Anniversaire de la Révolution du 4-août : Déclaration du Front des Forces sociales (F.F.S)

mercredi 5 août 2015 à 11h08min

Peuple du Burkina Faso,

Le Bureau politique National du Front des Forces sociales (F.F.S) vous adresse ses salutations confraternelles et citoyennes en ce jour.
Il s’en voudrait, suite aux évènements d’actualité de notre pays, passer cette occasion solennelle du 4 Août 2015, sans vous adresser ce présent message pour marquer son indéfectible attachement aux intérêts matériaux et moraux de notre peuple suite à l’insurrection populaire des 30 & 31 octobre 2014 qui marque un tournant particulier dans l’histoire de notre pays.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ce 4 août 2015, cela fait 32 ans que notre leader historique « THOMAS SANKARA » a assuré l’avènement de notre révolution, avec ses frères d’armes tout en évitant au maximum, l’effusion de sang pour enclencher la Révolution Démocratique et Populaire (RDP) de notre peuple en date du 4 Août 1983 car respectueux de la vie et des valeurs sociales.

Cet anniversaire se réalise dans un contexte particulier où notre peuple, toutes tendances confondues, s’est lié les mains pour assurer à notre pays, des lendemains meilleurs par l’insurrection des 30 et 31 Octobre 2014 qui a fait chuter le fantoche régime de Blaise COMPAORE à l’issue de 27 ans de pouvoir sans partage. Cette période de répression et de subjugation de notre peuple au cours de laquelle il n’y eut que des assassinats, des détournements massifs des deniers publics au profit des dignitaires de l’unique régime fantoche de COMPAORE que notre pays a connu et dont l’actif et le passif n’ont été qu’amertume, torture, assassinat, détournement et tentative de patrimonialisation du Pouvoir qui a été héroïquement combattu par notre vaillant peuple les 30 & 31 Octobre 2014.

A cette occasion solennel, le Bureau politique du Front des Forces Sociales, joint sa voix à toutes les voix progressistes du Faso pour réitérer sa gratitude et sa reconnaissance aux forces vives de la nation qui, comme un seul homme, ont su barrer la route aux velléités des tenants du fantoche régime de Blaise COMPOARE, de se maintenir au pouvoir malgré la juste protestation de notre peuple de ne pas voir modifier l’article 37 de notre constitution. Le Bureau politique du Front des Forces Sociales, au nom de l’ensemble de ses militants, réitère sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble des forces vives de notre Peuple qui a su arrêter le Parodi du Régime COMPAORE et ouvrir la voie à une vraie démocratie dans l’intérêt supérieur du Peuple et de nos frères et sœurs qui constituent notre idéal de combat pour un développement harmonieux et solidaire des populations de notre pays. Nous rendons un hommage particulier à nos martyrs qui ont su donner leurs vies pour cette noble cause. Qu’ils reposent en paix

Malgré les acquis majeurs engrangés par notre Peuple, nous restons sur notre soif, à la veille des élections couplées législatives et Présidentielles d’octobre 2015. A cet effet, nous appelons l’ensemble des citoyens à un sens élevé et révolutionnaire du devoir et de la citoyenneté, pour faire de ces scrutins d’octobre 2015, un succès et parachever l’insurrection des 30 & 31 Octobre 2014 en lui assurant une alternance alternative progressiste dans la paix et la cohésion sociale, conditions nécessaires qui rendra hommage à nos chers martyrs dans l’objectif que la radieuse destinée de notre peuple soit confiée à des personnes soucieuses du devenir collectif.

Ce CREDO du FFS pour lequel NORBERT MICHEL TIENDREBEOGO, notre intrépide leader de la liberté et de la cause des plus faibles a consacré toute sa vie malgré les multiples tentatives du régime décrié de le soustraire des siens sankaristes avec autant de promesses et qui a été malheureusement arraché à notre affection le 22/05/2015 au moment où l’on déterrait les reliques de notre leader THOMAS SANKARA pour l’idéal duquel il a consacré toute sa lutte pour l’intérêt supérieur de nos populations.

En ce 4 Août 2015, le Bureau Politique National du Front des Forces Sociales, lance un appel à l’ensemble des Forces Vives de la Nation et à toutes les populations de nos villes et campagnes de rester mobilisées pour l’achèvement de l’insurrection populaire en offrant sa voix aux forces progressistes et aux candidats du FFS aux législatives qui permettraient de réitérer les valeurs de gestion publique de l’Etat dans l’intérêt de tous. Que les plus faibles soient protéger par notre système de Gouvernance et que la Gestion de la chose publique soit dans l’intérêt supérieur de la Collectivité au risque de voir s’effondrer toute tentative de développement collectif sous-tendu par des intérêts égocentristes inavoués que notre parti continuera à combattre sous toutes ses formes même aux lendemains des scrutins de l’année 2015.

Dans le cadre des prochaines élections, nous présentons des candidats aux élections législatives mais soutiendrons un candidat de gauche que nous déterminerons les jours à venir. A cet effet, nous lançons un appel à tous les militants, sympathisants et aux populations du Burkina, de soutenir les candidats du Front des Forces Sociales (F.F.S) afin de réitérer les valeurs de la révolution d’août 1983 au profit de tous.

Vive le FFS,
Vive le Burkina Faso,
LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS.

Le Président National,
Nebnoma Edouard ZABRE.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 août 2015 à 15:09, par Bonswendé
    En réponse à : Anniversaire de la Révolution du 4-août : Déclaration du Front des Forces sociales (F.F.S)

    (...) Selon lui, lors de sa révélation antérieure sur la désuétude irréversible du régime Compaoré, il avait déjà eu à parler de « l’avènement d’une ère nouvelle où plus rien ne sera comme avant ». En outre, Christian Boglo a livré sa vision sur le profil du vainqueur de l’élection présidentielle d’octobre 2015. « Le président qui sera élu lors de l’élection présidentielle sera un jeune. (...) il sera intègre comme Thomas Sankara et Patrice Lumumba. Il n’aura pas de relation avec la France, car la Françafrique est terminée »,a-t-il révélé.

    Que la main de Dieu soit sur le Burkina Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 23:24, par SOME
    En réponse à : Anniversaire de la Révolution du 4-août : Déclaration du Front des Forces sociales (F.F.S)

    il ne sert a rien de faire des declarations et commerorations alors qu’on sape toute possibilité de mobilisation des populations pour que les idees de sankara soient une action et non des discours. On ne peut pas comprendre que des "sankaristes" se precipitent pour former une unité pour aussitot casser cette meme unite a peine un mois apres et sur des bases bien peu credibles : il y a les vrais sankaristes et ceux qui ne cherchent qu’a bouffer en utilisant le nom de sankara tout en manoeuvrant pour l’ideal sankariste ne voit jamais le moindre jour ! La revolution des 30 31 oct 14 vous a surpris, celle (sankariste) a venir vous surprendra encore plus et elle sera plus radicale !
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 21:19, par wedaga
    En réponse à : Anniversaire de la Révolution du 4-août : Déclaration du Front des Forces sociales (F.F.S)

    Le FFS deçoit plus qu’il ne convainc. Comment avez-vous réfléchi pour former une unité qui n’a duré que quelques jours. Je ne pense pas que vous êtes SANKARISTE. Un vrai SANKARISTE muri l’idée avant de s’engager ; et son oui est oui, et son non est non. Vous, vous allez à l’unité avec des intentions qui traduisent tout sauf l’idée du Sankarisme

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés