Renforcement des capacités de chauffeurs : L’apport de Altitude Monde

lundi 10 août 2015 à 22h51min

Les 30, 31 juillet et 1er août 2015, le cabinet Altitude Monde a procédé à Ouagadougou à la formation de chauffeurs. Portant sur trois thèmes à savoir « Sécurité routière ; Mécanique préventive du véhicule et Relations chauffeur – Autorité », la formation a été assurée par des spécialistes du ministère des Transports et du Centre de formation en transport routier automobile (CFTRA).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
                                Renforcement des capacités de chauffeurs :                                             L’apport de Altitude Monde

Ils sont nombreux les chauffeurs qui n’ont que pour diplôme, le permis de conduire. Pire, ils exercent un métier où il y a moins d’offres de formations qui leur permet de renforcer leurs capacités. Les conséquences sont dramatiques : 20 à 30 ans de carrière sans avoir la chance d’être revalorisés dans leurs différents services ; 20 à 30 ans de service sans avoir une plus-value qui leur permette d’exercer leur métier avec plus de professionnalisme et d’efficacité.

Pour remédier à cette situation, Altitude Monde a initié des sessions de formation au profit de ces conducteurs. La dernière en date a eu lieu les 30, 31 juillet et 1er août 2015 au CERPAMAD à Ouagadougou. Portant sur « Sécurité routière, Mécanique préventive du véhicule et Relations chauffeurs – autorité », cette session de formation a été assurée par des techniciens du ministère des transports et du CFTRA. La rencontre a profité à une vingtaine de participants venus de plusieurs grandes institutions de la place.

Durant 72 heures, les apprenants ont pu acquérir, sous les lumières des encadreurs, le contenu des modules tels que : Code de la route actualisé ; Manquements, objet d’accidents mortels ces 5 dernières années au Burkina ; Techniques de conduite préventive et défensive ; Connaissances et techniques d’entretien du véhicule ; Hydraulique, injection et allumage électronique ; Déontologie du métier de chauffeur ; Culture de la confidentialité ; Comment gérer la pression pour être efficace au travail.
A l’issue de la formation, les participants, qui ont reçu chacun une attestation et les supports de formation, ont exprimé leur gratitude à l’endroit de leurs sociétés respectives et surtout envers Altitude Monde qui leur a permis d’avoir une plus-value dans leur vie professionnelle.

Harouna Ouédraogo
Altitude Monde

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés