Le Burkina Faso félicité pour avoir éradiqué la poliomyélite

lundi 17 août 2015 à 22h09min

La Commission régionale de certification pour l’Afrique (CRCA) de l’éradication de la poliomyélite a constaté que depuis le 25 septembre 2009, le Burkina Faso n’a plus enregistré de cas de polio.
En effet, les efforts du gouvernement ont été constants et en hausse avec le programme élargi de vaccination (PEV) mis en place dans les années 1975. Boosté par la vaccination commando en 1984 qui était un programme rapide, de courte durée mais efficace, dans l’atteinte de la prise en charge des enfants de 0-14 ans, le PEV a poursuivi ses actions de vaccination sans relâche.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Burkina Faso félicité pour avoir éradiqué la poliomyélite

Le Burkina observe un recul des grandes maladies transmissibles meurtrières. La variole a été éradiquée. Le tétanos maternel et néonatal a été éliminé et la rougeole est en voie de l’être. Le Burkina Faso a été félicité pour le haut niveau d’engagement politique du pays et la grande mobilisation des partenaires techniques et financiers, des agents de santé et des acteurs du monde communautaire ainsi que la population dans le processus d’éradication de la poliomyélite.
Le gouvernement de la Transition se réjouit de ces avancées significatives et invite les populations et l’ensemble des acteurs à redoubler d’effort pour relever le défi de la santé pour tous.

Le service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés