Bobo-Dioulasso : Des acteurs des droits humains plaident pour l’abolition de la peine de mort

mercredi 19 août 2015 à 00h58min

La Direction régionale des droits humaines et de la promotion civique (DRDHPC) a organisé, mardi 18 août 2015 à Bobo-Dioulasso, un atelier de sensibilisation sur les enjeux de l’abolition de la peine de mort au Burkina. Destiné aux acteurs de la justice, de la défense et sécurité, des leaders d’opinions et des médias, l’atelier avait entre autres pour objectif de susciter l’adhésion du public cible au plaidoyer pour abolir cette « sanction irrévocable ».

Bobo-Dioulasso : Des acteurs des droits humains plaident pour l’abolition de la peine de mort

Trois thèmes à savoir – Le cadre juridique de protection du droit intangible à la vie – Enjeux et défis de l’abolition de la peine de mort au Burkina Faso – Le rôle et la responsabilité des différents acteurs dans le processus de l’abolition de la peine de mort –ont constitué de la matière à réflexion pour les participants à l’atelier

Présentées respectivement par Germaine Kiema conseiller en droit humain, Aly Sanou secrétaire général du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) et Germain Pimé, directeur régional des droits humains et de la promotion civique des Hauts-Bassins, les communications ont montré la nécessité d’abolir la peine de mort au Burkina. « Beaucoup de personnes restent toujours convaincues que la peine de mort est un effet dissuasif qui peine pourtant à être démontré », soutient Germain Zong-Naba Pimé, directeur régional. LIRE LA SUITE

Messages

  • Si on tue froidement vos parents devant vous,c’est vous qui allez demander l’application de la peine de mort. Bande de chercheurs de perdiemes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés