Bobo-Dioulasso : 254 administrateurs s’engagent dans la loyauté

dimanche 9 août 2015 à 23h50min

« Des agents dévoués au service d’une administration républicaine », c’est le thème de sortie de la 4ème promotion de l’Institut régional de l’Administration (IRA) des Hauts-Bassins. La cérémonie présidée par Augustin Loada, ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a eu lieu au gouvernorat de Bobo-Dioulasso, le samedi 8 aout 2015 avec pour nom de baptême : « Engagement et loyauté ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : 254 administrateurs s’engagent dans la loyauté

Au départ, ils étaient 625 élèves des cycles C et B de l’Administration générale et des collectivités territoriales. 254, après deux années de dur labeur ont reçu leurs parchemins ce samedi 8 août. Ils sont, en effet, secrétaires adjoints administratifs, adjoints de secrétariat, secrétaires de direction, assistants et adjoints des affaires économiques. Leur nom de baptême traduit tout leur amour et leur intégrité pour l’administration publique. C’est du reste ce qu’a affirmé le délégué Pouobatiana Dabiré, qui, au nom de la promotion a promis de rompre avec les vieilles habitudes de mal gouvernance de l’administration. « Nous serons des agents dévoués pour une administration républicaine car nous allons rompre avec les routines du passé qui ont malheureusement entrainé l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 », argue-t-il. Malgré les difficiles conditions de travail, les nouveaux agents confient avoir reçu une formation de très haute qualité. Toutefois, affirme le délégué général : « nous allons mettre en pratique ce que nous avons appris au cours de notre formation. Nous ne pouvons faire autrement vu le nombre très élevé des élèves pour des infrastructures très exigües ». A en entendre M. Dabiré, ils sont plus de 620 élèves et si tous ces élèves devraient occuper les salles, au moins 20 personnes n’auront pas de places. L’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) n’étant pas n’importe quelle école, le délégué général a invité les autorités à se pencher sérieusement afin de mettre à la disposition des futurs élèves, de nouvelles infrastructures optimales.

lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés