Groupe banque populaire : Une nouvelle dynamique est en marche

jeudi 6 août 2015 à 23h55min

Le comité Directeur du Crédit Populaire du Maroc et le conseil d’Administration de la Banque centrale Populaire(BCP) se sont réunis le 28 juillet 2015 et ont décidé de porter la participation de la BCP dans le capital de chaque Banque Populaire Régionale (BPR), à hauteur de 52% et ce, en application de la loi 14-77 publiée le 20 juillet 2015 au Bulletin Officiel.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Groupe banque populaire : Une nouvelle dynamique est en marche

Les organes d’administration de la Banque Centrale Populaire et des Banques Populaires Régionales se réuniront dans les prochaines semaines pour approuver et mettre en œuvre ces décisions.
Cette augmentation de capital des BPR par la BCP est de nature à renforcer la cohésion, la solidarité et les capacités financières des entités composant le Groupe Banque Populaire.
La Banque Centrale Populaire procédera à une augmentation de capital dans chacune des Banques Populaires Régionales dont le montant global est d’environ 1,2 milliards de Dollars US, soit une valorisation correspondant à un multiple de résultat net de chaque BPR de 13,2.
Dans la perspective d’inscrire le personnel du Groupe Banque populaire dans cette nouvelle dynamique, les organes de gouvernance ont également décidé de proposer, lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, une augmentation de capital de 5% réservée au personnel de la BCP et des Banques Populaires Régionales. Cette opération est prévue durant le deuxième semestre
2015 et suivra le processus soumis à la préparation d’une note d’information et de validation des différents organes de gouvernance.
LA Banque Centrale populaire, maison mère des banques atlantique, consolide sa position d’acteur de référence du marché Bancaire Marocain et Africain et entame ainsi un nouveau cycle de développement tant au Maroc qu’en Afrique subsaharienne avec une politique de croissance accélérée.
A PROPOS DU GROUPE BANQUE CENTRALE POPULAIRE (BCP) : Le Groupe Banque Centrale(BCP) est composé de 10 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de filiales spécialisées, de fondations d’utilité publique et banques et représentations à l’étranger.
Le Groupe Banque Populaire a été désigné « Banque Africaine de l’année », lors de l’édition 2015 des African Banker Awards.
A PROPOS DES BANQUES ATLANTIQUE : Filiales de la BCP via Atlantic Business International (ABI) holding financière, de contrôle et de développement de banques commerciales au Bénin, Burkina Faso, côte d’Ivoire, Mali, Niger Sénégal, Togo et de la banque d’affaire Atlantique Finance (AFIN).

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés