Evaluation des dégâts des inondations : Le gouvernement invite les populations à faciliter le travail des agents de collecte de données

jeudi 13 août 2015 à 20h30min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Depuis le début de la saison hivernale, notre pays connait des inondations dans beaucoup de contrées occasionnant malheureusement des pertes en vies humaines ainsi que d’importants dégâts matériels et environnementaux.

Le gouvernement de la Transition a dépêché des équipes sur le terrain en vue d’évaluer ces dégâts ; malheureusement, certaines personnes ont entravé les actions de ces équipes, entrainant une suspension temporaire de cette opération, par mesure de sécurité.
Au regard de ces comportements peu citoyens, le gouvernement appelle les populations à plus de responsabilité.
Le gouvernement, déterminé à faire un recensement exhaustif de ces dégâts, a décidé de reprendre cette opération. Il invite par conséquent les populations à faciliter le travail des agents qui à terme, servira de référentiel pour des prises de décisions.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 août 2015 à 16:58, par MAX WAX
    En réponse à : Evaluation des dégâts des inondations : Le gouvernement invite les populations à faciliter le travail des agents de collecte de données

    Je salue cette initiative du Gouvernement de transition. Par conséquent, il serait judicieux que les citoyens facilitent l’évaluation des dégâts pour actions à entreprendre. Cela va du bonheur même des populations car on ne peut pas aider quelqu’un si on n’a pas une idée sur ses pertes en cas d’urgence. Cela permettra également de mieux élaborer un futur plan de contingence pour la réponse aux inondations.

    Répondre à ce message

  • Le 14 août 2015 à 20:00, par zirisaaya
    En réponse à : Evaluation des dégâts des inondations : Le gouvernement invite les populations à faciliter le travail des agents de collecte de données

    Est-ce que vous avez impliqué les forces de sécurité dans le recensement des personnes sinistrées et l’évaluation des dégâts ? Et comme vous avez l’habitude d’envoyez les travailleurs de l’action sociale seuls sur le terrain sans le minimum de moyens. malgré cela, ils se débattent comme de beaux diables pour faire le travail. cette fois-ci, vous comprendrez les limites de cette manière de faire. vous savez aussi que vous ne pouvez pas mobiliser les forces de sécurité sans le minimum de moyens. Et comme vous n’êtes pas prêt à mobiliser les ressources conséquentes , c’est ce qui explique cette pagaille sur le terrain. Revoyez votre copie chers dirigeants, car vous négligez tellement les populations vulnérables que vous n’accordez pas les moyens nécessaires aux structures chargées de les accompagner. Du coup les populations sont toujours déçues quant elles demandent des services à ces structures. Mais, elles comprendront un jour que c’est votre mépris à leur endroit qui est la cause de l’incapacité de vos services à les satisfaire. A bon entendeur salut. PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés