamais laisser un agent de sécurité seul à un poste ; il faut au moins deux à trois pour faire la sentinelle à chaque coin des postes. Aussi, la clôture des postes de gendarmerie, de police, des douanes ,des camps militaires s’avèrent très indispensable pour atténuer les risques d’attaque. Un peu d’égard pour nos forces de sécurité. Ce n’est pas du tout joli de voir nos postes délabrés et à ciel ouvert.Que le ministère de la sécurité puisse mettre dans son budget la clôture et l’équipement de tous les postes sur l’ensemble du territoire pour les cinq ans à venir.
    Nous demandons également que le RSP libèrent une bonne partie du matériels de guerre stockés à KOSYAM pour les autres camps du pays. Pourquoi stocker un tel arsenal de guerre pour sécuriser une seule personne ,le président. Distribuer-les aux autres camps svp.

  • Paix a l’ame du MDL ILBOUDO. Le sahel devient tres inquiétant avec l’attaque de la mine de Tambao blessant un gendarme,l’attaque du poste des douanes de Deou.

  • Si c’est vraiment homo Barak, qu’ils soient sûres que nous leur feront boire le dolo de Gaoua et Dedougou en plus du bandit de Banfora à satiété. On a les hommes qu’il faut pour ça. À la seule condition que les en haut de en haut décide. Paix à l’âme d’Ilboudo B Souleymane.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés