LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La SEP rend hommage au Doyen Edouard Ouédraogo

Publié le jeudi 6 août 2015 à 23h46min

PARTAGER :                          
La SEP rend hommage au Doyen Edouard Ouédraogo

Le directeur de publication de l’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo, vient de publier « Heurs et malheurs de la politique et du journalisme au Burkina Faso ». Un livre consacré aux faits vécus par l’auteur dans l’histoire de la politique et du journalisme dans notre pays des indépendances jusqu’à nos jours. L’œuvre est alors d’une richesse capitale, de part ses leçons, dédiée au public dans son ensemble et plus particulièrement au monde de la presse burkinabè.

En rappel, l’auteur qu’on ne présente plus, surnommé le « Doyen » pour avoir été le précurseur de la presse privée burkinabè, est aussi le fondateur de la société des éditeurs de la presse privée (SEP) née il y a de cela un peu plus de deux décennies. Il fut le tout premier président de cette organisation professionnelle des médias qui occupe une place de choix dans le paysage médiatique à travers son rôle majeur dans la promotion et la défense des droits des journalistes ainsi que la liberté et l’indépendance de la presse dans notre pays.

Le livre ainsi publié par le « Doyen » est une restitution de la mémoire du journalisme au Burkina Faso qui contribuera, sans nul doute, au renforcement de la profession à travers la capitalisation de longues années de pratique journalistique dans des contextes politiques différents.

La SEP mesure tout l’intérêt du sacrifice fait par l’auteur de « Heurs et malheurs de la politique et du journalisme au Burkina Faso », qui n’est autre que son membre et président d’honneur.
Elle voudrait donc féliciter et rendre un vibrant hommage au Doyen Edouard Ouédraogo pour ce témoignage historique qui demeure un apport inestimable qui servira, sans aucun doute, de boussole à la nouvelle génération dans la profession. La SEP appelle ses membres et les confrères à s’approprier l’œuvre dédicacée le 31 juillet 2015 à Ouagadougou.

Le président
Lookmann SAWADOGO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique