Blanche Toé, la spécialiste du crochetage à base de fil bio en coton

samedi 22 août 2015 à 01h32min

Pétrie d’un art particulier, madame Toé née Nikiéma Blanche confectionne, à l’aide du crochet, des tenues homme et dame. Sa matière première, le fil bio en coton. Infirmière de formation mais à la retraite depuis 2000, elle a décidé de se relancer dans sa confection afin de réaliser son rêve de toujours, avoir une grande entreprise de confection de vêtements Faso Dan Fani. De là, est née l’entreprise « Cotonnade du Faso » en 2011. Zoom sur une passionnée du crochetage.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Blanche Toé, la spécialiste du crochetage à base de fil bio en coton

Depuis son enfance, Blanche Toé rêvait d’avoir « une grande entreprise » de confection de vêtements Faso Dan Fani. Et c’est seulement en 2011, un an après son départ à la retraite, qu’elle a pu mettre sur pied Cotonnade du Faso, une entreprise pour le moment embryonnaire. Pour elle, ce retard s’explique par le manque de soutien. « Si on m’avait aidée depuis longtemps en tout cas, j’allais faire une grande industrie. Ce dont je rêve aussi, c’est de pouvoir transmettre mes connaissances à la jeune génération, à travers par exemple un centre de formation », nous relate la promotrice de l’entreprise. Dans sa conception de la vie, personne ne doit jamais perdre espoir ; il faut toujours travailler. L’appartenance de cette dame au troisième âge ne représente guère un frein ni à sa mobilité ni à ses activités. Pour elle, quand on est à la retraite, on doit continuer toujours de s’occuper. LIRE LA SUITE

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés