Tourisme au Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Sabou

vendredi 14 août 2015 à 14h27min

« Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989. Aujourd’hui ces "autres habitants" de Sabou constituent une véritable attraction touristique. Au bord de la mare, un poulet suffit à les faire sortir de l’eau pour une partie de photos. Il est possible de poser à côté d’un crocodile ou de soulever sa queue sans aucun risque.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tourisme au Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Sabou

Ces crocodiles sont bien protégés. Dans la journée les guides accompagnent les visiteurs qui veulent les voir et la nuit des gardiens les suivent de près.
Sur les lieux il existe des infrastructures hôtelières pour accueillir et héberger les visiteurs. Manger, boire, dormir et profiter paisiblement de l’air naturel, c’est possible à la mare aux crocodiles sacrés de Sabou.

Lire la suite sur Tourisme au Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 août 2015 à 22:55, par baba
    En réponse à : Tourisme au Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Sabou

    Faites une journee sans leur donne a manger et on verra si ces crocodiles sont touchables comme vous le pretendez . Vendre vide n’a point d’oreille. C’est parce qu’ils sont bien nourris qu’ils n’attaquent pas les gens . Vous pouvez dormir avec un lion si vous lui donne un mouton ou un boeuf tous les jours . Prudence. L’animal est un animal , l’homme est l’homme.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés