Modernisation de l’Administration publique : Les cartes biométriques bientôt pour le contrôle de présence

jeudi 13 août 2015 à 19h00min

L’évaluation du Plan stratégique décennal de la modernisation de l’Administration a permis de réaliser le recensement biométrique des agents, d’adopter le guide d’élaboration de plans de formation continue des agents des ministères et institutions, d’introduire les Technologies de l’information de et de la communication (TIC) dans l’organisation des concours et de mettre en place le système ALIAS.

A ce jour, 70% des cartes biométriques des fonctionnaires ont été produites. D’ici fin 2015, toutes les cartes seront disponibles pour tous les fonctionnaires et serviront au contrôle périodique de présence.
Le gouvernement de la Transition, engagé à moderniser l’administration publique burkinabè, traduit sa reconnaissance aux acteurs et aux partenaires qui l’accompagnent dans ce processus.

Le Service d’information du gouvernement

Messages

  • dites-moi ! j’ai fait mon recensement depuis 2012 mais je n’ai jamais reçu ma carte jusqu’à ce jour ! je peux l’avoir où ?

  • au lieu de gerer la question de la loi 013, c’est cartes biométriques qui vous intéressent. Bien à vous. Allons seulement.

  • c’est qd meme interressant ce projet. mais il faudrait aussi revoir le niveau d salaire a la hausse d’une part pr qil puissent s consacrer en temps plein a leur travail et d’autre part pr animer en eux la volonte d servir dignement le pays. j sui pas fonctionnaire encore mais au regard d leur salaire je souhaite point partager cette injustice. le synafi est en greve en c moment, dites ns sur qui vs compter pr atteindr cet objectif ? et comment comptez-vs resoudre le probleme de delestage continue afin meme q le controle ait lieu ? ns esperons avancer mais il faudrait aller a la meme allure.

  • Moi j’ai bien ma carte biométrique mais je reste convaincu que cette carte ne servira pas à grand chose ; c’est peut-être ceux qui ont eu la marché de leur confection qui ont fait une bonne affaire. Le pb de notre administration n’est pas un pb de carte biométrique sinon on n’aurait détecter 2113 agents fictifs à la dernière opération billetage.

  • Je pense qu’il a manqué de sérieux dans le recensement biométrique des agents. Comment comprendre que certains agents jusque là n’ont jamais reçu leur carte sous prétexte que des informations manqueraient sur leur situation administrative. Qu’avez vous fait des documents transmis par les agents recensés et comment traitez vous avec leur DRH pour manquer l’essentiel des informations sur ces agents qui ont fournis l’essentiel des pièces pour leur engagement et leur intégration ? Et vous parlez de carte biométrique pour le contrôle des présences. Mettez vous au sérieux pour le travail sinon aucune reforme n’aboutira dans ce pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés