Lutte contre la fraude fiscale : Le Gouvernement appelle à la collaboration des contribuables

mercredi 29 juillet 2015 à 23h47min

La Commission d’enquête parlementaire installée le 10 juillet 2015 a entamé ses travaux le 27 juillet 2015 au Conseil national de la Transition (CNT), avec l’audition des services du ministère de l’Economie et des finances.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre la fraude fiscale : Le Gouvernement appelle à la collaboration des contribuables

Près de cent chèques sans provisions, d’une valeur comprise entre 24 et 25 milliards de F CFA, ont été émis pour le compte de l’Etat par des contribuables.
La Commission d’enquête parlementaire établira, à l’issue de l’enquête, un montant estimatif des créances financières dues à l’Etat et les restes à recouvrer.

Dans le sens d’une plus grande justice fiscale et l’assainissement dans le domaine des finances publiques, la Commission d’enquête parlementaire, avant d’élaborer des propositions de loi, fera des propositions de recouvrement des créances fiscales et des suggestions de pistes de solutions aux pratiques de chèques impayés du Trésor public.

Le gouvernement de la Transition encourage les parlementaires dans leur mission d’assainissement de la gouvernance économique au Burkina Faso et invite l’ensemble des contribuables à une franche collaboration afin de renforcer l’esprit de citoyenneté dans notre pays.

Le service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés