LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le paludisme au Burkina Faso : La Banque mondiale contribue pour 37 millions de dollars

Publié le jeudi 6 août 2015 à 23h45min

PARTAGER :                          
Lutte contre le paludisme au Burkina Faso : La Banque mondiale contribue pour 37 millions de dollars

37 millions de dollars, c’est le montant du financement que la Banque mondiale a accordé au Projet paludisme et maladies tropicales négligées (MTN) au Sahel pour le Burkina Faso. Le projet qui couvre trois pays ouest africains que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, bénéficie ainsi sur 5 ans, d’une enveloppe de 121 millions de dollars dont 10 millions de dollars pour l’Organisation ouest africaine de la Santé (OOAS), basée au Burkina Faso.

La recherche d’une solution régionale globale au problème de la prévention et du traitement du paludisme et de certaines maladies tropicales négligées est au cœur de cette action.

Le gouvernement de la Transition salue cette initiative qui vient consolider le dispositif national de lutte contre ces maladies et invite les populations, en cette période hivernale, à plus de précautions pour éviter le paludisme et les maladies négligées.

Le Service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications