LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Burkina-Suède : Evaluer les résultats à mi-parcours

Publié le mercredi 6 avril 2005 à 07h44min

PARTAGER :                          

Une soixantaine de personnes issues de la société civile d’Afrique et d’Europe sont en conclave du 05 au 7 avril 2005 à Ouagadougou. Le clou de cette rencontre, échanger sur les questions du pouvoir, genre, croissance économique et vulnérabilité/durabilité.

Comment est fondée la coopération entre le Burkina et la Suède ? C’est l’un des principaux objectifs de ce séminaire-atelier initié par l’ambassade de Suède au Burkina. En effet, la Suède a entamé avec notre pays, une coopération au développement depuis 2000. Une première stratégie de développement a été adoptée en mai 2004 et sert d’orientation pour la coopération suèdoise et l’Agence suèdoise de coopération international au développement (ASdi) pendant la période de janvier 2004 à décembre 2006.

Pour évaluer l’impact de cette collaboration, un certain nombre d’études ont été commanditées. Et c’est pour partager les résultats de cette étude que l’ASdi a convié les décideurs, leaders et responsables d’organisations et d’institutions des chargés de programmes et projets à cette rencontre. Les études ont porté sur quatre thèmes que sont : pouvoir, genre, croissance économique vulnérabilité/durabilité. Des communications sur chaque thème seront présentées aux participants, à l’issue desquelles deux experts avertis donneront leurs avis contributifs.

Ces échanges devront au final contribuer à cerner les fondements de la coopértion entre le Burkina et la Suède, approfondir la connaissance au niveau de l’Asdi par rapport à la compréhension et l’interprétation des quatre thèmes par le public (notamment les Burkinabè). Ils permettront également de dégager les "inputs" utiles aux réflexions sur la définition de la deuxième phase de coopération stratégique (2007-2011) entre l’Agence suédoise de coopération international au développement (Asdi) et le Burkina.

Verlaine A. KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique