LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 31 juillet 2015 à 00h03min

PARTAGER :                          
Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

Le Président de la Transition, Président du Faso, SEM Michel KAFANDO, sur invitation de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire effectuera les 31 juillet et 1er août prochains, une visite d’amitié et de travail à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Cette visite du Président du Faso est une occasion pour lui et son homologue ivoirien de magnifier le caractère séculaire des liens d’amitié et de fraternité qui unissent les peuples burkinabè et ivoirien.

Les échanges entre les deux délégations porteront sur des sujets d’intérêts partagés au regard de la communauté de destin qui définit les relations entre les deux pays.
Michel KAFANDO mettra à profit son séjour pour visiter le chantier de construction de la Maison du Burkina, et échanger avec la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2015 à 16:22, par banankyo En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Nous saluons cette invitation à l’endroit de notre PRÉSIDENT de la transition pour traiter des questions bilatérales, mais nous mettons le PRÉSIDENT Alassane OUATTARA en garde si jamais, des actes de sabotage et d’incivisme organisés par la sois disante diaspora avec les hommes comme Justin KOUTABA derrière, nous n’allons pas le tolérer. Cela est arrivé à notre vaillant ministre BARRY, mais on ne va pas l’accepter pour la deuxième.
    Banankyo

  • Le 30 juillet 2015 à 17:57, par Moktar En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    ADO, cherche comment renvoyer l’échelle à Blaise. Mais ici au Faso on est vigilant. "Le Peuple Burkinabè est uni" comme l’avait dit Arba Diallo, un autre grand guerrier de ce pays.

  • Le 30 juillet 2015 à 18:06, par N’DRI En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Cette visite est la bienvenue pour encore montrer à la face du monde que la COTE- D’IVOIRE et le BURKINA FASO ont un destin commun et que rien ne peut délier cela. Ils sont liés par un cordon ombilical. Les régimes passent les peuples demeurent. Ainsi se construisent les nations. Ces deux pays ont la même histoire si bien que leurs intérêts convergent dans la même direction. Le Burkina et la COTE D’IVOIRE sont comme la langue et les dents dans la bouche. Bravo à la coopération fraternelle IVOIRO - BURKINABE. Que Dieu unisse toujours ces deux peuples afin qu’ils vivent dans la paix et la concorde..

  • Le 30 juillet 2015 à 18:23, par N’DRI En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Oui à une bonne politique du développement. Non au nationalisme exclusif ; non à la diabolisation des peuples, non à la politique politicienne des peuples. Oui à l’intégration véritable et sans conditions des peuples, oui à la fraternité entre les peuples. Grands mercis aux deux gouvernements pour le bon sens donner à la coopération. Merci au Ministère des Affaires Etrangères et de la coopération Régionale pour le travail d’intégration et de rapprochement des peuples qu’il est en train d’ abattre sur le terrain. Que la paix reigne aussi bien au BURKINA qu’ en COTE- D’IVOIRE.

  • Le 30 juillet 2015 à 18:38, par ka En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Une rencontre de haut niveau et enrichissant : Que l’intellectuel et économiste président qui a su traversé les tourbillons pour une transition apaisé en Cote ‘d’ivoire, oubli ses sentiments pour Blaise Compaoré le complexe, et épaule notre diplomate Kafando afin qu’il puisse laisser une transition apaisé au pays frère de la Cote d’Ivoire qui s’appelle le pays des hommes intègres. Vive l’amitié Ivoiro-Burkinabé.

  • Le 30 juillet 2015 à 21:19, par VOIT_CLAIR En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    M’BA MICHEL WO faites attention à ce monsieur. Vous savez qu’il est contre nous parce que nous avons chassé son ami Blaise. Il va essayer de vous corrompre. Soyez vigilent Lui comme Blaise a du sang de son peuple sur les mains. C’est des francs-maçons. Ils ne voient que leurs propres intérêts. Ils n’aiment pas leurs peuples.

  • Le 31 juillet 2015 à 00:50, par WHISKY En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Au soir du 11 Octobre la pilule CDP vous sera amère

  • Le 31 juillet 2015 à 09:11 En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Mon cher Preident, mefiez-vous de QDO.Il va chercher a vous corrompre pour le cas de Blaise.ATTENTION CAR LE PEUPLE BURKINABE VOUS REGARDE ! dITES A ADO QUE BLAISE DOIT ETRE JUGE POUR SES CRIMES ! point barre !!!!!!

  • Le 31 juillet 2015 à 12:05, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    - Mr. Le vieux KAFANDO, encore une bourde que vous êtes entrain de commettre sous le couvert d’une vieille méthode diplomatique qui n’est plus efficace aujourd’hui dans notre présent contexte. ADO n’est pas un ami du Burkina et il n’est pas reconnaissant non plus envers le Burkina dont il est un fils même s’il refuse aujourd’hui de l’accepter. Il a étudié en Pensylvanie aux USA avec une bourse burkinabè (Voltaïque à l’époque) et l’Ex-Ambassadeur de Haute-Volta (aujourd’hui Burkina Faso) le vieux Frédéric GUIRMA peut témoigner et il est encore vivant même très vieux, Dieu merci. C’est même lui qui a donné un manteau à ADO quand ils sont arrivés chez lui aux USA avec Arba DIALLO, l’homme au carton rouge contre Blaise COMPAORÉ (Paix à son âme). Pourquoi allez-vous voir ADO en C.I. ? ADO ne mérite pas votre visite. Et pour preuve si vous ne le savez pas encore, lisez ceci, in zoodomail par CLAIRE LE BŒUF :

    ‘’Selon La Lettre du Continent, du 29 juillet dernier, ALIZÈT GANDO aurait aménagé à Cocody les Deux-plateaux, un quartier chic d’Abidjan, et pourrait décrocher un contrat de construction de logements sociaux grâce à sa société de construction immobilière Azimmo. La belle-mère du président déchu, Blaise Compaoré, aurait l’aval de l’ex premier ministre ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, présentement ministre d’Etat auprès de la présidence de Côte D’Ivoire’’.

    ‘’BOUREIMA BADINI, ancien ministre de la justice et garde des sceaux sous le régime Compaoré, quant à lui, se serait lancé dans la production d’anacarde, une filière qui rapporte en éburnie. La fille de celui-ci détiendrait plusieurs permis d’exploitation minière en Côte D’Ivoire via sa société Sermis’’.

    ‘’La lettre du Continent informe en outre que l’un des ex premier ministre du Burkina, TERTIUS ZONGO, s’est reconverti dans la consultation minière, et lors de ses séjours à Abidjan, il est gardé à son hôtel par des éléments du Groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR), qui est comme le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) au Faso’’.

    Et de conclure : ‘’Comme on le constate, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara n’hésite pas à accueillir et aider tous ceux qui sont wanted au Burkina depuis la chute du régime Compaoré en 2014, et, pas des moindres...’’

    NB : BOUREIMA BADINI est l’homme aux ’’Juges acquis’’.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 31 juillet 2015 à 15:54, par ka En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Une rencontre de haut niveau et enrichissant : Que l’intellectuel et économiste président qui a su traversé les tourbillons pour une transition apaisé en Cote ‘d’ivoire, oubli ses sentiments pour Blaise Compaoré le complexe, et épaule notre diplomate Kafando afin qu’il puisse laisser une transition apaisé au pays frère de la Cote d’Ivoire qui s’appelle le pays des hommes intègres. Vive l’amitié Ivoiro-Burkinabé.

  • Le 31 juillet 2015 à 18:21, par le Faso flils En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    deux pays au destin commun.rien ne peut les séparer.

  • Le 31 juillet 2015 à 19:41, par La plume du diable En réponse à : Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire

    Nous ne feront pas la chasse à nos frères mais tout simplement ils faut qu’ils sachent qu’ils doivent répondre de leur mauvaise gestion du pays. Le peuple BURKINABE a le droit de leur demander des comptes dans l’exercice de leur fonction. Ce n’est nullement un problème s’ils doivent s’ installer en COTE-D’IVOIRE. Mais ils doivent restituer au peuple l’argent volé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique